Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bon bien le bonjour a tous !!Alors apres vous avoir présenté ma 306 gezz (HDI) pour rouler tout les jours,je vais maintenant vous parlez de mon autre tuture pour rouler...ba pas tout les jours en tous cas.Voila ba c donc une citroen AX SPORT de 88 que j'ai acheter recement afin d'entreprendre un petit projet.Elle est donc passée du 1.3l 4 carbus à un 1.6l turbo 8s.Ce projet n'est pas tout a fait terminé pour le moment,car j'ai des soucis avec mon calculateur et la mère ne veut pas démarer...quelques photos pour patienter...J'ai fait un blog pour raconter en image l'histoire.http://absolutvodka91.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Nikel sa !! BOGOSS !! Sa marche fort en plus !! a l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ce le moteur de quoi a la base .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 BeNjI a écrit:ce le moteur de quoi a la base .. saxo vts 8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 putain pk ta pas pris un 16 ta deconné !!!! en tous cas je kifff c de la balle mme si swap a l'origine! c bien quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ta koi comme gestion CT??c koi le probleme du caculateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai eter sur le blog archi dla bombe de balle atomik! et la gestion lol! c dur hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 sympa le projet en tout cas bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 En fait maxou j'ai pas pris le 16s parce qu'au debut je comptait juste mettre le 1.6l en 4 carbus et avec le 16s c pas possible a la pipe d'origine.voila tout. Et nico,ma gestion est effectivement un de tct avec un faisceau maison,mais je pense qu'il est bloquer par un anti demarage et pourtant il n'y a ni clavier a code ni antenne autour du némane...si tu connais un autre systeme anti dem chez peugeot fait moi signe. La voiture pour info etait une 605 tct de je c pas du tout quel année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 les boitier son bloker sur certaine fo trouver kelkun ki les debloque sinon ton calculateur peu m interesser si tu le vd ouvre ton boitier regarde si ya une eprom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 tu connais quelqu'un qui peut les débloquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 non mai j cherche un boiter de 605 ou XM bloker ou pa avec eprom detachable sur jso yen a ki le fond mes c le prix du boitier d ocase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ba en fait la le boitier jlai pas encore payé,c un ami casseur qui mla preté et si sa fonctionne jle prend sinon jlui rend en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ton calculateur es alimenter??t a ton les sonde capteur pmh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Super projet mecton, vivement que tu viennes nous voir avec une fois qu'elle sera terminé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Ouai ouai ya tout mais il veut pas me faire tourner la pompe a essence quand jmet le contact et il n'envoi pas de courant vers les bobines. Tout les symptomes d'un anti dem... Bon demain debout 6h bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 oki sa ressemble a un calculateur bloker test le ds un tct si il demare c ki les pa bloker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 yep javais pensé a sa effectivement,reste pus qu'a trouver un tct en etat de marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Tres beau projet amigo, pressé de voir sa en focntionnement. Déja j' ai ete chancuex de voir sa en pleins travaux :p Bon courage pour la suite yanouxx! A bientot sur le DA d' A... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Putain enfin la Prepa secrete!!!! Pressé de voir sa sur nos Routes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Spongebob20vt a écrit:yep javais pensé a sa effectivement,reste pus qu'a trouver un tct en etat de marche... t abite ou??? sinon vien le test dans le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 franchement joli projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ca pourrai etre aussi le relais double ki fais ke tu démarre pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 maxou94 a écrit:putain pk ta pas pris un 16 ta deconné !!!! un 8s coute grave moins cher a convertir en Turbo qu'un 16s!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Nico2O5t a écrit:Spongebob20vt a écrit:yep javais pensé a sa effectivement,reste pus qu'a trouver un tct en etat de marche... t abite ou??? sinon vien le test dans le mien Ba moi je suis juste a coter de l'aeroport d'orly dans le 91. Ba ouai si ya moyen dle test dans ta caisse moi jchui op sa reglerait pas mal d'ipotheses...c cool dta part mec,tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 j abite pa loin me bon prob ma pompe a essence ma lacher ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Nico2O5t a écrit:j abite pa loin me bon prob ma pompe a essence ma lacher ce matin j'ai une pompe en rab Nico si tu en cherche une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Nico2O5t a écrit:j abite pa loin me bon prob ma pompe a essence ma lacher ce matin arf c la poisse grave...maudite injection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 T@zoo a écrit:Nico2O5t a écrit:j abite pa loin me bon prob ma pompe a essence ma lacher ce matin j'ai une pompe en rab Nico si tu en cherche une merci met aparamen c pa sa ke j cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobicobana1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 franchement beau taf que tu a realiser mec j epere pour toi quellle roulera au plus vite bon courage ..pour la suite salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 je trouve ca dommage de ne pas avoir decomprimer au moins un pti peu car la ca va pas tenir ddes masses et pi 300 gr ca vaut pas trop coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 chris t16 a écrit:je trouve ca dommage de ne pas avoir decomprimer au moins un pti peu car la ca va pas tenir ddes masses et pi 300 gr ca vaut pas trop coup tu as fait koi comme modif pour passer ton s16 en turbo? pistons creux,bielles etc? ou tu as tjr l'interieur de serie? j'avais pensé mettre 2 joints de culasse mais je suis septique sur l'etanchéité de ce montage...est ce que sa fonctionne?et ce que sa fait grave descendre le taux de compression? si tu peut repondre a toutes mes questions chris sa dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Spongebob20vt a écrit:chris t16 a écrit:je trouve ca dommage de ne pas avoir decomprimer au moins un pti peu car la ca va pas tenir ddes masses et pi 300 gr ca vaut pas trop coup tu as fait koi comme modif pour passer ton s16 en turbo? pistons creux,bielles etc? ou tu as tjr l'interieur de serie? j'avais pensé mettre 2 joints de culasse mais je suis septique sur l'etanchéité de ce montage...est ce que sa fonctionne?et ce que sa fait grave descendre le taux de compression? si tu peut repondre a toutes mes questions chris sa dechirealor moi jai decomprimer avec des pistons sur mesure mais tu peut decomprimer en metant un join plus epais en cote rectif tu poura trouver +0.4 de la cote origine tu descendra deja pas mal le rv ceux ki sera deja bien plus serieu et plus fiable si je trmope pas cher un rectifieur tu peut trouver 1.6 voir 1.8 en epaisseur les join sur les 16 sont les memes ke les 8 soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ok,et tu pense avec juste un joint plus epais jpeu mettre 0.5b en etant a peu pres fiable? ten a eu pour combien de tes pistons? c 800e par la les 4 avec les segments sans les bielles je croit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Spongebob20vt a écrit:Ok,et tu pense avec juste un joint plus epais jpeu mettre 0.5b en etant a peu pres fiable? ten a eu pour combien de tes pistons? c 800e par la les 4 avec les segments sans les bielles je croit.ui ces a peu pres le prix de 4 pistons et les pistons dorigine tiene environ 800 900 gr si tu descent bien le rv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ok ok ba nikel au fait ta cassé deja toi pour savoir sa? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 a ouai pi mon moteur d'origine a un taux de compression de 8 ou 8.9 je c plus,m'enfin c dja pas enorme pour un atmo c pour sa que jme suis dit que jkallais dja test comme sa pi apres je verrais,mais jvai m'interessé au joint cote reparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 moi ata place je referai au moins les coussinet et la segmentation en meme temp un gros join car en turbo si ta segmentation et fatiguer eller va lacher direct ces sur au moin tu repar sur untruc caré il ces pas ce qui coute le plus chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ouai ba ta bien raison,jvai dabort la faire demarer au moin une fois histoire d'etre sur que sa tourne parce que la j'ai plus de calculateur du tout,on a rendu celui qu'on avait car il est bloqué,donc la mon soucis c dla faire tourner dja... mais apres ouai je lui ferait une tite cure de jouvance a la miss pour pouvoir envoyer un minimum. ba merci mec pour ton experience sur ce sujet en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Spongebob20vt a écrit:ouai ba ta bien raison,jvai dabort la faire demarer au moin une fois histoire d'etre sur que sa tourne parce que la j'ai plus de calculateur du tout,on a rendu celui qu'on avait car il est bloqué,donc la mon soucis c dla faire tourner dja... mais apres ouai je lui ferait une tite cure de jouvance a la miss pour pouvoir envoyer un minimum. ba merci mec pour ton experience sur ce sujet en tout cas.ya pas de soucis nesite pas si ta des question a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj fresh 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Belle ax propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 sa y est!!!!!!!!!! elle tourne enfin !!!! rapidshare.com MOV00003.MPG.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Nickel mec, vivement qu'on la voit sur nos routes!!! Il te reste quoi à faire dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 mini-pschittt a écrit:sympa le projet en tout cas bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Il te reste quoi a faire dessus alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonnne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Euuuu....ba la la ya encore bcp de taf en fait,mais la motiv est revenu a mort !!! donc ba,dja un vase d'expenssion parce que la ya le liquide dedan encore.... apres apres faut finir l'electricité du ventilo et 2 3 bricoles, et faut que je fasse des conduit qui vont du kit d'adm au turbo. apres un petit essai routier en atmo d'abord et ptet en turbo apres et pour finir redepouillage du moteur pour changer des truk dedans et voir pkoi j'ai un sale bruit a un piston... donc A...... et V....... c pas pour tout de suite mais jpense quand le temp sy repretera elle sera prete jespere. voili voilou,mais c enorme kel est demaré dja vu toutes les galères que j'ai eu avec ce calculo a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Pressé de voir sa Calvin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 yep bo goss! le chassi ca va pas se dechirré tu pense? les trains c de quelle caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites