Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier4311

Trucs à savoir avant de changer les roues

Messages recommandés

Salut à tous les bricoleurs

J'aimerai avoir quelques infos sur les choses à savoir avant d'envisager de changer les roues d'une miniature (je vous rassure tout de suite, je ne vais pas m'attaquer à mes Otto!).

J'aimerai bien acheter une R5 Turbo Calberson de chez Norev/UH genre çà http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271434988628&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
et lui changer ses roues pour arriver à ce genre de résultat http://www.ebay.fr/itm/Renault-R5-Turbo-Calberson-Umbau-Tuning-Youngtimer-1-18-Alufelgen-ATS-/281310707230?pt=Spielzeugautos&hash=item417f6cbe1e

Les roues se trouvent chez Uli-Nowak. http://www.modellbau-nowak.de/shop/product_info.php?info=p1268_33011-13-renault-r5-turbo-alufelge-ats-design-13-zoll.html
par contre, je cause pas une broque d'allemand mais il me semble avoir compris que les roues
- n'étaient pas percées. Donc, comment qu'on fait pour les percer, à quel diamètre (celui de l'essieu j'imagine), avec quel matériel (perceuse classique, dremel) etc...
- n'étaient pas peintes. Je suppose donc qu'elle sont couleur alu brut? J'ai pas deux mains gauches mais je tremble un peu alors quelle est la bonne méthode pour peindre en noir l'intérieur de la jante? Quel type de pinceau, de peinture... ou alors y a t'il des bonnes âmes qui savent bien peindre ce genre de roues (moyennant finance)?
- il est dit (enfin c'est du moins ce que le traducteur dit) qu'il faut faire une modification pour l'essieu avant. Quel genre de modif et pourquoi?
- le dessin des pneus serait à choisir mais je ne vois pas de menu déroulant pour choisir sur la page de ces roues?

Sur le modèle tuné, il semble qu'il y ait eu rabaissement. Comment est ce qu'on rabaisse une voiture, sur quoi agit on et comment?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais n'ayant pas trouvé de post relatif à ces questions, ça pourrait servir à d'autres aussi.

Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien dévoiler les secrets du touningue  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, pas mal de questions Very Happy

je répond en vrac, pour les jantes, le mieux est de peindre a la bombe, avec une petite couche de sous couche (si tu es vraiment bloquer, MP moi Wink )

pour le site uli, passe par google chrome, y'a un traducteur automatique Smile

pour le percage, tu peux chosir je crois, sinon, oui tu perce en fonction de l'axe ou essieu, avec une perceuse standard Wink ne traverse pas, et reste droit Very Happy

pour le rabaissement, il y a bcp de facon, seul les habitué de ce model ou des norev/UH te répondront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Pierrick.

Déjà, merci pour l'astuce de la traduction sous Chrome!

D'après ce que je comprends, la jante est en deux parties, une en résine (le centre je suppose) à peindre et une partie en alu (le déport?) qu'il n'est pas nécessaire de peindre. Pour la partie résine, sous couche et peinture à la bombe couleur alu ou chrome. Et après détaillage au pinceau des dessins de la jante avec du noir mat (dans ce cas précis) ou toute autre couleur.

Pour le percage, le mieux est j'imagine, d'utiliser une perceuse à colonne histoire de tirer droit? Et estimer la profondeur de percage pour pas foirer les jantes.

Et pour le rabaissement alors, qui c'est qui pourrait donner des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va reprendre.

Alors pour les jantes Uli Nowak.

Tu as le choix entre brut et peinte.
Tu peux les prendre déja peinte si tu ne veux pas t'embeter.

Ensuite, niveau percage, tu as un disque noir à l'arriére de la jante (environ 1-2mm d'épais)
Suffit de percer à l'axe, basta.

Pour l'adaptation, tout dépend du montage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas

As tu regardé la page de ces roues http://www.modellbau-nowak.de/shop/product_info.php?info=p1268_33011-13-renault-r5-turbo-alufelge-ats-design-13-zoll.html
Il semble qu'il n'y ait pas le choix entre brut ou peinte, elles sont "unlackiert" donc brutes a priori.

Je n'ai pas bien compris l'histoire du disque de 1-2mm d'épaisseur et du perçage à l'axe. Veux tu dire qu'il ne faut percer que dans l'épaisseur de ce disque (c'est à dire ne percer que 1-2mm de profondeur) et pas dans la jante?

Et pour l'adaptation, ça peut correspondre à quel genre de modification? Et pour finir, sur quel point agit on quand on veut rabaisser un modèle?

Merci d'avance pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit avoir une photo des disque noir dont nico parle, mais ou...

je cherche sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce disque noir, il sert à quoi? De guide pour l'essieu comme çà on a pas à percer la jante? Il faut le laisser en place entièrement? Parce que sur une jante comme celle qui est en photo, ça se voit vachement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas percer ton voile de jantes car il n'y a pas d'axe.
Le voile est tout plat.

D'ou ce disque qui permet de fixer la jantes à l'auto.

Mais pour le montage, faut vraiment voir les trains d'origine de base pour la fixation.

Tout se monte de toute maniére.

Pour le rabaissement, normalement montée sur ressort, suffit soit de le couper, soit de le virer totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos (même si j'ai pas tout compris  Embarassed  mais je pense que quand on est devant le pb, on pige mieux quitte à appeler au secours).

Quand je m'y mettrai, je vous dis çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir la possibilité d'intercaler le disque de frein entre les deux, enfin je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
tu dois avoir la possibilité d'intercaler le disque de frein entre les deux, enfin je pense Very Happy


tu penses Very Happy  bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de mon côté je les avais fixés avec du double face car mon support sur la voiture je l'avais fait "plat" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est bon.

Mais au lieu du double face, suffit de percer le moyeu de l'auto + le disque noir et y insérer un axe.

Sa fais plus "pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hostyls a écrit:
Sa c'est bon.

Mais au lieu du double face, suffit de percer le moyeu de l'auto + le disque noir et y insérer un axe.

Sa fais plus "pro"


Tu sais une fois monté et en vitrine on ne voit pas la différence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
Merci pour ces photos.  


Sur les autres qui avaient le fond en alu, j'ai percé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les gars faites nous un topic détaillé sur la pose de jantes alu à déport, ça m'intéresse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
allez les gars faites nous un topic détaillé sur la pose de jantes alu à déport, ça m'intéresse aussi Very Happy


rien du tout débrouille toi  Laughing buzz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritalexpress57 a écrit:
nonolino83 a écrit:
allez les gars faites nous un topic détaillé sur la pose de jantes alu à déport, ça m'intéresse aussi Very Happy


rien du tout débrouille toi  Laughing buzz 

m'en fout, j'y arriverai bande de lascars Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
ritalexpress57 a écrit:
nonolino83 a écrit:
allez les gars faites nous un topic détaillé sur la pose de jantes alu à déport, ça m'intéresse aussi Very Happy


rien du tout débrouille toi  Laughing buzz 

m'en fout, j'y arriverai bande de lascars Laughing


Et tu feras un tuto  brave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question, Uli propose des jantes avec percage central ou déporté. Le percage déporté permet de provoquer un rabaissement du modèle sans passer par un bricolage de l'axe? C'est çà l'idée? Par contre, ça roule plus (ou alors ça roule carré)?
Qu'est ce que l'option "jante déposant" (traduction par Chrome), l'option argent peint pour rim étoile?

Un grand merci aux habitués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
Dernière question, Uli propose des jantes avec percage central ou déporté. Le percage déporté permet de provoquer un rabaissement du modèle sans passer par un bricolage de l'axe? C'est çà l'idée? Par contre, ça roule plus (ou alors ça roule carré)?
Qu'est ce que l'option "jante déposant" (traduction par Chrome), l'option argent peint pour rim étoile?

Un grand merci aux habitués!


Bonsoir.
Je vais essayer de t'aider :
Les roues Uli sont prévues pour être statiques (pas roulantes, d'où l'excentrage proposé) maintenant en bricolant un peu, tu peux créer un axe pour que la jante puisse tourner autour... tout dépend de la fixation de jante d'origine, si tu peux la récupérer ou non.

Pour la traduction Chrome :
- "jante déposant" = déport de jante, au choix 6 ou 9mm de mémoire,
- "option peint pour rim étoile" = voile de centre de jante (en résine) peut être brut ou peint de différentes couleur.

Voilà, si ça a pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myata a écrit:
Olivier43 a écrit:
Dernière question, Uli propose des jantes avec percage central ou déporté. Le percage déporté permet de provoquer un rabaissement du modèle sans passer par un bricolage de l'axe? C'est çà l'idée? Par contre, ça roule plus (ou alors ça roule carré)?
Qu'est ce que l'option "jante déposant" (traduction par Chrome), l'option argent peint pour rim étoile?

Un grand merci aux habitués!


Bonsoir.
Je vais essayer de t'aider :
Les roues Uli sont prévues pour être statiques (pas roulantes, d'où l'excentrage proposé) maintenant en bricolant un peu, tu peux créer un axe pour que la jante puisse tourner autour... tout dépend de la fixation de jante d'origine, si tu peux la récupérer ou non.

Pour la traduction Chrome :
- "jante déposant" = déport de jante, au choix 6 ou 9mm de mémoire,
- "option peint pour rim étoile" = voile de centre de jante (en résine) peut être brut ou peint de différentes couleur.

Voilà, si ça a pu t'aider


Merci Yann pour ces informations  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...