Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figo771

Prise de conscience???

Messages recommandés

Un petit post les gars pour dire a tout le monde de bien faire gaf le vendredi soir ou autre.. Tout le monde doit être au courant de ce qui c'est passé le week end..
Vaut mieux freiner que jouer la gagne et finir au tas! évitez les prises de riques inutiles, comme jouer a fond l'aspi, tirer dans la circule, les virages.. sur des routes que l'on connait pas bien etc... a la base le risque est la, mais beaucoup d'attitudes inconsciente multiplie les risques!!!
Pour ma part ça fait pas mal de temps, depuis un accident a haute vitesse que je fais plus n'importe quoi, j'test plus avec n'importe qui et n'importe ou, trés svt je lache ou ralenti car j'ai surtout peur des réactions des autres...

Compréhensible que quand on déboule a + de 200 un petit vieux ou autre ne fasse pas gaf et change de fil a n'importe quel moment.. enfin, vous voyez ce que j'veux dire, donc + que jamais, prudence Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de jouer au con pour savoir qui as la plus grosse quéquétte en risquant votre vie et celle des autres.
allumez votre console de jeux et amusez-vous ou alors faites des runs organisez autant que vous voulez.
il y a qd même moiyen de s'amuser en bagnoles ailleurs que sur routes ouvertes.
vous avez la chance en france d'avoir des circuits bon marchés et des runs un peu partout tout les week ends.

rien qu'en hommage de vos copains morts ce week end je trouve que vous devriez organiser un runs sécuriser ( sur route fermées et encadrées) pour que de tels accidents n'arrivent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement tout le monde est triste mais dans 1 mois, tout le monde aura oublié et ca retirera.
c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 grosse mefiance, meme si je sais que vendredi sa sera reparti de plus belle.
Mais faut comme meme se rendre compte de certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, en France c'est quasi impossible d'organiser un run officiel!!

Il faudrait avoir de très bons contacts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oué life is life comme on dit... mais jveu just rajouté c pas forcémen ke les otre ki sont dangereu mai oci les runeurs... (pck arrivé a 200 sur une autauroute surtt en region parisienne ou ya plus de circulation kailleur ba forcémen on peu pa faire attention a tout, davr le regard tt les sur le retro et sur le compteur pr pa se faire flashé av c pt de radar... c tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba on tire pas au meme endroit alors, car moi je fais toujours ou s'est degagé, et tard la nuit, ou trés trés peu de monde circule !!! Je freine toujours avant, et des que je vois des voitures au loin je ralenti enormement !! Les 3/4 des gens avec qui je tire, je les connais, et sont principalement des gens abitué des runs !!!
J'en connais certains, avec qui je tirais jamais car il ZigZag entre les voiture, et je n'accepte pas sa !!
Je suis pas tout a fait d'acord avec tout ce qui est dit !!!
Deja Il n'y a pas ou trés trés peu de runs officiel en FRance !!
Ensuite, les circuits, sa reviens assez chere si on en fait souvent !!!
En ce qui concerne la mort de ce jeune homme, c'est vrai que c'est horrible, mais le destin la decidé ainsi !!! Il y a environ 5000 morts par ans en voiture, et en 5ans, j'en ai entendu qu'un seul réelement en train de tirer !!!
On va pas en débattre la dessus, mais ya quand meme 65000morts par an du au tabac et 45000morts du a l'alcool !!!

Merci Figo pour cette initiative !!!
FAites gaff les gars , et tiré jamais ou vous connaissais pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Ba on tire pas au meme endroit alors, car moi je fais toujours ou s'est degagé, et tard la nuit, ou trés trés peu de monde circule !!! Je freine toujours avant, et des que je vois des voitures au loin je ralenti enormement !! Les 3/4 des gens avec qui je tire, je les connais, et sont principalement des gens abitué des runs !!!
J'en connais certains, avec qui je tirais jamais car il ZigZag entre les voiture, et je n'accepte pas sa !!
Je suis pas tout a fait d'acord avec tout ce qui est dit !!!
Deja Il n'y a pas ou trés trés peu de runs officiel en FRance !!
Ensuite, les circuits, sa reviens assez chere si on en fait souvent !!!
En ce qui concerne la mort de ce jeune homme, c'est vrai que c'est horrible, mais le destin la decidé ainsi !!! Il y a environ 5000 morts par ans en voiture, et en 5ans, j'en ai entendu qu'un seul réelement en train de tirer !!!
On va pas en débattre la dessus, mais ya quand meme 65000morts par an du au tabac et 45000morts du a l'alcool !!!

Merci Figo pour cette initiative !!!
FAites gaff les gars , et tiré jamais ou vous connaissais pas !!!!


Jsui dacc avec toi mai les runeurs ne sont pas tous des gentil Monsieur ki fon attention hélas... c ca ke je veu dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter moi la mm je ce avec ki je tire et qui je tire pas au vue de bcps de video .



+1000000000000000 avec tt le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicO a écrit:
speed2000 a écrit:
Ba on tire pas au meme endroit alors, car moi je fais toujours ou s'est degagé, et tard la nuit, ou trés trés peu de monde circule !!! Je freine toujours avant, et des que je vois des voitures au loin je ralenti enormement !! Les 3/4 des gens avec qui je tire, je les connais, et sont principalement des gens abitué des runs !!!
J'en connais certains, avec qui je tirais jamais car il ZigZag entre les voiture, et je n'accepte pas sa !!
Je suis pas tout a fait d'acord avec tout ce qui est dit !!!
Deja Il n'y a pas ou trés trés peu de runs officiel en FRance !!
Ensuite, les circuits, sa reviens assez chere si on en fait souvent !!!
En ce qui concerne la mort de ce jeune homme, c'est vrai que c'est horrible, mais le destin la decidé ainsi !!! Il y a environ 5000 morts par ans en voiture, et en 5ans, j'en ai entendu qu'un seul réelement en train de tirer !!!
On va pas en débattre la dessus, mais ya quand meme 65000morts par an du au tabac et 45000morts du a l'alcool !!!

Merci Figo pour cette initiative !!!
FAites gaff les gars , et tiré jamais ou vous connaissais pas !!!!


Jsui dacc avec toi mai les runeurs ne sont pas tous des gentil Monsieur ki fon attention hélas... c ca ke je veu dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaff les gars on le sait tous on prend des risk mais si on pouvait eviter de crever.....
comme dit figo mieux vaut lacher que perdre sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
gaff les gars on le sait tous on prend des risk mais si on pouvait eviter de crever.....
comme dit figo mieux vaut lacher que perdre sa vie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative Figo , mais le souci c ke tro de personne sont la pour " BOUFFER " l autre , on enntend tro de : " je t ai bouffer , tu rame , t deriere MOI , Je suis devant ..... " .
Bref tro de monde sont la pour ETRE DAVANT , au lien de faire des test pour comparer l evolution de leurs autos ....
C domage que certaine personne sont aussi accro a sa .
Je susi d accord ac l aspi , c tre dangereu , mais pareil , tro de monde fait cela .
Bref faite attention a vous , j ai pa envi de voir kelkun dans " la serie noire " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force tous le monde se connait plus ou moins... faut pas tester avec n'importe qui ou des mecs qui ont une conduite un peu trop dangereuse.. maintenant, tout ça c'est des belles paroles, une fois sur la route ça s'passe trés svt autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon post que tu as fait figo , mais bon peut etre que ce vendredi il y en a qui vont dire , ok la je fais gaff , mais bon faut pas se le cacher ceux a qui vts90 n'etait pas un proche ba il oubliron vite je pense tant que sa arrive pas a une persoone proche c'est vraiment dur a faire rentrer dans certaines tetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis d accord avec ce qui se dit...

mais beaucoup (sans citer qui que ce soit) se prennent pour des pilotes... et se croivent tout permis... ils ne se rendent pas compte des risques qu il y a... enfin...

faites attention... et n oublié pas qu il y a toujours + fort Wink

et si vous avez des pulsions... bah ya les circuits!!!!!!!! et evité de vous prendre pour des pilotes entre les voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne parole Figo, pour ma part je fais tjs attention c'est ce que tout le monde dit je sais mais c'est aussi pour ça que je test pas souvent.

J'ai deux enfants de 5 ans et 18 mois et c'est aussi pour ça que je réfléchis un peu plus.
Un accident c'est vite arrivé et PERSONNE n'est à l'abri d'un gros carton pour preuve Figo avec qui j'ai déjà tiré et qui ne fait pas n'importe quoi et malheureusement il y a eu droit (merci de ne pas revenir sur les causes de son accident SVP).

Personne sur le forum est pilote et même les grands dans le monde des sports auto se plantent des fois.

Nous sommes tous ici en infraction sur le fait de "tirer" sur les routes ouvertes et en pleine circulation alors faut au moins penser aux personnes qui utilisent la même route que nous pour rentrer chez eux aprés le travail etc...

J'aime ma passion mais je ne fait pas n'importe quoi et surtout vous n'avez rien à prouver sur la route !

Attention sur la route et bon forum à tous.


vts8v a écrit:
Malheureusement tout le monde est triste mais dans 1 mois, tout le monde aura oublié et ca retirera.
c'est comme ça...


ça c'est vrai aussi, bonne parole également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bonne chose ce post et j'ajouterais aussi ke dans le cas de SOA,
pensez a tous ceux ki observes au bord de la route,
c aussi eux ki sont exposés aux risques,
donc levez le pieds, pensez aux autres,
ET PENSEZ A VOUS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec figo

Surtout les mecs qui essaye de gratter l'aspi, si y a un mec qui deboite tes obliger d'ecrasser le frein et on a pas tous les mm frein ds nos caisse... exemple moi j'ecrasse avec du brembo 4 piston deriere y a une 106 avec c frein de merde il vas pas suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigris a écrit:
avec figo

Surtout les mecs qui essaye de gratter l'aspi, si y a un mec qui deboite tes obliger d'ecrasser le frein et on a pas tous les mm frein ds nos caisse... exemple moi j'ecrasse avec du brembo 4 piston deriere y a une 106 avec c frein de merde il vas pas suivre....

l'aspi j'arrete, j'ai eut une frayeur ça m'a servi de leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigris a écrit:
exemple moi j'ecrase avec du brembo 4 piston .


LA chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figo77 a écrit:
Un petit post les gars pour dire a tout le monde de bien faire gaf le vendredi soir ou autre.. Tout le monde doit être au courant de ce qui c'est passé le week end..
Vaut mieux freiner que jouer la gagne et finir au tas! évitez les prises de riques inutiles, comme jouer a fond l'aspi, tirer dans la circule, les virages.. sur des routes que l'on connait pas bien etc... a la base le risque est la, mais beaucoup d'attitudes inconsciente multiplie les risques!!!
Pour ma part ça fait pas mal de temps, depuis un accident a haute vitesse que je fais plus n'importe quoi, j'test plus avec n'importe qui et n'importe ou, trés svt je lache ou ralenti car j'ai surtout peur des réactions des autres...

Compréhensible que quand on déboule a + de 200 un petit vieux ou autre ne fasse pas gaf et change de fil a n'importe quel moment.. enfin, vous voyez ce que j'veux dire, donc + que jamais, prudence Confused



en éspèrant que cela n'arrive plus ... en sachant que le risque est grand , nous ne sommes pas seul sur les routes pendant les tests et même si par hasard se serai le cas , nous ne sommes pas à l'abris d'un incident mécanique , prudence ... que dire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon petit poste, c clair personne n'es des pilotes, les circuit c fais pour sa, mais bon voila c pas donner a tout le monde, le truc qui a, a se dire ce que toi tu te pete la gueule c pas le probleme, mais c celui que tu entraine avec toi qui est terrible, il y en a qui supporte de tuer ou pas, mais voila penser a la famille et tout koi, apres les run sauvage devienne la bete noir, alors qui y a des gens qui le pratique tres bien, c comme les motos les gens aime pas les motars, voila, sinon c pas pour autant qui faut plus tirer la bourre, mais le tout ce qui faut savoir c pas juste appuyer sur un accelerateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accident ça arrive à n'importe qui.


