Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Classement des Runs [Edit Voir P1.]

Messages recommandés

Invité
Je viens de penser à un truc (si ce n'est pas déjà fait), on pourrait pas faire un post avec le classsement des runs.

Par exemple, les DA, les reprises à 80 en 2, en 3, en 4, en 5, reprises à 120 en 3, en 4......

Comme ca on pourrait voir avec qui tirer et pouvoir se situer par rapport aux autres.

Il suffirait qu'à chaque run effectué celui qui passe devant monte dans le classement devant celui qu'il a dépassé.

Du coup ca va etre en mouvement au debut et apres ca se stabilisera.

Il suffirait de passer devant une voiture qui est a 10 places devant toi pour monter de 10 places. Du coup theoriquement tu devrait mieux marcher que ces 10 caisses que tu viens de passer au classement.

Ca donnerait des objectifs et des raisons de rencontrer un tel et un tel.

Dites moi ce que vous en pensé.

EDIT : Post créé

-= Classement des Runs RDS =-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée est pas mal pour ceux pour qui runner est un plaisir, de plus savoir ce que vaut sa caisse face a d'autres c top. Mais pour certain sa vire a l'affrontement car ils aiment pas perdre donc sa peut etre a double tranchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEVil 666 a écrit:
l'idée est pas mal pour ceux pour qui runner est un plaisir, de plus savoir ce que vaut sa caisse face a d'autres c top. Mais pour certain sa vire a l'affrontement car ils aiment pas perdre donc sa peut etre a double tranchant


C'est pas cet esprit la sur RDS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
DEVil 666 a écrit:
l'idée est pas mal pour ceux pour qui runner est un plaisir, de plus savoir ce que vaut sa caisse face a d'autres c top. Mais pour certain sa vire a l'affrontement car ils aiment pas perdre donc sa peut etre a double tranchant


C'est pas cet esprit la sur RDS...


C'est l'impression que j'ai. Ca donnerait des objectifs et motiverait à préparer sa caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais bien que c'est pas l'esprit de rds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
DEVil 666 a écrit:
l'idée est pas mal pour ceux pour qui runner est un plaisir, de plus savoir ce que vaut sa caisse face a d'autres c top. Mais pour certain sa vire a l'affrontement car ils aiment pas perdre donc sa peut etre a double tranchant


C'est pas cet esprit la sur RDS...



NOUS ici ce SEX RUN and PIPE mecs ... YEAHHHHHHHHHHHHHH



ya pas de rivaliter , juste VIANNEY QUI A PETIT SEX maais ce tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrai ke il y a un petit riske de personnes qui s embrouille. mais sinon j aime bien le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que c est une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais restons sur RDS alors...
Je ne voudrais pas que cela créé des tensions entre team..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ca s'embrouille, ca se regle a base de test ^^ et la plus d'excuse les mecs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi veux bein mais je met ma main a coupé ça va etre tendu!!!!!!

Des fois ça se tape véner entre caisse,les gens sont a peine d'accord sur le résultat...Genre il est parti avant ou j'avait un problème moteur(Ce ki peut etre vrai mais bon...)

mais bon comme vous voulez façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah on designe un jury qui filme dans une autre voiture et il approuve ou non le resultat ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Math95 a écrit:
Et bah on designe un jury qui filme dans une autre voiture et il approuve ou non le resultat ! Smile

d'accord sur ce point et éviter de faire contre d'autres teams pour faire "oué nous on est les meilleurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest chaud a gerer un tel "dossier" pour ne pas dire topic.


il faut un juge et ne prendre en compte que les tests effecutés avec une video comme preuve, sinon cest porte ouverte a tou et nimporte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore faut il que tout le monde soit francs dans les temps qu'il affiche et qu'il y ai pas de mytho !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaiiiiiiiiii
la guerre est declarer!!!!!!!!!!!
jvai tous vous niker!!!!!!!!! ahahah
fastfiat pouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vitoo a écrit:
Et encore faut il que tout le monde soit francs dans les temps qu'il affiche et qu'il y ai pas de mytho !!


Dans mon principe, il n'y aurait pas de temps, juste des comparatifs.

On déterminerais des Rencontres entre un tel et un tel, du coup le soir on saurait deja avec qui runner.

Et pas besoin de juge, il faut que les deux soit d'accord pour le resultat sinon il n'est pas valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous suggère des type de run :

Runs A....
Runs SOA
Runs d'autres sites


Reprise à 80 km/h jusqu'à 160 km/h
- en 2
- en 3

Reprise à 120 km/h jusqu'à 200 km/h
- en 3
- en 4

Reprise à 150 km/h jusqu'à 220 km/h
- en 4
- en 5

Reprise à 180 km/h jusqu'au max (avec vitesse max indiquée pour chaque caisse)
- en 4
- en 5
- en 6 (our ceux qui en ont une)

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu compliké? nan?
moi je dirai juste de stirage de bouure avec classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrific Fluid a écrit:
Je vous suggère des type de run :

Runs A....
Runs SOA
Runs d'autres sites


Reprise à 80 km/h jusqu'à 160 km/h
- en 2
- en 3

Reprise à 120 km/h jusqu'à 200 km/h
- en 3
- en 4

Reprise à 150 km/h jusqu'à 220 km/h
- en 4
- en 5

Reprise à 180 km/h jusqu'au max (avec vitesse max indiquée pour chaque caisse)
- en 4
- en 5
- en 6 (our ceux qui en ont une)

Qu'est ce que vous en pensez?



CE difficile , juste tu prend le 150 /220 , > maxou > vianney .. ni monte pas alors il parte avec un handicape
















ok je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
Terrific Fluid a écrit:
Je vous suggère des type de run :

Runs A....
Runs SOA
Runs d'autres sites


Reprise à 80 km/h jusqu'à 160 km/h
- en 2
- en 3

Reprise à 120 km/h jusqu'à 200 km/h
- en 3
- en 4

Reprise à 150 km/h jusqu'à 220 km/h
- en 4
- en 5

Reprise à 180 km/h jusqu'au max (avec vitesse max indiquée pour chaque caisse)
- en 4
- en 5
- en 6 (our ceux qui en ont une)

Qu'est ce que vous en pensez?



CE difficile , juste tu prend le 150 /220 , > maxou > vianney .. ni monte pas alors il parte avec un handicape
















ok je sort


Tu as oublié de dire aussi que le 80 a 160 les chronos ne compte que jusqu'a 24h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
BeNjI a écrit:
Terrific Fluid a écrit:
Je vous suggère des type de run :

Runs A....
Runs SOA
Runs d'autres sites


Reprise à 80 km/h jusqu'à 160 km/h
- en 2
- en 3

Reprise à 120 km/h jusqu'à 200 km/h
- en 3
- en 4

Reprise à 150 km/h jusqu'à 220 km/h
- en 4
- en 5

Reprise à 180 km/h jusqu'au max (avec vitesse max indiquée pour chaque caisse)
- en 4
- en 5
- en 6 (our ceux qui en ont une)

Qu'est ce que vous en pensez?



CE difficile , juste tu prend le 150 /220 , > maxou > vianney .. ni monte pas alors il parte avec un handicape
















ok je sort


Tu as oublié de dire aussi que le 80 a 160 les chronos ne compte que jusqu'a 24h!


CE clair et je rajouterai que certain prenne des jour de RTT pour kil est le temp de tirer LOL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de handicap, selon les voitures, il y en aura qui marcheront en DA d'autre en reprise à moyenne vitesse et d'autre à haute vitesse.

C'est pas classement avec des points pour determiner qui est le meilleur, c'est surtout pour savoir avec qui il serait intéressant de tirer et lorsqu'on fait une modif de savoiture, voir les différences.

Il faut qu'il y ai plein de categorie pour que tout le monde se retrouve bien dans au moins une, en fonction des voitures coupleuses, du fait que tout le monde n'est pas au meme régime dans le même rapport de boîte....

C'est simple on peut deja commencer par les infos qu'on a deja.
Qui passe devant qui (voiture et pseudo) et dans quelle catégorie. Ca permettra deja d'avoir une base.

Par exemple :
à A.... (en DA, jusqu'au bout)
Maxou VS Igor
Megane RS (connait pas le pseudo Razz) VS Vitoo
etc...

Donner moi les infos que vous avez et j'essayerais de mettre en ordre les infos, ca permettra de faire ressortir les runs à effectuer pour finaliser le classement.

