Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

Qui a déja importé des caisse

Messages recommandés

en particulier du luxembourg??

On ma expliké pr lallemagne et c galère si c la meme pr le luxembourg....
Les gars la ba vendent leur voiture sans plak,ça marche comme ça
en france on peut pas avoir la plak avant d'avoir fait tout les papiers........

Solution;passer au bureau des immat du pays pr avoir une plak temporair(180e....)
négocier les plak avc un pote ki a lameme voiture pr pr la ramener,mais pas dassusrance et c roulé en fausse plak koi...


Bref est ce ke kelkun sait si C pareil au luxembourg???
!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si simple :

Tu veux acheter une voiture à 1000 €

3 cas possibles :

1) tu achetes a un particulier : le prix est ce qu'on appel hors taxe - pas de TVA - tu payes ta voiture 1000 €

2) ça se complique... tu achetes la voiture d'un particulier à un professionnel qui a fait un reprise : le prix sera calculé avec une tva sur la marge que prendra ton professionnel - on dira que ce prix est TTC (toute taxe comprise) - cette tva ne sera pas reprise comme telle sur ta facture mais fera partie du intégrente du prix total a payer.
Exemple simple : achat du professionnel au particulier : 800 €
Prix de vente du professionnel TTC 1.042 € (soit 800 € + 200 € de marge + tva 21% sur les 200 € de marge = 42€) Sur la facture tu trouveras le montant de 1.042 € et c'est tout.

3) Tu rachetes un véhicule a quelqu'un qui l'a utilisé a titre professionnel et qui a donc déduit la TVA y afférent, tu paye 21% de TVA sur le prix de vente.
Exemple : 1000 € + 21% de TVA = 1.210 € et ces 2 montants seront repris sur la facture. Idem pour une voiture en fin de leasing.

Tu me suis ?????

LOL bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai importer ma bmw d'Allemagne et aucune galère, cest au vendeur de la voiture de faire des plaques provisoires, puis pour l'immatriculation C comme une immatriculation normale sauf que t'aura besoin du "certificat de conformité CE" et il te faut aussi un "quitus de TVA" que tu dois faire en France au Trésor Public, document qui soit dit en passant est gratuit. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tjr plein de question lol

Donc renseignement prix C bien comme en allemagne
CAD que le gars enleve C plak avant de la vendre...
donc galère jai pas de plateau bien sur!!!

et apparement les plak provisoir coute la peau du cul...et C a moi de les payé!

sinon vous etes sur ya une histoire de TVA??je lachete a un particulier en faite(si je lachete lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres se que dit hotboyart et se que j'ai pu lire sur le net car je me suis taté a en acheter une en belgique ou allemagne ba c'est pas compliqué surtout ne pas oublié un des papiers indispensable la ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la belgique, il suffit de faire une assurance temporaire qui coute dans les 50€ auprès de ton assureur. Il assurent la voiture avec la plaque Belge.
Par contre, si t'es à la Macif, ils n'assurent pas les voitures venant de particuliers mais seulement de professionels (Pour la Belgique en tout cas.)
Pour les autres assurances et autre pays je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a acheté une caisse en Allemagne il a pas trop galéré!! le plus long ça a été l'attente du papier de conformité que la DRIRE a galéré à envoyer (comme quoi ta caisse est conforme en france!)
Et il avait des plaques Allemande en attendant!! (je peux lui demander de me préciser les démarches!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
J'ai un pote qui a acheté une caisse en Allemagne il a pas trop galéré!! le plus long ça a été l'attente du papier de conformité que la DRIRE a galéré à envoyer (comme quoi ta caisse est conforme en france!)
Et il avait des plaques Allemande en attendant!! (je peux lui demander de me préciser les démarches!)
C est pas la drire qui envoye le papier de conformité c est le constructeur(audi ou bm par exemple,et c est payant ou pas suivant le constructeur).La drire sert par exemple a recevoir le vehicule a titre isolé(au cas ou par exemple tu n obtien qu un certificat de conformité partielle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:

sinon vous etes sur ya une histoire de TVA??je lachete a un particulier en faite(si je lachete lol)


J'ai acheté une voiture en allemange et une neuve en espagne pour ma mère ,
alors je connais un peu
Si tu achètes à un particulier pas de TVA Wink
Il faudra juste aller à la préf demander un quitus fiscal Smile

Pour la DRIRE, tu dois leur demander le papier que quand tu ne peux pas avoir celui du constructeur.
Par exemple quand tu achètes une rover à l'étranger et que la "marque" n'existe plus , donc la c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffffffffff la galère truc de fou

dun coté on dit c simple et kan je vois tout ce kil y a a afaire
dautant plus ke le gars ne veut pas laisser ces plak,c pas légal normalement
donc jdoi me démerder
ouai fo voir koi.........c lamerde put1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai importer une Audi d'Allemagne!
je les fait par camion, c'etait une societé Mandataire, au niveau des papier il s'occuppé de tout!!
mais le Véhicule aver pas de plaque allemande!! elle avait des plaques fait à l'arrache!!! on a rouler comme sa en france!!
pour les plaques au Luxembourg, je crois que le proprio recupere pas ces plaques!!! il te les file avec la Voiture! et apres tu prends une assurance a 50€ auprés de ton Asssureur et C'est bon je Pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du >>c'est au vendeur de mettre les plaques provisoire:c'est faux.
en allemagne,les plaques appartiennent au proprio,quand il vends la voiture,il les garde,et c'est a toi de faire la demarche aupres de l'organisme des immat allemands,pour avoir des plaques de transit(evidemment,le vendeur "peut" faire la demarche pour toi,c'est un arrangement).

pour le reste,la drire,tu n'es pas oblige forcement de passe par le constructeur,perso,j'ai demande a la drire de le faire,et ca ne m'a rien coute de plus,que ce soit en thune ou en temps.
pour le fait de roule avec des plaques etrangeres,les flics sont conciliants si:
1/tu ne fais pas le con pendant le temps que les papiers se fassent
2/que ta demarche est effectivement commenca aupres de la pref et de la drire.
3/que tu as assure le vehicule,meme si tu n'en as pas legalement le droit,c'est tolere,et ca dependra des 2 premiers points cites plus haut.

j'ai roule 2mois avec mes plaques provisoires allemandes,avec une assurance francaise(matmut),donc aucun soucis.me suis fait controle 2 fois,les gars ont ete sympas,ils ont vu,au vue des lettres de reponses de la drire,que j'avais effectue toutes les demarches necessaires,aucun bleme.Et pourtant,j'habitais a l'epoque,dans le 7eme arrondissement de paris,je peux vous dire que les condes la bas,quand ils voient une s13 en oplaque allemande,ils se sont pas fait chier,pourtant j'etais gare tranquille.

bref,si le gars est serieux dans sa demarche,et rigoureux,ya pas de sushi,j'ai pas achete en allemagne pendant 1an avant de bien connaitre TOUTES les demarches pour pas me fair couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous explique, au début le proprio de la BM (donc allemand) m'a dit qu'il récupérerait ses plaques!!! Et là je me suis renseigner à la sous préfecture qui ma dit que CT le proprio de la caisse qui devait les faires. Je le recontact donc il me dis pas de problème, résultat il a fait les plaques provisoires, bon je les ai payer kan meme. Mais j'ai pu rouler deux semaine en France avec ses plaques. Voilà C du vécu donc moi je dis le plus simple c'est de demander au proprio de faire les plaques provisoire quit à le rembourser aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas en quoi c'est galère d'importer de l'Allemagne.
La seule galère c'est si le véhicule n'a pas été importé/homolgué en France.
Si la voiture a été homologué en France 0 soucis.

Je te donne le lien sur jpcar de mec qui ont l'habitude de le faire et j'en ai accompagné certains (et pas q'une fois).

Y'a la procédure et les tarfis, il suffit jsute quand tu contacts ton vendeur que tu lui précises bien que c'est pour de l'export.

En revanche Suisse, Belgique et Luxembourg, c'est bcp moins facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj_spark a écrit:
Je vois pas en quoi c'est galère d'importer de l'Allemagne.
La seule galère c'est si le véhicule n'a pas été importé/homolgué en France.
Si la voiture a été homologué en France 0 soucis.

Je te donne le lien sur jpcar de mec qui ont l'habitude de le faire et j'en ai accompagné certains (et pas q'une fois).

Y'a la procédure et les tarfis, il suffit jsute quand tu contacts ton vendeur que tu lui précises bien que c'est pour de l'export.

En revanche Suisse, Belgique et Luxembourg, c'est bcp moins facile...


Non mais t'as raison y a pas plus de difficulté à immatriculer une voiture importer qu'une voiture française. Suffit juste d'avoir les papiers qui faut et c'est bon. Moi quand je suis aller pour immatriculer ma caisse je croyais que il ya allais avoir des souci car mon certificat de conformité était en allemand mais que néni, aucun souci, aucune galère alors pourquoi se priver les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce clair tu te prend le choux en plus jte expliquer sur mon POST av lol ..


zero soucie regarde YAO avec ces caisse ITALIE nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
ce clair tu te prend le choux en plus jte expliquer sur mon POST av lol ..


zero soucie regarde YAO avec ces caisse ITALIE nikel


ouai mais C yao lol!
je sais ke bcp de monde le fait mais moi vu de l'extérieur ça parait pas simple je vous assure§§§!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaff pour les gages car de france on ne peut pas avoir le certificat de non gage d un vehicule etranger ou sinon les gages ne seront pas visibles...
sinon trouve un amis dans la police ou la prefecture qui veuille bien te confirmer que la voiture est saine Wink
affaire vecu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
fais gaff pour les gages car de france on ne peut pas avoir le certificat de non gage d un vehicule etranger ou sinon les gages ne seront pas visibles...
sinon trouve un amis dans la police ou la prefecture qui veuille bien te confirmer que la voiture est saine Wink
affaire vecu lol


C'est vrai t'as raison ça évite d'avoir de drôle de surprise par la suite. moi perso j'ai pas fais de vérif j'espère que je n'aurai rien par la suite. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok

Bon le gars veut bien me laisser ces plak

donc ma nvelle question est:
l'assurance assure t elle sur une plaque étrangère??
Si oui jpense C parti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
sinon trouve un amis dans la police ou la prefecture



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
okok

Bon le gars veut bien me laisser ces plak

donc ma nvelle question est:
l'assurance assure t elle sur une plaque étrangère??
Si oui jpense C parti!!!


Ouai il y a pas de souci, moi j'avais des plaques allemandes et il n'y a pas eu de problème pour l'assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...