Même en étant 100% prudent il y aurra toujours des accidents on peut rien y faire c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
Un accident ça arrive à n'importe qui.


Même en étant 100% prudent il y aurra toujours des accidents on peut rien y faire c'est la vie.


Biensur, persone dis le contraire mais des prises de risques que tu connais, que tu as déja du voir ou faire, sa multipli par 100 le risque! et ça tu peux pas dire le contraire.
Maintenant c'est sur que si on part du principe qu'il y en aura tjs, que c'est la fatalité etc.. bah on peut pas essayer d'éviter le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon post Figo!! Wink

Bref, soyez prudent et je rejoins Diable Rouge sur ce qu'il a dit! Y'a des personnes qui veulent rentrer chez elles se reposer,voire leur famille,passer du bon temps avec eux et leurs potes! Le pire, c'est que ça pourrait etre vous ou vos enfants ces personnes dans le futur...

Bref, quand j'entends " J'ai lacher au dernier moment car l'autre lachait pas!" ben je me dis:

"Et si ta caisse te lache,tu fais comment?" Ca peut arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila
moi j'y est eu droit a la fataliter
mais bon voila tu part 10 min avant ben tu passe avant l'accident, tu part 10 min apres ben tu passe apres voila.
de toute facon un accident n'arrive pas tout seul, a part une defaillance mecannique, car meme si tu roule a 110 km/h sur autoroute, ben ta un truc qui pete voila pour controler, t'imagien une mere de famille, voila koi c pas comme nous qui controlons un peu. et je dit bien un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila, c clair qui ne faut aps que penser a nous la dedans, c pour sa qu'il pourrais nous faire des petite piste, pour nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as les circuits ils te diront!
Et la FFSA ne toucheras rien là-dessus donc voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore hier, je suis allé à un tournoi de poker et comme c'est à Paris j'y suis allé en moto avec un pote pour eviter les bouchons ben il a fallu aussi eviter les automobilistes plus d'une fois et le pire c'est les 125 qui n'ont aucune notion et aucun stage pour conduire un sccoter. Ils font VRAIMENT n'importe quoi sur la route et j'avais envie d'en chouter un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas faire le mec qui dénonce mais a ce moment là y'a qu'a créer une rubrique "inconscients" pour savoir si certaines personnes sont a éviter ou vous ont fait peur un soir ?
Je ne parle pas d'un cas isolé mais de mecs qui s'amusent a vouloir impressionner les autres systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
je veux pas faire le mec qui dénonce mais a ce moment là y'a qu'a créer une rubrique "inconscients" pour savoir si certaines personnes sont a éviter ou vous ont fait peur un soir ?
Je ne parle pas d'un cas isolé mais de mecs qui s'amusent a vouloir impressionner les autres systématiquement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
Encore hier, je suis allé à un tournoi de poker et comme c'est à Paris j'y suis allé en moto avec un pote pour eviter les bouchons ben il a fallu aussi eviter les automobilistes plus d'une fois et le pire c'est les 125 qui n'ont aucune notion et aucun stage pour conduire un sccoter. Ils font VRAIMENT n'importe quoi sur la route et j'avais envie d'en chouter un...


c clair, moi qui suis automobiliste, maintenant je fai juste un écard pour laisser passer les motards!!! car eux ils disent merci, la plupart du tps


Alors que les 125 et les scooters, je bouge pu je reste bien au milieu de ma voie car meme pas ça leur viendrai l idee de nous remercier lorsqu'on se met a 25 cm de la glissiere pour leur éviter un accident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les mec sa y et normalement je recupere mon permis mardi 20 donc avi au amateur si sa tante qelqu un je sui la ...................et bulh tu marche tres fort a ce qui parait sa te dit vendredi prochain??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manouchturbo a écrit:
coucou les mec sa y et normalement je recupere mon permis mardi 20 donc avi au amateur si sa tante qelqu un je sui la ...................et bulh tu marche tres fort a ce qui parait sa te dit vendredi prochain??????????????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
manouchturbo a écrit:
coucou les mec sa y et normalement je recupere mon permis mardi 20 donc avi au amateur si sa tante qelqu un je sui la ...................et bulh tu marche tres fort a ce qui parait sa te dit vendredi prochain??????????????




manouchturbo t es pas dans la bonne section pour chercher du client. T' as une section pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT
a tous deja c est 2 nouvelles m ont refroidie
la semaine derniere je crois que c est une semaine a oublier ...............
1 MORT un autre a faillis passer tres proche de la mort !!!!!
Et moi j ai aussi faillis y passer aussi !!! ma caisse a bien morfler ............et moi j ai rien
juste un mal de nuque !!!! miracle !!!Et sous calment car j arrive pas a dormir depuis !!
la semaine derniere c est une semaine a oublier !!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manouchturbo a écrit:
coucou les mec sa y et normalement je recupere mon permis mardi 20 donc avi au amateur si sa tante qelqu un je sui la ...................et bulh tu marche tres fort a ce qui parait sa te dit vendredi prochain??????????????


je peux te dire que tu es un gros con de mettre une telle réponse sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHH a écrit:
SALUT
a tous deja c est 2 nouvelles m ont refroidie
la semaine derniere je crois que c est une semaine a oublier ...............
1 MORT un autre a faillis passer tres proche de la mort !!!!!
Et moi j ai aussi faillis y passer aussi !!! ma caisse a bien morfler ............et moi j ai rien
juste un mal de nuque !!!! miracle !!!Et sous calment car j arrive pas a dormir depuis !!
la semaine derniere c est une semaine a oublier !!!!!!! Sad


Oh merde qu est ce qui c est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j etais sur une nationale jeudi soir dernier
vers 22H30 ( pas de run ).....................
j attaque un virage trankilou a 90 KMH
ET la en meme temp que je tourne le tapis ce bloque sur la pedale d accelerateur la voiture
part comme une fusé j essai de freiner mais rien n y fait !!!!!!! le moteur geule j embraye
mes deja l arriere de la voiture chasse !!!
me voici en train de faire des zig zag j essai de recuperer la caisse a un moment je commence a la recuperer mes une voiture vient d en fasse du coup j ai tout fait pour eviter la colission !!!! je remet un coup de volant (le moteur geule toujours )
et la perte totale de ma voiture elle chasse sur le coté droit puis fait 1 tete a queu ....
tape le troitoire violament et est projeter hors de la route ( decoller carement ) la je me suis dit c est la fin !!!!!!!!
avec tous les arbre a coter !!!! JE SUIS PASSER ENTRE DEUX ARBRES !!!!!
ensuite la voiture retombe sur le coter PENDANT 2 SEC avant de ce remettre sur c est roue ............moi miraculer je suis content je me dit c est pas encore pour cette fois !!!
je regarde sur ma gauche un arbre qui etais a 5 CM de ma portiere !!!!!!!!!!!!!!
ce grand trotoire ma sauver la vie heureusement qu il etais la !!!!!!
ont vient a mon secours
et la je regarde mon tapis et tapis dechirer Rolling Eyes
en deux et etait sur les trois pedales en meme temp la j ai jamais vue sa !!!!!!!!!
Rolling Eyes
ma caisse a le chassis qui a bouger le train avant et arriere de mort
et les jantes couper en 2 ......................
Enfin moi je m en suis sortie relativement en bonne etat
.........
LE tapis je les cramer !!!!!!!!!!!!!!!
moraliter les tapis qui bouge et qui viennent ce mettre sur les pedales bruler les acheter des vrai tapis avec agraffe pour pas qui bouge
.....................
vraiment con comme accident !!!!!!!!
faite attention a vous
.............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Figo!
Les tapis,j'en mets pas de mon coté,ça m'a tjs bloqué l'embrayage sur n'importe quelle voiture!

Bref,un truc tout bete et voilà se qui arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...