Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubul

[golf 2] probleme de puissance

Messages recommandés

salut a tous, j'ai mon RA que je refait petit a petit, et j'ai un soucis, lorsque je monte en régime ma pression de turbo diminue, et je send quel manque de puissance en accélération. le probleme c'est que c'est par accout, elle monte en tours et la pression monte-descend-monte-etc

j'ai un doute sur le turbo, mais je voulais un avis de votre part Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

merci de m'aidé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà regardes si tu n'as pas une prise d'air quelque part . pour vérifier ,démarres ton moteur et balances du bouste en bombe sur ton moteur . si il s'emballe quand tu passes sur certaine durit , c'est que tu as une prise d'air.
ce qui pourrai expliquer ton manque de puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
déjà regardes si tu n'as pas une prise d'air quelque part . pour vérifier ,démarres ton moteur et balances du bouste en bombe sur ton moteur . si il s'emballe quand tu passes sur certaine durit , c'est que tu as une prise d'air.
ce qui pourrai expliquer ton manque de puissance .


je le deconseil de faire ca sur le RA...
c'est pas un GTI ou GU etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david_GTI8s a écrit:
golfboom91 a écrit:
déja regard ci tu n'a pas une prise d'aire quel que pare pour verifier démar ton moteur et balance du bouste en bombe sur ton moteur ci il s'emballe quan tu pace sur certenne durit c'est que tu a une prise d'aire
ce qui pourai expliquer ton manque de puissance


je le deconseil de faire ca sur le RA...
c'est pas un GTI ou GU etc...



je vois pas où est le rapport entre un gu gti ou ra . je l'ais fait sur un 2.1 td il n'y a pas longtemps et on a découvert la prise d'air comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mazoot n'est pas un essence...

quand tu aura niker quelque choses tu verra bien.
a savoir que le start pilote ou boost, comme tu veux, n'est pas du tout conseiller pour un gazoil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david_GTI8s a écrit:
un mazoot n'est pas un essence...

quand tu aura niker quelque choses tu verra bien.
a savoir que le start pilote ou boost, comme tu veux, n'est pas du tout conseiller pour un gazoil...

Entirement dacor un gazoil est emener par la pression si tu lui rajoute un afflamabe puissant il s'aretera quand il sra fatigué et un turbo qui s'embale affraidaffraidaffraid

Controle le circuit de suralimentation toute les durites l'echangeur ext ....

Le bruit du moteur à changer ? tu enten soufler plus fort le turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai de la puissance normal a bas régime, mais arrivée dans les tours j'entend comme si la soupape de pression de turbo s'ouvrait, et je send une baisse de puissance, vous voyez ce que je veux dire ????

pour le start pilote, pour les problèmes de démarrage en hiver, on prend ca en dépannage, mais oui a utlisé a faible dose, parce quand ca démarre, ca cogne sec affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai j'ai chnagé la soupape qui est sur la pipe d'admission des fois que, et rien, sinon j'ai essayé de baissé la pression de turbo comme il est réglable et que je sais pas si l'ancien proprio l'a touché mais rien a faire... pour moi je pense a la vanne de turbo grippé ou un truc dans ce genre, mais ca le fait pas tout le temps c ca qui est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un petit tuyau de depression entre la pompe a injection et la pipe d admission regarde s il n est pas couper ou autre n isite pas a le changer c le meme que les tuyau de de retour d injection le dump c soit il marche ou pas
il te faut un mano pour regler ton turbo mais le deja a 750g
quel fumer tu as en sorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mano de pression de turbo au tableau de bord, donc j'ai déja supprimé ce montage en dérivation pour un tuyau tout neuf, mais pas de changement...

avez vous déja vu un turbo de gtd grippé ???? merci a vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ou en es tu avec ta panne car ca me parait louche moi, tu peux etre plus clair sur les symptomes car si ca monte et ca descnd au niveau pression de turbo y a un reel soucis si c'est juste que tu trouves que ta voiture est creuse par moment ce n'est pas du tout la meme chose et si tu nous aides sur les symptomes précis peut etre alors je pourrai t'aider précisemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je met le pieds au fond pour avoir de la sauce, jusque la tout va bien et " par rapport a mon mano et je le rescend" arrivé a 0,8bar env elle chute à 0,6bar. et voila.

pour ravoir la sauce il faut que je lache de moitié le pieds pour pas monté trop en pression par rapport au mano.

je suis plus clair la RazzRazzRazz mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moouaaiiis c'est bizarre

il faut savoir qu'un turbo quand tu écrases la pédale monte fort en pression et redescend ensuite pour se stabiliser donc il est logique d'avoir une forte accel et que ca se calme ensuite mais par contre rien t'empeche de monter un peu ta pression en jouant avec ta wastegate pour stabiliser aux alentours des 750 grammes voir meme 800 grammes.

Exemple sur mon audi j'ai un phenomene d'overboost des que j'écrase je monte a 1,5 bars et redescend ensuite a 1,2 bars donc on sent la difference mais celà n'ai pas vraiment genant car je stabilise a 1,2 bars par contre a 600 grammes ca doit faire court surtout a 250 Mkm ca pourrait compenser un peu de monter la pression.

Bon après il va y avoir toutes les personnes qui vont te dire que la stabilité va etre remis en cause mais franchement c'est pas 200 grammes qui va te dégringoler la mécanique.

courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup comme j'ai changé le moteur je ne sais pas vraiement c qu'elle a... pour moi c'est soit la pompe qui n'amene pas assez de gazole soit le turbo. mais on ne le saura jamais désolé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...