Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

205 GTI 1.6 Noir dans le Nord Isère

Messages recommandés

Invité

Voilà, je suis NonoGTI, je vis à La Tour du Pin depuis quelques mois. J'ai 24 ans, un BTS tranport et je bosse en tant qu'Agent de Planning chez un autocariste.

Mon passé auto est le suivant dans l'ordre chronologique :

205 GLD AM91 pendant deux ans,
Clio Confort 1.9D AM 98 pendant un an,
306 XS Pack HDI AM2000 pendant un an,
R19 TurboDX AM92 pendant deux ans (une tite voiture pas chère quand j'ai repris mes études),

Et maintenant ma GTI !

Il s'agit d'une 205 GTI 115 AM 1991, elle a 145 000km, je l'ai depuis 3 semaines, c'était une première main et j'ai toutes les factures depuis son achat !!!

C'est donc un 1.6, suffisant pour moi actuellement, car peu cher à assurer au tiers maxi (vol, bris de glasse, grêle etc...). Et avec sa boite bien étagé et son poid plume ca marche déjà bien !

Je peux enfin me permettre une essence car je faisait en moyenne 35/40 000km par an et maintenant à peine 10 000km, mon boulot est à 2 km de chez moi. Voilà pour la présentation globale.

Photos :






Elle a ces belles plaques en plexi toutes neuve en plus !

Pour le moment elle est 100% origine. Je vais lui mettre des jantes 1.9 en 195/50 15 PE2, ca sera plus sympas. Je garde les 14" pour monter les pneus neige.

Sinon, je vais sous peu commander des LP blanches car le jaune je n'aime pas trop et les miennes sont HS de plus.

Elle sera rabaissé dés que mes moyens me le permetront mais pas de beaucoup -25/-30 je pense. Un glastint complètera le tout. Un silencieux CSC va être monté dés que j'aurais trouvé un intermédiaire en bonne état.

Sa carrosserie à besoin de subir une nouvelle peinture pour enlever toutes les rayures et coup de portières... donc c'est au programme dés que possible aussi. Je profiterais de l'occasion pour peindre les poignés de porte et le bequet ainsi que les coques de rétros !

Voilà pour l'ensemble, elle sera bientôt protégé par une alarme avec sirène autoalimenté et si je trouve une bonne occaz un jour, son intérieur sera remplacé par le même en version semi cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue a toi sur ce petit Forum, tres sympa la presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sois le bienvenu mister, belle titinne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie!



Ps: bien vu le rabaissement moyen, trop bas apres ça fait kékos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Vitoo et Gael et Jeggad et merci !

Oui -25 -30 c'est bien assez, après c'est trop dur et plutôt moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono

J'suis remonter de Grenoble y'a 2 semaines, et j'regrette de ne pas t'avoir rencontré là bas !!!

Ta GTI est magnifique ... Si j'peux te donné un conseil, laisse la d'origine, si tu veux faire une p'tite prépa ou autre, achete une 2ème pas cher et où y'a des truc à refaire dessus, et hop !!!
Mais ca serait un gachi de la faire souffrir celle ci !

Elle est rare, c'est une des dernière 1L6, et de + le noir était une option à l'époque (rare aussi)

Si toutefois tu ne m'écoute pas, tes LP jaunes m'interessent ainsi que ton becquet d'origine ... si tu veux pour le becquet, on peut faire une echange, le mien est déjà peint en Gris Antracite, tu n'aura qu'à passer le noir dessus .... car moi j'en cherche un d'origine et pas trop grillé Smile

Pour le rabaissement, j'te déconseille + de 30mm car elle va bcp trop sauter et tu va tuer la caisse, elle craquera au niveau des ailes arrières, en haut des vitres arrières latérales, et aussi dans le coin de portières en bas , proche du bas-de-caisse !

Voilà voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire confiance Grib' lui il fait tout nickel sur sa caisse, jusqu'au capot Pti père (Type R )


Blague à part laisse la d'origine ou fais des modifs que tu peux retirer parceque des sportives mimi comme celle la y'en a pas des masses en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:


Blague à part laisse la d'origine ou fais des modifs que tu peux retirer parceque des sportives mimi comme celle la y'en a pas des masses en bon état!

C'est surtout qu'elle est rare la sienne, qu'elle est belle, et qu'elle sera hyper recherché dans qq années .....

La GTI sera (elle l'est déjà) une voiture de Collection, ca j'peux l'assurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue mister, et je suis d'accord, garde la d'origine, il ne faut pas modifier ces tites bêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ècoute les sages qui te donne que des conseille ils on rèson garde la comme elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre accueil !

Et je vous rassure, les modifs seront légère et sobre (pas de bequet goutte d'eau ni de rabaissement extrème) !

Mais bon elles sont un peu 4x4 les 205 donc un minimum s'impose, je pense opter pour du -25 histoire de ne pas trop dénaturer le style de la GTI mais tout en optmisant le comportement et le look !

Pour les jantes, ba des jantes de GTI 1.9 ca reste de la 205 GTI, et nettement plus sympas à regarder ! Je garde les jantes d'origine 14" pour les pneus neige en hivers !

Et en ce qui concerne le béquet... le dessus n'est plus très frais, c'est pour ça que je compte le peindre couleur carrosserie. De toutes façon, l'ensemble de la carrosserie à besoin d'un voile pour lui redonner de l'éclat et enlever ces sales rayures !

Enfin, les LP... je vire les jaunes car d'une part je n'ai jamais pu blairer l'éclairage jaune et je vois assez mal de nuit, donc il me faut un max de lumière ! Et d'autre part, les cosses sont tellement rouiller sur les supports que le contact ne se fait plus sur une et quasi plus sur l'autre, le réflecteur est bouffé par la rouille... bref, elle ne servent plus à rien, j'en fait dont gracieusement, ca m'évitera de les jeter à la benne, mais elle sont bien morte !!! D'ailleur je pense commander les nouvelles dans la semaine ainsi qu'un intermédiaire neuf car le mien est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, fais comme tu le sens !!!

Pour les LP, de toutes façons, elles ne sont plus dispo en jaune, donc tu n'as pas le choix pour la couleur !

Le becquet, il semble propre sur les photos mais si tu dis qu'il a chauffé, en effet, vaut mieux en faire qq'chose !

Et enfin, pour les jantes, j'ai fais la même en remplacement des jantes de 306 S16 de quand j'l'avais acheté .... pas vraiment dans le style .... et les 1L6 sont pas très très belle faut dire !

Pour ce qui est du rabaissement, les amortos PTS semblent vraiment bons, et les ressorts conçus pour, sont en -22mm , donc cohérent avec ce que tu compte mettrre, ca peut etre sympa

Parcontre, le GROS POT Williams Saurin, j'te le déconseille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:

Pour ce qui est du rabaissement, les amortos PTS semblent vraiment bons, et les ressorts conçus pour, sont en -22mm , donc cohérent avec ce que tu compte mettrre, ca peut etre sympa


A voir oui, tu as une idée du prix de ce matos ?

Gribouilly a écrit:

Parcontre, le GROS POT Williams Saurin, j'te le déconseille !!!


Qui a parler de Williams Saurin ? Le pot que je vais monter est à peine plus gros que celui d'origine et nettement plus beau qu'un pot de base ! Je ne compte pas mettre un double 101 qui traine par terre, je n'aime pas trop ce style sur une 205 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoGTI a écrit:
Gribouilly a écrit:

Pour ce qui est du rabaissement, les amortos PTS semblent vraiment bons, et les ressorts conçus pour, sont en -22mm , donc cohérent avec ce que tu compte mettrre, ca peut etre sympa


A voir oui, tu as une idée du prix de ce matos ?

J'me renseigne car un pote a monté ca y'a peu et c'est pas mal

NonoGTI a écrit:
Gribouilly a écrit:

Parcontre, le GROS POT Williams Saurin, j'te le déconseille !!!


Qui a parler de Williams Saurin ? Le pot que je vais monter est à peine plus gros que celui d'origine et nettement plus beau qu'un pot de base ! Je ne compte pas mettre un double 101 qui traine par terre, je n'aime pas trop ce style sur une 205 !!!

Ok ok, tu m'as fais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est déjà parlé sur un autre forum et je viens de souhaiter la bienvenue
N'écoutes pas les gars de RDS,c'est des déconneurs,je les connais!!
Donc montes dessus des grosses jantes de 22pouces,un kit large XXL,un énorme becquet et une couleur flashy ( style rose fluo ou jaune avec des fleurs roses!! ).Une énorme sono et un pot fais maison avec un diametre enorme!!ILS ADORENT!!





























Gardes là d'origine,si ça se trouve,on s'est déjà croisés ds ta ville!!
A plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible je bosse dans la zone de St Jean !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La contre visite est passé ce matin (pas prévu, je me suis apercu qu'il me restait que jusuq'à mardi prochain, donc j'ai voulu prendre rendez vous ce matin en passant lavé ma voiture (le CT est juste à côté). Résultat, titine est validé pour deux ans (bien que limite car un phare est naze mais le controleur sympa et admiratif devant la GTI) !

Du coup j'ai fait quelques photos avec mon APN, ca change du Nokia la qualité est la même mais le Kodak fait des photos plus lumineuse :













Voilà de jolies photos de ma titine ! Sa pêche m'a manqué cette fin de semaine !

J'attend des réponses pour le prix des LP et de l'intermédiaire... mais pour l'instant j'arrive à des prix excessifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos de cet aprem en balade :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, vraiment très sympas ta présentation Smile

J'espère que tu aimera l'ambiance qui rêgne içi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà le première modif sur la GTI :

Avant avec les vieux jaunes tout pourri :


Et maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà de jolie photo au soleil samedi dernier :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca reste mythique comme caisse quand meme!!En tout cas j'adore!!

Prends en surtout soin il en reste plus beaucoup dans un belle etat d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, tu es ou toi? Mon GT roule maintenant!!!Wink Prends mon MSN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...