Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

206 RC ou Ibiza TDI 160

Messages recommandés

Invité ATHLON666

Bonjour a tous.
Voila j'aimerais changer de voiture si tout fois l'assurance me le permer mais avant tout avant d'allé leur cassé les C....... pour qu'il m'assure faut que je vois pour une nouvelle titine.
J'hésite donc entre deux model la 206 RC et l'ibiza TDI Cupra 160.
Biensur je veut des avis concret sur l'emsemble de la voiture et pas que sur c'est performance.

Voici en quelque mot ce que je pense de c'est deux model.

206RC

-Les plus de la 206 RC est pour moi le look agressif et profilé un interieur beaucoup plus héstétique que l'ibiza que je trouve vraiment affreu on ce croiré dans le kangoo de mes parent et les siege on diré des vielle house acheter a feuvert sa manque de préstence.
-Le 206 coute également beaucoup moin chere 2000 a 5000€ de moin pour le même nombre de KM ce qui conpense au moin pendant 2ans sa consomation beaucoup plus éxésive.
-l'assurance coute le même prix malgrés c'est 2ch fiscaux suplémentaire.
-Le chassis et beaucoup plus efficasse celon moi l'habitable qui donne un meilleur espace dans l'ibiza on est un peut cloitré bref je serais pas depaysé de trop quoi lol.
-les revision et les piece surement moin chere.
-Et biensur le bruit et les 7000tr/min.
-je prefere peugeot Very Happy




Ibiza Cupra.

-les plus de l'ibiza et sa carrosserie également trés jolie, sa finition interieur même si elle est moches.
-les performance égale voir superieur a la RC la possibilité de reprogramation qui ferais envolé les performance de trés loin devant le RC.
-la consomation trés faible pour plus de performance.
Moyenne de 5.6 contre 9 pour le RC et le prix du carburant plus faible ce qui fait en tout une sacré difference en euro pour le prix du carburant a l'année pratiquement du simple au double.
pour 20000km par ans sa fait 1265€ pour l'ibiza est 2250€ pour le RC
-le couple et le coup de pied dans le cul l'effet turbomazout quoi.




Bref voila mon avis sur les 2 voitures mais je n'arrive pas a me décider j'atend donc vos avis en espérant qu'il me feront faire un choix.
Ne soyer pas trop objectif surtout moi je parle pas que des perf mais du tout hestitique,consomation,performance,habitacle,sensation,chassis,finition ext....


Sinon j'aurais une solution pour gommé les default de consomation du RC mais je ne sais pas trop ce que sa vos si c'est fiable si sa vaut le coup le prix a l'installation ext...
Je parle du GPL si je pouvais avoir des avis également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne Prend pas la RC c'est une voiture qui roule à essence et comme tu es un taliban diesel, PREND DIESELLLLLLLLL !



Comment tu oses :
"Sinon j'aurais une solution pour gommé les default de consomation du RC mais je ne sais pas trop ce que sa vos si c'est fiable si sa vaut le coup le prix a l'installation ext...
Je parle du GPL si je pouvais avoir des avis également."

Tu n'est pas prêt d'assumer une sportive essence.


sinon une sportive à faible consommation fiat cinquecento 1.1i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la polo serie special pepper mint.
Moi entre les deux voitures sinon je préfère la citronopipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Commentaire inutile s'abstenir.
Quand tu fera une difference entre pro-diesel et quelqu'un qui essaye de faire respecter les performance de sa voiture contre une bande de mec qui critique et qui crois que même un TDI90 est devant la on parlera.
fin du HS.

si je prend le RC avec les économie a l'achat je devrait etre tranquille 3ans niveau carburant.
Je demande des renseignement sur le GPl car si sa ce trouve sa vos le coup et je prefere payé moitier moin chére si c'est la même chose que plein pot.
sa s'appele réflechir maintenant si on perd en fiabilité et en puissance c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai l'ibiza tu en tirera de meilleur performance surtout si tu la fait reprogramme.une RC sa marche pas trop mal mais pour tirer des bourrins d'un athmo c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit tdi pour une fois !!!! ca consome moins ca marche plus ou moins pareil et sa se prepare mieu un tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206s16lapince a écrit:
moi je dit tdi pour une fois !!!! ca consome moins ca marche plus ou moins pareil et sa se prepare mieu un tdi



C'est plus recent également


Les 206 c'est fini Smile


Quitte a mettre un peu plus je prendrais une IBIZA


Mais si le prix qui te gene pourquoi ne pas prendre un Léon Top SPort ou FR il seront (en generale) moin cher que les ibiza pour des prestations plus au moin identique autant perf que confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une ibiza et pourtant je ne voterais pas pour.
Tout simplement parce qu'elle est animée par un moteur diesel, la 206 Rc parait être un bon choix mais n'est pas forcément la meilleure sportive.

De plus la 206 souffre de soucis d'électronique,finition,etc... le moteur de la rc sort difficilement les 170 chevaux, la boite est super longue ce qui t'oblige à être dans la bonne plage.

Après faut savoir ce qu'on veut, soit on assume une conso soit on l'assume pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ta 206hdi, elle marche comme un RC (c'est toi qui la dis!).
Ou alors prend l'ibiza, tu pourrais voir c'esst quoi un mazout qui marche un minimum, en comparaison avec le hdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Je l'asssume mes si je peut payé moin chere je crache pas dessus.
Et toi tu conseillerais quoi en sportive? dans la même gamme est même niveau de prix?

Pour les soucis d'éléctronique mon pote a jamais rien eu et la finition et largement ratrapé par un interieur plus que jolie et a pars les plastique comme dans tout les 206 le reste et convenable.
et pour les 170ch tout facon elle passera a la reprog lol.

Pour une fois que je serais plus orrienté pour un model essence tout le monde me conseille le TDI lol.

Le seul truc qui me fait vraiment hésité c'est pas la consomation mes le performance c'est vrai qu'un ibiza reprog n'aura rien avoir.
Mais j'ai envis de tester un essence avec le bruit et les 7000tr lol :p


Ma 206 marche aussi bien que le RC juste sur un test. on parle pas de ma voiture la mes de ma futur voitur et je suis désolé mon HDI marche dans sa carégorie tu connais pas du tout les perf alors parle pas de ce que tu connnais pas.
et compare pas un mazout de 160ch (180ch) avec un de 135ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportive :

clio williams
saxo vts
clio 16s
et bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Trop vielle pour des performance pas meilleur.
Moi je ne cherche pas que les performance il y a l'héstétique le confort et les option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai je besoin de dire je prend la rc lollll.......
enfin entre ces deux la koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

C'est le cupra R la m'enfin bon sa donne une idée mes moi je reste sur la 206 rien a faire surtout pour l'interieur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour quand la skyline R32????mdr

athlon le gars ki hesite entre une RC et une ibiza tdi.....alors kil a pas arreter de les critiquer!!pffff charlot!

garde ton HDI apparement ca tourne bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une megane RS sa te tente pas ?


Sa doit pas être beaucoup plus cher qu'une CUPRA 160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend la RC ça te changera de ton poile à fioul.
Oublie le GPL aucun interet, si tu veut pas consommer garde ton hdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
harould a écrit:
c est pour quand la skyline R32????mdr

athlon le gars ki hesite entre une RC et une ibiza tdi.....alors kil a pas arreter de les critiquer!!pffff charlot!

garde ton HDI apparement ca tourne bien.......



Jamais critiqué dire que l'on fait les mm chrono ou que l'on fait mieu qu'un TDI 130 c'est pas critiqué critiqué ces ce que tu fait avec ma bagnol charlott parce que tes un rageu et defois on ce demande si ta pas que sa a faire.
Mon HDI tourne bien maintenant tout et relatif il tourne bien pour 135ch.
Le R32 il est dans le topic ou j'en parle a titre de renseignement au depart je rappel.

Bref de tout facon mon choix est fait je prend le 206 RC j'ai trouvé une assurance qui m'assure pour pas trop chere donc voila même si mon assurance m'accepte pas je pourais l'assuré.

j'attend quand même vos commentaire entre c'est 2 voiture car ten que je n'ai rien acheter tout peut changer.
Si d'autre on des idée de sportive il faut savoir que mon budget et de 11000€ pour un essence et 15000€ max pour un diesel.
je meterais pas 15000€ dans un essence l'argent que j"économise dans l'essence je le met dans le carburant.
Donc le magane RS sa sera pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé en leon tdi150 reprogrammée pendant 2 ans et hier j'ai essayé la leon tdi170 et bien aprés tout ça, je parle sur le plan sportif, plaisir de conduite...je te conseille la 206, bon d'accord elle est peut etre critiquée sur la molesse de son moteur mais quand meme, c'est une histoire de compromis, comme tu dis, de confort etc et au niveau sensation (je parle si tu as l'occasion de faire un peu de circuit, de conduite sportive..)la RC te combleras plus, c'est mon avis. Le chassis de la RC est super pointu, c'est une des dernières "sportives" qui ne fait pas 1.5tonne, la dernière GTI quoi, t'auras pas de coup de pied au cul mais tu peux aller à 7000, c'est un tout, 206 RC!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchemnet tu te rend compte qu'en achetant un 206RC tu vas a l'encontre de tout ce que tu dis depuis que tu es sur le forum???? enfin, j'sais pas, tout ton blabla sur les Diesel VS essence... bref, c'est marrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Sa ne change en rien a ce que j'ai toujours dis un 206 diesel qui ferais 160ch marcherais largement mieu qu'un 206 RC malhereusement sa existe pas.
On peut pas comparé un moteur essence est un moteur TD sa aussi je l'ai toujours dit et sa changera ren.
Di moi juste un truc qui va a l'encontre de ce que j'ai toujours dit.
J'ai jamais dit que les essence c'été de la merde ces vous qui disiez que les HDI ces de la merde nuence. j'ai juste dit que dans un essence par rapport a un diesel équivalent on a pas d'accélération brutal.

A l'origine je kifff les 206 pas specialement les mazout j'aime bien les 2 motorisation je defend les diesel car defois il son pas juger a leur juste valeur avec les histoire de sportivité ext... Alors que le HDI a le même chassis que le S16 a puisssance egal le HDi ce debrouillera largement mieu sur circuit

A l'origine j'ai toujours voulu le RC mais j'avais pas les moyen de suivre a la pompe d'ailleur je prend toujour le RC comme reférence par rapport a mes perf ces pas pour rien c'été mon rêve de jeune permi lol.
j'ai envie de changement.
Maintenant critiqué mais j'ai que 20ans et je suis deja passé de 90ch a 180ch j'héstime que c'est un bon debut lol.
Enfin rien n'est encore fait mes bon.

Speed2000 toi tu prenderais quoi dans les tarrif indiquer? je fait mon sondage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j' ais une solution pour toi achete une cupra tdi roule avec et si au pire elle te plait pas avec la revente tres rapide t'auras de quoi te payer une rc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
C'est pas bête mais on est limité a 3 voiture par ans aprés j'arrive a écheance lol
Et je suis sur que je serais pas déçu du l'ibiza. Je peut toujours faire l'inverse vendre le RC et avec l'argent que j'aurais pas depensé pour le Cupra l'invesir pour le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend de ton budget !! Mais regarde j'ai trouvé une 200sx qui marche largement mieu que les 2 voitures dont tu parles, et j'ai payé 8000€ !! Donc tu peux trouvé bcp mieu au pri que tu veux mettre !! MAintenant a toi de voir ce que tu recherches !!
DE la perf, ou basse conso, sportif ou peper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique et niveau consomation, l'Ibiza est sympa.
Niveau performance je dis rien, je connais pas la 206 rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine, le RC marche mieux, reprog l'ibiza aura de meilleures reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain ta rien compris toi ces sur 206 ces pourri t en a une et tu en reprend une tes un ouffffffffff moi serieur plus jamais ! je l est fait une fois pas 2 en plus peugeot niveau qualiter bof ! a ta place j aurai pris directe tdi elle a trop de gueule

maintenant des que ta ton rc ces quand tu veu sur v .... pour tester meme un samedi soir car j encherche un pour teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E30 swappé E36 avec un gros escargot,lollllllll.nan sérieux comme dit speed,t'est plus petite caisse(RS,RC...)coupé(M3,200sx...)ou classe sobre qui pousse(S4,brabus etc...)
sa dépend du gbaritmais je pense que tu est plus petit gabarit.non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Oui je suis plus petite voiture je vais pas m'emerder avec une grosse berline 5porte a 20ans. lol

206s16lapince sa sera ma 3eme 206 Wink tu dit que la 206 l'interieur manque de finition peut etre moi a par les plastique un peut trop plastique je remarque pas d'autre defaut apparent sa depend qu'elle phase tu as la phase 1 je l'ai eu ces vrai que ces abusé la fintion mes les dernier phase sont correct.
mes niveau hestétique l'ibiza ces une horreur l'interrieur a la même forme que celui d'un kangoo.
Pour l'exterieur sa c'est les gout et les couleur l'ibiza est belle mes je prefere le 206 enfin j'aurais du mal a faire un choix.

Interieur des 2 voiture ici http://img511.imageshack.us/img511/394/int206etibfc3.jpg

la mienne actuelle.
http://athlon666.free.fr/DSC00088.JPG

niveau prestance pour moi c'est pas comparable.

Speed2000 moi je veu une voiture récente et les jap en assurance il t'assassine de tout facon deja pour le RC c'est serrer.

PS: le sondage est serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que celui du rc et trop beau mes peugeot ca reste peugeot ! moi j en suis decu !!
apres niveau perf je pense avantage rc
mes je trouve tres bien la seat a tous point de vue !
sur l ensemble je prendrai seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Franchemnet tu te rend compte qu'en achetant un 206RC tu vas a l'encontre de tout ce que tu dis depuis que tu es sur le forum???? enfin, j'sais pas, tout ton blabla sur les Diesel VS essence... bref, c'est marrant lol


carrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
S'aillé je vais me faire engeulé parce que je prend un essence lol j'ai deja repondu a sa avant.
Bref l'annonce et passé 50€ l'annonce j'espere qu'il y aura des acheteur avant avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurai du faire 206rc vs ibiza 1,8t plutot vue que tu ve a tous prix une essence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comprend pas vraiment ou tu veux en venir
apparement ta décision etait deja prise sache juste que pour l'interieure de l'ibiza il existe tout une ligne d'accessoire pour la faire comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youille a écrit:
comprend pas vraiment ou tu veux en venir
apparement ta décision etait deja prise sache juste que pour l'interieure de l'ibiza il existe tout une ligne d'accessoire pour la faire comme tu veux Wink


+10000

Vue qu'il parle de monté en regime etc.... pkoi avoir mi ibiza tdi au lieu de ibiza 20vt....
un taliban pigeot p etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

j'aime bien peugeot j'avout mais je suis pas non plus bloquer dessus mais la 206 c'est mon kiff.

Ma désision n'été pas du tout prise je doit même dire que a l'origine l'option RC n'été pas envisageable.
Mes un mec sur un forum mas dit prend un RC sa reviendra moin chere et la sa a tilté et je savais plus quoi prendre ducoup.

Maintenant je penche plus pour le RC mes sa peut encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref,j'veux pas jouer le taliban Renault mais pourquoi ne pas prendre une Clio RS 182?

Ca avance mieux qu'une 206RC,un collegue a fait le test entre les deux et il a pris la Clio 172.Pour l'avoir essayé,c'est sympa!

Puis si tu roules tranquille,tu consommes pas trop!

Bref,le look entre les 2,je prefere la Clio RS2.
Mais bon,je ne suis pas un taliban Renault,c'est juste mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
ba si la preuve 1000€ d'économie par ans pour moi c'est pas négligeable.

La clio RS c'est pas un mauvais choix mes je suis pas trop renault et je trouve que la RS ressemble trop a une clio banale a par pour les pot.
et a ce que je vien de voir elle consomerais 0.4l de plus en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus,je ne suis plus tres Renault apres une mauvaise experience!

Mais la Clio RS me plait vraiment et ça marche mieux qu'un RC!

Apres, c'est toi qui va la conduire,pas moi!

Apres,pour amortir un mazout,faut 50.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle pas de la RS 3 avec ces 200cv mais de la RS avec ces 182cv! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtt38 a écrit:
On parle pas de la RS 3 avec ces 200cv mais de la RS avec ces 182cv! Wink


RS03 alors me suis mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Gtt38 a écrit:
Moi non plus,je ne suis plus tres Renault apres une mauvaise experience!

Mais la Clio RS me plait vraiment et ça marche mieux qu'un RC!

Apres, c'est toi qui va la conduire,pas moi!

Apres,pour amortir un mazout,faut 50.000km.


T'es fou lol avec 20000km par ans j'ai calculé entre le TDI160 et le RC il y a 1000€ d'acart pour le carburant alors avec 50000km sa fait 2500€ de carburant en plus sa devien de la folie avec mes pauvre 700€ en alternance lol.
Le RS marche un peut mieu il est plus puissant également sa depend quel RC et quel RS aprés mais j'accroche pas l'hestetique trop banale.
Pour le chassis sa s'équivaut mes ESP pas déconectable sur la RS c'est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...