Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rufus11

rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

Messages recommandés

Bien que je ne sois pas runner mais "pistard" je me présente conformément à la demande de certains modérateurs.
J'aime assez ce forum pour son ambiance et pour l'esprit performance qui y règne.

Je suis accéssoirement vice-président d'une association qui regroupe des passionnés de la saxo VTS et autres petites GTI (surtout 106, ax à vrai dire).
On était avant sur forum-auto mais pour diverses raisons nous avons décidé de prende notre autonomie avec un site, une boutique, un forum propres. Pas mal de travail en perspective mais ça avance bien ma foi.

[b]D'où vient mon pseudo?

De Larousse encyclopédique en couleurs Very Happy :

Citation :
Rutilius (Rufus Publius), général et jurisconsulte romain (154 – v. 78 av. J.-C.). Légat en Asie (94), il réprima les exactions des chevaliers, qui le firent condamner pour concussion.


A bah oui à la base c'est pas le chien qui dit oui sur la plage arrière! Surprised|

Une très importante tradition antéséculaire veut que l'on fête mon anniversaire à chaque repas lors des rassemblements.
J'espère que vous retiendrez la leçon. :cyp:


3615 My life:

Je suis coupeur de bois dans la forêt de Noyel.

Le jachy tuning (on l'est forcément pour un autre) me coûte cher mais bon j'arrive à être un peu réfléchi, faut pas être pressé et traquer les bons plans (derrière un fouret c'est parfait). :cyp:
Mes plus belles acquisitions sont sans contest un néon bleu sous la boite à gant (comme ça on le voit pas) et une antenne courte (dans mon garage vu que j'ai tout vidé). :bah:

Hobbies:
J'aime la musique, non, j'adore!
Je fais de la batterie dans un groupe de raggae/blues/rock/salsa/polka (bref un peu de tout) et franchement on s'amuse bien et le public aussi apparement! :bien:
Mes influences: :rufus:
Sad M'enfin bon j'y travaille sérieusement. :d

Niveau option à l'achat t'avais le choix de rien:

- Jante tole 14p blanche type 106 rallye
- Pas d'ABS (normalement d'origine sur 16 V phase 3)
- Pas d'airbag passager ... mais une boite à gants. :sol:
- Teinte BLANC BANQUISE
- Pas de plip d'ouverture des portes
- Pas de clim
- Pas de toit ouvrant
- Pas de pack confort, pas de pack électrique (sellerie velours, rbag rideaux de siège, rétros électriques, banquette arrière 2/3 1/3 avec appuis têtes )
- Roue de secours classique

Une photo d'origine (sauf trappe alu 15ch! :beuh: )
Very Happy ).
Wink
Enfin je devrais dire c'était, vu que j'ai commencé à lui installer certaines options. Ben oui, faut bien en mettre vu que c'est pas très fourni d'origine:

- Le "bouilleur" avec son reniflard high tech, son admission fibre et carbonne, son collecteur inox isolé, le gros maitre cylindre Citroen Sport de 23.8 (merci Fabi).
Razz

Et ça pour la piste:



****************************************************************************
Au début j'avais commencé une liste des modfis petites ou "grandes"...

- Jantes + pneux qui vont bien
- Freins 306 + plaquette compèt'
- Admi la sax' (y'a pas plus luxe)
- Collecteur 4/2/1 (ruban isolant&graissage poudre d'aluminium) + ligne inox
- Suppression pseudo vanne EGR
- Peinture couvre culasse
- Reniflard actimel (un peu la dèche mais bon)
- Baquets avec consoles maison (pour être bien bas)
- Moquettage places arrières
- Durites avia + MC 23.8
- Plaques alu annodisé au sol + grip
- Repose pied alu recouvert de grip
- Calandre tuning
- Suppression logo VTS portière ( )
- Amortisseurs PTS routier retarés 1kg + fermes & ressorts Eibach -30mm
- Cache bobine 'saut de vent' en carbone
- Alarme + beeper
- Mano température d'huile dans support carbone maison
- Quickshift alu
- Housse de ceinture (douillé comme un David)
- Seuils de porte citroën sport
- Petit logo Saxo sur la boite à gant
- Trappe alu citroën sport +15ch



