Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mazda 1.6 T16 Vs Honda Civic Type R

Messages recommandés

Invité

Bon bah voila, hier nicoVTEC et moi on a fait un ptit test.
Voila un bref résumé :

CTR -> 231ch passé au banc, poids origine (tu confirme nico ?)
323 -> ~180ch (au vue de nez Very Happy), poids ~900kg (encore a vu de nez Very Happy)

en 3 à 100, a l'appuyé il prend une demi caisse, car comme un connard je pars toujours apres lui (j'avais pas bien compris son système de compte a rebour lol ). Mais une fois qu'on pousse la 4 à fond, je reviens légèrement, mais on stop, car peur des radars :'(

en 2 à 60 (cette fois ci j'ai bien compris comment il decompte) et on part en meme temps. A l'appuyé je suis tout de suite devant , pour finir vers 200 avec 2 caisses d'avance (enfin je sais pas trop comment vous mesurez, mais quand je dis 2 caisses, c'est qu'il est a une distance d'1 caisse, ou 1.5 caisse entre mon PC arrière et son PC avant)

enfin, on retest en 3 pour voir ce que ca donne quand je pars correctement, et la à l'appuyée, je prend le devant légèrement, mais il coupe tout de suite (je sais pas trop pourquoi, surement la sortie qui était proche)

Bref, au final, si je pars correctement comme lui ca donne : en 2 je passe devant de suite, en 3 cote cote.

De toute facon on aura l'occaz de retester plus amplement avec video à l'appui ;-)

Merci pour ce ptit test bien sympatique, ta civic marche vraiment fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais et 300kg de difference ;-)
ca aide aussi lol

mais c'est clair que c'est motivant pour la suite de ma préparation, ya du potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veus-t a écrit:
ouais et 300kg de difference ;-)
ca aide aussi lol

mais c'est clair que c'est motivant pour la suite de ma préparation, ya du potentiel


Sur une reprise élancé, j préfére avoir 50ch de + , ke 300kg de moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon resultat veus-t car la CTR de nico marche bien d apres c ke j ai pu entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui tu etais pas la, fallait bien que je représente Mazda

Ceci dit, je n'ai aucune prétention hien, c'etait juste un ptit run sympa.

Je suis pret a recommencer quand il veut, histoire de comfirmer ou infirmer la santé de ma grand mère ;-)

harould, tu as deja tirer avec nicovtec ? (enfin jme comprend Very Happy ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore mais en theorie je devrais etre devant....a voir!
il a remis son interieur nicovtec?
tu devrais tester contre tonton fiston il tournait a peu pres comme nico et il est sympa tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRé tré bien sa !!! Nico devait etre un peu vex tel que je le connai !!
enfin bon, du moment que vous avez passé un bon moment, c'est le principale !!
Merci a toi pour cette arsouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2
je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant
Ca sera un petit match simpatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ecoutez moi ya aucune soucis pour tester, du moment que c'est le bon esprit ;-)

sinon ce soir, je serais a R avec tonton justement (enfin je l'ai encore jamais vu), donc peut etre a ce soir les filles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred7878 a écrit:
il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2
je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant
Ca sera un petit match simpatique


tu etais stock kan on avait testé a l epoque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
harould a écrit:
fred7878 a écrit:
il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2
je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant
Ca sera un petit match simpatique


tu etais stock kan on avait testé a l epoque???

quand on avait testé la voiture ne roulait plus depuis un bon moment, elle n'etait pas au mieu de sa forme . Elle avait ses bougies morte debimetre deregle, filtre a air hs et une ligne de 1L6.
Maintenant ca va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dit félicitation au Mazda vla la dif de cv et tu est devant, j'aurai la CTR je serai un minimum vénere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol bah ouais, il doit etre aussi venère que moi je suis content Very Happy
mais bon, la on a juste comparer en perfs pures, en aucun cas je compare les 2 bagnoles Very Happy

Dans 1/2 mois, quand j'aurais les pièces que j'attends (Dump Forge, Boost controler) je me lancerais contre STI, M3 et compagnie ;-)

Sinon vendredi soir (si il fait beau) je serais a R...
Donc si y'en a qui veulent trester contre moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gars lol

la caisse de veus t marche tres fort le gros plus c'est les 300kgs de moins et un turbo car n'oublions pas les gars moi je suis qu'un 4 cylindres 2.0 ATMO pour 1T3 donc le couple est bien inferieur

je n'ai pas a etre venere je suis meme pas surpris comme je lui avais dis sur JSO, etre cote cote en 3 c'est pas mal pour moi

la 1ere arsouille en 3 je mets 1/2 caisse et il remonte pour etre à mon parchoc

la 2eme en 2 à 60 là des l'appuyer il met une voiture pour finir à 200 avec leger plus d'une voiture d'avance (là j'ai ete mega surpris je m'attendais pas à sa lol, j'ai meme cru qu'il avait augmenter la pression)

la 3eme en 3 là je mets ma caisse à l'appuyer mais on doit couper car pas peur des flics ou quoi que se soit, là sortie etait là lol

