Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 voila j'voulais avoir lavis de personne qui s'y connaissent niveau moteur pour qu'il puisse m'aider a rendre ma tigra un peu plus puissante sans vraiment touché au bloc moteur ( vu que j'm'y connais pas trop j'ai pas envie de faire de connerie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 une ligne + une admi et une reprog, ca devrait deja le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 ligne complete ou juste le decata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Comme tu le sent non,mais tout dépend des moyens que tu as, ligne complète c'est top,mais en attendant,rien qu'un décata sa suffirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Hiji Five a écrit:une ligne + une admi et une reprog, ca devrait deja le faire Je pense aussi que c est le meilleur moyen, apres tout depend les sous que tu as en poche, et de ton but final sur ta caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~~BLC~~ 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 revendre la voiture !!! nan ??? ok !! lool nan mais comme d'hab ligne prog ... et apres AaC !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra.... sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 acid a écrit:revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra.... sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles parce que acheter une tigra c est utile? je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 valentino a écrit:acid a écrit:revendre la voiture servirai a rien vu que j'suis jeune permi et que sa a été deja dure dassuré cette tigra.... sinon j'ai un petit budget pour le moment ( j'viens de commencer a taffé et j'suis etudiant ) mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles parce que acheter une tigra c est utile? je sort ouai une tigra c'est vachement utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 moteur 2l turbo un pti investismen mai tres utile pour les perf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 j'pense que s'est trop top pour un swap j'veux juste optimiser pour le moment.... plus tard qd j'serai calé en mecanique j'penserai pe etre a un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Commence par viré le cata, je pense que tu sentiras la difference et en plus ça revient pas trop cher en € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 j'aime pas dénigrer les voitures, mais la tigra est pas vraiment gaté en moteur, pour te dire, tu prends une 106 Xsi 105 cv, y'a 2 sec de diff au 0 a 100 entre les 2.. chassi/moteur, la tite peugeot la bat.. Alors moi, je pense que la seule solution et au final la plus économique dans le temps sera une greffe (swap), mais d'un moteur astra GSI, j'avais vu ça une fois, la tigra donnait 160 cv, et ça dépotait mortel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 ba apres ya plusieurs facteurs qui entre en jeu comme le poid et tous... en meme temp la tigra c'est plus une histoire de coup de coeur. Si en plus j'peux la boosté un peu sa sera que du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Gael a écrit:j'aime pas dénigrer les voitures, mais la tigra est pas vraiment gaté en moteur, pour te dire, tu prends une 106 Xsi 105 cv, y'a 2 sec de diff au 0 a 100 entre les 2.. chassi/moteur, la tite peugeot la bat.. Alors moi, je pense que la seule solution et au final la plus économique dans le temps sera une greffe (swap), mais d'un moteur astra GSI, j'avais vu ça une fois, la tigra donnait 160 cv, et ça dépotait mortel !!! si il fai un swap autan kil mette le 2l turbo il se fera aussi chier mai pour un resulta bien meilleur et les possibilité de prepa sur ce moteur son nombreuse... tu peu toujour tefair aider par des gars pour fair un swap ou meme payer un gars pour kil te le fasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 j'trouve sa encore trop dangereux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 acid a écrit:j'trouve sa encore trop dangereux.... tu trouve koi de dangereux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 les flics + lassurance au cas ou tu cartonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 acid a écrit: mais j'aime pas trop jetter largent par les fenetres et investir dans des trucs inutiles moi je te conseil de garder ta tune pour prendre une vrai caisse sportive une foix ke tu ne sera + jeunes conducteur.... a la rigueur met juste un decata et un filtre a air mais rien d autre sinon tu vas etre decu des perfs par rapport aux euros depensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 Je suis de l'avis d'harould, garde tes thunes pour une petites sportive sympa pour laquelle tu aura un coup de coeur aussi. En attendant histoire d'optimiser sans trop te ruiner, tu peux décatalyser et enlever les gamelles et également mettre un silencieux sport. Mettre un filtre sport ( genre KN ) dans la boite d'origine, une petite pupuce ( quoique sur un atmo tu va pas gagner énorme ), et avec ca déja tu va sentir une difference significative, c'est clair que tu va pas gagner beaucoup de chevaux par contre tu devrais quand meme sentir un leger mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 comme dis plus haut,decata,mais tu vas perdre a bas regime.+ ligne apres -collecteur,pour regagner un peu en bas, -admis dynamique,mais ça j'ai vu que tu te renseignes deja! -reprog pour adapter le tout ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 j'suis en train detudié sa mais j'pense que le collecteur viendra en dernier. J'pense commencer dans cet ordre: - admission bmc ( en fonction de la commande groupée ) ou modification de la boite a air d'origine avec un filtre K&N dans l'emplacement dorigine - rabaissement ( vu que la voiture est trop haute a mon gout ) - decata - jantes plus legeres viendra ensuite suivant les moyens financiers -collecteur -reprog si j'suis motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 oui mais faut le faire apres toutes les modifs,sinon il sera obligé de la refaire a pres chaque modif!!!pour que le moteur les prennent en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 oui a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 c'est ce que je preconise, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 cascabel a écrit:une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif c'est ce que disais cascabel kom1.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre39 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 perso je trouve la tigra pas trés sportive coté moteur,un swapp avec un 2L 16S c'st le mieux avec un bon freinage de calibra si ca passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 admi déja tu peu bien gagner, par contre l'investissement dans une bmc (380€ tout de meme) je pense pas qu'il soit justifié. regarde sur jso, il y à un mec qui fait des boites à air en fibre de verre et autre, çà coute bcp moins cher et c'est aussi efficace sinon tu peu liberer un peu l'échappement, tu gagnera toujours un petit peu, et reprog ensuite pour que tout marche niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 si j'prend une bmc c'est pas a 380€ j'vais attendre et voir pour la commande groupée sinon si sa se fais pas j'commencerai par la rabaissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 tony21turbo a écrit:cascabel a écrit:une reprog apres le tous c fort conseillé apres toutes c modif c'est ce que disais cascabel kom1.. j'ai bien vu,vu que je l'avais dit encore plus au dessus!!!!bref..... donc conseil de tout le monde,nouvelle admi,revoir ta ligne et reprog point barre!!! apres c'est de l'argent foutus en l'air!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 ok ba merci a tous. Pour linstant j'commence par le chassis ( rabaissement+barre superieur) apres j'vais suivre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Salut acid!! Tu es sur le forum GSI turbo il me semble non? Va voir Emp007 avec sa tigra 1,4l 16v il est passé de 90ch à 108ch certifiés au banc (STRS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 salut oui je comfirme etre sur gsi et merci pour l'info emp007 est deja dans mes contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 nyabinghi a écrit:Salut acid!! Tu es sur le forum GSI turbo il me semble non? Va voir Emp007 avec sa tigra 1,4l 16v il est passé de 90ch à 108ch certifiés au banc (STRS). On parle de moi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites