Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RDS vu par un nouveau...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Une petie envie d'écrire me prend ce soir, écrire sur quoi? Sur RDS et les membres qui le composent biensûr!
Car RDS c'est quoi? Un forum? non. Une secte? encore moins. un groupe illicite de fous furieux? carrément pas.

Vous ( j'utiliserai la seconde personne du pluriel pour parler de RDS et de ses membres ) seriez plutôt une communauté hautement hétéroclyte, car si on tentait de détailler les différents types de personnes parcourant ses lignes, ça ferait pas mal de catégories...

Tout d'abord, ceux que nous qualiferons de lambdas, une grande majorité du forum à mon sens, des gens roulants en déplaçoirs plutôt qu'en auto passion, mais des gens néanmoins attirés par ce monde qui est le votre. Un monde où compétition, belles mécaniques, bonne humeur et automobiles d'exceptions sont légions.
A la base, j'étais de ceux là, ceux qui viennent sur le forum "juste pour voir". Pour être honnête, je m'étais même inscrit en pensant trouver ici un repère de kékés et de jackys.
En fait, on s'aperçoit vite que la réalité de RDS est toute autre, les gorets irrespectueux de la mécanique que je pensais rencontrer ici se muent en passionnés compulsifs et amoureux, voir même épris d'Automobile ( avec un grand A ).

RDS serait finalement un des seuls forums où une AX peut cotoyer une M5, qu'une 75 peut être en photo à côté d'une Integra...
Nous tenons ici la seule communauté automobile qui ne sois ni sectaire, ni intégriste; et croyez-moi, c'est rare!

Ajoutez à cela une diversité d'esprits sans égal et un métissage des façons de vivre la passion auto extraordinaire.

Du passionné d'automobile d'exception bichonnant amoureusement sa M5 ou sa Porsche au génie de la mécanique s'étant construit un monstre unique et efficace, en passant par le passionné de sportives "populaires" qui vient juste pour regarder tout ça; RDS est un must pour qui se dit passionné d'Automobile.

Alors ok, se proclamer membre de cette communauté fait peur à "ceux qui ne connaissent pas", on redoute le monde des RDS, on le craint, on n'ose même l'approcher.
Et pourtant...
Ma première rencontre avec vous fut un succès ( sauf pour le V6, atomisé par un 1400 ), j'ai rencontré bien plus que des concurrents comme j'ai pu en rencontrer souvent sur circuit. Ici, c'est différent, l'esprit d'adversité qui transparaît de RDS pour les personnes extérieures se trouve en fait totalement anihilé par un côté bon enfant où les runs ne sont finalement que des soirées entres potes qui cherchent à s'amuser un peu... et qui surtout vivent à 200% leur passion pour l'Automobile. Que ce soit à travers des discussions passionnées, la préparation et/ou l'entretien de leur engin, les tests, les comparatifs... Nous migrons finalement tous vers le même but: partager ce que nous avons en commun ( et même le reste ) et apprendre les uns des autres.

Me concernant, vous avez été un véritable catalyseur revigorant mon dévouement à l'Automobile. Alors là même que mes exihbitions sur piste se faisaient de plus en plus rare, faute d'argent, de motivation... et de courage ( mon dernier carton me hante encore ); que mes délires quotidiens s'évanouissaient petit à petit ( il est loin le Coyote qui changeait de caisse tous les 3 mois pour des engins toujours plus atypiques... ). Sans le vouloir, vous avez rallumé une flamme qui sans être éteinte, devenait franchement faiblarde; vous avez réveillé en moi ce grain de folie qui se doit de caractériser tout bon passionné d'automobile.
Aux oubliettes fiable 75 V6 de première main et que vive la Coyota Merguez turbo, montée à partir de trois autres!
Il faut s'amuser dans la vie, prendre des risques ( ce que je fais chaque jour au boulot ), être "joueur", perspicace mais pas trop... mais surtout se laisser aller à ses passions.
En ça, je vous dois beaucoup et pour tout cela, ce soir, je tenais à tous vous remercier d'être là et d'être ce que vous êtes.
Ne changez rien surtout...

A très vite.

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympathique ton post! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait daccord

de plus tu as raison on est pas sectaire, on acepte meme les 21t.. (special tony)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tilou a écrit:
tout a fait daccord

de plus tu as raison on est pas sectaire, on acepte meme les 21t.. (special tony)


Oui d'ailleurs je croyais avoir des remarques sur ma rover!
Mais non tout le monde est sympa et souvent passionné de voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça qui est cool, y'a de tout!

Moi ce que j'aime surtout ici c'est que l'on fait pas de compet'

On fait pas des "courses contre" mais des "tests avec" !

Alors bien sur y'a toujours un peu de compet' hein mais l'esprit reste bon, que l'on ait une petite 106 ou une M5 (bon je préférerais quand meme avoir la 106 hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeggad a écrit:

On fait pas des "courses contre" mais des "tests avec" !


Je n'aurais pas dit mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie message!
ca fait plaisir!
et jsuis dsl mais de la compet il en faut moi quand jsuis sur la route meme si je reste vigilant le vendredi jveux tout niké! meme si je ram:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois kil ya rien a rajouter coyote, tu a tout resumer et c chaque jour avec le plus grand plaisir ke je me connecte et jen ai appris beaucoup avec vous tous merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire Patrick a part que tu as fait vraiment un super message...
Tu as super bien résumé l'etat d'esprits de RDS bravo a toi..

La chair de poule en lisant ton message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe post Cocococoyote !

Parcontre ta vraiment une Merguez de 75

Nan mais c'est vrai, l'esprit est basé + sur la convivialité, le respet de l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, et c'est unique.
Certains club feraient bien d'en prendre de la graine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sache patrick (la trik) que de part ton etat d'esprit, ta sympathie tu as completement ta place ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement les runs étaient gratuits et légaux !

J'en parlais encore tout à l'heure avec Vianney !

Juste à coté de chez nous, dans les champs, il y a une ancienne piste d'aérodrome qui est sale de terre, mais longue et parfaite pour des DA !!!
Un bon revêtement et tout en sécurité nous pouvons pratiquer sans faire chier personne !!!

Mais forcément, même pas la peine de demander aux maires ou quoi que ce soit ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si les circuits étaient plus accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... voila tres bien resumé la mentalité et l'esprit RDS ... Merci a toi pour ce jolie message !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dirais qu'une chose :
Et je rajouterais : AMEN, mes frères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Si seulement les runs étaient gratuits et légaux !

J'en parlais encore tout à l'heure avec Vianney !

Juste à coté de chez nous, dans les champs, il y a une ancienne piste d'aérodrome qui est sale de terre, mais longue et parfaite pour des DA !!!
Un bon revêtement et tout en sécurité nous pouvons pratiquer sans faire chier personne !!!

Mais forcément, même pas la peine de demander aux maires ou quoi que ce soit ... Sad



Et moi le CEV de brétigny ki est destinée a etre fermer a long terme...Des kilomètres de piste qui vont etre abandonné...Si je gagnait au loto je rachète direct!!!!!

Sinon très bon message,très symphatique a lire!!!!
En espérant que cette flamme puisse vivre le plus longtemps possible,CAD tant kil y aura de l'essence ou tant qu'on pourra garder notre permis....par les temps qui cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau message,ce qui est bien avec toi, c'est que t'es arrivé içi et tout de suite,hop,dans le délire,la passion,bref,tout pour etre sur RDS!!

Moi aussi,quand je suis venu içi,je m'attendais a des 205GTi,GTT et AX jackysé avec des lourdeaux qui disent " J'vais plus vite grace a mon pot Norauto" alors qu'en fait,c'est tout le contraire!!!

Je ne dirais qu'une chose:



VIVE RDS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOUAIS DU GRAND COYOTE COMME D'HAB..................

moi j aime bien lire les post a coyote quand il a envie de prendre son clavier.......


et coyote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Si seulement les runs étaient gratuits et légaux !

J'en parlais encore tout à l'heure avec Vianney !

Juste à coté de chez nous, dans les champs, il y a une ancienne piste d'aérodrome qui est sale de terre, mais longue et parfaite pour des DA !!!
Un bon revêtement et tout en sécurité nous pouvons pratiquer sans faire chier personne !!!

Mais forcément, même pas la peine de demander aux maires ou quoi que ce soit ... Sad



vien on i va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote franchement t'a une trop bonne mentalité

j'adore le message ça resume tout !!!!!


que tu soit en 106 ou en integra on t'accepte pas comme sur un
autre forum que je siterai pas ça c'et cool la passion de l'auto partager

RDS = ouvert d'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avous, rds ils sont cool !

regarde j'ai 17ans, pas le permit et pas de voitures, je me suis pas encore fait virer... MDR

jlaime bien ce forum lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau résumé de la mentalité RDS

félicitation

@ bientot pour quelques test avec ta 75 T !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrickkkkkkkkkkkkkkkk !!! Wink
Belle description on voit bien qu'on a rallumer la flamme qui était presque éteinte !

Longue vie a RDS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bo texte sur la mentalite rds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprè cet éloge flamboyant du forum qui nous réunit tous et qui nous donne, je crois ke l'on peut le dire, du bonheur, je n'aurais que deux mots a dire Patrick: BRAVO et MERCI! Je croi que ton texte ns a tous touchés au plus profond de notre ame de passionnés! Merci encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapeau pour la redaction de ce peti texte tres realiste !! et oui ca existe d textes realistes mm maintenan !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Si seulement les runs étaient gratuits et légaux !

J'en parlais encore tout à l'heure avec Vianney !

Juste à coté de chez nous, dans les champs, il y a une ancienne piste d'aérodrome qui est sale de terre, mais longue et parfaite pour des DA !!!
Un bon revêtement et tout en sécurité nous pouvons pratiquer sans faire chier personne !!!

Mais forcément, même pas la peine de demander aux maires ou quoi que ce soit ... Sad


As tu seulement essayé de demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zebulonzzz a écrit:
As tu seulement essayé de demander ?


Beaucoup de demandes ont été faite...mais toujours sans résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme souvien a l'époque des scooter, maxou vts 16, des potes et moi, avions eu l'autorisation par le maire de faire des runs de scooter le dimanche ds la zone industrielle de mon village, a la fin il y avait meme des gros cubes! les gendarmes venaient et ne fesaient rien car le maire avai di oui! mais depuis il a fait installer des dos d'âne car les gens se pleignaient du bruit! mais bon kan meme, on avi eu le droit... C Dja sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 coyote en moto on as carole mais en caisse faut ce taper 100kms aller/retour pour ce faire plaisir et a quel prix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...