Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spongebob20vt

Ax T16

Messages recommandés

seb-Z-tune a écrit:
euh y a pas besoin de percer le turbal!Shocked

la pression tu la reprend sur le piping et coté admission

c'est plus facile et moins risqué en plus c'est plus fiable. thumright

je peu pas...mon piping est fait en tube de titane super fin,et jpeu pas souder dessus...
mais sur l'escargot ya un endroit prevu pour ça,faut juste faire un petit trou,en plus la limaille tombe direct vers la sortie qui est dirigée vers le bas,avec un aspirateur en dessou sa ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu risque de pas avoir une pression stable juste en sorti de turbal.... Rolling Eyes


vire le ton titane ,met de l'alu lol! .......comme tout le monde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que perçé l'escargot ça me ferait ultra flippé pour ce qui est de la fiabilité dans le temps!!!!!!!!

Explore quand meme au cas ou la voie de percer sur ton piping en titane , ce n'est pas un obstacle et c'est tout à fait soudable:
Les soudages et les méthodes appropriées de soudure du titane sont:



  • Procédés de Soudage à l’Arc, Soudage TIG, Soudage MIG (MIG), Soudage Plasma (PAW).
  • Procédés laser, soudage laser et EB.
  • Soudage par Résistance, par points, à la molette et le procédé de plaquage Resista-CladTM.
  • Soudage par Friction, Rotatif, Radial, Linéaire, Orbital, Malaxage, Pression et autres méthodes de soudure spécifiques.
  • Soudage-diffusion
  • Soudage à la Forge
  • Soudage à l’Explosif
  • Brasage
  • Soudure
  • Assemblage par Adhésion


Trouve un bon mec qui touche sa bille Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un S2 d'origine l'electrovane prend la pression sur le turbo directement, donc pour moi pas de probleme...D'ailleurs ceux qui passent en GT30 percent le turbo (dans le triangle previ a cette effet), et ca tient trés bien meme avec beacoup de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans ce cas en effet si c'est prévu pour Wink c'est pas une solution que j'aurais priviligié mais si c'est epprouvé!!!! ça roule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les tuyaux etait hyper legés,gratuit et pile poil au diametre 50 ! je verrais ça demain de toutes facons,jme suis pas pencher sur le sujet encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Sur un S2 d'origine l'electrovane prend la pression sur le turbo directement, donc pour moi pas de probleme...D'ailleurs ceux qui passent en GT30 percent le turbo (dans le triangle previ a cette effet), et ca tient trés bien meme avec beacoup de pression

mais oui,pas mal de voiture ont ça et javais deja fait ça sur mon ancien turbo sauf que j'avais pas de boost control,ça allais direct a la wastgate,et puis c prevu sur le turbo,ya un endroit qui est plus epais en forme de rond juste avant la sortie du compresseur! c fait pour,sauf que sur la voiture de serie il en avait pas besoin alors les turbos prevus pour nissan sont sortis non percés a cet endroit,ça n'a aucun effet sur la fiabilité ou koi que ce sois,il yaura pas plus de turbulence la que dans le piping vu que de toutes facon le tuyau est tres petit et que a pression se repartie egalement partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Sur un S2 d'origine l'electrovane prend la pression sur le turbo directement, donc pour moi pas de probleme...D'ailleurs ceux qui passent en GT30 percent le turbo (dans le triangle previ a cette effet), et ca tient trés bien meme avec beacoup de pression




je vois de qui tu parles toi .


pour ce type de montage il n'y a pas lieu que ca bouge après il y a deux méthodes pour le fixer soit le souder directement soit tarauder un trou au bon diamètre du filetage et le visser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Ok alors dans ce cas en effet si c'est prévu pour Wink c'est pas une solution que j'aurais priviligié mais si c'est epprouvé!!!! ça roule!!!

????


Et pour le sujet, la pression, je pense que c'est bien mieux d'aller la prendre après le papillon, sur le collecteur d'admission principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le montage !!!
Peux-tu me dire comment ce branche ton boost-controleur, stp Very Happy
Le boitier, tu le regles comment ??
Merci d'avance pour tes reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiji Five a écrit:
Sympa le montage !!!
Peux-tu me dire comment ce branche ton boost-controleur, stp Very Happy
Le boitier, tu le regles comment ??
Merci d'avance pour tes reponses Wink

pour le branchement ça depend des models...sur le mien tu branche a l'electrovanne 3 tuyaux,1 qui vient de la pipe d'adm pour l'info de pression,1 qui vien du compresseur et 1 autre qui va a la wastgate.et un faisceau qui va au boitier dans l'habitacle.
pour les reglages du boitier,j'ai quelques pages en anglais lire alors jpeu po repondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la prise de pression est faite.



par contre plus de durite en stock pour finir le branchement...sniff c la premeire fois que jtrouve pas un truk dont j'ai besoin dans le garage du daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
Hiji Five a écrit:
Sympa le montage !!!
Peux-tu me dire comment ce branche ton boost-controleur, stp Very Happy
Le boitier, tu le regles comment ??
Merci d'avance pour tes reponses Wink

pour le branchement ça depend des models...sur le mien tu branche a l'electrovanne 3 tuyaux,1 qui vient de la pipe d'adm pour l'info de pression,1 qui vien du compresseur et 1 autre qui va a la wastgate.et un faisceau qui va au boitier dans l'habitacle.
pour les reglages du boitier,j'ai quelques pages en anglais lire alors jpeu po repondre!

OK, merci !!
Bonne lecture alors LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la ptite touche finale est posée! bon il ne sagit que d'un filtre a air! lol mais ça a son importance si jveu pas limer les ailettes de mon compresseur...
un peu galere d'en trouver un avec une entree en 80mm en plastique pour manchoner mon boa.
le support moteur aussi a été terminé,il me reste plus qu'a avoir un grand soleil et une session sur piste pour regler le boost controleur! et vu le price du coco que baisse grave! j'ai trop hate d'aller essayer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
nikel tous ca !!
ca rentre au chausse pieds !! lol

ba ça rentre telement au chausse pied que j'ai pa pu mettre le couvercle du filtre a air... ça passait pas entre le phare et la batterie! j'aurais du la virer des le debut dans le coffre!
mais peu etre que jvai essayer de fair cheminé le tout en dessou et arrivé au niveau du trou de l'anti brouillard,ya plus de place mais faut que jla foute sur le pont...y fait trop froid dans le garage du daron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'eponge Wink

je connaissais deja ta AX T16 avec ton blog et la je viens de me tappr t'es 69 pages c'est toujours du bonheur que de matter tes presentations de ta ptite bombinette

ça le fait qu'elle reroule avec le news turbal et comme tu l'as dit vu le prix du coco en ce moment c'est encore mieux mdr.
pour ton souci de pompe a essence fait peter une walbro ça amélioreras certainement t'es souci.
enfin bon aprés tu dois deja y avoir pensé puis vu que tu es en plein reglage bon courage a toi.

au fait je voulais te demander c'est toujours le OMP 4 pattins que tu as deçu ( je parle de l'embrayage mais tu t'en doutes lol)???

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-t16 a écrit:
Salut a toi l'eponge Wink

je connaissais deja ta AX T16 avec ton blog et la je viens de me tappr t'es 69 pages c'est toujours du bonheur que de matter tes presentations de ta ptite bombinette

ça le fait qu'elle reroule avec le news turbal et comme tu l'as dit vu le prix du coco en ce moment c'est encore mieux mdr.
pour ton souci de pompe a essence fait peter une walbro ça amélioreras certainement t'es souci.
enfin bon aprés tu dois deja y avoir pensé puis vu que tu es en plein reglage bon courage a toi.

au fait je voulais te demander c'est toujours le OMP 4 pattins que tu as deçu ( je parle de l'embrayage mais tu t'en doutes lol)???

a bientot

pour la pompe c pas la pompe en elle meme qui fait chier,c le reservoir,le coco ce balade dedans et la pompe a du leums a aspiré dans les virage ou forte accel vers la moitier du reservoir.
sinon l'embrayage ouai c tjr celui la je c pas encore si il va encaisser maintenant par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news,
alors deja,l'ax a reçut des amortos reglables en dureté KYB AGX,je c pas trop ske sa vaux mais bon pour quelques sorties circuits sa ira bien!

le tout dans de nouvelles jambes de force (pas tordue cette fois)

Vont venir aussi des etriers de freins ar plus gros car la caisse
freine bcp trop de l'avant du coup et est un peu aleatoire en gros
freinage.

Je me suis aussi penché sur mon probleme pression turbo,alors jai commencé par modifier le calage des aac dans plusieures positions,ça ma changé le taux de compression mais jamais la pression de sural...jai donc testé la wast gate avec un detendeur,et elle s'ouvre vers 600 700g!! c'est aussi bizarement la pression que je n'arrive pas a dépasser...le truk c que normalement mon boost controleur est censé gerer tout cela,alors c partie pour des test du controleur et voila donc l'electrovanne qui fait n'importe koi en fait! elle me cree un super fuite elle ne regul pas du tout la pression et donc ba c tout simplement la wastgate qui souvre a 600g...voila pkoi la caisse charge pas plus!
donc ba pour le moment je vais vissé la vis de la tige afin d'avoir les 800 ou 900g que jvoudrais et puis ouvrir l'electrovanne pour voir quest ce qui va pas dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec!!
j'ai un pote qui a le meme probleme avec son AVCR et il ne prend pas plus que 800gr de sural (le tarage de la WG en faite comme toi!). Je lui parlerai de ton probleme, on verra si il trouve une solution a son probleme et donc au tien par la meme occasion si ce n'est pas ton electrovanne qui deconne.
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours au top cette AX. Bien ma poule
PS: j' aimerai bien la voir tourner ailleurs que sur circuit quand il fera beau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment joli tout le boulot effectuer sur cette petite ax. surtout point de vue moteur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
+ de photos + de photos

Jsuis fan !!!

lol,ba des photos y'en a pleins eparpillées dans le post...ou sur le blog de l'ax dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu

Terrible fabuleux excellent !!! Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news ba ouai,la voiture est prete,j'ai resolut mon pb de pression qui etait d'une part une fuite par la tige de la wastgate,et d'une autre le boost controleur que j'arrive pas a regler ou alors qui fonctionne pas vraiment bien...j'ai donc changer ma wastgate que j'ai reglée a environ 900g faudra voir en essayant combien ya et je l'ai brancher direct sur le turbo sans passer par le boostcontroleur.
donc voila,je lai pas essayée depuis et le 12 avril je pourrais pas aller a la journée gti de folembray,et puis la c un peu chaud mais faudrait bien que jlui trouve 4 slicks d'occas aussi un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
A quand les vidéos sympathiques !!! Un passage au banc ???

les videos jpense bientot avec les sorties circuits mais le passage au banc je c pas,quand je saurais si la caisse est bien reglée etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses a nous donner les dates ou tu rouleras si c'est dans l'ouest j'aimerais bien venir voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboSnake a écrit:
Petite question sponge, tu as mis quoi comme pompe à essence?

une pompe qui trainai dans le fond du garage avec les autres pompes je c'est pas de quoi elle provient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...