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Invité

Comparaison Ibiza Cupra 1.8lT Vs Civic Type R..

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Invité

Bonjour à tous!!

Aprés avoir fait un poste sur la demande d'avis de la cooper s, je suis revenu sur mes pas car je pense que c'est une bonne voiture mais qui reste trés cher en entretien et par rapport à ses performances (je parle de la normale pas de la works qui est encore moins dans mon budget...)

Donc je me suis maintenant tourné vers la civic ep3 type r 200ch de 2005 et la seat ibiza cupra 1.8 turbo 180ch de 2006.

je ne sais pas du tout ce que sa donne niveau perf, niveau chassis et meme niveau freinage de l'une par rapport a l'autre...
donc j'aimerais bien que vous m'aidiez une fois de plus lol

et aprés niveua prépa, en changeant la gestion du 1.8lT on peut peu etre arriver au puissance d'un s3 ou est ce qu'il ya d'autres pieces qu'il faut changer?

merci pour vos conseils!!

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salut,

ce sont effectivement deux sportives mais au caractère complètement différent :
la type r est un atmo pointu(tres) ou la puissance et le couple sont perchés haut ds les tours(plus de 6000 trs je crois)
il est, avec la s2000 le 2l le plus performant du marché...de plus il se libère tres bien moyennant un budget par contre plus consequent que sur le 1.8T
avec ligne collecteur ami et gestion elle peut donner ds les 240 ch et ses performances générales sont quasi transcendées

la cupra est un moteur plus rustique et plus ancien facilement bidouillable et pour un tarif correct(reprog a environs 500€)...
la puissance fait en général un bond d'une grosse 20énes de chevaux et un accroissement de couple important
tu peux également liberer la ligne, l'admi et mettre un fmic plus gros et esperer gagner une petite 50énes de chevaux(mais la le tarif s'envole)

pour le chassis la cupra est tres saine mais son poids n'en fait clairement pas une voiture de circuit...ce que la type r est déjà beaucoup plus!!!

en court, la cupra est une bourgeoise pseudo sportive, bien équipée et relativement confortable et la type r est une athlete égoiste(l'équipement de serie est reduit a son plus simple element) et son achat est la plus part du temps essentiellement motivé par son fabuleux moteur escorté par son tres bon chassis

voila j'espère t'avoir un peu éclairé
a+

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si tu veux une vrai sportive essence, prend la Type R, maintenant niveau prépa et potentiel la cupra sera meilleure.. et puis elle a un turbo lol
Mais bon, le prob avec la cupra c'est que tout le monde va croire que c'est un tdi... et yen a partout!!! perso j prendrai la civic entre les 2.

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Les 2 d'origines, s'est la CTR qui est la plus performante.
Mesurée à 27.4 pour la CTR contre 28.2 à l'ibiza 1.8 T 180ch stock toutes les 2.

Maintenant, prépa, là une CTR avec ligne+collecteur+admi cai injen, s'est déjà 230ch et ca marche déjà très fort.

Une ibiza curpa 180ch avec boitier et ligne doit sortir près des 210/215ch, donc pour moi, la CTR sera toujours très légèrement devant en accél.

Niveau chassis, la c'est clairement la CTR qui l'emporte en efficacité pure, l'ibiza ayant tendance à se vautrer sur le pneu avant extérieur comme toutes les VW quoi.

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Invité
Si ton trip c'est juste de la perf prend l'ibiza et fait une reprog.

Si tu as envie de t'amuser dans les routes de campagne et si tu aime les moteurs qui monte haut ds les tours, honda powa@@@

Une préférence pour la Honda en ce qui me concerne.

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sans hesitation l'ibiza car sa marche partout est pas juste en haut et avec une bonne reprog en reprise (biensur pas a 7000tr) le cupra lui met je pense !!!
et surtout sa pete!! (esthetique)

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TOUS DEPEND DE TA CONDUITE MES POUR LES REPRISE IBIZA TA PAS BESSOIN D ETRE HAUT DANS LES TOURS POUR PARTIR !!!!!!!
ET LE BRUIT DU TRUBO UNE FOIS BIEN LIBERER AVEC UN DUMP JE KIFFFFFFF TROP PCHITTTTTTTTTTTTTTT
MES HONDA J AI BIEN AUSSI ET ASSEZ RARE !!!!

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Moi je dis l'ibiza plus légère et plus facile à préparer qu'une CTR enfin c'est mon avis perso:+1

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Si tu veux une vrai sportive, qui pousse bien, sur laquel pour un atmo on peut gagner beaucoup quand meme, et qui a un vrai chassi, prend la CTR!! Si tu veux un truc qui POUSSE en ligne droite pour les reprises, après une tite reprog, pour pas chère prend l'Ibiza!!

