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dax45

Rénovation moteur de Punto GT

Messages recommandés

Ma Punto GT:
















Rénovation moteur:

Voici les premières images du démontage.
Il y a eu un problème pour le émontage de la Barre Anti Rapprochement, la visse étant complètement lisse...



















Ca commence a faire plaisir tout ca Smile

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La suite:

Ce démontage qui va faire une bonne bautée a mon moteur, me permet en meme tps de savoir ce qu'elle a dans le ventre et de connaitre les pièces qui ont été mises ou retirées par les anciens propriétaires.
La suite en images:

Exit boite a air et batterie:


Traces d'huile présentes dans pas mal de durites apparemment:


Exit actuateur de ralenti:


Arbre à cam qui est préparé, différence entre le mien et un origine:




la culasse serait probablement une phase 3, je rappelle que mon GT est un phase 1:


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Démontage de tout ce qui gène pour sortir le moteur, exit echangeur et autre radiateur, on vire tout.








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Voici la dépose du moteur.
Moi je croyais que c'eetait par le haut, mais c'est par le bas, ca a l'air bien plus pratique en tout cas.
Donc un coup de chèvre et hop, on allège la caisse.














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Démontage collecteurs, turbo pompe DA et divers pièces:


Collecteurs d'admission et ensemble turbo déposer:



Le bloc moteur:


La boite


Quelques pieces démontées


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Voila les nouvelles du jour qui ne sont pas très bonne.

d'abord extérieurement le moteur est propre mais alors a l'intérieur on croirait un diesel...
Avant de démonter Pierro a du vérifier la distribution et elle été décallé et un piston a chauffer et s'est déformer. Bref s'est pas très beau a voir.
Voila les photos:

Donc photos de la distrib décallée:




Support aac enlevé:


Et mauvaise surprise en enlevant la culasse, un piston déformé:




Voila l'état de la culasse:







Le beau moteur tout propre ... Confused


Et voila le piston cassé entre les segments et déformé:



Le voila démuni de tout accessoire:



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Bon et bien en attendant un bon plan kit piston, pierro continue, au programme, nettoyage et ya du taffe comme vous avez pu le voir plus haut:









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La suite ...

Voila l'état de la culasse (pas très propre...)







Voila la différence entre une culasse de phase 1 et celle de phase 3.

Phase 1:



Phase 3:



Une vis n'été pas la même et le filetage est bien mort ...



On enlève les goujons:



Quelques pièces enlevées:



On enlèves les soupapes pour un bon nettoyage:















Il y a 2 petites fissures sur la culasse.








Nettoyage de la culasse:





Bon donc j'ai trouvé un bon plan pistons. Des prépa biensur, mais pas des forgés, ils tiennent 1.3bars d'un gros turbo donc sans problème si par la suite je veux mettre un turbo plus gros.

Sinon au vu de l'état de la culasse, je vais racheter une culasse de phase 3 reconditionnée.
Vous avez pu voir la différence entre pahase1 et phase3 sur les photos plus haut. Ca abaisse le rapport volumétrique donc pour les perfs c'est carrément meilleur.

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J'ai remis les posts ici car dans la rubrique préentation c'etait pas vraiment a sa place....

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Invité
Très très beau reportage!!!

Concernant la culasse de phase III, pour moi, elle augmenterait le rapport car plus basse,non? Si tel est le cas, certes c'est bon... sur un atmo;
pour un turbale, attention.

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Invité
c la grande rénovation

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tres tres joli renovation
et joli reportage je kiff
elle clake ta bikette didons ba on a la meme
bon courage pour la suite...

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très joli reprotage bien detaillier et bon taf

je pense il plaira a maxou94 quand il rentrera de vacance

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Le gars travaille énormément bien, il est hyper appliqué et aime que le taffe soit impec.
Sinon pour la culasse de phase 3, ca se fait assez souvant. Meme certaines caisse toutes d'origine avec cette culassent marchent bien mieux et ca reste fiable.
Et puis de toute facon je vais fiabiliser au max par la suite, dans un futur tres proche avec echangeur plus gros, injecteurs plus gros, pression d'essence majorée, histoire de faire baisser la température dans les chambres de combustion. En général si tu fiabilise bien, ca tien sans aucun pb.

