Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyabinghi11

[VDS]corsa A GSI ph2 1992

Messages recommandés

Voilà je mets en vente à grand regret ma corsa GSI.
Je l'ai depuis aout 2006 et j'ai fait pas mal de frais dessus.

DESCRIPTION :
- 128.000km
- Janvier 1992
- couleur grise
- phase 2
- Compteur LCD
- intérieur nickel à part légère déchirure sur le siège conducteur
- à part le compteur elle est 100% d'origine!
- voiture très saine
- tourne comme une horloge et marche très très fort (215km/h au compteur digital et ce très rapidement)
- vidanges moteur (eau + huile) et boite de vitesse faites

Pièces neuves achetées entre octobre 2006 et avril 2007 :
- bougies
- 5 fils de bougies
- allumeur complet + tete d'allumeur + doigt d'allumeur (acheté ce mois-ci)
- carlostat
- filtre à air
- filtre à huile
- filtre à essence
- disques + plaquettes avant (opel)
- tambour + machoires de freins + cylindres de roue (opel)
- les 4 roulements de roues (opel)
- reniflard de boite de vitesse

Pièces changées par l'ancien proprio :
- distrib complète
- pompe à eau
- joints de culasse + tous les joints haut moteur
- nettoyage culasse + rodages soupapes

POINTS NEGATIFS :
- Embrayage un peu fatigué mais peut encore faire quelques dizaines de milliers de kilomètres sans pb
- aile avant droite abimée à cause du facteur à vélo (ancien proprio) et fixation du pare choc abimée aussi.
- amortisseurs arrières fatigué, les avants sont en très bon état.
- 2 ou trois petits points de rouille superficielle sur la carrosserie et non perforante (je mettrai des photos), traitable très facilement, longerons 100% sains.

BONUS :
- autoradio pionneer MP3 4*50W
- KIT embrayage NEUF valeo encore dans l'emballage (butée + disque + mécanisme)
- ressorts courts avant OMP -4cm ou APEX -6cm (au choix)

PHOTOS :























PRIX : 1800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est meme tres tres propre, tres belle voiture, bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
Tu n'as plus le 2.O Litres ??


si ce n'est pas cette caisse qui avait le 2L c'est sa soeur jumelle (que j'ai toujours).

Merci pour les coms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Vianney a écrit:
Tu n'as plus le 2.O Litres ??


si ce n'est pas cette caisse qui avait le 2L c'est sa soeur jumelle (que j'ai toujours).

Merci pour les coms


oki doki et bien bonne vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'92,c'est une des dernieres fabriques,fin "92 opel sortait la nouvelle ronde,en plus ca se voit au design de la planche interieur>>plus ronde aussi

le bloc est le c16se,1.6l 8s,gestion electronique integrale sequentiel injection/allumage

niveau prepa,tu peux faire une legere modif du boitier papillon,enleve le resonnateur sous la boite a air,une ligne,des bougies,un filtre de remplacement JR(le meilleur pour ce bloc)et si tu veux te faire plaise,tu peux lui prendre une admission multipapillon DbDynamics,en gros avec tout ca,tu prends 40cv,tout depends de l'etat de sante du bloc Wink

c'est ce que j'avais fait sur mon bloc Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc présent dans ma corsa est le E16SE et non le C16SE, d'après certains il serait plus nerveux (et plus rustique) que le C16SE, mais bon je pense que chacun des 2 blocs a ses avantages et inconvénients.
C'est une injection BOSCH multipoint Jetronic comme les 205 GTI et mi16. Possibilité de faire la fameuse modif du débitmètre.
J'ai la possibilité de mettre l'acheteur en contact avec un mec qui vend des pièces perfos de corsa GSI, il vend :
- BAR avant sup
- amortos koni réglables en dureté très peu servi
- AAC raçing très peu sevi
- filtre plat K&N neuf dans l'emballage
Le tout pour 300€ donc ya moyen de se faire plaisir..

L'avantage de ce moteur est qu'on n'a pas besoin de puce pour prendre en compte les modifs, il y a une vis de réglage du ralenti, une vis de réglage de la richesse, et surtout l'avance à l'allumage est réglable manuellement.

Actuellement il est 100% stock et franchement ça marche bien mieux que n'importe 1.6l 8v stock d'une autre marque. Ceux qui veulent venir tester la voiture, ou repriser avec des caisses équivalente ya pas de problème mais faudra pas être surpris lol

En ce qui concerne les prépas, il y a un kit turbo disponible chez MVAUX : www.mvaux.com qui ne coute que 950€ livré (sans échangeur et sans durites). Avec ça il y a moyen d'avoir un bon 180ch sans casquer. J'ai vu sur le forum anglais migweb un mec qui a obtenu 175ch à 7200tr/min et ce sans toucher à l'intérieur du bloc.

Sinon pour plus simple c'est un kit admi K&N (ça marche très bien sur ce moteur), une ligne OMP GrN, un peu d'avance à l'allumage, un régul de pression d'essence d'atra GSI 16v et c'est une bombe!! 120 vrai chevaux je pense ( c'est ce que j'avais sur mon ancienne corsa).

Mais le plus gors avantage de ce moteur c'est la boite de vitesse : très bien étagées (aucun "creux au passage de rapport), elle est courte (215km/h compteur donne 7000tr/min en 5ème) et solide car possibilité de monter un 2L 16v 156ch de kadett/calibra/astra en gardant la boite/cardans/embrayage de la corsa GSI et ça tient sans aucun soucis sans patiner, il y a très très peu de modifs pour ce montage et c une tuerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crotte,j'aurais jure que c'etait le c16se Rolling Eyes

merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...