...et finalement j'ai laissé tomber avant la fin. :d

M'enfin bon maintenant c'est tout vidé comme un poisson :d :


1) Sono:
Ampli + cablage = 5.5 kg
Cablage + hp avant + autoradio = 6 kg
Caisson = 17 kg

Poids total sono: 28.5 kg.

2)Intérieur:
Moquette avant = 6.6 kg
Sous moquette (isolant avant) + plage arrière + plastiques intérieurs = 10 kg
Panneaux arrières + moquette de coffre + dossier arrière + enrouleurs + plaques alu avant = 23. 4 kg
visserie = 1.5 kg

Poids total intérieur = 41.5 kg

GAIN TOTAL: 70 kg. :eek:


Code:
En chiffres:

Origine réel 128ch / 148nm / 970kg :
Rapport Poids/Puissance : 7.58 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 152 Nm/T

Optimisé actuel 135ch / 160nM / 940kg :
Rapport Poids/Puissance : 6.96 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 170 Nm/T

Optimisé actuel 135ch / 160nM / 870kg :
Rapport Poids/Puissance : 6.44 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 184 Nm/T


I have a dream: Very Happy
Code:

Préparation H (athmosphérique) : 170ch / 170nM / 870kg
Rapport Poids/Puissance : 5.12 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 195.4 Nm/T


M'enfin bon ça risque pas d'être pour tout de suite...:p

Quelques pièces que j'espère à venir pour un ensemble homogène.
Selon le budget et surtout quand je retrouverai un garage à disposition:
[list=]Protège carter en Carbonne Kevlar
Disques sur bol alu
Radiateur d'huile 13 rangées minimum
Bacs pilote et copilote
Autobloquant
Embrayage compétition
Boite courte
Amortisseurs combinés/filletés
Tous silenblocs Powerflex
Moteur qui avoine un peu
Batterie et calculateur déplacés
Allègement du faisceau
4 slick en 15 pour monter sur mes kosei k1 orange
Soudure renforts de coupelles supérieures
Soudure oeillets harnais
[/list]



Qualités : Relou
Défauts : Relou
Véhicules déjà possédés : Que des saxos VTS

Comment j'ai connu le forum : C'est de la faute à Ben.
Adresse du forum ou du site : http://www.saxo-vts.com



[b]1) Avon zv3
Citation :
Concernantles Avon ZV3 quasi neufs (3000km maxi), pour moi:
- Sur le mouillé c'est un peu mieux que le sx GT. Ca décroche de façon plus progressive et surtout plus tard. :bien:
- Sur la neige c'est correcte mais je saurai pas avec certitude dire que c'est mieux que le sxgt (assez dur).
-
Sur le sec parfois il ne motrice pas assez mais je pense que le poids
réduit (1kg) par jante n'avantage pas. Parfois ça fait comme si j'avais
un pic de couple et vers 4000tours le train avant est momentanément
indisponible, dépassé, ça passe pas au sol, c'est n'importe quoi. Ca me
l'a fait 2 fois au même endroit (du coup j'avais fait demi-tour) la
chaussée doit y être pour quelquechose aussi. :voyons: Bref je sais pas
trop si c'est le pneux qui déconne car c'est un problème ponctuel.
En
courbes serrées et appuyées ses flans manquent de rigidité ce qui fait
perdre en précision et oblige à corriger mais je m'y suis fait (en
passant différement mais je pense aussi un peu moins vite).
Il est
moins efficace que le sx gt et montre ses limites plus tôt mais
attention il n'est pas à la rue hein et il est plus progressif aussi.

