Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

optimisé une tigra 1.4 16v

Messages recommandés

Invité
voila j'voulais avoir lavis de personne qui s'y connaissent niveau moteur pour qu'il puisse m'aider a rendre ma tigra un peu plus puissante sans vraiment touché au bloc moteur ( vu que j'm'y connais pas trop j'ai pas envie de faire de connerie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ligne complete ou juste le decata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sent

non,mais tout dépend des moyens que tu as, ligne complète c'est top,mais en attendant,rien qu'un décata sa suffirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiji Five a écrit:
une ligne + une admi et une reprog, ca devrait deja le faire Cool



Je pense aussi que c est le meilleur moyen, apres tout depend les sous que tu as en poche, et de ton but final sur ta caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revendre la voiture !!! nan ??? ok !! lool


nan mais comme d'hab
ligne prog ... et apres AaC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra....

sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
acid a écrit:
revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra....

sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles

parce que acheter une tigra c est utile?



je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentino a écrit:
acid a écrit:
revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra....

sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles

parce que acheter une tigra c est utile?



je sort


ouai une tigra c'est vachement utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'pense que s'est trop top pour un swap j'veux juste optimiser pour le moment.... plus tard qd j'serai calé en mecanique j'penserai pe etre a un swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par viré le cata, je pense que tu sentiras la difference Wink
et en plus ça revient pas trop cher en €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas dénigrer les voitures, mais la tigra est pas vraiment gaté en moteur, pour te dire, tu prends une 106 Xsi 105 cv, y'a 2 sec de diff au 0 a 100 entre les 2.. chassi/moteur, la tite peugeot la bat..
Alors moi, je pense que la seule solution et au final la plus économique dans le temps sera une greffe (swap), mais d'un moteur astra GSI, j'avais vu ça une fois, la tigra donnait 160 cv, et ça dépotait mortel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba apres ya plusieurs facteurs qui entre en jeu comme le poid et tous... en meme temp la tigra c'est plus une histoire de coup de coeur. Si en plus j'peux la boosté un peu sa sera que du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gael a écrit:
j'aime pas dénigrer les voitures, mais la tigra est pas vraiment gaté en moteur, pour te dire, tu prends une 106 Xsi 105 cv, y'a 2 sec de diff au 0 a 100 entre les 2.. chassi/moteur, la tite peugeot la bat..
Alors moi, je pense que la seule solution et au final la plus économique dans le temps sera une greffe (swap), mais d'un moteur astra GSI, j'avais vu ça une fois, la tigra donnait 160 cv, et ça dépotait mortel !!!


si il fai un swap autan kil mette le 2l turbo il se fera aussi chier mai pour un resulta bien meilleur et les possibilité de prepa sur ce moteur son nombreuse...
tu peu toujour tefair aider par des gars pour fair un swap ou meme payer un gars pour kil te le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'trouve sa encore trop dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les flics + lassurance au cas ou tu cartonne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acid a écrit:
mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles


moi je te conseil de garder ta tune pour prendre une vrai caisse sportive une foix ke tu ne sera + jeunes conducteur....
a la rigueur met juste un decata et un filtre a air mais rien d autre sinon tu vas etre decu des perfs par rapport aux euros depensé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis d'harould, garde tes thunes pour une petites sportive sympa pour laquelle tu aura un coup de coeur aussi.
En attendant histoire d'optimiser sans trop te ruiner, tu peux décatalyser et enlever les gamelles et également mettre un silencieux sport. Mettre un filtre sport ( genre KN ) dans la boite d'origine, une petite pupuce ( quoique sur un atmo tu va pas gagner énorme ), et avec ca déja tu va sentir une difference significative, c'est clair que tu va pas gagner beaucoup de chevaux par contre tu devrais quand meme sentir un leger mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis plus haut,decata,mais tu vas perdre a bas regime.+ ligne
apres
-collecteur,pour regagner un peu en bas,
-admis dynamique,mais ça j'ai vu que tu te renseignes deja!
-reprog pour adapter le tout ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'suis en train detudié sa mais j'pense que le collecteur viendra en dernier. J'pense commencer dans cet ordre:

- admission bmc ( en fonction de la commande groupée ) ou modification de la boite a air d'origine avec un filtre K&N dans l'emplacement dorigine
- rabaissement ( vu que la voiture est trop haute a mon gout )
- decata
- jantes plus legeres

viendra ensuite suivant les moyens financiers

-collecteur
-reprog si j'suis motivé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut le faire apres toutes les modifs,sinon il sera obligé de la refaire a pres chaque modif!!!pour que le moteur les prennent en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascabel a écrit:
une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif



c'est ce que disais cascabel kom1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve la tigra pas trés sportive coté moteur,un swapp avec un 2L 16S c'st le mieux avec un bon freinage de calibra si ca passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

admi déja tu peu bien gagner, par contre l'investissement dans une bmc (380€ tout de meme) je pense pas qu'il soit justifié. regarde sur jso, il y à un mec qui fait des boites à air en fibre de verre et autre, çà coute bcp moins cher et c'est aussi efficace Wink

sinon tu peu liberer un peu l'échappement, tu gagnera toujours un petit peu, et reprog ensuite pour que tout marche niquel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'prend une bmc c'est pas a 380€ Very Happy j'vais attendre et voir pour la commande groupée sinon si sa se fais pas j'commencerai par la rabaissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
cascabel a écrit:
une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif



c'est ce que disais cascabel kom1..


j'ai bien vu,vu que je l'avais dit encore plus au dessus!!!!bref.....


donc conseil de tout le monde,nouvelle admi,revoir ta ligne et reprog point barre!!!
apres c'est de l'argent foutus en l'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ba merci a tous.

Pour linstant j'commence par le chassis ( rabaissement+barre superieur)

apres j'vais suivre vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut acid!!
Tu es sur le forum GSI turbo il me semble non?
Va voir Emp007 avec sa tigra 1,4l 16v il est passé de 90ch à 108ch certifiés au banc (STRS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

oui je comfirme etre sur gsi et merci pour l'info

emp007 est deja dans mes contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nyabinghi a écrit:
Salut acid!!
Tu es sur le forum GSI turbo il me semble non?
Va voir Emp007 avec sa tigra 1,4l 16v il est passé de 90ch à 108ch certifiés au banc (STRS).


On parle de moi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...