Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Williams2985111

[OT095] RENAULT 5 GT Turbo "Alain Oreille"

Messages recommandés

Marque : RENAULT
Modèle : 5 GT Turbo "Alain Oreille"
Année de fabrication : 1990
Série limitée à : 1500 miniatures
Couleur dominante : Bleu Sport 449 métallisé
Référence : OT095
Prix : 44 euros
Date de sortie : Novembre 2012
Disponibilité : Epuisé













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin ça fera un beau duo avec la grise de Norev ! hâte de l'avoir dans les mimines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
iceman 31 a écrit:
superbe


Superbe et exclusive.A mettre a côté des GTI et autres clio,voir golf


tu as bien raison elle a deja ca place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de remplir mes vitrines, j'ai laissé trois places la 14TS, la 21 Turbo et la 5 GTT. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle sera pour moi également



Un peu d'histoire .... Wink



Le
Alain Oreille est probablement le GTT le plus connu et le plus
recherché des amateurs, du fait de sa rareté relative (c'est une série
limitée) et de son look.


Pourquoi un GTT "Alain Oreille" ?



Alain Oreille était engagé en championnat de France des rallyes en
1989, au volant d'une GT turbo groupe N (couleur Diac). Les très bons
résultats du pilote l'ont amené à participer également à certaines des
épreuves du championnat du monde des rallyes. Malgré une puissance
relativement faible, le très bon comportement de l'auto permit à Alain
Oreille de l'exploiter pleinement. C'est ainsi que le GT turbo fut la
première et la seule à ce jour Groupe N à avoir remporté un rallye du
championnat du monde au scratch, il s'agissait du rallye de Côte
d'Ivoire, en 1989. Avec la victoire en Groupe N à Monté Carlo et à San
Remo, Alain Oreille a été vainqueur de la Coupe FIA des pilotes des
voitures de production !

L'année
suivante fut un peu moins fructueuse, mais l'équipage Oreille / Roissard
(Gilles Thimonier était le copilote pour l'année 1989) a été
particulièrement régulier tout au long de la saison. Pour la deuxième
fois, Alain Oreille remporte la Coupe FIA des pilotes des voitures de
production. C'est donc pour promouvoir cette petite sportive qui fait
parler d'elle et de son champion de pilote que la Régie Renault décide
de produire en série limitée environ 2000 exemplaires de GT turbo "Alain
Oreille", en 1989 et 1990. Notons que cette version de la Super 5 GT
turbo a été commercialisée à l'étranger sous l'appellation "Raider".

Qu'est ce qu'un GTT "Alain Oreille" ?



Pour couper court à des rumeurs ancestrales, le Alain Oreille n'est
pas un phase 3 à proprement parler, même s'il arrive qu'on le surnomme
ainsi. Il y a d'ailleurs eu des GTT phase 2 produits après celui-ci. Le
Alain Oreille n'est pas plus puissant non plus, il n'y a pas de GTT de
125cv ou 135cv. Comme tous les GTT phase 2, le Oreille développe en
théorie 120cv. Qu'a t'il donc de particulier ??? L'équipement !!! Cela
commence par la couleur de la carrosserie : Bleu Sport 449, teinte
exclusivement disponible sur le Alain Oreille, et qui s'est étendue
jusqu'à la partie centrale des jantes. Au niveau de la carrosserie
également, on peut remarquer que celui-ci n'a pas d'autocollants
latéraux, mais un petit macaron sur le montant de la portière. Il est
donc au final très sobre extérieurement.







Ouvrons maintenant la porte et installons nous. L'intérieur là aussi
est identique à celui du phase 2, mais une fois encore plus sobre.
Moquette noire, pas de liseret rouge sur les vides poches et surtout, la
principale différence, les triangles de la sellerie sont bleus et non
plus rouges. La Alain Oreille possède également tous les équipements du
GTT de série, hormis l'ordinateur de bord : vitres électriques,
condamnation centralisée à télécommande, autoradio cassette avec 4 hauts
parleurs. C'est également la première GT turbo à inaugurer la lumière
dans le coffre et dans la boîte à gants, que l'on retrouve par la suite
sur les autres GTT. Du fait de sa rareté relative et de son look très
apprécié, la Alain Oreille peut ainsi se targuer d'avoir une côte très
légèrement supérieure à celle des autres GT turbo.


source : http://www.gt-turbo.org




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation! mais par pitié ... ne dites plus UN gtt mais UNE svp... un gt n'existe pas! cela sonne beaucoup plus beau à l' oreille ! en plus si c'est une gtt oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Info

CO de l'équipe OttO a écrit:
ludoturbo2 a écrit:

Super content de voir toutes ces nouveautés mais pour moi le tableau de bord de la GT Turbo est trop clair.


Ce sera plus foncé sur la production jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il vas pas falloir hésiter longtemps avant de savoir si on veux cette minia sinon j'en connais qui vont Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
matt_bossmustang a écrit:
idem pour moi !

Il y a des couche-tard.....




ouai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Je pari qu'il verra pas la boutique jap


Tu te mouilles pas. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Williams2985 a écrit:
Je pari qu'il verra pas la boutique


Tu te mouilles pas.


on pari quoi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je la reçois je fais une comparaison avec une NOREV !!!

Tiens cela me donne une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Réservation confirmée bounce

Confirmation par mail de la livraison aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu avec la gtt et la clio 1/12 , les commandes doivent affluées . Pendant combien de temps vont elles tenir en préco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'échelle 1 ont due avoir moins de succès à leur sortie de commercialisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
elles n'iront pas au magasin ça c'est sur.


Je l'avais dit quelques jours après sa commercialisation ! Ça c'est sur !
D'ailleurs, si M. Otto a un peu de temps, entre les grèves et la tempête, pour savoir où en sont les réservations de la GTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...