Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Williams2985111

[OT569] BMW M3 E36 "Light Weight"

Messages recommandés

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 "LightWeight"
Année de fabrication : 1995
Série limitée à : 1750 miniatures
Couleur dominante : Blanc (Alpine White III)
Référence : OT569
Prix : 46 euros
Date de sortie : Juillet 2014
Lien OttO : http://otto-models.com/fr/bmw/214-bmw-e36-m3-light-weight.html
Disponibilité : Epuisé

Fiche Technique:
BMW M3 Lightweight LTW E36

La BMW M3 Lightweight ou LTW (aussi dénommée M3 CSL) est une particularité du marché américain qui, ne disposant pas du moteur S50 B30 avec tous ses chevaux a compensé le handicap par la mise au point d'une version très allégée conçue plutôt pour un usage sur circuit. La M3 LTW a été produite au deuxième semestre 1995 sur la base du coupé M3 e36 3.0L. Prévue à l'origine à 85 exemplaires, la M3 Lightweight a finalement été produite à 114 examplaires en plus des 7 pré-séries assemblés au début de l'année 1995. Le VIN ne permet pas de les distinguer des autres M3 coupé mais elles s'en distinguent sur de nombreux points. Le moteur est une version spéciale du S50 pour l'exportation sur le marché US, développant seulement 240 ch. Selon BMW, les M3 Lightweight ne pèsent en revanche que 1338 kg, soit 150 kg de moins que les M3 standard grâce à des portières en aluminium, la suppression de la climatisation, de la radio, du kit d'outillage et une diminution des isolants sonores.

Peintes uniquement en blanc (Alpine White III) elles reçoivent un rapport de pont plus court et une suppression du limiteur de vitesse. Pour le reste, elles se parent des jantes en alu forgé "M Double Spoke" (7.5x17 et 8.5x17) et d'amortisseurs et ressorts plus fermes des M3 européennes. La M3 GT possède également la lèvre inférieure des M3 GT sous le bouclier avant et de larges décorations aux couleurs de BMW Motorsport International sur la carrosserie. Les sièges sport à réglage manuel sont livrés en série avec l'habillage anthracite "Hurricane" tandis que la console centrale utilise la finition carbone des M3 GT. En option, la M3 LTW pouvait recevoir le même gros aileron que les GT européennes, un châssis encore plus rabaissé avec réglage de hauteur de caisse et des freins à disques rainurés.

Source : bmwpassion

Très beau modèle pour compléter la série des E36 !
Chaque BMW sera toujours un superbe choix. Merci encore l'équipe Otto  top 

mike59300 a écrit:
hate de l'avoir en vitrine celle ci  love love 

+1

et une e36 de plus, une !

charal a écrit:
mike59300 a écrit:
hate de l'avoir en vitrine celle ci  love love 

+1

et une e36 de plus, une !

En esperant une long serie , pour les fada comme nous de ce modele  Laughing Laughing 

cedric82 a écrit:
je ne résisterai pas!!  car je la veux , je la veux

tu as bien raison elle est superbe mais hors thème pour moi... Smile

je n'avais même pas fais attention a cette miniature... et la je viens de tomber dessus, en regardant les sorties prévues... c'est une excellente surprise ... elle est superbe ... comme dirais Pascal "clic+panier"...  Wink 

Avis aux membres du Forum qui n'ont pas fait Clic panier au Club: il y aura seulement 18 miniatures sur le magasin en ligne vendredi!

Mr OttO a écrit:
Avis aux membres du Forum qui n'ont pas fait Clic panier au Club: il y aura seulement 18 miniatures sur le magasin en ligne vendredi!

...

sa va être rapide ... merci pour l'info... top ...

Kevin85974 a écrit:
M3 lightweight en rupture de stock Sad quelqu'un l'aurait il pris en double et souhaiterai me la vendre?

attends sagement, il y en aura 18 sur le magasin en ligne Wink

J'ai reçu la mienne.
La finition est correcte mais toujours ce problème de vernis un peu jaune par endroit, sous l'aileron arrière, c'est à peine verni et les parties en noir mate, c'est vite fait sur la mienne, notamment au niveau du diffuseur.

recu la mienne, bien realiser mais la GT "normale" mieux fini j'ai trouver, quelques pite, une petite coulure et les traces blanches sur les baguette et joint :/

Schumi55 a écrit:
J'ai reçu la mienne.
La finition est correcte mais toujours ce problème de vernis un peu jaune par endroit, sous l'aileron arrière, c'est à peine verni et les parties en noir mate, c'est vite fait sur la mienne, notamment au niveau du diffuseur.

pareil pour moi ...

Idem, ma première Otto "blanche" et je suis un peu déçu par le voile jaunâtre sur le coffre, l'aileron et le PC arrière...
Mais le modèle est sinon très beau, faut juste que je ne la mette pas dans ma vitrine à côté de la M3 berline UT blanche  :icon_smile:

• Créer...