Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Essai 106 16s...vos avis...

Messages recommandés

Invité
Comme certain le save içi, je compte acheter une 106 16s ou Saxo VTS 16v

J'ai été essayer une 106 ce matin avec Barto_95, nous étions 4 dans la voiture (poids total des personnes : environ 280kg), caisse entièrement d'origine, toutes options (clim etc...sauf toit ouvrant)

Lors de l'essai, passer les 4000-5000trs que ce soit en deuxième ou troisième, aucune sensation de poussé...

Pensez-vous que ca peut venir du poids total de la caisse ? ou que la caisse a un soucis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids jou bcp.. et pour aucune sensation de poussé, sa dépend avec qui tu compare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figo77 a écrit:
Le poids jou bcp.. et pour aucune sensation de poussé, sa dépend avec qui tu compare...


Oué j'avoue, le problème c'est que je ne suis jamais monté dans un 106 16s d'origine...

Je suis monté dans la 106 16s de Barto qui fait 144ch
Et celle de Maxou_vts_16 qui a une Saxo VTS 16v avec boite à air et ligne complète...toutes les deux dès que ca passe les 5000trs ca par direct...

Rien a voir avec ce matin Sad

La 106 de ce matin avait le cuir alcantara aussi, donc niveau poids, c'est pas un avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le poids joue beaucoup ... 280kilo dans un petite 106 meme en s16 ca doit bien se sentir !!! Sinon essaye la tout seule ou juste avgec le vendeur voir si c'est deja mieux !!!

Combien de kilometre le 106 s16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vitoo a écrit:
Oui le poids joue beaucoup ... 280kilo dans un petite 106 meme en s16 ca doit bien se sentir !!! Sinon essaye la tout seule ou juste avgec le vendeur voir si c'est deja mieux !!!

Combien de kilometre le 106 s16??


Oui la prochaine fois que je vais la revoir ca sera maximum 2 dans la caisse, le mieux serai de faire une ou deux reprises avec un autre 106 16s ou une Saxo VTS 16v full stock.

Elle a 43000km.

Sinon je pensais payer un passage au banc au mec avant de l'acheter, si elle sort au minimum 120ch, c'est que ca provient du poids...je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 dedans C sur!
le moteur est limite juste pour tirer tt le monde!
mais c normal tkt,meme la moitié d1 plein tu le sens sur cette voiture.....
donc voila ça doit pas etre un souci......
Mais la mienne marche mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
Vient essayer la mienne!!!!!


Dès que ma caisse actuelle est vendu, pas d'soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 106 a 4 dedans c'est normal .

a vide c'est 940kg donc 1 personne au volant a fait une ptite tonne trés raisonnable.

donc a 4 dedans tu es a 1t2 sa commence a faire en plus si yavait le plein !!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si yavait le plein en+ ça doit pas avancer du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golfgti8s a écrit:
la 106 a 4 dedans c'est normal .

a vide c'est 940kg donc 1 personne au volant a fait une ptite tonne trés raisonnable.

donc a 4 dedans tu es a 1t2 sa commence a faire en plus si yavait le plein !!!!.


s16boy a écrit:
si yavait le plein en+ ça doit pas avancer du tout....


Oui il y avait le plein, on devait être entre 1T2 et 1T3.

Mais ce qui m'a fait bizarre c'est que vraiment à partir de 5000trs aucune pousser, ça continuait comme si nous étions entre 2000 et 4000trs alors que normalement c'est à partir de ce moment là que ca part.

Même en étant aussi lourd je pensais que ça allai pousser un minimum.

Vous me rassurez un peu là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il avait pas le coffre plein de pack d'eau

sinon tu es proche des 2 Tonnes normal qu'elle avancait pas lol..

faut que tu test seul ou a deux.

Mais d'origine je sais pas si tu as une poussé a 5000 comme les 16v avec admi et ligne.

et apres 5000 elle faisait quoi elle s'étouffait, ou galerer a allez a 7000tr:mns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golfgti8s a écrit:
et il avait pas le coffre plein de pack d'eau

sinon tu es proche des 2 Tonnes normal qu'elle avancait pas lol..

faut que tu test seul ou a deux.

Mais d'origine je sais pas si tu as une poussé a 5000 comme les 16v avec admi et ligne.

et apres 5000 elle faisait quoi elle s'étouffait, ou galerer a allez a 7000tr:mns


MDR je ne sais pas du tout s'il y avait quelque chose dans le coffre !

La prochaine fois, c'est 2 personnes maximum dans la caisse...

Nan, après 5000trs elle ne sétouffait pas du tout, mais elle continuait normale, comme si le 16s ne s'enclenchait pas à 5000trs...c'est ca qui ma choqué comparer au 106 de Barto et au Saxo de Maxou_vts_16...je pensais le sentir un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le couple maxi est vers 5200tr a peu près .
donc entre ça et 6700tr C la ou ça pousse normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
normalement le couple maxi est vers 5200tr a peu près .
donc entre ça et 6700tr C la ou ça pousse normalement....


Oui voilà, mais là que dalle...ca continuait comme ci on était en dessous des 5200trs...

Bref je vais demander à la retester, mais à 2 dans la caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué bizarre quand même cet histoire

Retest seul ou a deux et tu sera fixé.

et n'ésite pas a voir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui viens voir chez moi lol!!!!
J'avoue C compliké d'acheter cette caisse!moi je me disait la meme si un jour j'achète un M3:jveux pas une guezzzzzzzzzzzzzz.Le seul moyen:tu ramène celui ki tourne le mieux du coin et tu test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en faite nous etions 4 dedans...

la voiture a comme option cuir alcantara clim ABS airbag passager et sur les siege....

clim etcc tout sa du poid pour rien...

ensuite arriver entre 4000 et 5000 aucune sensation mais vraiment aucune sensation au niveau pousser....

le mec a tirer en 3 jusqu'a quasi la rupture 7200 bas franchement c t lineaire....

mais bon je vien d'avoir jo_95 au tel et on va aller l'essayer tout seul moi avec le mec et la je pourrait lui dire si ya quelque chose ou pas ...

car mm etant a 4 dedans ces obnliger on ressent un minimum de pousser la c t vraiment lineaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait bien longtps ke je suis pu a 4 ds ma caisse....
trop dégouté des perfs!maintenant C 2 maxi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est claire

faut rester en dessous de 1T100 pour la 106.

Alors tu retes quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normal que ce soit linéaire à 4 dedans surtout avec le poids de barto qui carbure au grec et macdo.

Quant à la 106s16, soit tu veux du confort, soit les perfs mais les deux étant impossible.

106s16 sans clim et sans airbag passager pesé à 880 kilos année 2000. 137 ch au banc.

Mon ex 106s16 avec clim et air bag passager pesé à 960 kilos année 2000. 142 ch au banc.

ATTENTION l'abs est en option.

On avait testé, il m'avait mis un vent.
Tout ça pour dire qu'il faut choisir confort ou perfs, si tu choisis le confort, ca servira à rien d'essayer de faire des D.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
880kg !!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai pesé la mienne 940kg de 98 en réserve.

sans option (ni clim,ni abs,ni toit ouvrant, juste le cuir alcantara ni airbag passager).

880kg bizarre la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vts8v a écrit:
je pense que c'est normal que ce soit linéaire à 4 dedans surtout avec le poids de barto qui carbure au grec et macdo.

Quant à la 106s16, soit tu veux du confort, soit les perfs mais les deux étant impossible.

106s16 sans clim et sans airbag passager pesé à 880 kilos année 2000. 137 ch au banc.

Mon ex 106s16 avec clim et air bag passager pesé à 960 kilos année 2000. 142 ch au banc.

ATTENTION l'abs est en option.

On avait testé, il m'avait mis un vent.
Tout ça pour dire qu'il faut choisir confort ou perfs, si tu choisis le confort, ca servira à rien d'essayer de faire des D.A.




Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le poids des options etc..., on en a déjà discuté Wink

Je me dis que les options comme clim, cuir alcantara etc...peuvent se retiré...

Si j'achète cette caisse, c'est principalement car elle est "récente" (Décembre 2002) et quelle est assez peu kilométrée pour une 106 16s

Un jour ou l'autre les options dégageront surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien il la vend stp????
la mienne est de octobre 2002 et a un peu plus de borne.Pour info merci.
Moi je m'occupe trop pas de la vendre.fainéant powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il la vend 8300€. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golfgti8s a écrit:
C'est claire

faut rester en dessous de 1T100 pour la 106.

Alors tu retes quand ?


Bah j'attend la réponse du mec, il m'a proposé un échange avec ma caisse actuelle...donc j'espère dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba fo voir si sa caisse est en bonne sante !!!
et ma sax ' fait 935 KG j ai juste l ABS , pas de clim ni cuir , ni toit ouvrant !! juste ki fo pour cramer !! lol!
mai apel si le gars ve test sur la national juste a cote on vera mai je sui aller faire un tours ce matin a 3 moi , ma copine , ma soeur et ca pousse comme meme !!! fo TESTE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxou_vts_16 a écrit:
ba fo voir si sa caisse est en bonne sante !!!
et ma sax ' fait 935 KG j ai juste l ABS , pas de clim ni cuir , ni toit ouvrant !! juste ki fo pour cramer !! lol!
mai apel si le gars ve test sur la national juste a cote on vera mai je sui aller faire un tours ce matin a 3 moi , ma copine , ma soeur et ca pousse comme meme !!! fo TESTE!!


Oué tkt, jt'appelle dès que j'y vais avec Barto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
880kg !!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai pesé la mienne 940kg de 98 en réserve.

sans option (ni clim,ni abs,ni toit ouvrant, juste le cuir alcantara ni airbag passager).

880kg bizarre la!!


tu l'as pesé ou ? putain ta caisse est lourde mec.

Le gars qui l'avait pesé était mat76, il s'était pesé avec la voiture et il était tombé sur son poids. Donc la balance est juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou_vts_16 a écrit:
ba fo voir si sa caisse est en bonne sante !!!
et ma sax ' fait 935 KG j ai juste l ABS , pas de clim ni cuir , ni toit ouvrant !! juste ki fo pour cramer !! lol!
mai apel si le gars ve test sur la national juste a cote on vera mai je sui aller faire un tours ce matin a 3 moi , ma copine , ma soeur et ca pousse comme meme !!! fo TESTE!!


tu as l'air bag passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du poid dans une 106 c'et le pire ça y joue

enormément sur les perfs

dans un 16s avec juste un passager

dejas tu le sens mais alors a 4 c'et normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu après c'et de teste plusieurs 16s

d'origine pour voir si c'et celui la qui et rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vts8v a écrit:
golfgti8s a écrit:
880kg !!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai pesé la mienne 940kg de 98 en réserve.

sans option (ni clim,ni abs,ni toit ouvrant, juste le cuir alcantara ni airbag passager).

880kg bizarre la!!


tu l'as pesé ou ? putain ta caisse est lourde mec.

Le gars qui l'avait pesé était mat76, il s'était pesé avec la voiture et il était tombé sur son poids. Donc la balance est juste.


Ben sur une balance de poid lourd dehors.

elle est précise a 20kg pres.

Mais toutes les 106 d'origine que je conné font ce poids la!!!

vraiment bizarre pourtant donnée constructeur c'est bien ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas écoute j'ai parcouru pas mal de forum et non pas toutes font ton poids.
On en trouve qui font 890, 910 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
maxou_vts_16 a écrit:
ba fo voir si sa caisse est en bonne sante !!!
et ma sax ' fait 935 KG j ai juste l ABS , pas de clim ni cuir , ni toit ouvrant !! juste ki fo pour cramer !! lol!
mai apel si le gars ve test sur la national juste a cote on vera mai je sui aller faire un tours ce matin a 3 moi , ma copine , ma soeur et ca pousse comme meme !!! fo TESTE!!


tu as l'air bag passager ?


ouai j ai aussi l airbag passager !!
et c 935 KG sur la carte grise mai elle n est pa passer sur la balance donc voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au départ du topic...