bref sa petite mazda va en surprendre plus d'un car elle marche mega fort, tu devrais essayer contre des 205 GTI passée en turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, d'ailleurs, tu m'avais parlé de 205 TCT... tu m'as pas répondu, c'est quoi ca ? Very Happy connais pas (lol chuis serieux connais rien au francaise lol)

sinon bon résumé ;-)

j'espere qu'il fera beau vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veus-t a écrit:
ouais, d'ailleurs, tu m'avais parlé de 205 TCT... tu m'as pas répondu, c'est quoi ca ? Very Happy connais pas (lol chuis serieux connais rien au francaise lol)

sinon bon résumé ;-)

j'espere qu'il fera beau vendredi

la 205 TcT c'est un moteur turbo monter dans la 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
Ce sont les moteurs des evasion et 806..

Ca a une patate de fou mais pas d'allonge...


tout depend de la boite en faite
eux en monte des tres courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred7878 a écrit:
tony21turbo a écrit:
Ce sont les moteurs des evasion et 806..

Ca a une patate de fou mais pas d'allonge...


tout depend de la boite en faite
eux en monte des tres courtes


Bah ouais mais c'est pour ca que des un battle mode il n'y aura jamais de 205tct... les gars ils s'arretent pas a 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
Bah ouais mais c'est pour ca que des un battle mode il n'y aura jamais de 205tct... les gars ils s'arretent pas a 200...

on va dire aussi que les battels mode sont fait avec de vrais voiture lol

ils veulent des monstres pour faire de belles videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
c'est carrement un autre monde !!! il parai qu'il faut etre dans les 13seconde au O a 200 !!!



et un autre compte en banque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un peu de patience, on y arrivera un jour au 13s Very Happy

Bon sinon moi hier je suis sortie un peu, et j'ai runné contre un mec en sub gt 217 prepra : ligne complète de chez complète et robinet de turbo mode gitan lol.
Je me rapelle plus de son speudo, son sub est bleu, jantes origine, il etait bien sympa il m'a bien fait triper.

Il estime sa caisse a 250/260ch.

pour les tests :

60 en 2 : a l'appuyé il part, arrivé a 200 il a 3 caisses d'avance... Bad(
80 en 2 : a l'appuyé on est pareil, il part doucement, arrivé a 200, il a me met 1 caisse
90 en 3 : a l'appuyé il part (et oui encore lol), arrivé a 200 il a 4 caisse d'avance !!!

Bref, dur dur hier lol
Mais c'etait bien marrant lol. D'ailleurs on a meme testé un DA, mais la je raconte meme pas, je crois qu'il avait 2/3 bus d'avance lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veus-t a écrit:
Il estime sa caisse a 250/260ch


les subaru partent bien a l appuyé grace a leurs IC pres de la pipe d admission mais apres c rattrapable
tu as prechargé ou pas?
j ai u l occasion de tester contre une de 265cv prepa EFJIE et ca casse pas des briques

t as changer tes pneus?t as mis une dump?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'ai pas préchargé, j'ai pas mes nouveaux pneus, j'ai pas ma dump, j'ai rien lol Very Happy
mais c'etait juste pour raconter ma ptit histoire. mais en effet, a part a l'appuyé, ca pousse pas non plus trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA c'est normale d'etre deriere le SUB !! APré tu lui metra une pilule !! Au faite, faut les faire venir sur le forum les gars comme sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux tester vendredi 28 je serai OP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour moi, vendredi je serais a R... si il fait beau.
sur les coups de 23h la haut.
Si c'est bon, comfirme moi par MP jte passerais mon tel juste au cas ou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparemment vendredi il fait pas beau Bad(
sinon moi je suis tout les mercredi soir a C.. S... (info par MP)
donc si y'en a qui veulent faire un ptit test, je suis labas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veus-t a écrit:
apparemment vendredi il fait pas beau Bad(
sinon moi je suis tout les mercredi soir a C.. S... (info par MP)
donc si y'en a qui veulent faire un ptit test, je suis labas ;-)


je veux bien un mp pour savoir ou c'est et a quelle heure , J'esserai de passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut veus-t, t as l air bien chaud bouillant avec ta 323 !! moi je veux bien test en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je suis chaud bouillant, mais pas dans le sens ou certains peuvent le croire.
Je veux juste faire un max de test avec ma caisse et d'autres, c'est mon delire je kif, rien a foutre du resultat.

Mais c'est quand tu veux. Tu roule en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veus-t a écrit:
ouais je suis chaud bouillant, mais pas dans le sens ou certains peuvent le croire.
Je veux juste faire un max de test avec ma caisse et d'autres, c'est mon delire je kif, rien a foutre du resultat.

