DiamsKaza 0 Posté(e) le 22 mars 2007 J'ai fait une petite affaire il ya quelque jours j'ai acheter une astra gsi de 1992 bleu un 2.16de 136ch...je crois c'est un DOHC16V le moteur demare et claque.Il me la vendu comme si le moteur etait mort et le prix etait consequent elle est toute d'origine de a à z .JE METTRAIT DES PHOTOS PLUS TARD.Vu que le moulin demarre j ai jetté un oeil vite fait car je bossai sur le punto gt les vis du cache culbu venaient a la main l axe d alternateur pas serrer etc...le joint de culasse est monter a lenvers ou alors c est le mauvais joint ON VOIT LE BLOC!!!!Le mec m avait expliquer qu il avait changer la culasse l autre est dans le coffre complete mais il avait pas l air de connaitre le metier sans .En regardant les niveaux dans le vase d expansion effectivement ya de la mayo j ai donc deculasser avant de demonter j ai penser qu il avait mal caler la distribution et tordu 2 soupapes mais en fait la culasse doit etre poreuse en plus d un joint mal monté et une culasse pas serrée et ben la pauvre gsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Salut, déjà si elle est de 92 c'est pas un 136ch mais un 150ch C'est écrit ecotec dessus? ou ya un cache bougie rouge avec écrit DOHC16 ? si ya le cache bougie rouge c bien un 150ch Ensuite c normal qu'on voit le bloc pour le joint de culasse c comme ça que c foutu Pour ce qui est du claquage fait une bonne vidange avec de l'huile de qualité, de la 5w40 de bonne marque, ce sont tes poussoirs hydrauliques qui font du bruit, laisse chauffer au ralenti pendant quelques minutes le bruit disparaitra à chaud... au fait pourkoi tu dis que le moulin est mort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 22 mars 2007 NAN mais attend mec j ai demonter et ya bien le joint qui est monter a lenvers pour le claquement je l entendait en haut et j avais raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 22 mars 2007 de toute facon c est le mec qui a decider de me la vendre comme si il nyavait pas de moteur car il a toucher a une voiture qui ne connaissait pas et il na fait aucun serrage de la culasse a la dinamo ct fait a larrache tu comprend et en plus elle tournait sur trois cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ok au fait c'est DOHC et pas DOCH Répare le moulin tu seras pas déçu, ou met un T16 direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 23 mars 2007 peut etre ta culasse est poreuse, trés fréquent la dessus si on a pas le bon modèle de culasse... ça expliquerai la mayo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bon demain je ramene mon gsi chez moi alors je mettrai des photos je lui ai trouvé 4 jantes oz en 15 et mis 4 pneus neufs sa sera toujours mieux que mes 4 roues differente!!!!!!!!!Alors pour les photos soit demain soit samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 19 avril 2007 dami16 a écrit:NAN mais attend mec j ai demonter et ya bien le joint qui etait monter a lenvers pour le claquement je l entendait en haut et j avais raisonEt en plus d etre mis a lenvers il a du forcer au niveau du centreur ou alors il a peter a ce niveau!!!(joint de culasse)donc sa pouvait vraiment pas marcher et j ai retrouver de la flotte dans le cylindre n4 ce qui expliquerai mon claquement en haut dla flotte dans un cylindre mdr et finnalement les soupapes n ont rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Mets un T16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 20 avril 2007 on se fait un montage v6 en parallele? on aura peut etre un prix si on trouve un fournisseur avec des stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ouai, ta voiture vient du 02.. chateau thierry.... bref, changement culasse car elle est poreuse, toute les durites de flottes aussi et gros gros nettoyage du radia d'eau... car tout le circuit de flotte est plein d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 30 avril 2007 bon aujourd huit j ai ramenee ma caisse et en plus un sauce ma trouvé un t16 maintenant reste quelque piece a racheter a figo et prepa mon t16 sa fait zizir de voir sa caisse a la maison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Trop fort comment ca part de rien !!!! Une GSi merguez trouvé au pif ... un T16 à coté, et hop, un projet qui monte Bon courage, et fais péter les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ouai c 'set vrai mais j ai eut une super occase et voila maintenant sa va prendre forme pour les photos des que j ai un numerique j en ferait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 1 mai 2007 C super tous ca !!!!!! Bon courage mon pote .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 corrado.16S a écrit:C super tous ca !!!!!! Bon courage mon pote .. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 1 mai 2007 c vrai ke sa a lair super, grand respect a vous de savoir faire tout sa ... des fotos viteeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 bon courage!! pour le c20Let tu vas le monter avec la boite 6??? que compte tu faire sur la voiture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 1 mai 2007 dans le 60 le let non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 nan nan pas dans le 60 et si je met le let je garde ma boite sinon sur la voiture peut etre que je la viderais je pense car l interieur est tres fatiguée et pue le clop sa me gonfle!!!! mais esthetiquement d origine ou alors bleu opc avec jantes opc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 1 mai 2007 encore une foi, c20let avec boite de 6, ça tient pas... mais bon, tu le verra par toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Figo77 a écrit:encore une foi, c20let avec boite de 6, ça tient pas... mais bon, tu le verra par toi même. boite 5 a par si tu garde le moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 avec la F20 ca tient si tu reste en 204cv sinon apres elle tient pas, c est connu ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 1 mai 2007 oui, biensur, mais j'sais pas prkoi, svt les mec qui mette un t16 dans une astra (ou autre) reste pas a 204ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Figo77 a écrit:oui, biensur, mais j'sais pas prkoi, svt les mec qui mette un t16 dans une astra (ou autre) reste pas a 204ch sa c vrai: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 cherche une F28 puis achete le kit 2Rm est mes lui une phase 2: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 pour linstant je lai ramenee car elle dormait et trop de lascard tournait sa me gonflai pour le moteur je vais reflechir et j attend surtout vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 super propre ta voiture!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 figo vend pas malle de piéces demande lui pour la F28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 le proprio a changer la boite et lembrayage juste avant d avoir les symtome moteur meme les freins av et ar ainsi que les 4 amortisseurs dommage c moi qui vait en profité vous connaissez des prepas atmo la dessus jpeu en sortir combien sa se trouve sa me suffierai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Tornado gsi a écrit:super propre ta voiture!!!! normal c est pas celle la .sinon jaurai mis des photos elle est pas aussi propre: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ligne, AAC + gestion t'aura 180 ch max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2007 sa peut etre sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites