Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fandjo94

[PROJET] Runs Légaux en IDF

Messages recommandés

voilà avec un ami nous voudrions savoir s'il ne serait pas possible d'organiser des runs légaux en idf tous les vendredis soir?
certain diront que les runs sur une piste n'est d'aucun interet mais ça devient de plus en plus chaud et dangereux de tirer sur route ouverte.
je tiens a mon permis et j'ai passé l'âge des gav et surtout je ne veux pas que ma caisse parte en fourrière en attendant mon jugement pour "mise en danger d'autrui".
je pars du principe que les organisateurs de teuf techno (teknival) arrivent à avoir des autorisations préfectorale sachant ce qu'il s'y passe,alors pourquoi nous ne pourrions pas avoir aussi un site fermé avec un minimum de sécurité (pompier et police).
qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible d'avoir des policiers et pompiers sur place que ça coûte trop cher a l'état, quand je vois ce qui est mobilisé tous les vendredis soir en force de l'ordre autour des runs sauvages sans compter les accidents sur l'autoroute qui monopolisent les secours ainsi que la police.
toutes personnes ayant des idées ou info sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu dire qu'a "lyon, ou bordeaux" sur lautoroute pdt 3h il laisse les gens tiré!
il tolere je dirai
je me rapel plus du non de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut trouver une pista daviation en bitume et voir pour la louer non pas un soir mais un samedi apres midid ou tout un dimanche AU NOM DUNE ASSOSSIATION et gerer tout se qui est securiter, assurance etc, cest un gros projets mais qui peut aboutir a ue meilleure perception des "runneurs" par les communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je verai bien l'aerodrome de cerny dans le 91 (c'est à coté de la ferté alais!!)
Ils y font bien des manif en tous genre la-bas!!
En plus c'est privée donc faudrai passer directement par les proprio (qui sont des dingues de mecanique..

A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourrait etre sympa, mais si C un truc privé, C clair kil y a pas besoin de dmander a l'etat, mais javou se serai super! G entendu parler de 2 circuits qui vont ouvrir pour les runs et pour le drift en région parisienne... affaire a suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
javais entendu parler d'un truque comme sa !!!l'état voulait ouvrir un nouveau circuit en region parisienne ,et une zone de depart arreter gratuit !


sa serait cool!! car aulnays ce n'est plus ce que c'était ! il y a trop de keuf ! limite impraticable!

ou alors on trouver une nouvelle zone en region parisienne puis ses tous
pour pouvoir tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucie des AEROport ce quil apartienne ts a ADP .. donc deja ce renvoi la sauce loiin..

Moi je metai deja renseigner a cote des chez moi ou il ya un petit aeroport et le mecs etait pas contre mais trop de soucie de papier etc et quand il a remonter plus au ke cetai pour des RUn . ba nada pourtant on etait soutenu par la police etc donc .



Mais bon les jeune , les caisse ce mal vue alors ..



Il va i avoir un trucs de run ds le nord de paris avec pist de drift etc etc mais je ne ce pas ou cela en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja merci pour vos réponses.
en fait notre première idée était de faire une demande préfectorale pour une ligne droite dans une zone industrielle comme c'était le cas a orléans pendant un moment.
et on a pensé au bourget pour des runs payant pour le cout de la piste si cela était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa reviendrait pas moin chere de retrouver une zone industrielle en region ou il y a personne et pas de keuf et pas de kéké tuner ou autre débile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne idée je trouve !
Dommage que A..... devienne si hardos pour les runneurs Sad
C'est vrai que si on avait une tite piste sympa (au moins un 400 m voir un 1000 m), on aurait plus a prendre des risques sur routes ouvertes aussi souvent mais bon..
Si vous avez d'autres news de pistes qui pourraient s'ouvrir en IDF, n'hésitez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu dis que les jeunes en voitures sont recales ? sa depent si tarrive avec la 205 cabosée de partout suis daccord maintenant tu joue le jeu aussi tu prend une caisse genre une sub, une evo qui est sobre (pas de jackysme dessus lol) et bien sapper sa sera un autre discours du proprio.. cest degeulasse mais cest comme cela que sa marche.


pour le circuit en idf il devrait ouvrir vers evry en theroie en 2007-2008 avec circuit piste de runs, piste de karts, et des stands pour les pros pour tester les vehicules, je tiens cela de la societe fochesato (reprogrammateur d'eprom et ex pilote de courses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tornado240 a écrit:
sa reviendrait pas moin chere de retrouver une zone industrielle en region ou il y a personne et pas de keuf et pas de kéké tuner ou autre débile?

Ouai ça serait chouette aussi, mais dans quel secteur ?!
Moi je voudrais bien dans le mien en tout cas (94 vitry sur seine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virgule91 a écrit:
Moi je verai bien l'aerodrome de cerny dans le 91 (c'est à coté de la ferté alais!!)
Ils y font bien des manif en tous genre la-bas!!
En plus c'est privée donc faudrai passer directement par les proprio (qui sont des dingues de mecanique..

A voir!


Sauf qu'il n'y a pas de piste bitumée à Cerny... les avions décollent et se posent dans un champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au moins une piste de 400m minimum en bitume qu'il faudrait et pour ce qui est de trouver une zone industrielle pour tirer en toute illégalité les flics finissent toujours par en entendre parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornado240 a écrit:
sa reviendrait pas moin chere de retrouver une zone industrielle en region ou il y a personne et pas de keuf et pas de kéké tuner ou autre débile?

dans le cas ou ça se faisait les kéké en seraient bien sur éjectés a l'entrée. pour ce qui est du tuning bien que j'accroche pas du tout a chacun sa passion,et je suis juste admiratif du temps passés et de ce qu'ils sont capables de faire.
et si y'a un coin tuning pourquoi pas temps que c'est pas pour ramener une renault 18 tuning avec flamming sur la carrosserie.
on veut vraiment faire un truc dans un esprit bon enfant,tu t'embrouilles avec un gars tu dégages.
ont a rien a prouver ont veut juste arsouiller en toute tranquillité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a coter de damartin en goele y a une psite bitume, sinon sur coulommiers mais bon les pistes sont enprunter par la BAC de tps en tps lol et faire un run contre eux ca craint mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça generait personne en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers logne pres de l'A4 j'ai entendu parler d'une puiste de drift et de DA qui pourrait ouvrir ses portes mais pas plus d'info pour le momments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches mais moi je suis partant à fond et près a donner de mon temps. fandjo94 c'est pierro comme ca tu connais le blaz RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
205by night a écrit:
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches mais moi je suis partant à fond et près a donner de mon temps. fandjo94 c'est pierro comme ca tu connais le blaz RDS


[HS on]

Un conseil : va te présenter avant qu'un modo de tombe dessus Wink

/viewforum.forum?f=9

[HS off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force Rouge93 a écrit:
Vers logne pres de l'A4 j'ai entendu parler d'une puiste de drift et de DA qui pourrait ouvrir ses portes mais pas plus d'info pour le momments



la piste est en construction actuellement, et elle est du coté de provins dans le 77, ouverture pour la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205by night a écrit:
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches mais moi je suis partant à fond et près a donner de mon temps. fandjo94 c'est pierro comme ca tu connais le blaz RDS

nikel enfin parmis nous. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas je trouve que c'est un bonne initiative!!En esperant que l'on puisse aboutir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous etes deja renseigné pour faire ça sur la piste de Monthlery??Avec par exemple une participation financière symbolique des runeurs (genre 5 Euros la soiree)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceu ki ne fon pa de DA? ceu ki prefere les reprises?ya koi de prevu??????
moi je di areter de rever les mec lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ont souhaitent faire ça ce n'est pas dans un but lucratif,nous n'avons pas la prétention d'etre des organisateurs de runs FFSA.
juste des passionnés voulant profiter de leurs bolides en toute tranquillité.

merci pour tes encouragements cirylturbo ça motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme c'est qu'il y aura toujours des gouteur de merde et sa personnes ne peu rien y faire.....mais j'aime beaucoup ton idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je te l'ai dis ton idée aussi est pas mal alors si ça abouti je fais parti de la liste des venants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
205by night a écrit:
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches mais moi je suis partant à fond et près a donner de mon temps. fandjo94 c'est pierro comme ca tu connais le blaz RDS


[HS on]

Un conseil : va te présenter avant qu'un modo de tombe dessus Wink

/viewforum.forum?f=9

[HS off]

c'est fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
205by night a écrit:
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches


rien tempeche de louer un circuit ou une piste daviation au nom dune association (et pk aps proposer bapteme de lair le matin et tests mecaniques lapres midi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilou a écrit:
205by night a écrit:
c'est chaud des runs "légaux", je crois qu'il faut absolument l'appui de la FFSA pour aboutitr à ce projet.... longues démarches


rien tempeche de louer un circuit ou une piste daviation au nom dune association (et pk aps proposer bapteme de lair le matin et tests mecaniques lapres midi..

tu rend compte du prix de la loc d'un circuit toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en avait deja parler sur ce forum y a deja un bout de temps ( au moment des runs autorisés a orléans) et je peux vous dire qu'il vous faut des gros appui pour y arriver !!!

A orléans sa na meme pas tenu 1 mois !!!

Deja il faut un fourgon de pompier obligatoire avec des infirmiers en cas de cout dur rien que sa c'est presque 400€ la nuit, ensuite des organisateurs pour les parkings et la sécu avec en appui des agents de police ....... ce qui fait une soirée beaucoup trop chere !!!

A orleans il faisait payer chaque runneur 1€ et meme avec sa pas assez de sous pour payer donc c'est tomber a l'eau en plus des jeunes qui c'était fait choper au radar a + de 110km/h au dessus de la normal et qui dise au gendarme "on était au run a orleans" donc fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ue je m en rapelle des run a saran la ligne droite etait tro petite avec de la grosse auto c etait pas assez genre avec une M3 sa sert a rien la ba c est + pour les ptite auto 106 etc ...
Mais bon a cause de certain con les run on etait fini toujour des jacky pour fair n importe koi dommage.


Amicalement Kazo 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kazo91 a écrit:
Ba ue je m en rapelle des run a saran la ligne droite etait tro petite avec de la grosse auto c etait pas assez genre avec une M3 sa sert a rien la ba c est + pour les ptite auto 106 etc ...
Mais bon a cause de certain con les run on etait fini toujour des jacky pour fair n importe koi dommage.

Ouai mais ça tu sais il y a toujours des fouteurs de merde mais le pire c'est que quoi que tu fasses tu n'y peux rien ils seront toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a le CEV de bretigny..................


si un mirage décole nos merde a fioul et autre titine peuvent bien tirer une bonne bourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DINAMO a écrit:
il y a le CEV de bretigny..................


si un mirage décole nos merde a fioul et autre titine peuvent bien tirer une bonne bourre


Mais le probleme c'est qu'il faut demander a l'armee et la c'est une autre histoire amigos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vous tiens au courant alors je me suis renseigné pour les démarches pour créer une association,c'est assez complexe.
je vais voir avec une connaissance qui en a une pour en créer une via la sienne,apparement c'est faisable et moins compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis partant aussi pour des runs organisés c'est une bonne idée que tu as la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est une tres bonne idée mais cela ne tiendras jamais bien longtemps la preuve avec orleans
Ce qu'il faudrai ce serai de trouver un coin super trankil (ZI ect..) une ligne droite "deserte" et quand kelkun trouve un coin comme ca il n'en parle qu'a des personnes qui ont des sportive et de confiance du genre un mec ki a une 205GTi même stock il le dit a un pote a lui ki a un GT TURBO et eux deux doivent le dirent seulement a des gens avec des sportives "D'ORIGINE"(exterieurement!!) pas de mecs ki font du tuning BIZARRRR parceke si on regarde bien a A... qui est-ce qui qui fout le bordel??LES JACKYS etautres TROUS DE BAL!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant moi j 'adors le tuning et sa ne m'enppeche pa de vouloir runner aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tr's bonne idée c est clair mais sa doit etre bien complexe a mon avis, vu la mentalité de emrde qu' il y a en France a se sujet. Bon courage en tt cas je suis a fond avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sai pas si vs avez lu les dernier Racing Auto Japan, mais ils parlent des pistes ki vont etre créees, DRift et run! il y a kelkes infos sur le site www.run-and-drift.com! a priori C prévu pour fin 2006! il y aura meme des stages de drift sur des véhicules importés du japon de 250 a 600ch! sa commence a parler.... C dla balle! G meme lu ke les gens pouron louer des boxs afin d'y laisser leurs voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit le samedi soire a saint ou...l'om... sa tourne propre.....
meme si il y a 2 trois mazout et une voiture de la bac vers 23h
voila bonne ambiance on peut parler tranquille il y a des gas de multiforum fdp,jso,blitz gsi,silvia perf ..ect que des gas bien !!!

aulnays sa me dégoute ,trop 2 flic, trop de jacky,trop gas qui ce la raconte pour rien ,mauvaise mentaliter,jivais plus....

meme le mercredi soir il y a grave des keufs aulnays ses cramer, un attrape permis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAYA
jsui avec vous moi jvous aide kan vous voulez ... qui ne tente rien n'a rien ... bloquer une rue en zone industrielle la nuit avec laccord de la ville et de la police francaise ca ne peu etre qu'une bonne chose ...

JE SUIS LA QUAND VOUS VOULEZ !!! POUR LES DEMARCHES JE VOUS AIDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAYA a écrit:
jsui avec vous moi jvous aide kan vous voulez ... qui ne tente rien n'a rien ... bloquer une rue en zone industrielle la nuit avec laccord de la ville et de la police francaise ca ne peu etre qu'une bonne chose ...


Jcroi sa va pa etre possible KAYA de bloké une rue en prévenant les flics et tt ... sa serai tellement plus simple o final !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi les prévenir ....on trouve des barriere qu'on tape pres d'une ecole et on se la blok nous meme la zone et la c'est rodéo by night ..un truc bien organisé avec chrono et 1/4 et 1/8 de miles marquer sur le bitume ca vous tente ???
et bah c'est ca le run "underground" celui qui fait kifé parce que l'adrénaline de l'interdit est ultra présente et CA c'est dans le sang du RUNER .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, mais encore faut - il trouver une bonne ligne droite, bien plate,assez large, avec peu de monde autour, et peu de passage pour pas blocker la circulation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAYA
Rickss a écrit:
KAYA a écrit:
jsui avec vous moi jvous aide kan vous voulez ... qui ne tente rien n'a rien ... bloquer une rue en zone industrielle la nuit avec laccord de la ville et de la police francaise ca ne peu etre qu'une bonne chose ...


Jcroi sa va pa etre possible KAYA de bloké une rue en prévenant les flics et tt ... sa serai tellement plus simple o final !!!!



désolé mais a lyon c ski se fai ... pendant 3h ils blokent une partie de route encadré par la police et oiu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...