Dragon a écrit:
très joli reprotage bien detaillier et bon taf

je pense il plaira a maxou94 quand il rentrera de vacance


T'inquiete il me pose souvant des questions, jlé comme contact msn.



En tout cas merci pour les encouragement, ca devrait faire plaisir a mon mécano (pierro de puntogt.com ndlr)

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Ah!!! Là on peut encore remarquer le beau travail de Pierrot!! Un As dans les moteur de Punto GT!!
Sympa ta rénovation Dax!! (je la suis sur passion-auto)

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Invité

merci a toi pour toutes les photos trés gros travail de rénovation ,bon courage a toi et vivement d otre photos

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salut les foto son tres biens detaille bien vue .tres belle voiture je suis passionne aussi de la pgt bon courage salut..

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Invité
allez dax poste les deerniere tof:!

son moteur est entierement remonté et tourne nickel:!

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Merci, la GT tourne a merveille, le rodage touche a sa fin et le compartiment moteur attends sa greffe de K16 avec impatience.
Pour le moment je squatt le net un peu a gauche a droite mais des que je le récup ché moi je vais avoir du boulot car il y a une tripottée de photos.
Donc sur le moteur ont été changés: tous les joins, la culasse remplacée par une phase 3, les pistons par des un peu plus costaud (mais pas forgés) et plain d'autres pieces ont été restaurées. Je repares avec un moteur quazi 0km et ca fait bien plaisir, on va pouvoir travailler dessus sans avoir peur que ca lache.

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Voici la video que j'ai fait pour illustrer le travail de pierro sur la rénovation de mon moteur, C'est super complet, j'ai essayé de commenter autant que je pouvais.

Enjoy, attention les yeux. 70Mo

VIDEO

Il manque juste le travail sur l'ancienne culasse car on l'a en fait changé par une neuve.

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Invité
Sympa ta petite video et beau boulot sur le moteur.

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le chassi preque 90000km et le moteur va sur ses 5000km.

Bon et puis hier j'ai je l'ai récup encore de chez pierro a valenciennes.
Je l'avais emmené pour mon turbo mort. Kit a changer bah j'ai fais mettre plus gros avec tout ce qu'il faut avec lol.
Donc:

-KKK K16 avec wastegate reglable (pour le moment 1bar)
-injecteurs de golf G60
-regulateur de pression d'essence de VR6
-eprom gros turbo avec rupteur décalé a 7500tours

et j'avais deja:

-dump bonalume double piston
-echangeur laguna DCI
-AAC fiat sport
-la culasse de ph3 sur mon bloc de ph1

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dax45 a écrit:
le chassi preque 90000km et le moteur va sur ses 5000km.

Bon et puis hier j'ai je l'ai récup encore de chez pierro a valenciennes.
Je l'avais emmené pour mon turbo mort. Kit a changer bah j'ai fais mettre plus gros avec tout ce qu'il faut avec lol.
Donc:

-KKK K16 avec wastegate reglable (pour le moment 1bar)
-injecteurs de golf G60
-regulateur de pression d'essence de VR6
-eprom gros turbo avec rupteur décalé a 7500tours

et j'avais deja:

-dump bonalume double piston
-echangeur laguna DCI
-AAC fiat sport
-la culasse de ph3 sur mon bloc de ph1

on va bientot pouvoir teste alors , c bon sa

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a bon c reserve au 21 nevada norauto
parce qu avec les modifs qu il a je suis currieux de voir le resultat contre moi
he cyber , c quand qu on teste tout les 2 avec ta 21 peniche: lol

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pour une punto gt phase 1 elle na pas beaucoup de borne c est une phase 1 c sa et tu tourne ou exactement par mp si tu veu

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pas de bagare les gars Smile
gt1900 attends que je monte un peu en pression avant sinon ca sera pas equitable ^^. Début de l'été je pense, le temps de me monter un ti mano turbo et un AFR pour regler tout ca aux petits oignons rien que pour toi Very Happy

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gt1900 a écrit:
a bon c reserve au 21 nevada norauto
parce qu avec les modifs qu il a je suis currieux de voir le resultat contre moi
he cyber , c quand qu on teste tout les 2 avec ta 21 peniche: lol


nan cé dax45 mon gibier, toit trouve toi une caisse pour commencer, les voitures sans permis ca compte pas!

et puis je te sen bien jalou de ma nevada de compet, fais gaff, moi je vais monter la pression du fut de bierre scotché sur mon sub 50cm de diametre

