Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiamsKaza

Mon astra gsi peut etre un t16.

Messages recommandés

J'ai fait une petite affaire il ya quelque jours j'ai acheter une astra gsi de 1992 bleu un 2.16de 136ch...je crois c'est un DOHC16V le moteur demare et claque.Il me la vendu comme si le moteur etait mort et le prix etait consequent elle est toute d'origine de a à z .JE METTRAIT DES PHOTOS PLUS TARD.

Vu que le moulin demarre j ai jetté un oeil vite fait car je bossai sur le punto gt les vis du cache culbu venaient a la main l axe d alternateur pas serrer etc...le joint de culasse est monter a lenvers ou alors c est le mauvais joint ON VOIT LE BLOC!!!!Le mec m avait expliquer qu il avait changer la culasse l autre est dans le coffre complete mais il avait pas l air de connaitre le metier sans .En regardant les niveaux dans le vase d expansion effectivement ya de la mayo j ai donc deculasser avant de demonter j ai penser qu il avait mal caler la distribution et tordu 2 soupapes mais en fait la culasse doit etre poreuse en plus d un joint mal monté et une culasse pas serrée et ben la pauvre gsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

déjà si elle est de 92 c'est pas un 136ch mais un 150ch
C'est écrit ecotec dessus? ou ya un cache bougie rouge avec écrit DOHC16 ?
si ya le cache bougie rouge c bien un 150ch

Ensuite c normal qu'on voit le bloc pour le joint de culasse c comme ça que c foutu

Pour ce qui est du claquage fait une bonne vidange avec de l'huile de qualité, de la 5w40 de bonne marque, ce sont tes poussoirs hydrauliques qui font du bruit, laisse chauffer au ralenti pendant quelques minutes le bruit disparaitra à chaud...

au fait pourkoi tu dis que le moulin est mort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN mais attend mec j ai demonter et ya bien le joint qui est monter a lenvers pour le claquement je l entendait en haut et j avais raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon c est le mec qui a decider de me la vendre comme si il nyavait pas de moteur car il a toucher a une voiture qui ne connaissait pas et il na fait aucun serrage de la culasse a la dinamo ct fait a larrache tu comprend et en plus elle tournait sur trois cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ta culasse est poreuse, trés fréquent la dessus si on a pas le bon modèle de culasse... ça expliquerai la mayo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain je ramene mon gsi chez moi alors je mettrai des photos je lui ai trouvé 4 jantes oz en 15 et mis 4 pneus neufs sa sera toujours mieux que mes 4 roues differente!!!!!!!!!Alors pour les photos soit demain soit samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dami16 a écrit:
NAN mais attend mec j ai demonter et ya bien le joint qui etait monter a lenvers pour le claquement je l entendait en haut et j avais raison


Et en plus d etre mis a lenvers il a du forcer au niveau du centreur ou alors il a peter a ce niveau!!!(joint de culasse)donc sa pouvait vraiment pas marcher et j ai retrouver de la flotte dans le cylindre n4 ce qui expliquerai mon claquement en haut dla flotte dans un cylindre mdr et finnalement les soupapes n ont rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se fait un montage v6 en parallele? on aura peut etre un prix si on trouve un fournisseur avec des stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, ta voiture vient du 02.. chateau thierry.... bref, changement culasse car elle est poreuse, toute les durites de flottes aussi et gros gros nettoyage du radia d'eau... car tout le circuit de flotte est plein d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd huit j ai ramenee ma caisse et en plus un sauce ma trouvé un t16 maintenant reste quelque piece a racheter a figo et prepa mon t16 sa fait zizir de voir sa caisse a la maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop fort comment ca part de rien !!!!
Une GSi merguez trouvé au pif ... un T16 à coté, et hop, un projet qui monte Smile

Bon courage, et fais péter les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c 'set vrai mais j ai eut une super occase et voila maintenant sa va prendre forme pour les photos des que j ai un numerique j en ferait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C super tous ca !!!!!!

Bon courage mon pote ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corrado.16S a écrit:
C super tous ca !!!!!!

Bon courage mon pote ..


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai ke sa a lair super, grand respect a vous de savoir faire tout sa ... des fotos viteeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage!!

pour le c20Let tu vas le monter avec la boite 6???

que compte tu faire sur la voiture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan pas dans le 60 et si je met le let je garde ma boite sinon sur la voiture peut etre que je la viderais je pense car l interieur est tres fatiguée et pue le clop sa me gonfle!!!! mais esthetiquement d origine ou alors bleu opc avec jantes opc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une foi, c20let avec boite de 6, ça tient pas... mais bon, tu le verra par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
encore une foi, c20let avec boite de 6, ça tient pas... mais bon, tu le verra par toi même.


boite 5

a par si tu garde le moteur d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la F20 ca tient si tu reste en 204cv sinon apres elle tient pas, c est connu ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, biensur, mais j'sais pas prkoi, svt les mec qui mette un t16 dans une astra (ou autre) reste pas a 204ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
oui, biensur, mais j'sais pas prkoi, svt les mec qui mette un t16 dans une astra (ou autre) reste pas a 204ch



sa c vrai: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour linstant je lai ramenee car elle dormait et trop de lascard tournait sa me gonflai pour le moteur je vais reflechir et j attend surtout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le proprio a changer la boite et lembrayage juste avant d avoir les symtome moteur meme les freins av et ar ainsi que les 4 amortisseurs dommage c moi qui vait en profité vous connaissez des prepas atmo la dessus jpeu en sortir combien sa se trouve sa me suffierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
super propre ta voiture!!!!


normal c est pas celle la .sinon jaurai mis des photos elle est pas aussi propre: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...