Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spongebob20vt

Ax T16

Messages recommandés

c'est cool ca avance
pour tes bielles prend exemple sur " l'ETAI prepa des moteur " au niveau allegement/equilibrage
polie les le mieux possible pareil pour le vilo ainsi qu'un bon équilibrage avec le volant moteur que tu fait alleger

Invité
Spongebob20vt a écrit:
mais jcomprend pas pkoi sa sur un seul cylindre...ils sont tous pareils pkoi celui la?

Les cylindres ne remplissent pas tous pareil suivant ta pipe d'admi et n'ont pas tous les mêmes contraintes. Si tu prends les moulbifs de chez vw, quand les pistons commencent à fondre, ca part toujours du cylindre côté distri, puis le deuxième à côté !

Spongebob20vt a écrit:
le gestion a ete re-faite a partir de celle du tct mais en prenant en compte la cylidrée et tout...

Tu l'as refait quand cette gestion ? Peut être une erreur dans l'optimisation de l'avance à l'allumage ?
Sinon je ne saurais trop te conseiller de monter un mano de tempé de gaz d'échappement, avec ça tu vois tt de suite quand ca cloche

a je voi ke tu te fourni aussi chez AD
c bon ca car moi aussi...
aller sans dec bon courage pour la suite...

T@zoo a écrit:
Maxou_vts_16 a écrit:
Salut sponge !

Moi j ai une idee sur la cause de ta casse moteur , j en ai parler a plusieur personne un truc revien sans aret !

Bref , si tu ve 2/3 conseil pour le passage en T16 , pren mon MSN et on en discute Wink

Bon courage mec , et bo projet en vue !

et pkoi pas e monté un toi avant de donné des conseils!!

bon courage Sponge!!!

Tkt je sai de koi je parle .

bon ba il manque un poil de bite pour que mes axes passent dans les pistons...relou!! va faloir donner a alésé.
sinon ouai j'ai passé mes bielles a la brosse metalique tournante pour les lisser le plus possible mais bon jlai polirai pas a mort,je les est pesées alors c pas mal,elles pésent 563,564,564 et 565g, pour un moulin de serie c bouene!
sinon la culasse est remonté et je commence a reflechir sur un echangeur frontal qui necessite de tout refaire devant,(radia d'eau encastré dans la facade;ventilo plat)

radiateur d'eau trouver,bon bas tjr du VW je c pas pkoi mais c comme sa c donc un golf gti au lieu du polo...il fait 10cm de plus en largeur et ce coup ci il sera encastré derriere la face avant comme a l'origine pour que je puisse passé l'echangeur devant.
Donc deja on ré-agrandi tout ça a coup de disceuse et le tour est jouer!

voila donc le frontal de megane quil va faloir moidifer au niveau de l'entrée...(si quelqun peut souder sa quil ce manifeste )

et voila avec le pare chocs,ya meme pas de decoupe a faire c le bonheur!

bon par contre au niveau de tout les tuyaux apres sa va etre une sacrée misère pour tout relier,mais bon c comme d'hab jvois pas pkoi sa changerait...
voila ba il ne reste plus qua fixé tout ça apres que la peinture soit sèche

Spongebob20vt a écrit:
radiateur d'eau trouver,bon bas tjr du VW je c pas pkoi mais c comme sa c donc un golf gti au lieu du polo...il fait 10cm de plus en largeur et ce coup ci il sera encastré derriere la face avant comme a l'origine pour que je puisse passé l'echangeur devant.
Donc deja on ré-agrandi tout ça a coup de disceuse et le tour est jouer!

voila donc le frontal de megane quil va faloir moidifer au niveau de l'entrée...(si quelqun peut souder sa quil ce manifeste )

et voila avec le pare chocs,ya meme pas de decoupe a faire c le bonheur!

bon par contre au niveau de tout les tuyaux apres sa va etre une sacrée misère pour tout relier,mais bon c comme d'hab jvois pas pkoi sa changerait...
voila ba il ne reste plus qua fixé tout ça apres que la peinture soit sèche

Pour modifier l'échangeur, il y a JMS...

206s16lapince a écrit:
prope et ca avance tres vite ces op pour toi vivement septembre sur circuit

eu jpense que c mort pour la session de septembre...sniff
mes bielles doivent etre realéser pour les axes de pistons et sav a prendre du temp de trouver a ki donner et apres a recuperée,et sans les bielle jpeu pas remonter le moteur donc rien prevoir niveau turbo etc etc,c la grosse merde,pi comme je part du 6 au 28 aout...c la fin des haricots!!

bas ca avance bon alors premiere impression bas les echangeur de megane rs et tout les dci sont les meme apperement car en fait c le meme echangeur que le mien!!

Invité
Ca c'est bon !!!

Bon courage ! Vivement que ça roule !!!

ouai vivement que sa roule comme tu dit!
j'ai regler 2 trois ptites choses aujourd'hui mais j'en parlerais en photos demain...

a magny court yavait le meme en 4 portes en t8 poaaaaaa!!!!rouge aussi avec des toulouse de vts!!!!!

DiamsVnr a écrit:
a magny court yavait le meme en 4 portes en t8 poaaaaaa!!!!rouge aussi avec des toulouse de vts!!!!!