La 106 s16 est une petite sportive tres sympa, tu lui fous une admi et une ligne et elle sort 140 cv au banc la bougresse!

Aparemment il y aurait eu beaucoup de 106 s16 sous estimées par Peugeot...

Beaucou ne veut pas dire toutes, il y en a aussi des rincées...

C'est comme au démineur, faut pas tomber sur la mauvaise quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barto_95 a écrit:
et mm certaine avec 860 kg Smile


Pas une s16, c'est une Rally Smile
(je parle de la carroserie...pas du moteur Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou_vts_16 a écrit:
vts8v a écrit:
maxou_vts_16 a écrit:
ba fo voir si sa caisse est en bonne sante !!!
et ma sax ' fait 935 KG j ai juste l ABS , pas de clim ni cuir , ni toit ouvrant !! juste ki fo pour cramer !! lol!
mai apel si le gars ve test sur la national juste a cote on vera mai je sui aller faire un tours ce matin a 3 moi , ma copine , ma soeur et ca pousse comme meme !!! fo TESTE!!


tu as l'air bag passager ?


ouai j ai aussi l airbag passager !!
et c 935 KG sur la carte grise mai elle n est pa passer sur la balance donc voila !


la carte grise ne donne pas forcément le poids réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué bizarre quand même enfin bref.

940kg c'est pas enorme non plus ( mais j'ai jante en 15, et tout le freinage de 306s16 bt6) peu être que sa fait du poids !!!.


Pour revenir au sujet j'ai essayé avec 4 personne et le plein tout a l'heure et ben sa pousse bien quand même moins bien c'est sur mais a 5000 je sens que sa part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golfgti8s a écrit:
oué bizarre quand même enfin bref.

940kg c'est pas enorme non plus ( mais j'ai jante en 15, et tout le freinage de 306s16 bt6) peu être que sa fait du poids !!!.


Pour revenir au sujet j'ai essayé avec 4 personne et le plein tout a l'heure et ben sa pousse bien quand même moins bien c'est sur mais a 5000 je sens que sa part!!


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je vais aller la revoir d'içi peu avec Barto, on va vérifier les bougies...ça peu peut-être provenir de çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 106 et les saxo s16 sont de tres bonne auto niveau perf (dans leur categorie)

Comme la dit jeggad il leur en faut peu pour se libéré

C'est simple je devrais reprendre une caisse en atmo je prendra sa sans hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo_95 a écrit:
golfgti8s a écrit:
oué bizarre quand même enfin bref.

940kg c'est pas enorme non plus ( mais j'ai jante en 15, et tout le freinage de 306s16 bt6) peu être que sa fait du poids !!!.


Pour revenir au sujet j'ai essayé avec 4 personne et le plein tout a l'heure et ben sa pousse bien quand même moins bien c'est sur mais a 5000 je sens que sa part!!


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je vais aller la revoir d'içi peu avec Barto, on va vérifier les bougies...ça peu peut-être provenir de çà...


par contre elle est stock donc la poussé je sais pas comment c'est j'ai pas eu de 106 stock pour test...

Mais faut que tu regarde bougie+ bobine.

et peu être un cata bouché aussi qui c'est.

Anfin bonne chance pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout sa sera verifier lors de notre rdv avec le proprio


boufi bobine cata enfin on va voir koi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le vendeur au tel, je lui ai demandé si il avait déjà changé les bougies, il m'a répondu que non, si l'ancien propio ne les a pas faite non plus, elle ont 42000km Confused

Sinon elle n'a aucun soucis, c'est juste que ca pousse pas comme j'aimerai...sans doute à cause du poids, des bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y crois pas au coup des bougies et autres pièces, quand ca marche ca marche.
Pour que tu es un ordre d'idée avec mon ex 106s16 142 ch au banc toutes options presque.

14.5sec de 60 à 160.

La 106s16 sans options de mat76 138ch au banc. 12-12.5 sec de 60 à 160.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oué, je sais pas...j'ai plus l'habitude du Rally à Barto...c'est peut-être pour ça que je trouve que ca pousse pas...

Bref on verra au prochain essai de la caisse, Barto la conduira et me dira s'qu'il en pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...