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dax45 a écrit:
pas de bagare les gars Smile
gt1900 attends que je monte un peu en pression avant sinon ca sera pas equitable ^^. Début de l'été je pense, le temps de me monter un ti mano turbo et un AFR pour regler tout ca aux petits oignons rien que pour toi Very Happy

met pas trop de pression non plus, 1b ces deja pas mal ,sa souffle a combien d orrigine ?
fais sa bien ,pour moi ,je suis op
cyber ,je ne suis pas jalou de ta 21 ,je te reglerais ton compte sur la route quand tu aurra une bonne charrette a bras: lol : lolet pas une peniche alors depeche toi de monter un moteur dans ta blitz

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lol ca taille!!
Sinon pour la pression, 1.3bars ca devrait le faire. La chui en reglage d'origine de la wastegate. Un moteur de PGT reste fiable jusqu'a 1.5bars. Je vais quand meme aps aller jusque la, sinon c'est pas drole je vous mettrai que des piquettes lol.

Sinon si je langui trop jujutct va me preter son mano oreca pour regler ca aux petits oignons :d
Mais je prefere attendre un peu d'etre blazé de comment elle marche la ptdr.

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gt1900 j'en ai peut etre un :d
mais bon ca fais pas tout (quoi que conte toi...)

attend un mois ou deux Wink

dax trouve un moteur de fiat coupé nondidiou

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ui on vera bien deja avec 1b3 a combien de voiture tu est derriere moi lol
parsque moi je suis en train de faire d autre modif sur le 1700 en attendant le t 16

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ouais ouais et bla et bla
trouve toi un t16 direct comme ca cé réglé

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gt1900 c'etai pas avec toi au fait que jean max avec le megane rs avait testé sur la portion vers l'autoroute?

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oui et a l epoque j avais bv de gt et peux de pression

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rah mon bon vieu jean max le pilote
c'est un fou lui, fond de 6eme tout les jours
on s'est deja tapé un accident dans sa megane

c'etais quoi le resultat?

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MDR! Jean max, c'est fini, il a vendu sa charette, il s'est fait trop peur!

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a part ce HS lol.
Mon PGT marche pas trop mal, hein romain? (bon sauf a st jean de braye, j'évite maintenant ptdr)

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Ah nickel Dax!! ça va donner quand tu lui mettras un peu de pression!!

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ui ca risque lol.
chui super content de la retrouver enfin en forme.
Courant cet été je monte en pression.
Avant faut que je me trouve un AFR, un mano de pression turbo et un regulateur de pression d'essence reglable comme pierro Wink
Et apres ca va faire mal.

Pour info, comme elle est la je suis un peu devant une golf 5 GTI 200cv. Donc je marche bien avec seuelement 1-1.1bar lol

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le jean max c'est surtout a moi qu'il a fait peur avec toute ses caisses a la con, c'est a cause de lui que je peu plus monter en passager dans une caisse maintenant et c'est pas pour deconner
et pis son frere remi prend la releve a par qu'il avait planté la caisse a ses parents mdr

golf 5 = 200ch, la je suis dessus

ce soir tu le sort la punto? moi je me tate a aller au regroupement jaky si j'arrrive a aler a la douche je passe

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bah ouai, lol
romain m'a appelé hier mais je venais juste de rentrer chez moi lol

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Invité
dax45 a écrit:
ui ca risque lol.
chui super content de la retrouver enfin en forme.
Courant cet été je monte en pression.
Avant faut que je me trouve un AFR, un mano de pression turbo et un regulateur de pression d'essence reglable comme pierro Wink
Et apres ca va faire mal.

Pour info, comme elle est la je suis un peu devant une golf 5 GTI 200cv. Donc je marche bien avec seuelement 1-1.1bar lol


normalement une punto gtt de série a 1.3B de pression.

http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntogt.php



ou as-tu trouvé une doc technique pour refaire ton moteur.

sinon tu peux me donner plus d'infos sur les différentes phases des moteurs merci

A+

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nikel le reportage c est super quand c est bien detaillé comme cela bravo et bone continuation

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Merci les gars, mais ...

... la voiture est vendue depuis septembre 2007 Very Happy

je roule depuis décembre 2007 en Leon² FR TDI 170cv Very Happy

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Invité
resalut,

présentation obligatoire + photos.

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