Nico9511 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonsoir,J'ai une petite question concernant les moteurs TDi. Le 1.9l plus précisément.Il y a plusieurs version 90, 105, 130 ch et autres sur ce 1l9.Prenons l'exemple de la Golf V, il y a, entre autres, le 90 et 105.- Y a t-il des différences niveau mécanique ? - Que faudrait-il faire pour pour passer la 90 en 105 (ou bien plus mais en restant dans des model existant) à part une reprog ? Changement de Gestion ?Et tout celà, sans que sa fume (Ou bien pas trop quoi )Merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 13 mai 2007 pour passer de 90 ch a 105 ch ce sera un reprog guez donc ca fumera pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 mai 2007 les moteurs se ressemble surement bcp, mais se sont pas les mêmes.. j crois méme qu'ils sont en 2L les nouveau tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Oui, c'est exact!!Maintenant, entre le 90 et le 105, il me semble que seul la gestion change!C'est pas comme le 130 et le 160, où les pistons, soupapes, etc... sont différentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Oui enfin pour le passage du 90 à 105 était un exemple.Il n y pas grand interêt de faire ça. Mais par exemple du 90 au 130 ou 105 à 130.Sa fumera déjà un peu plus mais je voudrais savoir ce qu'il faudrait changer pour ne pas trop trop fumé.(EDIT: Et évidémment ne pas tout casser, que sa reste stable sans prob mécanique)Merci pour ces réponses déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 les injecteurs, turbo, gestion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 deja c 2 moteur ne sont pas de meme generation le 90 a des injecteurs classique et le 105 est a injecteur pompe les turbo ne sont pas les meme n'ont plus et gestion apres le bloc se ressemble mais de la a dire que c'est les meme je ne c pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 de 90 a 130 sans fumer change le turbo un de 130 ou de 150 et une gestion moi jai obter pour un de 130 plus facile a monter sur le mien et pour passer de 105 a 130 sans fumer c possible avec une petite gestion je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 vive l'effet de serre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Merci pour ces réponses. Une dernière petite question, à combien reviendrai un turbo et la gestion ? (Pas forcément chez VW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 un turbo neuf tu peut en trouver dans les 400e sur ebay gestion a peut pres 600e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bon,ça parle TDi et j'aime pas donc post locké! ( le modo sadique!!) Pourquoi tu veux t'emmerder a passer de 90 a 105cv? Fais faire une vraie reprog avec la fumée noire bien grasse qui va avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 le modo teubé ouais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Gtt38 a écrit:Bon,ça parle TDi et j'aime pas donc post locké! ( le modo sadique!!) Pourquoi tu veux t'emmerder a passer de 90 a 105cv? Fais faire une vraie reprog avec la fumée noire bien grasse qui va avec!!! Passer de 90 à 105 sert à rien à part de claquer des €€ A la base c'était juste pour me renseigner sur le 1.9 TDi. Sinon pour la vraie reprog ben .. je vois la fumée que crachent certains TDi, c'est limite mieux de rester à 90ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites