CYBER451 0 Posté(e) le 13 mars 2007 bon voila, je croyais l'avoir vu mais je l'ai pas retrouvé alors je me suis dit : c'etais ailleur! bon l'arceau c'est interdit? autorisé? toléré? parceque y'a un arceau 6points dans le garage qu'attend d'etre monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Bah c'est interdit...c'est sur. Sur route en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-RR 0 Posté(e) le 13 mars 2007 question d'interpretation je dirais toute modif technique doit passe à la DRIRE (ex mines), comme pour rabaisser du -30 tu dis que c'ets juste de l'adaptable c'est pas moins intedit que du monroe de m.. un arceau c'est juste esthetique, ca change pas le comportement routier... une fois un flics m'a saouler avec mes clignos adaptable HOMOLOGUE car il me dit que je dois passer à la drire, je lui ai dit que qd je montais un pot ou un attelage chez norauto (bosal ou autre) fallait que je passe à la drire ou pas.. il m'a dit circuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 en france je ne sais pas mais en belgique l'arceau boulonné est autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-RR 0 Posté(e) le 13 mars 2007 moi je dirais le boulonne en france doit passer le souder bah t'es joueur quoi.. apres ca depend du flic.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 13 mars 2007 ouais je pense je vais test sans le souder sur les contreplaques, juste boulonner au pire je risque qu'une amende et je demonte je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 13 mars 2007 mais pk tu veu mettre ca ? a par pr te prendre une probable amende...? simple kestion !!? par curiosité (jc a koi ser un arceua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 14 mars 2007 parceque ca me plairai bien de lancer la caisse en dehors des routes publiques un peu pour essayer (et pis j'en ai un sous la main) ca peut etre un organe de securité supplementaire (obligatoire dans certaines categories) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 14 mars 2007 nico-RR a écrit:un arceau c'est juste esthetique, ca change pas le comportement routier... A ouais, en cas d'accident mange toi ton arceau dans le crane ou autre et tu comprendras! c'est interdit sur route ouverte, ç'est sur et certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 14 mars 2007 ok interdit alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boyou2 0 Posté(e) le 14 mars 2007 d'apres ce que mon assureur m'en avait dit: soude>>piste boulonne>>tolere route,mais l'assurance couvre(pour certaines) boulonne tolere car demontable,mais sinon tout systeme de fix definitif est interdit,car l'arceau s'avere dangereux sans casque(dixit l'assureur),et vu que tu roules pas constamment avec ton casque.....CQFD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 interdit.encas de choc c'est pas ton casque qui tape dedans c'est ta tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites