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Invité

Test civic T16 VS M3 / T20 / Supra /STi + autres bourres

Messages recommandés

Invité
Alors je vais faire un petit résumé de mes divers tests et soirées ....

Tout d'abord les test réalisés avec ma voitures, une honda civic ED7 T16.
(J'ai pas mis à jour la présentation de la voiture depuis un moment, je ferais ça un des ces 4).

Je précise qu'à chaque fois je laisse le soin à mon adversaire de choisir sa vitesse de départ, on se met d'accord sur le rapport et ensuite il se met comme il le sent.

1er test :
Civic VS fiat coupé T20 (ligne, dump, reprog 1.4bar en overboost)

Départ en 2 : cote à cote à l'appuyée, puis je passe devant et je suit à 6/7 caisses devant vers 180.
Départ en 3 : je passe direct, environ 7/8 voitures d'écart un peu avant 200.

A ce moment me gestion n'était pas encore tout à fait au point, avec un timing d'allumage assez conservatif. Les bourres suivantes sont réalisées sur les cartos suivantes plus "optimisées".

2ème test :
Civic VS M3 E36 3L (le mec m'annonce 300 ch mais bon)

En 2 : cote à cote puis je pars, beaucoup d'avance à 190.
En 3 : je pars direct, là aussi il prend beaucoup, je ne saurais pas estimer mais le passager de la M3 me disait au moins 50 m.
En DA : 1 et 2 on patine, 3 plus au moins. il raccroche avant mopi et part un peu devant, ensuite je repasse.

j'ai une video pour cette bourre là, par contre les indications (3 à 80 etc) sont fausses elles sont d'une autre video :
http://rapidshare.de/files/22175444/ED7tvsM3.mpg.html

3ème test : Civic VS Subaru STi8 (347 ch au banc)

Départ en 2 : il passe sa voiture à l'appuyée, puis je le remonte et je repasse. 3 caisses d'avance vers 200.
Départ en 3 : il se loupe de rapport je pars bien devant
DA : je me prends 30m au démarrage (4rm + slicks), je remonte un peu en 3 et 4 mais il est trop loin.

4ème test : Civic VS Supra (boite auto, BPU 400 ch)

Que ce soit en 2 ou en 3, on reste cote (leger avantage pour moi en 3) jusqu'à 200 environ.


Pour les autres bourres :

309 GTi 16S stock vs uno G40 (4/1, poulie, puce, injecteurs)
Que ce soit en reprise ou en DA, léger avantage à la 309.

309 GTi 16S stock vs 106 Xsi (ph1 mot 1.6, boite 1.4, ligne, 4/1, admi, vidée).
Avantage à la 309 en DA et reprises, 3/4 voitures d'écart au final à chaque fois vers 170/180.

Pour info cette 106 est devant une clio RS1 en DA, et une bonne 205 GTi en DA et reprises. Elle marche fort j'arrive toujours pas à me l'expliquer mais c'est comme ça ...

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Elle a l air de marcher la civic, combien de ch pour quel poid? merci

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contre le e36 3L c etait koi les vitesses a peu pres en 2 et 3??

pasken 3 a 80 par exemple ca fait bas pour le BM...

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j'aime pas ce genre de test.
D'ailleurs j'aime pas trop les caisses swappées.
Mais sinon joli test.

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Belle perfs ta civic T16.
Ta fait quoi pour passer en turbo? turbo + pistons + bielles ? ou encore autre chose?

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Invité
Alors dans l'ordre :
environ 230 ch aux roues pour 900 kg sans conducteur.

Comme je l'ai dit le gars qui a monté la video à mis les mêmes "commentaires" que lors d'une autre bourre. Je ne sais plus exactement, mais environ 75/80 en 2 et 90/95 en 3.

Ma caisse n'est pas vraiment "swappée", c'est bien un bloc d'origine remonté/modifié.

Pour passer en turbo je suis parti d'un bloc que j'ai entièrement démonté et refait à neuf. Les internes sont stocks, ce qui me limite en terme de puissance développée mais c'est pas plus mal (j'ai les forgés depuis chez moi pour plus tard). A part le turbo ya quand même pas mal de matos périphérique, et de l'investissement en matériel de mesure pour pouvoir faire évoluer ma gestion.

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Invité
j'aime bien ta civic.merci pour ta vidéos

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Invité
baleze ta voiture, bravo c'est bien de la laisser fiable, de pas chercher trop de puissance

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Figo77 a écrit:
Moi j voudrais bien test avec ma grosse calibra lol 1t400




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civic_16s a écrit:

Pour info cette 106 est devant une clio RS1 en DA


Faut pas que mallo voit ça!!

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Invité
Pour la 106 je l'explique pas trop mais c'est vrai...

Et puis c'est "qu'une" XSi dont mallo pas intéressé...

Sinon je devrais tester un de ces 4 contre un 3.2L, vidé avec ligne + reprog pour le circuit. On verra bien.

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et nous alors, on t interesses pas? j aimerais bien voir ce qu elle vaut vraiment ta civic. Smile

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civic_16s a écrit:
Pour la 106 je l'explique pas trop mais c'est vrai...

Et puis c'est "qu'une" XSi dont mallo pas intéressé...

Sinon je devrais tester un de ces 4 contre un 3.2L, vidé avec ligne + reprog pour le circuit. On verra bien.


Moi jveu bien test avec toi et le 3.2 g juste gestion ...

et c ki le 3.2 on le conai peut etre ?

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Invité
C'est pas que je sois pas intéressé, mais il me semble que vous êtes de la région Parisienne et moi pas du tout (Drome 26). Donc ça fait un peu loin...
La M3 est pas loin de chez moi non plus, peu de chances que tu connaisses (à part sur des forum, son pseudo est "popoyan")

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Invité

La prochaine fois il aura pas la meme config, le pont court sera monté semaine prochaine, et le moulin actuel va être remplacé quand j'aurais le temps Wink

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Invité
contre le tres chere mallo
sa serait interressant de voir ??

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Invité

Avant que mallo tire contre ceux de notre région, il pleuvra des billets de 500€ je pense....

Et puis de toute façon on est pas d'origine, et pas dans le moniteur automobile

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Invité
J'avoue que j'aurais aimé, mais bon ....
Je doute pas un instant de ses résultats, mais de sa config .....

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