Voila rien d'autre à dire....Atmo/Turbo/Atmo/Turbo....Top pour la piste/Nickel en ligne droite....

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Invité

moi sans hésiter je prendrai un CTR

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je vote pour l'ibiza. la type r est bien mais faut tjr etre dans les tours que l'ibiza avec une bonne reprog ya pas besion de monté dans les tours ta la puissance direct. avis perso biensur

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Moi je dis tout depend de ton budget.Si tu prevois l achat de la caisse + la prépa ben rapport puissance/prix à l avantage de l ibiza , ensuite si tu aimes les montées dans les tours interminables ben prends la CTR. Apres c est une question de goût mais les 2 marchent fort.
Voila à toi de jouer.

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c marran tou le monde est partagé lol
moi je dis c une question de gout si tu cherche un minimun de confort je dirai la ctr
esthetiquement (chacun ses gout) la ctr pou moi
le moteur ben totalemen different ou bien tu aime les tour et la fai toi plaisir avec la ctr ou bien tu veu du couple et tu pren l'ibiza..

et je rajoute un poin ki me parai tres importan libiza est loin davoir la fiabilité de honda et ca ses tres importan je pense..
perso dan un rendemen general je dirai la ctr

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Sans oublier que d'origine la CTR marche mieux et prépa ça reste a voir aussi... car le 1l8t reprog seulement va pas prendre 50ch non plus.

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la CTR est un bon melange de perf/chassis/fiabilité +1

la seat a un tres bon potentiel moteur mais faudra investir quand meme!
et puis des ibiza on en voit tout le temps ca fait fashion lool

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Invité

Merci à tous c'est vraiment sympa d'avoir autant de réponse en si peu de temps!! Very Happy

c'est clair que les avis sont partagés!

Alors pour essayer de faire une réponse assez générale, mon budget sera de 18000€ maximum.

Je cherche avant tout une voiture fiable, ayant un coùt d'entretien qui ne soit pas des plus élevé et une conso restant accepatable.. ( je sais je crois que je cherche l'impossible!! Laughing )

D'ailleurs combien consomme une ctr en moyenne?

Aprés c'est sur que c'est bien beau d'avoir des chevaux, mais si au premier virage la voiture ne tient pas la route, ça ne sert pas à grand chose..

Donc en voyant vos avis, je pense que la ctr est mieux niveau chassis et fiabilité.

Niveau freinage ça donne quoi la ctr d'origine?

Au départ je cherchais plus une voiture ayant du couple et de la reprise plutot qu'une où il faut etre tout le temps dans les tours pour que ça marche..

Mais en regardant à droite à gauche, avec une petite prépa, les perfs de la ctr peuvent facilement augmenter, sachant que je pense greffer à ma future voiture une ligne complete, admission, et reprog..

Avec tous vos avis, je penche un peu plus vers une ctr.
Mais j'ai pu lire que le point noir de cette voiture était sa revente qui est plutot difficile..

voila encore merci pour vos avis et n'hesitez pas à me donner des conseils sur des prepas générales de la voiture (chassis, moteur...)

A++

Nico

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Invité
Parce que des pièces pour prepa un CTR ça coute pas chère peut etre les gars???? nan mais s"rieux je crois que c'est ce qui coute le plus chere de prepa un atmo!!!
et niveau entretien Honda ça fais mal quand meme!!!

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pour une bonne prépa sur un ctr compte 3000 euros mini(collecteur, ligne, K100 et admi dynamique de qualité)

pour une cupra il faudra compter la meme chose sachant qu'il y a pas mal de pièces a changer pour gagner des watts (ligne,collecteur, admi, echangeur, intake, downpipe, dump,etc... et qu'il faudra également prévoir un chassis en adéquation a ce regain de puissance-compte en plus 1000 euros pour le chassis)

un 1.8 Tpeut etre poussé a 265/270 ch (plus gros turbo entre autre) et en restant assez fiable
la honda depassera difficilement les 240 ch...
il faut également savoir qu'il y a eu qques cas de casse sur le moteur de la ctr et qu'il est presque a chaque fois impossible de faire prendre en charge le remplacement par honda
en conso la ctr tourne entre 10 en conduite cool et 13 l en conduite plus vive
la cupra doit en faire autant(a confirmer par les possesseurs

mais le seul conseil éclairé que je puisses te donner reste qd meme de les essayer ttes les deux afin de te faire ta propre opinion
bonne recherche

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L'Honda est peut être fiable mais le 1.8T 20V l'est aussi, on peux vraiment pas dire le contraire !


Il a été mis a toute les sauces, de 150 ch a 240 ch et sur toutes les marques du groupe VAG !



Quand au chassis, tout depend de ce que tu fait mais pour l'arsouille de "tout les jours", l'Ibiza a un chassis correct !

Perso, je prendrai ni l'une ni l'autre (car je suis pas fan) mais dans les deux cas, tu ne sera pas deçu (je pense...) car chacunes offre quelques choses de spécifiques !

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
L'Honda est peut être fiable mais le 1.8T 20V l'est aussi, on peux vraiment pas dire le contraire !


Il a été mis a toute les sauces, de 150 ch a 240 ch et sur toutes les marques du groupe VAG !



Quand au chassis, tout depend de ce que tu fait mais pour l'arsouille de "tout les jours", l'Ibiza a un chassis correct !

Perso, je prendrai ni l'une ni l'autre (car je suis pas fan) mais dans les deux cas, tu ne sera pas deçu (je pense...) car chacunes offre quelques choses de spécifiques !


la fiabilité du moteur n'est pa a demontrer c sur il a fai ses preuve mai moi je pensai surtou a tous ce ki va au tour notamen les debimetre ki on tendance a mourir asse souvent sur libiza..
avec un budget de 18000e tu peu faire un monstre de puissance sur libiza.. mai ki au quotidien du cou sera moin confortable a conduire..
mai avec 18000e tu peu acheter une ctr et faire ce ke tu a prevu dessu a laise..
pour moi ce sera la ctr...

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Boff tu me dira, une sportive n'est pas reconnu pour son confort (meme si y a des exeptions) alors autant se faire plaisir !


Sinon s'est clair que sur une base turbo, c'est toujour un + Wink

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VectraT16 a écrit:
moi sans hésiter je prendrai un CTR


LOL oui mais toi sur le coup là t'es pas crédible!! ça fait quelques temps que tu ne pense et rêve qu'à t'en acheter une MDR!

cyrilturbo a écrit:
si tu cherche un minimun de confort je dirai la ctr


Tu es sur de toi là? L'ibiza moins confortable que la TypeR? la civic a un chassis typé assez sport quand meme!

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moi je dis rien lol

pour moi c'est CTR powwwwweerrrrrr

c'est ue auto extraordinaire, ca marche tres bien stock mais une fois modifier ca marche vraiment tres fort

par contre les belles pièces valent tres chere

l'entretien coute casi rien (65€ la revision des 60 000kms bon j'ai apporte l'huile aussi lol)

le caractere moteur est asse speciale mais quand on y a gouter on peut plus s'en passer

APRES je denigre pas la seat qui est une super auto aussi mais c'est pas du tout le meme style

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keutain a écrit:
VectraT16 a écrit:
moi sans hésiter je prendrai un CTR


LOL oui mais toi sur le coup là t'es pas crédible!! ça fait quelques temps que tu ne pense et rêve qu'à t'en acheter une MDR!

cyrilturbo a écrit:
si tu cherche un minimun de confort je dirai la ctr


Tu es sur de toi là? L'ibiza moins confortable que la TypeR? la civic a un chassis typé assez sport quand meme!


oui oui peu etre typé sport mai tu est dan de bon bacquet recaro et pa dan un siege basique seat na jamai su faire des voiture confortabl a part les dernier model..

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Invité

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

Ca fait plaisir de voir que l'on peut compter sur certains forums pour y trouver de nombreuses informations et conseils aussi rapidement!!

Mon choix est fait, sa y est enfin!! Laughing

Donc je vais partir sur une Ctr de 2004, 2005..
Je suis en train de faire toutes les annonces pour en trouver une en super état.

J'en ai une sympa, mais elle est rouge.

Je sais pas trop comment ça peut rendre, car je n'en ai jamais vu en vrai et sur les photos, c'est pas évident de s'en rendre compte...

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Nico06 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

Ca fait plaisir de voir que l'on peut compter sur certains forums pour y trouver de nombreuses informations et conseils aussi rapidement!!

Mon choix est fait, sa y est enfin!! Laughing

Donc je vais partir sur une Ctr de 2004, 2005..
Je suis en train de faire toutes les annonces pour en trouver une en super état.

J'en ai une sympa, mais elle est rouge.

Je sais pas trop comment ça peut rendre, car je n'en ai jamais vu en vrai et sur les photos, c'est pas évident de s'en rendre compte...


excellent choix

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Invité
Figo77 a écrit:
Rouge ça fait tjs bien sur une sportive


grave

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tigris a écrit:
Figo77 a écrit:
Rouge ça fait tjs bien sur une sportive


grave


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Invité
Figo77 a écrit:
Rouge ça fait tjs bien sur une sportive


Ouais c'est clair que ça peut faire sympa!!

Aprés moi j'aime bien personnaliser un peu mes voitures et je pense lui mettre des bonnes jantes ( noires par exemple) et faire les vitres teintées.

et je sais pas comment ça peut rendre sur une ctr rouge..

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