Ce serait intéressant d'avoir une rubrique dédié avec un Post-it permanent par catégorie où seul les modérateurs pourront modifier le contenu. Et chaque nouvelle rencontre sera rajoutée par les runners, ce sera aux modérateurs en charge d'inserer les resultats des rencontres dans le classement.

Je suis fou de cette idée, j'espère ne pas être le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BeNjI a écrit:
Terrific Fluid a écrit:
Je vous suggère des type de run :

Runs A....
Runs SOA
Runs d'autres sites


Reprise à 80 km/h jusqu'à 160 km/h
- en 2
- en 3

Reprise à 120 km/h jusqu'à 200 km/h
- en 3
- en 4

Reprise à 150 km/h jusqu'à 220 km/h
- en 4
- en 5

Reprise à 180 km/h jusqu'au max (avec vitesse max indiquée pour chaque caisse)
- en 4
- en 5
- en 6 (our ceux qui en ont une)

Qu'est ce que vous en pensez?



CE difficile , juste tu prend le 150 /220 , > maxou > vianney .. ni monte pas alors il parte avec un handicape



Justement, d'après vous quelle serait les meilleurs plages de vitesses à utiliser et dans quel rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept est bien mais comme dit Tony c'est pas dans l'ésprit de notre groupe et encore moins de tirer contre d'autres Teams...

Et puis peu importe la caisse ou la team, si tu veux tirer contre une caisse d'une autre team t'as pas besoin de savoir combien elle fait , c'est "l'effet surprise" et peu importe qui gagne.

Perso vendredi dernier j'ai tiré contre 2 gars qui n'etaient pas de chez RDS et c'est pas pour ça que j'ai dit "RDS devant ou derrière !"

L'important c'est l'ambiance entre les membres et les autres teams pour que notre passion soit encore plus intense et qu'elle reste avant tout PLAISIR.

Si tu veux savoir les caractéristiques et perfs d'une caisse, regarde dans la rubrique projet ou la rubrique tests et tu auras des infos ou sinon MP au gars que tu désires voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai lu en travers le topic, et je désaprouve totalement !!!!!

Comme le dit aussi Diablo d'ailleurs, c pas nous ca ( c pas moi en tout cas ... )

Personnellement , gagné ou perdre j'm'en pète mais alors d'une force !!!!
(Jeggad peut confirmer !!! j'pense etre devant et en fait, meme pas !!)

Ensuite, la reprise 80 kmh, z'etes gentil mais moi, en 2 a 80 c mort


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme sa fait beaucoup trop a gerer si sa se fesait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous n'avez pas du tout compris le concept, je pense, je ne vous parle pas de temps chrono, ni de duel entre team, c'est juste un ptit classement en interne à RDS, moi je run uniquement pour le plaisir, j'aime voir une voiture me laminer et me dire "Elle marche fort".

Le concept c'était de pouvoir se faire des runs entre caisse homogène, voir la différence avec une caisse qui marche beaucoup plus fort, etc... mais on sait jamais vraiment avec qui tiré, et c'est toujours à la sauvage, ca permettrais de savoir avec qui on tirera dans la soirée et ca permettrait de rapprocher certaines personnes de RDS qui ne sont pas souvent là.

C'est dommage que vous ne voyez pas celà comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max60 a écrit:
meme sa fait beaucoup trop a gerer si sa se fesait


Non il suffirait que ceux qui ont runner dans la soirée indique leur résultat et un modérateur complète ou modifie le classement.

Ce sera surtout à la création qu'il y aura pas mal de changement. Mais après ca ne bougera plus tant que ça, seulement quand il y aura des modifs sur les moteurs (ou si on retire des trucs qui servent pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
Ensuite, la reprise 80 kmh, z'etes gentil mais moi, en 2 a 80 c mort


C'est pour ça que je proposais plein de catégorie car selon les caisse elle ne peuvent pas atteindre ces vitesses dans le même rapport, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les chronos du genre 80 a 120, ça va etre infernal a gérer, mais sinon, des DA avec classement entre caisses de cylindrées égales ça peut le faire, du genre comme au KOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Bon alors j'ai lu en travers le topic, et je désaprouve totalement !!!!!

Comme le dit aussi Diablo d'ailleurs, c pas nous ca ( c pas moi en tout cas ... )

Personnellement , gagné ou perdre j'm'en pète mais alors d'une force !!!!
(Jeggad peut confirmer !!! j'pense etre devant et en fait, meme pas !!)

Ensuite, la reprise 80 kmh, z'etes gentil mais moi, en 2 a 80 c mort


Voilà


Pkoi 80 en 2 c mort??? moi je monte a 80 en 2eme avec ma juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gael a écrit:
tous les chronos du genre 80 a 120, ça va etre infernal a gérer, mais sinon, des DA avec classement entre caisses de cylindrées égales ça peut le faire, du genre comme au KOE


J'ai jamis parlé de chrono, c'est trop complexe à gérer.

Et de même cylindrée ca sert à rien car avec un 1.8L G60 un peu touché on marche plus fort qu'un VR6 2.9L.

Les catégories ne peuvent être que des reprises dans tel raport entre telles vitesses.

Et ceux qui ne veulent pas être dans le classement, libre à eux c'est pas pour déclencher des rivalités.

C'est sûr il existe des chrono dans "Vos tests" mais c'est impossible de s'y retrouver, à moins de lire tous les post. Ce classement serait une manière de centraliser le tout.

Et comme certain pense que ca va mettre des tensions entre runneurs, si il y a une contestation sur un run, le résultat de celui-ci est annulé tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon si tu es a fond sa ne sert a rien il faut mieu 60 en 2 je pense si sa doit se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max60 a écrit:
oui mais bon si tu es a fond sa ne sert a rien il faut mieu 60 en 2 je pense si sa doit se faire


Propose des plages de reprises, j'ai juste fait une proposition, mais je ne connais pas les caractéristiques des rapports de chaque caisse Wink

C'est sur que tout le monde ne pourra pas tirer dans toutes les catégories car leur caisse ne le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Math, moi aussi j'y monte (95 elle pète) mais de là à tirer dessus, c meme pas la peine, faut qe j'la passe direct, autant partir au régime supérieur .... tu sais pas toi

Terrific, je capte un peu mieux en effet, mais c ingérable, et perso j'm'en fous !!!

Tu sais, vendredi, j'étais a coté d'une vento vr6 ... il a du rigoler mais jai vu su'après que cétait un VR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
lol Math, moi aussi j'y monte (95 elle pète) mais de là à tirer dessus, c meme pas la peine, faut qe j'la passe direct, autant partir au régime supérieur .... tu sais pas toi

Terrific, je capte un peu mieux en effet, mais c ingérable, et perso j'm'en fous !!!

Tu sais, vendredi, j'étais a coté d'une vento vr6 ... il a du rigoler mais jai vu su'après que cétait un VR


Biensur que c'est gérable, je ne sais pas pourquoi vous compliqué tout.
Le mieux serait qu'on en parle de vive voix, car je crois qu'on ne se comprend pas.

Libre à chacun de vouloir être ou non dans le classement (vu que chaque résultat doit être en accord avec les 2 participants).

Dès que vous entendez "classement" ca veut dire vainqueur, perdant, meilleur, tout ca je m'en fou.

Tu vois par exemple je n'ai aucune idée entre les différentes caisses que je connais de RDS, qui marche mieux que qui pour savoir avec qui il serait intéressant que je tire. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Ca permet aussi de savoir si on dois acquérir une nouvelle caisse, qu'est ce que ca donne en Runs avant d'en acheter une et quelles sont les objectifs que l'on peut se donner.

Ca mettrait juste un peu d'organisation dans des rencontres un peu fouilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrific Fluid a écrit:
Gribouilly a écrit:
lol Math, moi aussi j'y monte (95 elle pète) mais de là à tirer dessus, c meme pas la peine, faut qe j'la passe direct, autant partir au régime supérieur .... tu sais pas toi

Terrific, je capte un peu mieux en effet, mais c ingérable, et perso j'm'en fous !!!

Tu sais, vendredi, j'étais a coté d'une vento vr6 ... il a du rigoler mais jai vu su'après que cétait un VR


Biensur que c'est gérable, je ne sais pas pourquoi vous compliqué tout.
Le mieux serait qu'on en parle de vive voix, car je crois qu'on ne se comprend pas.

Libre à chacun de vouloir être ou non dans le classement (vu que chaque résultat doit être en accord avec les 2 participants).

Dès que vous entendez "classement" ca veut dire vainqueur, perdant, meilleur, tout ca je m'en fou.

Tu vois par exemple je n'ai aucune idée entre les différentes caisses que je connais de RDS, qui marche mieux que qui pour savoir avec qui il serait intéressant que je tire. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Ca permet aussi de savoir si on dois acquérir une nouvelle caisse, qu'est ce que ca donne en Runs avant d'en acheter une et quelles sont les objectifs que l'on peut se donner.

Ca mettrait juste un peu d'organisation dans des rencontres un peu fouilli.


pour en dial de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je trouve kil ny a rien de compliké...
le plu dur c la base apres ca va tt seul...
d'ailleur si tu veu nou commencer le tableau ca serai bien... car ca nengage a rien de voir ce ke ca donne je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrilturbo a écrit:
pour moi je trouve kil ny a rien de compliké...
le plu dur c la base apres ca va tt seul...
d'ailleur si tu veu nou commencer le tableau ca serai bien... car ca nengage a rien de voir ce ke ca donne je pense...


Je suis tout à fait d'accord pour démarrer la création et voir la mise à jour du classement.

Mais il faut qu'on détermine ensemble les catégories de runs.

Vitoo m'a dit via MSN que ce serait mieux que ce soit en rapports libre pour les reprises, donc on peut faire que libre ou les deux.

J'attends avec impatience vos propositions de catégories et les résultat de tests que vous avez déjà effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexM5 a écrit:
alors qui a la plus grosse???


Si on parle de ......... notre gonzesse , c'est Lionel qui a la plus GROSSE


Si tu veux commencer Terrific : (du moins puissant au plus puissant)

Dragon noir du 95
Gribouilly
Jeggad
Barto
AlexM5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop pour les classements comme ca mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexM5 a écrit:
pas trop pour les classements comme ca mais bon...

Moi non plus, mais ca lui fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
alexM5 a écrit:
alors qui a la plus grosse???


Si on parle de ......... notre gonzesse , c'est Lionel qui a la plus GROSSE


Si tu veux commencer Terrific : (du moins puissant au plus puissant)

Dragon noir du 95
Gribouilly
Jeggad
Barto
AlexM5


ce serais mieux avec les voitures à coté. Et dans quelle categorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrific Fluid a écrit:

ce serais mieux avec les voitures à coté. Et dans quelle categorie?

En général Wink

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le classement que j'ai commencé à établir en fonction des infos qui m'ont été communiqué. Mais, il faut précisé que ces runs n'ont pas tous été réalisé dans les même condition. C'est pour celà qu'il faut établir différentes conditions de runs.

- Etre en rapport libre, pour ne pas pénaliser les boites longues ou courtes, essence ou diesel.
- Délimiter des plages de vitesse : ex. 60-160, 80-180, 100-200, DA à A... avec une indication par exemple un poteau de l'arrivée, etc...
- Et bien comprendre que le classement n'est pas le reflet réel des performances de chaque voiture mais une centralisation des runs réalisés.

Reprise sur Autoroute en rapport libre 80km/h -> 180km/h (environ)
1- Jean Durcis / Hyundaï V6
2- s16boy / 106 S16
3- Fredteamcup / 406 V6
4- Force Rouge / Seat Ibiza TDI
5- williams 150... / Clio Williams
6- Terrific Fluid / Corrado G60
7- Speed2000 / Honda Prelude
7- Hiji Five / Civic ????
7- Jeggad / 106 ????
8- Gribouilly / 205 GTI 1.6L

Dans l'exemple de classement ci-dessus, ca ne veut pas dire que william 150... marche moins fort que Force Rouge (c'est juste possible), peut être qu'il n'ont pas tiré ensemble donc il est par défaut en dessous.
Par contre si il tire contre s16boy et qu'il passe devant lui alors il passe au dessus de s16boy dans le classement et donc de Force Rouge.

Et ainsi de suite, du coup on voit avec qui il est intéressant de tirer, ca ne retire en rien les possibilités de runs avec d'autres runneurs plus bas dans le classement, mais ca motive à tirer contre un tel ou un tel et à préparer sa caisse Very Happy

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon point de vue sur ce classement et dans le fonctionnement, maintenant j'espère que ca vous branche et que vous aurez des commentaires à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ba moi jsui haut la

la williams est devant tous la!!!!!!!!
et après pr le reste jen ai parlé ds le résumé de la rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...