Ué il marchais vénère celui là Wink

meme une autre ax foncee avec un saxo 16v complet en atmo avec tableau de bord etc...donc imaginer le mixage des deux hein sponge lol!!!!!!!!

ouaip! mais bon 4 portes c moche...lol
elle avait pas le collecteur qui partait vers l'emplacement de la batterie si vpous avez pu voir sous le capot?

4 portes c mieux pour les lycenes quant elle sont en retard!!pour la meca...jlai pas approcher la rouge juste les autres...

alors voici ce que j'ai fait hier:
alors deja j'ai trouvé un alésoir pour mes bielles donc j'ai pu monter mes pistons et mes segments.

j'ai fixé mon radia et trouvé un ventilo assé plat avec une grosse hélice.
c une vrai soufflerie le bordel!!!

on m'a aussi passé un collecteur d'origine s16 mais il est en fonte donc je pourrai pas le modifier,vas falloir toruver autre chose,
et peugeot nayant pas livré mes coussinets et mon joint de culasse, je suis donc en stand by...

Salu sponge ,

il ne t interesse pa se colecteur ?

Si oui di moi Wink

Content ke t bielles et pistons soit assembler !

L AX rouge T8 et l AX noir Atmo etait ac nous au GTI , mec super simpa , et ca marche fort ! Wink

HS ON du mec qui n' y conais rien: Embarassed "comment c est tros beau un moteur ouvert" HS OFF Embarassed

jo-95 ma envoyer un mp avec ce colecteur mais c pas celui la que jai moi...
meme mon bloc calorstat est different aparement!
mon petit tuyau par vers le bas vers la boite sur le mien,et mon colecteur est en fonte juskau filtre a huile donc c bcp trop bas pour adapter koi ke ce soit!
pour l'ax rouge j'ai deja vu des tof et je crois quel a un collecteur dément qui va juska la batterie! lol

yousTT a écrit:
HS ON du mec qui n' y conais rien: Embarassed "comment c est tros beau un moteur ouvert" HS OFF Embarassed

toi

la vache il parrait enorme le collecteur ( heu c p etre pas qu une impression!!)

Spongebob20vt a écrit:
mon petit tuyau par vers le bas vers la boite sur le mien,et mon colecteur est en fonte juskau filtre a huile donc c bcp trop bas pour adapter koi ke ce soit!
pour l'ax rouge j'ai deja vu des tof et je crois quel a un collecteur dément qui va juska la batterie! lol

Selui peut etre monter ac le turbo , c est l ancien montage d alex RC . Wink

J'aimerai bien savoir faire tout ca...en tout cas beau projet, ca va devenir un missile l'ax...va falloir l'armer de parachute pour freiner tout ca...

Spongebob20vt a écrit:

tu as le DALUZ en inox avec plein de tubes comme le DALUZ de T16

ouai mais bon daluz vendent leur produit une petites fortune que je ne suis pas pret a investir dans une voiture...(mais c vrai que j'en meur d'envie!!)lol
bon sinon j'ai ete demonter le T3 de 21T,ba il est enorme et je c vraiment pas si il va passé entre ma culasse et mon radia...on vera bien quand le moteur sera dedans...de plus il est refroidit par eau donc sa fait encore des durites partout.
mais bon avant tout faudrait que peugeot se motiv a livré la!!!

oui c'est sur dalluz abuse un peu avec leur prix mais bon la qualiter est au RDV aussi c'est sa qu'il faut voir
voila une 106 XSI T16 avec un dalluz et un hybride T3 T4 monter dessu

Invité
nono77 a écrit:
oui c'est sur dalluz abuse un peu avec leur prix mais bon la qualiter est au RDV aussi c'est sa qu'il faut voir
voila une 106 XSI T16 avec un dalluz et un hybride T3 T4 monter dessu

Hou lalalalalaaa !!! Mais c'est quoi ce montage là ???

la vache c le bordel la dedans! mais bon sa doit tourner fort....
moi j'ai pas autant de place entre ma culasse et mon radia malheureusement.
et j'aimerais monté mon compresseur coter alternateur pour ne pas a voir a faire un detour avec des tubes juska l'echangeur,enfin pour sa on vera apres deja il me faut un collecteur

un 106 XSI T16 qui est donner pour 240cv a peu pret il me semble a 1b2 de pressionmais ce projet va faire mal une foi fini embrayage bi-diske...

putin ce projet de ouf, jai pas le temps en ce moment de tro suivre, kel dommage... keske je kifferai savoir faire tout sa , ou meme defois rien ke savoir de koi vous parlez .. lol ...

bonne conti ...

toutoune a écrit:
compresseur ???????? j ai louper un episode ou quoi la?

ba oui toutoune dans un turbo ya une turbine d'echappement relier par un axe a une hélice de compresseur en gros...

Spongebob20vt a écrit:
toutoune a écrit:
compresseur ???????? j ai louper un episode ou quoi la?

ba oui toutoune dans un turbo ya une turbine d'echappement relier par un axe a une hélice de compresseur en gros...

ha ouf c que ca j ai cru que tu allait remplacer ton projet turbal par un compresseur!!

Jean Durcis a écrit:
C'est guez les compresseurs t'as raison ^^

oh fait pas la gueule bibou! lol
tu vas voir sa tournera mieu avec la pompe et le reste je pense "sinon au pire vend la"!

• Créer...