En
conduite souple c'est un régal! :lover: Surtout par rapport aux sx-gt.
Le train avant semble plus léger, vif, agile et réactf, il répond
instantanément et se place en douceur. Je pense que c'est parce qu'il
n'y a pas à attendre la "déformation" de la bande de roulement
(différence de dessin).
Il a fallu que je réapprennes l'auto j'étais souvent à côté de mes points de passage habituels. :beuh:
Rien que pour ça je le recommande. :bien:

Bref il sait faire des choses que le sx gt (plus radical) ne sait pas faire, il est plus polyvalent quoi.
Reste
à voir l'usure parce qu'avec un tel dessin je pense que pour acrrocher
sur le sec comme il tient, c'est un pneu... tendre. :miam:

Je pense que ma prochaine monte sera le PE2 aux flans plus rigides.
Non sans inconvénients comme on l'a vu mais qui correspond plus à ce que je recherche.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atoi et a ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvneu, c'est une bonne caisse que voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t d'ou excactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et . Tes jantes legeres ca ne serai pas des jantes vendues par Peugeot Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut rufus oui je t ai dejas vue sur le forum auto . c est quoi le circuit ou vous aller tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danyleroutier a écrit:
salut rufus oui je t ai dejas vue sur le forum auto . c est quoi le circuit ou vous aller tourner


bienvenue et c est ou le circuit parce que folembray c est mort, n est ce pas danyleroutier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa depent si sa te plait de tourner avec la ligne d echappement d origine tu peut y aller sinon c est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danyleroutier a écrit:
sa depent si sa te plait de tourner avec la ligne d echappement d origine tu peut y aller sinon c est mort


tu te vois demonter et remonter ta ligne chaque mois et te faire chier a la remettre bien en place pour qu elle ne tape pas? moi non merci!!!

alors ou est ce que tu tournes toi rufus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


se serai pas folambray le circuit ou tu été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
t d'ou excactement?

Je suis d'Orléans.


TMT-94 a écrit:
Tes jantes legeres ca ne serai pas des jantes vendues par Peugeot Sport ?

Ce sont effectivement les mêmes jantes que la 206RCCup. Team dynamics pro race m'enfin bon c'est pas la même dimension hein. :d

driver a écrit:
se serai pas folambray le circuit ou tu été?

Non, ça risque pas je le trouve pas très interessant et malheureusement lors des journées GTI c'est trop le bordel pour moi (trop bourrin).

danyleroutier a écrit:
salut rufus oui je t ai dejas vue sur le forum auto . c est quoi le circuit ou vous aller tourner

A présent ce sera sur www.saxo-vts.com Wink
Sur la photo c'est la Châtre. Le samedi c'était sous la pluie et le dimanche soleil idéal pour apprendre la piste puis essayer de taquiner le chrono par la suite.

J'ai pu essayer Fay de bretagne (vraiment sympa), pouily en auxois, le val d'allos (glace) , Marcoussis (ininteressant), Lurcy Levis...
Prochainement je vais tenter Charade, Le mas du Clos, Val de vienne et Spa qui sont des circuits encore plus interessants je pense.

J'y vais sans prentension juste pour le plaisir d'exploiter le potentiel de l'auto... ou du moins d'en avoir l'impression.
Sentir la voiture en dérive des 4 roues, la faire bondir d'un virage à l'autre, la sentir vivre à chaque instant, se taper des bonnes bourres entre potes ça me donne de ces sensations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ta présentation, ça donne quoi niveau bruit le prowler HO ? , ça bride pas trop au niveau de l'echappement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux Prowler HO brident moins que le mien dans la mesure où leur chemin est plus direct.
Je n'ai plus de ligne je le garde juste pour l'ambiance racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a toi cher compatriote d'orleans

On c'est deja rencontrer pas mal de fois et il faut rajouter que tu est un pur passionné !!! La derniere fois kon c'est vu au run a (orleans) on a discuter bien 4h, vraiment super @+ j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...