Mais c'est quand tu veux. Tu roule en quoi ?


tout a fait mon esprit et c est sans aucune pretention de resultat que je veux bien test , juste car ta caisse est pas courante et a l air de bien marcher
sinon ça y est j ai fait ma presentation , je roule en kadett gsi V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh putain elle a l'air de marcher ta caisse...
Je veux pas tirer contre toi
Non jdeconne ya aucun soucis pour moi, tu es de quel coin ? contact moi par MP si tu veux qu'on se calcul vendredi ou meme mercredi soir (je sors aussi)

Bon vendredi, jveux voir un max de monde, c'est surement mon dernier vendredi en RP, donc jveux faire gueuler la mazda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere ne pas descendre le niveau quand je monterais avec la mienne!

allé a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pour en revenir a l'arsouille d'origine , ya pas de surprise , le rapport poids puissance va dans ce sens ... 5.2 contre 5 environ ... du moins avant 200 car apres ...... c'est 230 cv powaaaaaaaa !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:

la 2eme en 2 à 60 là des l'appuyer il met une voiture pour finir à 200 avec leger plus d'une voiture d'avance (là j'ai ete mega surpris je m'attendais pas à sa lol, j'ai meme cru qu'il avait augmenter la pression)


salut
je pensais que tu passerais à l'appuyée (à cause du lag du turbo (il est peut etre inexistant sur la 323 ? )

je ne sais pas si c'est cette même 323 qui avait testé contre la kadett V6 et la corsa 2L16 mais sur la video : reprise à 60 en 2e : les opel partaient à l'appuyée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca 323 marche tres fort et est surtout tres legere, c'est à cause du lag je penses qu'à l'appuyer en 3 je mets à chaque fois ma caisse, apres des que la pression arrive il remonte le saligo

enfin son auto marche tres bien et c'est un gars tres bon esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
ca 323 marche tres fort et est surtout tres legere, c'est à cause du lag je penses qu'à l'appuyer en 3 je mets à chaque fois ma caisse, apres des que la pression arrive il remonte le saligo

enfin son auto marche tres bien et c'est un gars tres bon esprit


ok pour la 3e
mais c'est sur la reprise en 2e que je pensais que tu passerais devant
je ne connais pas les voitures
mais ta CTR doit avoir une sacrée appuyée en 2e à 60 je pense
c'est pour ça que je ne "comprenais" pas pourquoi la 323 avec son lag passait direct sa caisse à l'appuyée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l75 a écrit:
ok pour la 3e
mais c'est sur la reprise en 2e que je pensais que tu passerais devant
je ne connais pas les voitures
mais ta CTR doit avoir une sacrée appuyée en 2e à 60 je pense
c'est pour ça que je ne "comprenais" pas pourquoi la 323 avec son lag passait direct sa caisse à l'appuyée

oui c'est sur mais en faite comme ma boite est tres courte je suis tout le temps au rupteur lol donc comme lui a une boite plus longue et surtout a un couple beaucoup plus elever que le mien (et aussi sa voiture bien plus legere) il a un gros avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que la reprise ne se fait pas à un régime où le CTR est dans le VTEC ben la CTR est pénalisée donc à l'appuyé c'est un peu normal que la 323 passe devant.
Moi contre une CTR stock : reprise en 3ème à 90-100 (j'ai pas bien regardé), à l'appuyé je passe presque toute ma caisse et ensuite en fond de ma 3 il commence à repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:

oui c'est sur mais en faite comme ma boite est tres courte je suis tout le temps au rupteur lol donc comme lui a une boite plus longue et surtout a un couple beaucoup plus elever que le mien (et aussi sa voiture bien plus legere) il a un gros avantage

ok , je me repère un peu + merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Tant que la reprise ne se fait pas à un régime où le CTR est dans le VTEC ben la CTR est pénalisée donc à l'appuyé c'est un peu normal que la 323 passe devant.
Moi contre une CTR stock : reprise en 3ème à 90-100 (j'ai pas bien regardé), à l'appuyé je passe presque toute ma caisse et ensuite en fond de ma 3 il commence à repasser


faut dire que ta corsa a une sacrée appuyée Wink

je ne connais pas du tout le comportement de la CTR : juste un aperçu sur des videos et elle m'avait l air de bien s'extirper en 2e à 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens tiens, le topic est remonté Bad)
ca va les filles ?
sinon pour ma caisse, elle ne roule plus, j'ai peté le moteur lol Very Happy mauvais reglage air/essence un jour ou il faisait pas loin de 0 (cet hiver)
je suis donc en train de refaire tout le moteur, voici la config actuelle (non montée) :

- moteur/turbo stock 60.000 kms
- volant moteur fidanza - 4.5kg par rapport à l'origine
- embrayage renforcé
- pompe essence walbro 255
- intercooler de starion turbo
- boost controller greddy profec B
- joint de culasse renforcé plus fin (> augmentation du taux de compression)
- goujons de culasse renforcé ARP

voila avec ca je devrais avoir une config bien plus homogène, mais toujours pas de ratio AF parfait, donc une fois remonté, je file modifier l'eprom, je lui cole un VF35 et un collecteur tube egaux. De quoi flirter avec les 250- 300 ch toujours pour 900 kg ;-)

mais par manque de temps, j'ai pas encore tout remonté.

mais je vous tiendrais au courant une fois fini, on refera des tests sympa ;-)

merci nico pour la ptite remarque, ca fait plaisir de voir des mecs honnètes au bon espirt aussi ;-)

bon runs a tous et a tres bientot. gaffe sur laroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...