Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spongebob20vt

Ax T16

Messages recommandés

nissan200sxs13 a écrit:
salut. Je suis désolé pour toi et ton moulin, mais j'ai une question , c'était des pistons forgés que tu avais ?

Je réponds pour lui : non ils n'étaient pas forgés !

ya un moteur audi 4.2l v8 a vendre a allo casse auto ( athis mons) 3600e parfait etat

Spongebob20vt a écrit:
1 minute de silence au 1.6l 8s qui n'ou a quitter...

Sad c'est dommage ça marchait vraiment très bien :'(

tony_91 a écrit:
Spongebob20vt a écrit:
1 minute de silence au 1.6l 8s qui n'ou a quitter...

Sad c'est dommage ça marchait vraiment très bien :'(

t'inkiete la ct le moteur de chauffe bas budjet!!! lol
nan j'deconne mais jlui reserve un truk pas mal a cette petite...

salut j'avais pas tout suivi mais ça doit etre chiant effectivement on aura meme pas pu test ensemble !! erf pas glop !
toi t'avais des soucis et kan t'en avais plus c'etait à mon tour bin maintenant ça arrive à nous deux lol moi j'ai une segmentation à faire , je pense ke c'est à cause de ça ke mes joints spi se barraient sans cesse donc je demonte ça et je fais ça rapidos car ça me fait vraiment chier k'elle roule pas dommage pour le gti mag j'aurai voulu savoir ce k elle donnait , meme si elle est fini avant le week end prochain j'aurai encore un rodage à faire ...

bref essaye de trouver ton moteur S16 sur jannonce.fr ou alors fait les casses de la N20 ou la N7 quitte à prendre une 106 cartonnée c'est le mieux ou alors un coup de bol et tomber sur un moulin tout seul !

bonne recherche !

degouter pour toi !!!!!!!!!!!
j espere de voir en spetembre au circuit ???
moi faut que je repart aussi !!!! et faire un vrai chassi !
a++

Désolé pour ton moteur en plus il avait bien la patatte ,je me rappèle quand on vait fait une reprise avec le M et le Léon noir ATH et que les kfc avaient mis le giro: lol (moi j'avais une poloG40noire).

En tous cas ton AX renaitra avec un moteur encore plus performant et j'ai hate de la voir retourner.

et ba voila ce jour est arrivé!!!

c donc un jolie S16 turbo qui va prendre place dans cette boite à sardines rouge!!
donc ba j'ai eu ca dimanche,et j'ai commencer a le démonté un peu cet apm histoire de voir comment c un 16s d'un peu plus pres...

en gros ca devrai pas posé trop de problemes pour la conversion mais plein d'élements manques encore.
je recoit normalement mes pistons dalluz dans la semaine,mais apres il faut que je trouve un mec qui puisse me baguées mes bielles...
j'ai pas non plus de collecteur donc jvai voir pour transformé celui d'origine que jai pas non plus... mais quon va me passer bientot,sinon ba on vera mais bon c encore 500e fait chier!!
voila en gros les news fraiches,bon ba c le tout debut mais j'éspere etre pret pour folembray en septembre!!! mais bon je part 3 semaine en aout et yaura le rodage a faire etc etc donc advienne que pouras!

a+

é bé perds pas de tps la sponge! nikel mon pote pressé de voir sa

DiamsVnr a écrit:
meme en atmo avec celui la tu tournerai pas mal admi 4 pap etc...

ouai mais alors vla le budget dla prepa...et puis yaurais 180cv grand max...jfait koi avec sa?

tu soul a me doubler aussi la va falloir que j investisse dans mon opel pour que sa se tape la fiat au box mdr: lol

putain op pour toi ca va marcher grave !! mes la va faloir faire gaffe au bruit et au chassi il va suivre tu croit ????

ba pkoi il tiendrai pas le chassis? sa va quand meme pas faire 300cv.
pi a part la coque,ya plus grand chose d'ax,mais bon les arceaux lui font grave du bien niveau rigidité! apres les train de saxo on vera si il peuvent encaisser,puis ba la boite et les cardants....la je sort mon joker (jpeu pas repondre...)lol

Spongebob20vt a écrit:
ba pkoi il tiendrai pas le chassis? sa va quand meme pas faire 300cv.
pi a part la coque,ya plus grand chose d'ax,mais bon les arceaux lui font grave du bien niveau rigidité! apres les train de saxo on vera si il peuvent encaisser,puis ba la boite et les cardants....la je sort mon joker (jpeu pas repondre...)lol

faudrait que t arrive a rencontrer mulot93 avec son ax turbo il doit bien faire plus de 250cv

Invité
Fab CDS a écrit:
faudrait que t arrive a rencontrer mulot93 avec son ax turbo il doit bien faire plus de 250cv

Il a les 300ch mulot si j'me trompe pas.

Cool je vois que tu n'as pas perdu de temps.
J'ai "un pote qui a un pote" Razz qui monte une 106 T16, si tu as besoin d'infos je peux te rencarder.....bon délire en tout cas le T16, mais je vais être à la ramasse du coup ...je vais devoir travailler sur le sujet, bon courage à toi en tout cas !

et pkoi ne pas avoir essayer de faire marcher fort et bien le T8 d'abord???

tout ca pour un joint d culasse...

enfin good luk pour la suite

a ba je voit que le Petit Yanoux perd pas de temps!!!!
vivement que je voit le montage!!!

pour ton collecteur tu as daluz qui en font des super bien et de tres bonne facture et pour tes bielles met des H renforcer aussi pour encaisser la puissance car un petit bloc comme sa tourne super fort monter en turbo

T@zoo a écrit:
et pkoi ne pas avoir essayer de faire marcher fort et bien le T8 d'abord???

tout ca pour un joint d culasse...

enfin good luk pour la suite

ct un piston fondue....c un peu plus grave qu'un joint de culasse,et le 16 cparce que j'ai tjr voulus mettre un 16 donc j'en profite.

sinon pour le collecteur dalluz j'ai faxé un devis de plein de pieces mais bon c hyper cher,j'ai pris que les pistons.

j'ai entendu parlé de mulot mais je pensai que ct une saxo qu'il avait lui,et aparement il marche tres fort mais bon je ne pense pas mettre assé d'argent pour passé les 250cv mais de toute facons apres sa devien trop puissant pour que je puisse m'amuser sur la piste de folembray...alors deja + de 200cv seront largement suffisant pour distribuer des punitions!!

par contre je trouve que tu conclu tres vite par rapport au dégats !!
car je suis bien désolé mais c'est pas la surchauffe qui à bouffé ton piston !!
tes 4 bougies sont identique au niveau de leur état !!
comment peut tu dire que ce ne n'est pas le cliquetit qui a fait ca ??
car remonter sans savoir éxactement le pourquoi de ta casse , tu risque de tout repéter meme avec des pistons daluz ...

zarico a écrit:
par contre je trouve que tu conclu tres vite par rapport au dégats !!
car je suis bien désolé mais c'est pas la surchauffe qui à bouffé ton piston !!
tes 4 bougies sont identique au niveau de leur état !!
comment peut tu dire que ce ne n'est pas le cliquetit qui a fait ca ??
car remonter sans savoir éxactement le pourquoi de ta casse , tu risque de tout repéter meme avec des pistons daluz ...

nan la bougie du cylindre en question est morte aussi c pour sa que j'ai plusieur idee sur la cause mais je c pas exactement pkoi il a fondue comme ca...est ce la bougie qui a merdé?
je c juste que j'ai deja fait 3 session sur circuit auparavant et en plus jy allai avec la voiture et je rentrai avec,la il faisai bcp moin chaud que la fois precedente,j'ai fait 2 surchauffe avec demanchonage d'une durite de ref au calorstat,quand j'ai finalement mis un collier cerflex apres avoir virer le calorstat,et la ba sa na pas demanchoner mais sa a peter...
alors pkoi ba c pas facile a dire,le piston n'est pas fondue au milieu comme l'aurai fait un default de richesse et que sur un seul cylindre! les autres sont nikel!
je pense aussi a un injecteur qui fuit mais bon jvoi pas trop comment sa aurai pu fondre a cet endroit...
ou sinon ba l'electrode de la bougie qui pete.
a la demonte je me suis rendue compte que le joint de culasse ne fuyait meme pas vers le liquide de refroidissement.
c peut etre l'eau froide quon a remis apres le demanchonage qui a fait un choc termique vu que la flotte arrive vers ce cylindre en 1er mais bon...

de toute facon tu ne tournera pas avec la gestion que tu a actulement avec ton montage en 16 sinon sur fol' tu a deja du voir nue donneuse de fesser une certaine 205 grise antracaite avec un N°3 sur les vitre arriere

Invité
J'ai déjà fondu des pistons de la même façon que le tien uniquement à cause d'un problème de richesse.
Ca peut très bien être un injecteur qui s'est mis à déconner.
Bonne continuation pour ton nouveau projet, ca risque d'être beaucoup plus dur de te suivre !

nono77 a écrit:
de toute facon tu ne tournera pas avec la gestion que tu a actulement avec ton montage en 16 sinon sur fol' tu a deja du voir nue donneuse de fesser une certaine 205 grise antracaite avec un N°3 sur les vitre arriere

ouai ouai je voit tres bien laquelle c helas!! j'ai vu comment elle suit une 997 turbo de 480cv en sortie de virage...sa fait mal
sinon ba si je garde ma gestion de tct meme avec 16s,la plupar des 106t16 tourne avec ca et sa fonctionne tres bien,je ferais quand meme refaire une reprog.

bas ok je pensais pas que c etait compatible etant donner les 8s en plus !!! c clair que meme moi avec le k04 je te suivrai pas!! c quand ton objectif de remontage??

quand tu cliquettes les pistons fondent sur les cotes pas au millieu.
demande au posseseur de gt les rois de du cliquettis

Fab CDS a écrit:

c ptet ca alors,pourtant j'ai un capteur de cliqueti,et pkoi les 2 surchauffes d'avant aussi? sa se trouve il c passé plusieur truks les uns apres les autres sans que ca coincide vraiment...

Spongebob20vt a écrit:
Fab CDS a écrit:

c ptet ca alors,pourtant j'ai un capteur de cliqueti,et pkoi les 2 surchauffes d'avant aussi? sa se trouve il c passé plusieur truks les uns apres les autres sans que ca coincide vraiment...

la surchauffe a surrement du favoriser le cliquettis egalement, a mon avis.

toutoune a écrit:
bas ok je pensais pas que c etait compatible etant donner les 8s en plus !!! c clair que meme moi avec le k04 je te suivrai pas!! c quand ton objectif de remontage??

La gestion ne gère pas les soupapes toutoune, voyons !

Fab CDS a écrit:

c'est effectivement sur ce phénomène que je voulais attiré ton attention
car ton piston est bouffé sur le bord de la callotte et c'est généralement du au cliquetit ...

cause de cliquetit :
-trop de pression dans la chambre qui conduit à une température trop élevé .... RV pas adapté , trop de pression de sural
-température d'admission trop élevé .... échangeur pas assez efficace
-avance à l'allumage non adapté .... carto pas adéquate

voilà si ca peut t'éclairé

Salut sponge !

Moi j ai une idee sur la cause de ta casse moteur , j en ai parler a plusieur personne un truc revien sans aret !

Bref , si tu ve 2/3 conseil pour le passage en T16 , pren mon MSN et on en discute Wink

Bon courage mec , et bo projet en vue !

zarico a écrit:
Fab CDS a écrit:

c'est effectivement sur ce phénomène que je voulais attiré ton attention
car ton piston est bouffé sur le bord de la callotte et c'est généralement du au cliquetit ...

cause de cliquetit :
-trop de pression dans la chambre qui conduit à une température trop élevé .... RV pas adapté , trop de pression de sural
-température d'admission trop élevé .... échangeur pas assez efficace
-avance à l'allumage non adapté .... carto pas adéquate

voilà si ca peut t'éclairé

merci pour tout ces conseil mec!
mais jcomprend pas pkoi sa sur un seul cylindre...ils sont tous pareils pkoi celui la?
c vrai que l'échangeur est pas tres bien placé et pas enorme mais bon les 3 autre fois sa a tenu nikel alors qu'on a depassé les 30° une apres midi!!
la ct encore le matin air frais et tout en plus recement j'ai fait une ecope qui conduit l'air direct a l'echangeur,le gestion a ete re-faite a partir de celle du tct mais en prenant en compte la cylidrée et tout...
chelou moi jdit mais c forcement dla fotte a quelque chose!
bon allé jvai allé finir ma culasse

le cliquetit c'est visieux car les 4 cylindres se détruisent rarement en meme temps , y en a toujours un qui veut etre plus rapide que les autres !! lool

regarde si les autres ne presentes pas des traces , sinon voit si sur ce coté du bloc tu as une sortie d'eau ou pas !!
si tu n'en a pas , fait en une avec un retour direct au vase d'expension car des fois c'est du à un point mal refroidi dans la culasse !
si tu fais une sortie , tu va créé une circulation bien plus efficace à cet endroit

ba c sur ce cylindre qu'il ya le bloc ou arrive la flotte du vase et aussi ya la pompe a eau juste derriere... c le cylindre coter distrib qui a peter.
mais deja ce coup ci je vai virer le calorsta direct!
foutre un radia d'huile et un echangeur qui refroidit mieu.
bon sinon sa avance pas trop mal,j'ai fini la culasse j'ai plus qua remonter les aac et tout,j'ai depieuter mon bloc et la grande class!!!
bielle baguées d'origine!!

j'ai aussi reçu les pistons mais jvai pesé les bielles demain donc je les est pas montés.

les conduits de la culasse
j'ai pas pue aller partout partout...mais bon sa ira bien comme sa,et puis avec la sural je c meme pas si c vraiment utile mais bon sa pouvait pas lui faire de mal vu comment ils etaits...

Maxou_vts_16 a écrit:
Salut sponge !

Moi j ai une idee sur la cause de ta casse moteur , j en ai parler a plusieur personne un truc revien sans aret !

Bref , si tu ve 2/3 conseil pour le passage en T16 , pren mon MSN et on en discute Wink

Bon courage mec , et bo projet en vue !

et pkoi pas e monté un toi avant de donné des conseils!!

bon courage Sponge!!!

• Créer...