Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 TMT-94 a écrit:bon et alors tu la sort ce soir ou koi ? ahhhh jaimerais croit moi !!!! mais nan hélas,deja elle n'est pas assurée et puis j'ai pas encore fait l'interieur avec la surveillance qui va bien,sinon le samedi soir c vers kel coin que ya du monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est ce que cherche aussi a comprendre sa fait un pti bout de temps que j'alai a V***** mais je sais pas si ya du monde sinon jy serai allé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 a SOA le samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ah ok,j'ai jamais test encore SOA,V je connais mais depuis que j'ai plus l'ibiza je n'y suis pas retourné,mais je sortait que le vendredi soir de toute facons. c bon a savoir dans tout les cas ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ben elle roule alors la p'tite AX turbo touch'!! Tu connais la pression accepté par ta dump? Je crois que les plus faibles partent de 0.3 ou 0.5b! Un atmo aspire l'air donc en dépression,un turbo force l'air donc en pression!Voilà ce que j'en pense ( vous vous en foutez? je sais!! :lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ba ouai pour moi aussi un atmo vien cherché les gaz dans la pipe dadm par le descente du piston,alors qu'un turbo les force a entree le dedans,enfin sa marche deja c le principale,je doit forcement avoir une petite sural vu que la dump decharge et que le coup de pied au cul est belle et bien present,jme tate a allé faire une petite video cet apm mais la route est mouillé... je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 oui sa c'est clair si ton dump decharge c'est sur que tu as de la pression tu doi tourné au allentours de 0,7 bars mini si tu decharge si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 la pression dans le colecteur admission atmo est de 0 bar absolu et vous ne pourrez rien y changer, c'est les pistons en descendant qui aspire le mélange certe mais le moteur turbo a le meme principe qu'un atmo au niveau des pistons , je souhaite un bon réveillon de fin d'année à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 moi je tourne à 0.65 bar et elle décharge fort déja, tant que il y a de la pression (> à 0 bar) elle décharge, plus ou moins fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 jeff94 a écrit:la pression dans le colecteur admission atmo est de 0 bar absolu et vous ne pourrez rien y changer, c'est les pistons en descendant qui aspire le mélange certe mais le moteur turbo a le meme principe qu'un atmo au niveau des pistons , je souhaite un bon réveillon de fin d'année à tous !!! ba oui ba justement en sural le melange est poussé dans le cylindre des l ouverture de la soupape,alors quand atmo le piston tire les gaz vers lui,mais le fonctionement reste sur le meme principe,je serait curieu de mette un mano dans un atmo quand meme pour voir... jvai faire l'essai un de ces 4 jcommence a comprendre sque tu dit,mais je croit quon est daccord depuis le debut mais quon l'explique differament en fait. parce que c sur dans totu les cas quil ya une depression au niveau du piston en atmo,mais ptet que dans le collecteur la masse d'air est a la pression atmosphérique en effet (sans admition dynamique). ce qui est aussi le cas en turbo juska ce quil charge par contre moi je suis pas a 0.7 jdoit etre plus pres du 0.05 que le mano ne peut meme pas m'indiquer telement c faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 De toute façon,tu tournes la clé, ça fait vroum ps*t vroum ps*t et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Gtt38 a écrit:De toute façon,tu tournes la clé, ça fait vroum ps*t vroum ps*t et voilà! du moment que ton moteur ronrone et fait pshitttt.... le reste n'est plus que petit soucis en plus fair un montage atmo______turbo chapeau et que ca marche bien car c'est de plus en plus rare de faire ces montages la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 TMT-94 a écrit:Gtt38 a écrit:De toute façon,tu tournes la clé, ça fait vroum ps*t vroum ps*t et voilà! du moment que ton moteur ronrone et fait pshitttt.... le reste n'est plus que petit soucis en plus fair un montage atmo______turbo chapeau et que ca marche bien car c'est de plus en plus rare de faire ces montages la. ça tourne certe mais je ne veux pas lui porter la poisse mais c'est souvent après que ça casse ....genre 2000kms , c'est plus que ça la transformation atmo/turbo, as t il mis des gicleurs huile pour les têtes de pistons ? les soupapes échappement sont elles au sodium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ouai ya les gicleur d'huile pour les tete de pistons,les soupapes son par contre d'origine c sur parce qu'elle valent cher...le probleme c l'argent de toutes facons donc c sur mon but n'est pas seulement de la faire marcher,c aussi quelle tienne un peu,on a fait des petits tests tout a lheure et en fait quand je mintien laccel juske haut dans les tours le mano indique un peu moin que 0.3b donc voila il charge bien,pour le moment tout marche nikel tant mieu elle ne chauffe meme pas,on verra bien sur el long terme,mais bon c pas ma caisse de tout les jours... je mettrai les videos tout a lheure mais pour cause de volaillerie on est resté moin longtemp que prevu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 bon une petite d'une decharge,les autres plus tard parce faut encore que je fasse les courses pour ce soir!!! naaaan je suis pas en retard c pas vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 t video son pa valable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 elle fonctionne maitenant les videos,youtube met un peu de temp... j'en est rajouté une mais faut attendre un peu quelle soit dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 un seul mot pour toi RESPECT ùec et vivement que l on ce croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 franchement joli taf ke tu a fait sur ton AX...mais sincerment change ton mano de pression de turbo car c pas le top j'avais le meme avant et je l'ai vite virer car il n'etait pas du tout precis (enfin ce n'est kun ptit conseil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 trop fort le mano, mais c pas pratique YousRs2 ne pourra pas faire le support tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Putain que du Bon préssé de faire un tour dedans quand la Béte sera Fini!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Franchement beau taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 MAZOUT a écrit:franchement joli taf ke tu a fait sur ton AX... mais sincerment change ton mano de pression de turbo car c pas le top j'avais le meme avant et je l'ai vite virer car il n'etait pas du tout precis (enfin ce n'est kun ptit conseil) ouai ouai c prevu aussi pense il a un soucis le mano,pi la faut dire que le tuyau mesurai au moin 2.50m et etait passé comme on a pu dans le capot et par la vitre... merci les gars sa fait plaisir en tout cas! BONNE ANNEE A TOUS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 j'ai bien aimé le "" ooh putain t'a 0,2 laa " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Terrible les videos sponge: lol A preciser biensur que je tenai le mano, je filmai et tout sa fenetre ouverte svp !! des barres. En tt cas marche fort la tite ax!! Sa c' est clair. Vivement tes derniers réglages, et les beaux jours moi je dis!! Je dis pas,mais il y a un bo ti film en préparation. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 zarico a écrit:j'ai bien aimé le "" ooh putain t'a 0,2 laa "trop fort!! 2ème petit trai!!?? ouai !! j'ai hate de voir sa youss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Il y en a la question qu'a tu fais pendant tes vacs repondront je suis allé en voyage sur tel ile d'autre dirons j'ai fait le support de mano pour une AX turbo l'un dans l'autre j'envie celui qui tenais le mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 et voila!!! encore 11 kilos de gagnés!! et un radia de chauffage dans le sac,jvai en profiter pour changer mon tableau de bord totu pouri et totu cassé... "petit" mano super precis pour les reglages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Je l'ai vue a l'oeuvre, c un belle engin. Vivement quelle tourne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 titom92160 a écrit:Je l'ai vue a l'oeuvre, c un belle engin. Vivement quelle tourne !!!! mais....elle tourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Spongebob20vt a écrit:titom92160 a écrit:Je l'ai vue a l'oeuvre, c un belle engin. Vivement quelle tourne !!!! mais....elle tourne! Non mais big T'as cru elle volait ou koi quand tu la vu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 bon voila le nouveau bon par contre il vient d'une ax talasse donc ya pas les aérateru latéraux mais mon...est la le plus important!? du coup modif "scotch alu" dans les coins sous le pare brise deja il n'est pas cassé le radia de chauffage et le tableau son deja remonté mais le compteur ne passe pas...dégouté!!!! va encore faloir modifier sa. mais bon jpart a l'ile maurice demain donc on cera sa la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Bravo pour le taf! Ca a l'air de pousser meme avec seulement 0.3bars! Bonne continuation. A+++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Alors mon petit pas de nouveauté sur ta AX??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 hotboyart a écrit:Alors mon petit pas de nouveauté sur ta AX??? Attend il revient juste de Vacances!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 hotboyart a écrit:Alors mon petit pas de nouveauté sur ta AX??? nan,je rentre ce matin meme de l'ile maurice la.... malheureusement elle se fait pas toute seule! sniff j'vai my remetre ptet aujourdui ou demain je c pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 bon ba premiere sortie officiel de cette miss a CS,que dire,a 100km/h je suis vers les 3700tr/min.... alors ba sur autoroute lors des trajet c assé bad,mais bon la caisse n'est pas faite pour sa, pas de run ce soir juste des petits essais a des potes,elle a fait 90km sans soucis particuliers donc pour l'instant sa va, voila voila pour le gros dla soiree... "t'inkiete mon pti youss le reste, sa reste entre nous!!" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Spongebob20vt a écrit:bon ba premiere sortie officiel de cette miss a CS,que dire,a 100km/h je suis vers les 3700tr/min....alors ba sur autoroute lors des trajet c assé bad,mais bon la caisse n'est pas faite pour sa,pas de run ce soir juste des petits essais a des potes,elle a fait 90km sans soucis particuliers donc pour l'instant sa va,voila voila pour le gros dla soiree..."t'inkiete mon pti youss le reste, sa reste entre nous!!" lol cool, et tu la sort ce soir jusqu'à V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 jeff94 a écrit:Spongebob20vt a écrit:bon ba premiere sortie officiel de cette miss a CS,que dire,a 100km/h je suis vers les 3700tr/min.... alors ba sur autoroute lors des trajet c assé bad,mais bon la caisse n'est pas faite pour sa, pas de run ce soir juste des petits essais a des potes,elle a fait 90km sans soucis particuliers donc pour l'instant sa va, voila voila pour le gros dla soiree... "t'inkiete mon pti youss le reste, sa reste entre nous!!" lol cool, et tu la sort ce soir jusqu'à V... nan ce soir je sort pas avec,mais dimanche je vais au rasso de F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Putain elle marche ta Guez Turbo ma Poule!!! Perso j'était surprit du ptit tour que tu ma fait!!! pressé d'etre Demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 bon alors quelque news impévus deja j'ai monté un mano precis dedans,verdict le mien est total a chier... au ralenti sa nous donne donc maxi -0.5b ce qui est mieu que -0.9b et en pleine charge sa ne va pas au dessu de 0.3b mais j'ai pas pu trop lire exactement et le rupteur arrive tres vite et faut aussi regardé la route...on vera demain a F avec video embarquée. sinon on a posé la ptit ligne inox complete sur la s16 a PGT106s16 et j'ai recupéré le silencieu inox car qu'on a posé sur l'ax,sa fait pas encore de bruit parce qu'il est neuf mais c dja mieu,"merci cedric" bon sa change rien au perf par contre... place au tofs petit tableau de bord spécial F..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious77 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Magnifique projet Sponge J'viens de tout relire donc ton moteur c'est un tu5 si je ne m'abuse, le meme que le mien en fait lol, mais avec un turbo... Au final à combien t'es revenu le passage athmo/turbal ? Est ce que ce bloc moteur a du potentiel? Bravo et bonnes continuations, en espérant que tu la règles aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 furious77 a écrit:Magnifique projet Sponge J'viens de tout relire donc ton moteur c'est un tu5 si je ne m'abuse, le meme que le mien en fait lol, mais avec un turbo... Au final à combien t'es revenu le passage athmo/turbal ? Est ce que ce bloc moteur a du potentiel? Bravo et bonnes continuations, en espérant que tu la règles aux petits oignons ouai mon deuxieme bloc moteur vien d'une 306 justement,il avait les pistons creux lui,sinon ba sa ma pas couté grand chose vu qu'une connaissance ma offert gracieusement pleins de pieces,mais bon sinon sa reviendrai cher je pense,la la voiture a du me couter "voiture comprise" moin de 1500e pour l'instant ce qui va faire mal je pense c les trains de 106 s16,sa va falloir que jle paye a mon avis... donc voila,mais toi a une 306 donc te prend meme pas la tete avec un 1.6l swapé,prend un CT direct SA RENTRE AU POIL LA DEDANS !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bon j'ai peut etre bien trouver les trains de saxo,donc jme penche sur le probleme des jantes... donc ba j'ai trouver des pls en 14 sur un site mais bon je c pas trop si sa fait bo,c plus leger sa c clair par contre,sinon ba ya les ptites toles de 106 rallye. un pote ma fait un montage et j'ai repeint le milieu en blanc pour voir koi...sa fait zarb un peu les 4 branches les 106 sont la valeur sur de toute facons et moins cher en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 mec moi je te conseil ceux de 106 y a pas photos les autres irait bien sur une renault 5 turbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ouia jcroi bien que ta raison,ct plus pour le poid qu'autre chose kel me plaisais pi le deport polie sa aurai ete bouen aussi mais avec 5 branche sa laurai mieu fait,ba jvai alissé tomber jpense en plus elles sont reuch et pas en etats terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 pour les 106 , sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Ouais + 1 pour les rallyes.Vendredi tu viens à cs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 si il ne pleut pas ouai surment si mes potes y bougent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Spongebob20vt a écrit:si il ne pleut pas ouai surment si mes potes y bougent aussi Si on bouge moi cette fois je veux test contre ta AX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites