Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony21turbo

Peugeot 407CC Heuliez

Messages recommandés

Heuliez présentera au prochain salon de Genève cette variante coupé-cabriolet de la 407.

Heuliez est déjà ben connu pour construire les toits escamotables complexes de l'Opel Tigra TT, de la 206 CC et de la 307 CC. Le principe de ce constructeur repose sur un toit escamotable en deux parties seulement a contrario des Volvo C70, de l'Opel Astra TT ou de la Volkswagen Eos dont le toit divisé en trois parties permet de gagner en compacité.

Avec ce proto Macarena, Heuliez veut donc prouver qu'il peut encore être meilleur puisque ce toit s'articule en... quatre parties distinctes. Grâce à une charnière, la manipulation du toit ne nécessite même plus l'ouverture de la partie arrière pour être rangé ou déployé. Grâce à cette étonnante compacité, le volume du coffre reste donc remarquablement généreux, soit plus de 300 litres. De surcroît, comme à bord de la Volkswagen Eos, le toit peut être utilisé comme un traditionnel toit ouvrant entrebâillant ou coulissant.

Malheureusement, le projet possède ses limites. En l'occurrence, la structure de la 407 n'ayant pas été développée pour être découvrable, Heuliez a été obligé de monter des renforts ce qui rend les places arrières inaccessibles Shocked . Dommage, mais on peut toujours espérer un projet viable pour la remplaçante de la 407... en 2010!





Le Moniteur Automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
elle est pa mal
c sympa les 4 portes ca change...


+1 ça l'évite de ressembler trop a la 307 CC en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va, j'aime bien, elle a l'air sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal....;

mais les 4portes c spécial!!!!!!moi je trouve ça fait bizar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
ca a l'air sympa mais j'attends de voir en vrai !!!




Il on mal choisi la couleur sur les photos je trouve; sa doit pas être celle qui la met la plus en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la trouve belle. Cest clair que 4 poprtes ca exitai pas a ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien le systeme d'ouverture des portes thumleft ,ça changes mais la couleur... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...