Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD01

[toute]Polir l'alu, jantes, pièces moteur....

Messages recommandés

Bon suite au tuto de Golfboom sur la dépose repose des voiles bbs, je me suis décidé à ouvrir un tuto sur le polissage de divers pièces.

Vous pourrez nourrir ce tuto sans problème sur vos techniques, matériels d'utilisation, et sur votre savoir faire.

Phrase clef, (le papier à poncer et le belgome alu sont tes amis.) Laughinglol!


Je commence donc sur le polissage de jantes bbs rs de bmw. Oui oui c'est bien rs, mais pas celle qu'on connais. Malheureusement je n'ai pas pris de photos sur les étapes a suivre, mais j'espère que ce qui serra écrit vous servira. Mise en cause de la restauration, l'oxydation excessive sous le vernis des rebord de jantes.

Tout d'abord, si la partie à polir est peinte ou vernis, il faut la décaper à l'aide de décapant bien sur, (attention au vapeurs et à vos doigts.)
La on voit bien que c'est oxydé.



Ensuite et bien on sort les papiers à poncer et on fait pas ca feignasse, aller au travail. lol!lol!

Alors pour les papiers, mois j'ai commencer a poncer au 80. affraid C'est gros me direz vous mais pour une partie bien oxydé, c'est presque pas assez.
ensuite et bien moi je suis monter de 100 en 100. donc après 80, 180, 280 et ainsi de suite jusqu'à 800 à peu près pour finir le plus gros.
Pour une jantes non oxydé, commencer au 280 ou 320 peux être largement suffisant. (Je tien à préciser que j'ai démonter la jantes.)




une fois arrivé au 800, on peu déja ce dire que le gros est fait.
Soit on est pressé et on passe un coup de belgome alu pour voir ce que ca rend, soit on est patient et on fini au 1500 et 2000 à l'eau ou à sec.

pour ensuite sortir sont produit magique. Belgome alu.
On en trouve dans les magasins de moto et auto.


alors la ca serra comme avec le papier à poncer sauf que la ca serra sur un chiffon, et on joue de l'huile de coude à fond à fond à fond. lol!
pour ensuite arrivé à ce stade la.
avant après.





trois de refaite
[/quot

Idem pour des jantes de moto, ou des pièces de cadres









Voila à vous de nous montrer vos techniques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon tuto le produit magique et vraiment l'huile de coude Razz

mais voila le belgomme c'est très bien mais vla l'entretien faudrai trouvé un bon verni qui enlève pas l'effet chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
très bon tuto le produit magique et vraiment l'huile de coude Razz

mais voila le belgomme c'est très bien mais vla l'entretien faudrai trouvé un bon verni qui enlève pas l'effet chrome


une fois par semaine au minimum. de plus, pour un rendu encore plus brillant, les produits meguiars sont encore plus performants, car les grains sont plus fins...mais faut voir le prix.

sinon, un coup de paille de fer 0 ça enlève bien les traces d'oxydation Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninostyle a écrit:
bien vu l'artiste.
pour a part, je suis en plein dedans!
+1 mon homme sur des rs 17 porche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous,
Rien ne vous empeche de completer ce tuto avec votre savoir faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux

j'ai un compresseur a faire une boite a vitesse euh une culasse et alternateur + 4 jantes??

Tu a le temps?? Very Happy Oh je suis sur que oui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEEE, le temps? On peux pas vraiment dire comme ca. J'ai des fois des moments de libre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petit deterage jocolor ,pour dire nikel,mais inutle de préciser qu'il faut toujours nettoyer ces jantes avec un chiffon doux et un peu de ouator après chaque lavage sinon aie aie aie cracra dans la barka NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain après midi j'attaque le polissage des RZ sur les bords !

je vais suivre tes précieux conseil et je posterais des photos une fois fini ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi jen ai fai la triste experience

jai pas de belgom pour mes jantes va falloir que je m'i mette

tres bon topic DD comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...