Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:Arno a écrit:Tu as mis quoi comme frein sur ton AX?Est ce que tu a des photos plus détaillées de la boite de vitesse?pour le moment tout est d'origine niveau trains roulants,je voualis d'abort finir le moulin au cas ou sa tomberais a l'eau avant de mettre de la tune dans le reste.pour la boite nan j'ai que celle ci et sur mon blog ptet yen a une autre mais c tout...AUJOURD'HUI PREMIERE FOIS QUE JE LA VIRE DU PONT SANS LA POUSSER! C'est quoi le type de boite? Pour la liaison entre le carter embrayage et le carter boite c'est quoi comme vis? (Torx ou normal?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Alors tout tiens? sa tourne rond pour une premiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Spongebob20vt a écrit:Arno a écrit:Tu as mis quoi comme frein sur ton AX? Est ce que tu a des photos plus détaillées de la boite de vitesse? pour le moment tout est d'origine niveau trains roulants,je voualis d'abort finir le moulin au cas ou sa tomberais a l'eau avant de mettre de la tune dans le reste. pour la boite nan j'ai que celle ci et sur mon blog ptet yen a une autre mais c tout... AUJOURD'HUI PREMIERE FOIS QUE JE LA VIRE DU PONT SANS LA POUSSER! C'est quoi le type de boite? Pour la liaison entre le carter embrayage et le carter boite c'est quoi comme vis? (Torx ou normal?) la pignonerie est celle de l'ax et les carters sont ceux de la boite MA je croit de la 206 1.6l (la cloche d'embrayage ne monte plus sur le tu5)donc j'ai une boite hybride un peu avec les nouvelles fourchettes et les ancien pignons. ct bien des vis torx sur la boite du 1600cc,vis de merde qui font chier d'ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 [quote="Spongebob20vt"]Arno a écrit:[quote="Spongebob20vtct bien des vis torx sur la boite du 1600cc,vis de merde qui font chier d'ailleur... Je suis d'accord avec toi! Quand ta les outils qui vont bien sa va bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:Arno a écrit:Tu as mis quoi comme frein sur ton AX? Est ce que tu a des photos plus détaillées de la boite de vitesse? pour le moment tout est d'origine niveau trains roulants,je voualis d'abort finir le moulin au cas ou sa tomberais a l'eau avant de mettre de la tune dans le reste. pour la boite nan j'ai que celle ci et sur mon blog ptet yen a une autre mais c tout... AUJOURD'HUI PREMIERE FOIS QUE JE LA VIRE DU PONT SANS LA POUSSER! oui c le meme turbo hotboyart,mais avec un compresseur un poil plus gros,si tu lisais tu le saurais !!! ahh c polak...lol Qu'est ce que tu as contre les polaks???!!! Au passage tu l'as pas écris donc voilà. Nah!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:Bon la bonne nouvelle c que j'ai un turbo,le meme mais avec un compresseur un poils de bite plus gros donc tan mieu, la mauvaise nouvelle c qu'on a fait les cons avec l'extention de filtre a huile et on a branché les durite "départ avec départ" et "arrivé avec arrivé" alors ba....sa fait des chocapik quote] et sa c koi...page 6 la ou ya plein de photos... c pas grave jcomprendre que la vu baisse tu commence a te faire vieu mon vieu!!!allé a bientot man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Et sinon sa donne quoi niveau test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 niveau test je c pas encore elle a fait son tout premier pchittututu ce soir donc champagne!! lol la j'ai fini le reniflard,la dump donc,quelque photos voila,ba ya plus que l'alternateur a remonter apres la modif pour pas qu'il chauffe trop,le ventilo a branché et le moteur de ralenti a reduire un peu de section car le trou est trop gros du coup c trop brutal la coupure de gaz et tout alors elle cale de temp en temp... on vas a la peche et on revien avec d'autre nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Vivement les test ent tou cas jespere que je pourai comencé ma Twingo bientot comme sa on vra se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 TMT-94 a écrit:Vivement les test ent tou cas jespere que je pourai comencé ma Twingo bientot comme sa on vra se que sa donne yen avait une l'autre soir une twingo turbo verte phase 1 tout banale en exterieur avce les enjoliveur et tout,mais je c pas commetn il marchait par contre ni skil yavai dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Tu fais du très bon boulot et le projet et bien! Bravo je suis curieux de la voir tourner cette AX!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Tu fais du très bon boulot et le projet et bien! Bravo je suis curieux de la voir tourner cette AX!! moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Sa va bientôt être fini je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Sa va bientôt être fini je pense? si ya pas d'autre galère je pense aussi,mais apres ya encore pas mal de chose a faire,deja le tableau de bord avec les manos,les trains roulants et les les freins,la ligne d'échappement,l'embrayage renforcé,tout plein de pti truks qui ont chacuns leur petite importance... voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Tout est important dans un projet comme celui la. Tu va mettre quoi comme train roulant et comme frein dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:TMT-94 a écrit:Vivement les test ent tou cas jespere que je pourai comencé ma Twingo bientot comme sa on vra se que sa donne yen avait une l'autre soir une twingo turbo verte phase 1 tout banale en exterieur avce les enjoliveur et tout,mais je c pas commetn il marchait par contre ni skil yavai dedansC'est celle d'un menbre du forum en plus (FMGC Sport), elle a meme enrumé un MeganeRS en D.A. Sinon tu as quoi niveau freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Tout est important dans un projet comme celui la. Tu va mettre quoi comme train roulant et comme frein dessus? ba trains de 106 ou saxo 16 de totue facons et les freins qui vont avec,avec des jantes des 106 rallye phase 1 en tole blanche "PTS trop chere et ptet trop grande malheureusement" pour la twingo,c sur que n'importe kel moteur turbo la dedan marche direct tres fort vu le poid dla caisse... apres les jantes d'origine en 145 par la c cho par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Nan t1kiet le train avant et arriere c'est fini j'ai mis des etriers et disques percées rainuré Ventilées de clio 16 il font 259,5mm de diametre, contre 238 pour lorigine et encor c'est des disques pleins.Pour l'arriere trop de modifs etai necesaires pour des montage de disques donc le choix c'est porté sur des tambour mais plus gros 208 de diametre contre 180 d'origine, maitre cylindre de clio 16 et pour le jantes bas je fai avec ce que j'ai c'est 4 jantes toles en 14 de kangoo ste avec des pneus en 185/55/14 elle sont gris clair.Rien ke pour sa fait un petit budget, mais comme je le dit toujour, je ne prepare jamais une caisse sans commencé dabord par le freinage.Sinon chapeau car ton montage est super propre et bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 TMT-94 a écrit:Nan t1kiet le train avant et arriere c'est fini j'ai mis des etriers et disques percées rainuré Ventilées de clio 16 il font 259,5mm de diametre, contre 238 pour lorigine et encor c'est des disques pleins. Pour l'arriere trop de modifs etai necesaires pour des montage de disques donc le choix c'est porté sur des tambour mais plus gros 208 de diametre contre 180 d'origine, maitre cylindre de clio 16 et pour le jantes bas je fai avec ce que j'ai c'est 4 jantes toles en 14 de kangoo ste avec des pneus en 185/55/14 elle sont gris clair. Rien ke pour sa fait un petit budget, mais comme je le dit toujour, je ne prepare jamais une caisse sans commencé dabord par le freinage. Sinon chapeau car ton montage est super propre et bien fait ok c sur quavec sa c mieu,mais je c pas si la twingo du mec a tout sa... sinon moi comme mon moteur n'est pas turbo d'origine je voulais deja le faire fonctionné et fiabilisé avant de faire autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Nan sa c'est sur la miene lui il a le freinage du GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 TMT-94 a écrit:Nan sa c'est sur la miene lui il a le freinage du GT. ah donc il carement les 4 disque le gars dla twingo alors! et toi c le 1700cc ou le 1400cc que tu veut mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Tu as fait la modif pour ton rv? Tu es a combien de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 le 14cent le 17cent je lai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Tu as fait la modif pour ton rv? Tu es a combien de pression? ouai j'ai moin de 10 de taux de compression au compréssiometre,mais le rv je c pas du totu par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Si tu diminue ton rv ton taux de compression va diminuer si je me trompe pas. Ta changer ton joint de culasse? Il est plus epais que celui d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Arno a écrit:Si tu diminue ton rv ton taux de compression va diminuer si je me trompe pas. Ta changer ton joint de culasse? Il est plus epais que celui d'origine? ouai le rv diminue avec le taux de compression c sur,ba j'ai des piston un peu plus creux que le premier moteur et avec la culasse bien creusé sa dvrai allé avec une faible pression d'environ 0.4 pour commencer. le joint est un joint entierement métalique qui fait 1.4mm d'épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Tu compte aller jusque combien de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 je c pas du tout faut dja que jvoi comment sa pousse avec ski ya la apres on véra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Sa devrai deja être pas trop mal. A mon avis après il faut faire des modification plus importante sur le moteur en lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ba ouai faudrais des pistons forgés creux et des bielles forgées et baguées aussi,je kifferai mais bon 800e les pistons les bielles c cher aussi et meme faudrais des soupapes d'une autre matière qui son a 40e la soupapes bon j'en est 8 donc c pas encore trop la mort mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Après il faut voir si tu veux vraiment aller chercher la puissance ou si sa te convient comme sa. Mais c'est vrai que après sa fait cher pour gagné de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ouai apres puissance rime avec argent aussi...c la le probleme,dja comme sa jpene qu'elle va en surprendre plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Je pense aussi, j'ai deja eu l'occasion de monter dans une 106 T16 (230cv quand j'atait dedans 270cv maintenant) et franchement sa pousse très fort même avec un problème d'embrayage et de cliquetit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ca parle beaucoup en une journée ici Sinon trève de bavardage, je ragardais tes photos et j'ai vu que tu as mis des conduits en titane partout dans ton moteur, alors je me disais STP fais nous une ligne en titane P.S. : J'avais pas bien vu au sujet du turbo, j'avais pas mes lunettes Allez bon courage pour la suite et illustre nous bien ton avancement please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 nan pour la ligne,jpeu pas souder le titane,mais jy avait pensé t'inkiete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bon ba pour un premier essai c pas tres concluants... impossible d'acceleré la voiture se noie et cale en permanence c un peu relou,avec les anciens injecteurs elle tenai parfaitement le ralenti et avait de bonne acceleration au point mort,les nouveau doivent ijecté bcp bcp trop d'essence a mon avis,demain j'en met d'autre moin gaveurs et on vera bien,j'ai appris que ce que j'ai montés son prevu pour le moteur 2.2l 12v des ancienne renault,donc sa fait une enorme cylindrée en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 alors aujourdhui,montage de mes enceintes avant focal slim dans ma 306,mais sa on sen fou... et pi ba j'ai changer les injecteur de l'ax et la...un miel des voges,un ralenti merveilleux,alors de suite petit test sur nos routes de france!!! a bas regime elle est aussi douce qu'une voiture de série!!! et passé le regime qui faut sa devient bcp plus violent qu'une voiture de série par contre "tout depend de dla voiture de serie,mais parlon du meme moteur!!" donc ba franchement nikel des accelerations tres tres bien pour son petit 0bar de pression au mano "attention pas atmosphérique,elle est suralimenté mais a 0bar au lieu d'une pression tres negative dans un atmo,alors javais prevu 0.5bar que je mettrai prochainement et jose meme pas imaginer sque sa va donné. la elle cherche la route un peu tout le temp quand on appuie avec ses roues en 165/60 14 d'origine,et le freinage est carrement flippant!!! mais sa va changé!! trop content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Un truc de malade!!! C' est se que je dirai de cette bref soirée.L' ax a été réssussité!!Franchement un super boulot que tu as fait la mon yanoux.J' ai meme eu le droit a un tour.Alors sans pousser c est tout simplement un moteur atmo,rien de plus compliqué.Mais en écrasant la pédale, alors la... bvbvbvbvvvvrrrrruuuuaaa tfii fffffiiiiifffffiiiii §!!!Exelent!!! Mec t ' es dans une ax la . J' avou dur à croire lol.Reste encore bien sur des trucs à regler, mais deja la t' as fait un super boulot mon petit. Yous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci mec pour le ti tour tour, je vais pas réussir à dormir!!! Mais étonnant comment ça part, j'en reviens toujours pas. Vivement les tests mecton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Apparament c'est une tuerie la petite AX! Bravo pour le super taf que tu as fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 merci les gars,ouai je suis aussi surpris que vous concernant les perfs,avec 0bar et 30% dla puissance qui se barre entre les roues et l'embrayage....sa pousse deja tres bien!! zinkieté pas ont feras des videos bientot de jour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:alors aujourdhui,montage de mes enceintes avant focal slim dans ma 306,mais sa on sen fou...et pi ba j'ai changer les injecteur de l'ax et la...un miel des voges,un ralenti merveilleux,alors de suite petit test sur nos routes de france!!!a bas regime elle est aussi douce qu'une voiture de série!!!et passé le regime qui faut sa devient bcp plus violent qu'une voiture de série par contre "tout depend de dla voiture de serie,mais parlon du meme moteur!!"donc ba franchement nikel des accelerations tres tres bien pour son petit 0bar de pression au mano "attention pas atmosphérique,elle est suralimenté mais a 0bar au lieu d'une pression tres negative dans un atmo,alors javais prevu 0.5bar que je mettrai prochainement et jose meme pas imaginer sque sa va donné.la elle cherche la route un peu tout le temp quand on appuie avec ses roues en 165/60 14 d'origine,et le freinage est carrement flippant!!!mais sa va changé!!trop content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un atmo reste a 0 bar absolu à l'accelération, si toi tu es a 0b c'est que tu as une fuite l'ami!et donne moi le n° de série des injecteurs vert que tu avais mis que je te donne le débit ?ta pressiojn d'essence est réglable?un conseil, quand tu roule en turbo et que tu modifie la pression de sural, vaut mieux investir dans un mano AFR que un mano qui donne l'heure ou le voltage, mais chacun fais comme il veut....au moins tu saura a quel heure ou a quel voltage ton piston va fondre: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai franchement envie de voir ca... J'espere pouvoir faire un tour moi aussi et qui sais avec mon petit prowler au fesses tu pourrais faire un jolie bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 jeff94 a écrit:Spongebob20vt a écrit:alors aujourdhui,montage de mes enceintes avant focal slim dans ma 306,mais sa on sen fou... et pi ba j'ai changer les injecteur de l'ax et la...un miel des voges,un ralenti merveilleux,alors de suite petit test sur nos routes de france!!! a bas regime elle est aussi douce qu'une voiture de série!!! et passé le regime qui faut sa devient bcp plus violent qu'une voiture de série par contre "tout depend de dla voiture de serie,mais parlon du meme moteur!!" donc ba franchement nikel des accelerations tres tres bien pour son petit 0bar de pression au mano "attention pas atmosphérique,elle est suralimenté mais a 0bar au lieu d'une pression tres negative dans un atmo,alors javais prevu 0.5bar que je mettrai prochainement et jose meme pas imaginer sque sa va donné. la elle cherche la route un peu tout le temp quand on appuie avec ses roues en 165/60 14 d'origine,et le freinage est carrement flippant!!! mais sa va changé!! trop content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un atmo reste a 0 bar absolu à l'accelération, si toi tu es a 0b c'est que tu as une fuite l'ami! et donne moi le n° de série des injecteurs vert que tu avais mis que je te donne le débit ? ta pressiojn d'essence est réglable? un conseil, quand tu roule en turbo et que tu modifie la pression de sural, vaut mieux investir dans un mano AFR que un mano qui donne l'heure ou le voltage, mais chacun fais comme il veut....au moins tu saura a quel heure ou a quel voltage ton piston va fondre: lol nan je te rassure j'ai ni de pendule ni de voltmetre dans cette voiture et c pas prevu,mais un moteur atmo aspire son melange juska preuve du contraire,la pour l'instant mon turbo suraliment quand meme mon moteur sa se sent sa ya pas de doute et le mano de pression en charge indique bien 0bar contre -1 au ralenti se qui est normale. pour les injecteurs les verts etait le probleme en fait,ct des renault et les renault font 4ohm donc j'ai mis des oranges qui font 14ohm comme ceux de la voiture d'origine. par contre tu pourai men dire plus sur l'afr? sa m'interesse,sur quoi sa se base pour faire le ratio? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:jeff94 a écrit:Spongebob20vt a écrit:alors aujourdhui,montage de mes enceintes avant focal slim dans ma 306,mais sa on sen fou...et pi ba j'ai changer les injecteur de l'ax et la...un miel des voges,un ralenti merveilleux,alors de suite petit test sur nos routes de france!!!a bas regime elle est aussi douce qu'une voiture de série!!!et passé le regime qui faut sa devient bcp plus violent qu'une voiture de série par contre "tout depend de dla voiture de serie,mais parlon du meme moteur!!"donc ba franchement nikel des accelerations tres tres bien pour son petit 0bar de pression au mano "attention pas atmosphérique,elle est suralimenté mais a 0bar au lieu d'une pression tres negative dans un atmo,alors javais prevu 0.5bar que je mettrai prochainement et jose meme pas imaginer sque sa va donné.la elle cherche la route un peu tout le temp quand on appuie avec ses roues en 165/60 14 d'origine,et le freinage est carrement flippant!!!mais sa va changé!!trop content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un atmo reste a 0 bar absolu à l'accelération, si toi tu es a 0b c'est que tu as une fuite l'ami!et donne moi le n° de série des injecteurs vert que tu avais mis que je te donne le débit ?ta pressiojn d'essence est réglable?un conseil, quand tu roule en turbo et que tu modifie la pression de sural, vaut mieux investir dans un mano AFR que un mano qui donne l'heure ou le voltage, mais chacun fais comme il veut....au moins tu saura a quel heure ou a quel voltage ton piston va fondre: lol nan je te rassure j'ai ni de pendule ni de voltmetre dans cette voiture et c pas prevu,mais un moteur atmo aspire son melange juska preuve du contraire,la pour l'instant mon turbo suraliment quand meme mon moteur sa se sent sa ya pas de doute et le mano de pression en charge indique bien 0bar contre -1 au ralenti se qui est normale.pour les injecteurs les verts etait le probleme en fait,ct des renault et les renault font 4ohm donc j'ai mis des oranges qui font 14ohm comme ceux de la voiture d'origine.par contre tu pourai men dire plus sur l'afr? sa m'interesse,sur quoi sa se base pour faire le ratio?merci Si tu as une gestion de TCT il te faut du 16ohms . L'AFR est un mano qui t'indique si ton mélange est riche ou pauvre, il se branche sur la sonde lambda , mais le soucis c'est qu'une sonde lambda de voiture de série (sauf les tout derniers modèle, exemple la 207 RC) n'est pas large bande, c'est à dire que la précision n'est pas super, la sonde envoi l'info (au calculo) : riche, bon ou pauvre alors que les sonde "large bande" nouvel génération (BMW les utilise depuis pas mal de temps je crois)envoi des infos extrêmement précise, ce qui est mieux pour régler au poils son moulin. Pour le pression qui règne dans le collecteur je t'assure qu'un atmo en phase accélération est à 0 bar absolu , en déccélération c'est vers -0.6/0.7 et le ralenti se situe vers 0.5bar ....le turbo à l'accel. c'est la pression voulu (0.5bar, 1bar,1.2bar...)en déccèl. -0.6 et le ralenti se situe vers les 0.5....ce sont des infos venant de ma caisse et de celle de mon pote , à savoir que si ton turbo souffle, tu as forcément + de 0bar au mano, donc tu dois être démanchonné quelque part ou une fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 en tout cas chouet la petite ax:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 nan pourtant jai pas de fuite,jen avait une par le moteur de ralenti mais on a mis un clapet et la sa marche nikel,mais moi mon mano indique 0 quand il n'est pas branché,presque -1 au ralenti et 0 en charge,mais on le sens bien quand la pression arrive pourtant,j'espere que le mano me dit pas n'importe koi par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Spongebob20vt a écrit:nan pourtant jai pas de fuite,jen avait une par le moteur de ralenti mais on a mis un clapet et la sa marche nikel,mais moi mon mano indique 0 quand il n'est pas branché,presque -1 au ralenti et 0 en charge,mais on le sens bien quand la pression arrive pourtant,j'espere que le mano me dit pas n'importe koi par contre... c'est possible , si tu entends que ta dump décharge c'est que tu as forcément plus de 0 bar ...vérifie ton mano , test avec un autre mano sinon bah je ne sais pas je me trompe peut etre ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ba ouai en plus elle décharge c vrais mais que quand je tire vraiment,je l'entend pas en conduite normale,mais faut que jtrouve un autre mano pour etre sure quand meme,en tout cas merci de tes conseil. bonne année egalement !! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 bon et alors tu la sort ce soir ou koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites