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Châtelain1111

[GOLF 2] A Saint Maur...

Messages recommandés

Voici ma voiture à son achat. C'est une edition one 8S de 12/89 avec 184.400 kms. Je suis le troisième sur la carte grise mais le quatrième conducteur dessus.









Elle vient d'Allemagne et c'est un PF avec 184.400 kms. Regarder cette belle robe LC3U :bisoux:. Elle possède pas mal d'option, VE, TO, Digifiz, Rétro elec dégivrant, gicleur lave glace dégivrant. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de centralisation.

Pour l'entretien courant j'ai tout à refaire, distrib, bougies, filtres. Sinon, j'ai un silencieux arrière HS, un rétro électrique dégivrant HS, un roulement avant ou pneus déformé, un embrayage rincé, feu LP qui prend l'eau et mon digifiz qui s'éteignait. Sinon niveau carrosserie remettre un feu EO, gros pare choc avec AB, peinture pare chocs, calandre sans lisseret et remettre les RM en état. J'ai un voile qui a pris un bon coup de trottoir Sad

Le définition du code coffre
Bon j'ai toutes les infos de l'étiquette dans le coffre. Very Happy Pour info

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

X0A = national sales program Germany
C2K = alloy wheels 6J x 15 offset 43 (6L0 601 025 C)
G0C = 5-speed manual transmission
H0U = tires 195/50 R 15 V
J0C = battery 220 A (45 Ah)
K8G = hatchback
L0L = left-hand drive vehicle
M3Y = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/79 kW Digifant, closed-loop catalytic converter, base engine is T3E
U0F = instrument insert with tachometer clock and mph speedometer
V0A = tires without specification of tire brand
0A1 = two doors
0NH = nameplate set "GTI"
1AF = power brake
1C1 = antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G6 = space-saving spare wheel
1H1 = load-sensitive proportioning valve
1MG = leather trimmed sports steering wheel with reduced diameter for power steering(hollow rim)
2JE = partially painted bumpers
3AD = outer right rear view mirror: convex, manually adjustable from inside
3BC = outer left rear view mirror: flat, manually adjustable from inside
3D1 = center console
Q1D = sports front seats
3L1 = manual height adjustment for left front seat
3U1 = foldable trunk cover
3YB = door pockets, front
8D3 = 2 loudspeakers (passive)


Et la voici maintenant Wink




















Plus de détail dans ma signature Wink

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Sympa ton Edition 8S qui de plus n est pas courant, on en voit pas tout les jour !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Le Digifiz a ete rajouté par toi meme ??? bounce

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d origine, j en ai jamais vu sur une Edition, je savais meme pas que ca se montait en option ... Suspect

Mortel alors !! WinkTwisted EvilTwisted Evil

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Attention !! Ne pas confondre Edition française et les étrangères Wink La mienne vient d'allemagne et possède des options que les françaises ne pouvait pas avoir. D'ailleurs les bloc français sont uniquement en KR et PG. En belgique, allemagne, suisse, tu as PF, PL et PG. Sache que les premières Edition étaient en petit pare choc bounce

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Beau travail , elle est sympa comme tout Smile

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niveau moteur ce sont les meme sauf que la tienne est catalisée !! Wink

pareil en petit pare choque, j en ai jamais vu (et j en ai fais des rencarts et des meetings), mais j adore ton Edition !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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pour l avoir vu et pri la place du conducteur,cette g2 est clean et saine!
elle sont rare avec le digifiz en plus!
jolie bete christophe!!

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darty a écrit:
Twisted EvilTwisted Evil superbe etat oui tres belle auto Twisted EvilTwisted Evil


C'est toi qui m'a vendu les feux EO ou plutôt ta femme sur golfistes Wink

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Châtelain a écrit:
darty a écrit:
Twisted EvilTwisted Evil superbe etat oui tres belle auto Twisted EvilTwisted Evil


C'est toi qui m'a vendu les feux EO ou plutôt ta femme sur golfistes Wink


c'est moi les feux oui mais quand on parle sous c'est darty girl geeklol!lol!lol!lol!

je me disait aussi scratchVery HappyVery HappyVery Happy sa me dit quelque chose chatelain Twisted EvilTwisted Evil bienvenue chez nous Wink

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belle resto sur ton mk2
je la verais peut etre un jour sur poitiers Cool

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L'état extérieur est à peu prêt propre de loin, il ne faut pas s'approcher de trop prêt quand même. Surtout que je viens de voir de plus prêt la peinture que mon fait citron à l'oeil. Ils aiment les coulures pig

Et j'ai encore un bonne surprise. MOn ciel de toit se décolle. Génial. Il va falloir que je le dépose. J'ai bien envie de faire un devis chez un scellier study

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Des news de mon Edition depuis mai 2009.

Réfection de mon ciel de toit. Je l'ai emmené chez un cellier pour le remettre en état. Donc si j'ai un conseil à vous donner, changer la toile par une autre. Il a galéré sur la mienne Wink Et quand vous le déposez, faites cela à 2.

Le mien était cassé dans un coin. Au milieu du toit ouvrant et au milieu du plafonnier pour info. Pas d'avant après Sad










Ensuite j'ai entrepris de chercher un GTI de calandre. Ils sont fou les gens. J'en ai trouvé à 50 € pièce sur leboncoin Shocked

http://www.leboncoin.fr/vi/53771388.htm?ca=20_s

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay à 16,50 € :yaisse: Il a servi mais il n'est pas cassé.




Avant




Après




J'ai attaqué ce que je pouvais faire. C'est à dire changement des paliers et coupelles pourrite Very Happy J'avais des clong côté passager à petite vitesse. Donc j'ai remis mes origines.




Après changement d'un côté je n'ai pas la même réf Shocked




Ce sont des paliers de G60 que j'avais de monté. On remet des classiques. On verra bien.

Sinon j'ai découvert qu'on pouvait juste changer les roulements sur tata kate :hourra: J'essaierai avec cela déjà et je déposerai à la presse les roulements pour voir s'ils sont démontable Very Happy Ceux de G sont plus costaud que les autres modèles.




On remonte tout cela. Je remonte la roue et serre mes écrous à la clé, ma roue bouge de droite à gauche Shocked J'analyse et je constate que le problème vient du silent bloc arrière sur le triangle. Celui même où la vis de fixation va sur le châssis Shocked Un silent bloc naze !!!! :triste:

Je dépose la vis du triangle en ayant bien protéger mes arrières avec un cric sous le berceau Very Happy La vis vient donc avec une sorte de cliquant enroulé autour de ma vis Question



Analyse de la vis et du triangle. Bah c'est une vis de 12 avec un silent bloc de diamètre intérieur de 17. Question Comment peut on rattraper ce jeux :bizarre:






Après analyse de tata kate :comegetsome: et demande d'info auprès de forumer avisé :old: j'ai commandé des vis neuves de fixation de berceau et des bagues.




Une bague neuve et l'ancienne...





J'ai tout remonté et nickel ?


J'ai repeint mes baguettes de maintien du caches culbu en noir mat HT ainsi que les écrous. Cela fait moins rat's. C'est mieux :amour:




J'ai commandé quelques pièces pour mon train avant.

Commandé à Patrick38 pour 38€ livré. Fait maison mais de bonne facture :herbe:

A la réception :




Après montage




et quelques pièces pour mes RM




Voila j'ai fait un p'tit cadeau de noël pour ma titite On en trouve en Allemagne pour pas trop cher. Mais là bas, il n'aime pas Paypal. Obliger de faire un virement banque à banque Sad La loose Laughing








Mais le problème l'a dessus c'est l'éclairage qui lâche. J'avais plus l'éclairage de l'écran digital et de l'auto reverse. Voici les coupable.






Résultat après...






Maintenant j'ai un éclairage de tableau de bord uniforme :bravo:


Donc j'ai envoyé mes jantes au Portugal pour réfection complète de celle ci, changement de valves et des vis. J'avais fait un essai avec les vis BBS. Décapage au touret à meuler monté avec une brosse métallique. Et ensuite passage au bain de zinguage blanc. Pas super au niveau brillance. Le flash aide beaucoup dans le rendu.




Au départ, sur 4 jantes j'en avais une seule de bonne Shocked Entre les plats, le voilage, des sauts. On voit encore l'étiquette des défauts. C'était la folie. Fragile les BBS Sad Mon mécano s'est demandé ce que cela allait donner. Et ses collègues aussi Laughing Bilan plutôt bon, sauf qu'ils me les ont laissé poli au lieu de poli/vernis Sad Enfin j'ai craqué en les voyant Embarassed Donc faute à moitié pardonné Razz Et pour le montage, un régal pour l'équilibreuse. On dira même un gabarit de réglage de pour la capabilité de l'équilibreuse Laughing

Au départ...




Au retour...










Taraudage de 120 pas de vis Crying or Very sad...






Une fois remonté...












Vous m'excuserez, mais je dois encore les nettoyer et passer un coup de Belgom Embarassed Elles sont encore poussiéreuse et grasse du montage Razz

Maintenant il manque encore une chose pour rouler Rolling Eyes


J'ai modifié mes barillets de voitures pour avoir une clé unique. Au départ, j'avais une clé pour les portes, coffre et boite à gants. La seconde clé pour neiman et réservoir. L'ancien proprio avait fait monter une serrure de neiman et réservoir de T4. Réf en 7DO ... ... Et on voit la différence avec celui d'un golf 2 au niveau du maintien de ce dernier sur la trappe du réservoir.






Donc je me suis dégoté un jeu de serrure en troc contre mes vis de RM. Seulement j'avais la clé de porte passager pas identique aux autres Sad Ca me laissera des segments supplémentaire. On fait un mix des 4 clés pour obtenir un jeu de clé unique. Mon conseil, gardez votre clé de neiman comme référence. Car pour sortir un barillet de neiman, il faut faire un perçage de diamètre 3mm sans oublier de sortir la douille pour passer de petite colonne à grosse colonne.




Voici la doc VAg pour extraction barillet de neiman :
http://electricboy.free.fr/docs/barillet1.pdf

Le kit au départ...




Il s'agit d'un kit pour véhicule centralisé. Dans mon cas, pas très utile car je suis en non centralisé Sad

Voici des segments de serrure...




Certains sont numérotés et d'autres pas. Après il faut faire le jeu des 7 différences. Dans mon cas, j'ai vu que l'on utilise un codage à 4 types ou tailles de segment. Ceux du haut de la photo sont pour boite à gants et ceux du bas pour serrure, coffre, bouchon de réservoir. Pour le neiman, je n'ai pas réussi à le démonter.

Ensuite insérer les segments et ajuster en fonction de l'extérieur du barillet afin d'obtenir un aspect lise extérieur.




Il reste à remonter le tout et surtout à l'utiliser. Plus de besoin de chercher la clé maintenant ?

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il dit pas grand choses mais il avance le gars Twisted Evil

prochaine episode l'année prochaine lol!

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lol!lol! sympa tout sa ! jolie boulot , surtout pour avoir taraudé les visses lol!

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kebab a écrit:
il dit pas grand choses mais il avance le gars Twisted Evil

prochaine episode l'année prochaine lol!


Non je ne pense pas. J'ai encore quelques choses dans mes étagères Cool


Hz a écrit:
lol!lol! sympa tout sa ! jolie boulot , surtout pour avoir taraudé les visses lol!

On ne taraude pas une vis, on la filete. On taraude un trou ou un filetage pour le refaire Wink


GreenGTI 14 a écrit:
Magnifique cette edition 8S.

Et super boulot effectuer Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Merci Cool

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et bah c'est pas souvent que tu fait quelque chose sur la golf, mais quand tu t'y mets c'est pas à moitié, depuis le temps que j'attendais des news de ta golf Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ,
en tout cas très bon boulot, précis et minutieux Wink

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Merci Etienne.

C'est une mise à jour depuis le mois de mai. Donc cela s'est fait sur les mois qui sont passés. C'est vrai que je regarde les sujets sur westcoast. Mais les mises à jour de ma belle sont mises sur PGG, Golfoo et v-dub Wink

Sinon il me reste encore une chose à faire mais il faut que je sorte le moteur. Julien s'est de quoi je parle Twisted Evil

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a oui.. pour ca y a pas le choix.....
pour 1 cm de ferraille.....
pas long mais bien chiant....
tu commence le matin a 7h
a 15h.. tu va te promener avec la voiture.....

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golfman a écrit:
superbe belle ton edition


et tres belle refection des jantes


+1

les beaux jours vont arriver, tu vas peut-être la sortir un peu qu'on voit sa?

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beau travail sur ton edition. Very Happy

ça doit être du boulot de mettre à jour tes sujets sur autant de fofo, reste sur VW WESTCOAST se sera plus pratique Wink

et pour paypal moi je commande toutes mes pièces en allemagne et je paye que par ça scratch

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Ca dépend des sellers. Et les particulier, ils ne veulent pas de paypal. Pourtant on a des frais de virement de banque à banque assez cher. Ca revient plus cher et c'est plus compliqué Sad

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Châtelain a écrit:
Ca dépend des sellers. Et les particulier, ils ne veulent pas de paypal. Pourtant on a des frais de virement de banque à banque assez cher. Ca revient plus cher et c'est plus compliqué Sad


c'est vrai moi je passe que par des vendeurs pros donc je comprend ta position.

en tout cas c'est une vrai mine d'or de pièces là bas par rapport à chez nous.

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Châtelain a écrit:
Merci Stikmou, d'ailleurs la tienne est en vente ?


non c'est pas la sienne c'est celle de Ted'.

Stickmou ça m'étonnerait qui la vende tout de suite sa bourgogne, enfin j'espère. Rolling Eyes

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