Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Bon bah voila, hier nicoVTEC et moi on a fait un ptit test. Voila un bref résumé : CTR -> 231ch passé au banc, poids origine (tu confirme nico ?) 323 -> ~180ch (au vue de nez ), poids ~900kg (encore a vu de nez ) en 3 à 100, a l'appuyé il prend une demi caisse, car comme un connard je pars toujours apres lui (j'avais pas bien compris son système de compte a rebour lol ). Mais une fois qu'on pousse la 4 à fond, je reviens légèrement, mais on stop, car peur des radars :'( en 2 à 60 (cette fois ci j'ai bien compris comment il decompte) et on part en meme temps. A l'appuyé je suis tout de suite devant , pour finir vers 200 avec 2 caisses d'avance (enfin je sais pas trop comment vous mesurez, mais quand je dis 2 caisses, c'est qu'il est a une distance d'1 caisse, ou 1.5 caisse entre mon PC arrière et son PC avant) enfin, on retest en 3 pour voir ce que ca donne quand je pars correctement, et la à l'appuyée, je prend le devant légèrement, mais il coupe tout de suite (je sais pas trop pourquoi, surement la sortie qui était proche) Bref, au final, si je pars correctement comme lui ca donne : en 2 je passe devant de suite, en 3 cote cote. De toute facon on aura l'occaz de retester plus amplement avec video à l'appui ;-) Merci pour ce ptit test bien sympatique, ta civic marche vraiment fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Bon résultat pour toi,ya quand méme 50ch d'écart ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 ouais et 300kg de difference ;-) ca aide aussi lol mais c'est clair que c'est motivant pour la suite de ma préparation, ya du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Yes tres simpa ce resultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 veus-t a écrit:ouais et 300kg de difference ;-) ca aide aussi lol mais c'est clair que c'est motivant pour la suite de ma préparation, ya du potentiel Sur une reprise élancé, j préfére avoir 50ch de + , ke 300kg de moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 bon resultat veus-t car la CTR de nico marche bien d apres c ke j ai pu entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 bah oui tu etais pas la, fallait bien que je représente Mazda Ceci dit, je n'ai aucune prétention hien, c'etait juste un ptit run sympa. Je suis pret a recommencer quand il veut, histoire de comfirmer ou infirmer la santé de ma grand mère ;-) harould, tu as deja tirer avec nicovtec ? (enfin jme comprend ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 non pas encore mais en theorie je devrais etre devant....a voir! il a remis son interieur nicovtec? tu devrais tester contre tonton fiston il tournait a peu pres comme nico et il est sympa tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 TRé tré bien sa !!! Nico devait etre un peu vex tel que je le connai !! enfin bon, du moment que vous avez passé un bon moment, c'est le principale !! Merci a toi pour cette arsouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2 je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant Ca sera un petit match simpatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 bah ecoutez moi ya aucune soucis pour tester, du moment que c'est le bon esprit ;-) sinon ce soir, je serais a R avec tonton justement (enfin je l'ai encore jamais vu), donc peut etre a ce soir les filles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 fred7878 a écrit:il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2 je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant Ca sera un petit match simpatique tu etais stock kan on avait testé a l epoque??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Bon résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 harould a écrit:fred7878 a écrit:il faudrai que l'on se voit pour tester tout les 2 je suis cote cote avec nico en version bridée, la j'ai fait quelques modis afin tourne comme avant Ca sera un petit match simpatique tu etais stock kan on avait testé a l epoque??? quand on avait testé la voiture ne roulait plus depuis un bon moment, elle n'etait pas au mieu de sa forme . Elle avait ses bougies morte debimetre deregle, filtre a air hs et une ligne de 1L6. Maintenant ca va mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2005 Moi je dit félicitation au Mazda vla la dif de cv et tu est devant, j'aurai la CTR je serai un minimum vénere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2005 lol bah ouais, il doit etre aussi venère que moi je suis content mais bon, la on a juste comparer en perfs pures, en aucun cas je compare les 2 bagnoles Dans 1/2 mois, quand j'aurais les pièces que j'attends (Dump Forge, Boost controler) je me lancerais contre STI, M3 et compagnie ;-) Sinon vendredi soir (si il fait beau) je serais a R... Donc si y'en a qui veulent trester contre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 t'as raison steve a mort les STI et les M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 coucou les gars lol la caisse de veus t marche tres fort le gros plus c'est les 300kgs de moins et un turbo car n'oublions pas les gars moi je suis qu'un 4 cylindres 2.0 ATMO pour 1T3 donc le couple est bien inferieur je n'ai pas a etre venere je suis meme pas surpris comme je lui avais dis sur JSO, etre cote cote en 3 c'est pas mal pour moi la 1ere arsouille en 3 je mets 1/2 caisse et il remonte pour etre à mon parchoc la 2eme en 2 à 60 là des l'appuyer il met une voiture pour finir à 200 avec leger plus d'une voiture d'avance (là j'ai ete mega surpris je m'attendais pas à sa lol, j'ai meme cru qu'il avait augmenter la pression) la 3eme en 3 là je mets ma caisse à l'appuyer mais on doit couper car pas peur des flics ou quoi que se soit, là sortie etait là lol bref sa petite mazda va en surprendre plus d'un car elle marche mega fort, tu devrais essayer contre des 205 GTI passée en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 ouais, d'ailleurs, tu m'avais parlé de 205 TCT... tu m'as pas répondu, c'est quoi ca ? connais pas (lol chuis serieux connais rien au francaise lol) sinon bon résumé ;-) j'espere qu'il fera beau vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 veus-t a écrit:ouais, d'ailleurs, tu m'avais parlé de 205 TCT... tu m'as pas répondu, c'est quoi ca ? connais pas (lol chuis serieux connais rien au francaise lol) sinon bon résumé ;-) j'espere qu'il fera beau vendredi la 205 TcT c'est un moteur turbo monter dans la 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Ce sont les moteurs des evasion et 806.. Ca a une patate de fou mais pas d'allonge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 tony21turbo a écrit:Ce sont les moteurs des evasion et 806.. Ca a une patate de fou mais pas d'allonge... tout depend de la boite en faite eux en monte des tres courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Une boite courte pour monté le plus vite possible a 200 !!!! Les petits malin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 fred7878 a écrit:tony21turbo a écrit:Ce sont les moteurs des evasion et 806.. Ca a une patate de fou mais pas d'allonge... tout depend de la boite en faite eux en monte des tres courtes Bah ouais mais c'est pour ca que des un battle mode il n'y aura jamais de 205tct... les gars ils s'arretent pas a 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 tony21turbo a écrit:Bah ouais mais c'est pour ca que des un battle mode il n'y aura jamais de 205tct... les gars ils s'arretent pas a 200... on va dire aussi que les battels mode sont fait avec de vrais voiture lol ils veulent des monstres pour faire de belles videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 et oui des monstre .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 c'est carrement un autre monde !!! il parai qu'il faut etre dans les 13seconde au O a 200 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 speed2000 a écrit:c'est carrement un autre monde !!! il parai qu'il faut etre dans les 13seconde au O a 200 !!! et un autre compte en banque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2005 encore un peu de patience, on y arrivera un jour au 13s Bon sinon moi hier je suis sortie un peu, et j'ai runné contre un mec en sub gt 217 prepra : ligne complète de chez complète et robinet de turbo mode gitan lol. Je me rapelle plus de son speudo, son sub est bleu, jantes origine, il etait bien sympa il m'a bien fait triper. Il estime sa caisse a 250/260ch. pour les tests : 60 en 2 : a l'appuyé il part, arrivé a 200 il a 3 caisses d'avance... ( 80 en 2 : a l'appuyé on est pareil, il part doucement, arrivé a 200, il a me met 1 caisse 90 en 3 : a l'appuyé il part (et oui encore lol), arrivé a 200 il a 4 caisse d'avance !!! Bref, dur dur hier lol Mais c'etait bien marrant lol. D'ailleurs on a meme testé un DA, mais la je raconte meme pas, je crois qu'il avait 2/3 bus d'avance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 veus-t a écrit:Il estime sa caisse a 250/260ch les subaru partent bien a l appuyé grace a leurs IC pres de la pipe d admission mais apres c rattrapable tu as prechargé ou pas? j ai u l occasion de tester contre une de 265cv prepa EFJIE et ca casse pas des briques t as changer tes pneus?t as mis une dump? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2005 non j'ai pas préchargé, j'ai pas mes nouveaux pneus, j'ai pas ma dump, j'ai rien lol mais c'etait juste pour raconter ma ptit histoire. mais en effet, a part a l'appuyé, ca pousse pas non plus trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 BA c'est normale d'etre deriere le SUB !! APré tu lui metra une pilule !! Au faite, faut les faire venir sur le forum les gars comme sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 si tu veux tester vendredi 28 je serai OP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 pas de soucis pour moi, vendredi je serais a R... si il fait beau. sur les coups de 23h la haut. Si c'est bon, comfirme moi par MP jte passerais mon tel juste au cas ou ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2005 apparemment vendredi il fait pas beau ( sinon moi je suis tout les mercredi soir a C.. S... (info par MP) donc si y'en a qui veulent faire un ptit test, je suis labas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2005 veus-t a écrit:apparemment vendredi il fait pas beau ( sinon moi je suis tout les mercredi soir a C.. S... (info par MP) donc si y'en a qui veulent faire un ptit test, je suis labas ;-) je veux bien un mp pour savoir ou c'est et a quelle heure , J'esserai de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 salut veus-t, t as l air bien chaud bouillant avec ta 323 !! moi je veux bien test en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 ouais je suis chaud bouillant, mais pas dans le sens ou certains peuvent le croire. Je veux juste faire un max de test avec ma caisse et d'autres, c'est mon delire je kif, rien a foutre du resultat. Mais c'est quand tu veux. Tu roule en quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 veus-t a écrit:ouais je suis chaud bouillant, mais pas dans le sens ou certains peuvent le croire. Je veux juste faire un max de test avec ma caisse et d'autres, c'est mon delire je kif, rien a foutre du resultat. Mais c'est quand tu veux. Tu roule en quoi ? tout a fait mon esprit et c est sans aucune pretention de resultat que je veux bien test , juste car ta caisse est pas courante et a l air de bien marcher sinon ça y est j ai fait ma presentation , je roule en kadett gsi V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 Oh putain elle a l'air de marcher ta caisse... Je veux pas tirer contre toi Non jdeconne ya aucun soucis pour moi, tu es de quel coin ? contact moi par MP si tu veux qu'on se calcul vendredi ou meme mercredi soir (je sors aussi) Bon vendredi, jveux voir un max de monde, c'est surement mon dernier vendredi en RP, donc jveux faire gueuler la mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 323 0 Posté(e) le 21 février 2006 j'espere ne pas descendre le niveau quand je monterais avec la mienne! allé a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 sinon pour en revenir a l'arsouille d'origine , ya pas de surprise , le rapport poids puissance va dans ce sens ... 5.2 contre 5 environ ... du moins avant 200 car apres ...... c'est 230 cv powaaaaaaaa !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 6 mai 2006 nicoVTEC a écrit: la 2eme en 2 à 60 là des l'appuyer il met une voiture pour finir à 200 avec leger plus d'une voiture d'avance (là j'ai ete mega surpris je m'attendais pas à sa lol, j'ai meme cru qu'il avait augmenter la pression) salut je pensais que tu passerais à l'appuyée (à cause du lag du turbo (il est peut etre inexistant sur la 323 ? ) je ne sais pas si c'est cette même 323 qui avait testé contre la kadett V6 et la corsa 2L16 mais sur la video : reprise à 60 en 2e : les opel partaient à l'appuyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 ca 323 marche tres fort et est surtout tres legere, c'est à cause du lag je penses qu'à l'appuyer en 3 je mets à chaque fois ma caisse, apres des que la pression arrive il remonte le saligo enfin son auto marche tres bien et c'est un gars tres bon esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 7 mai 2006 nicoVTEC a écrit:ca 323 marche tres fort et est surtout tres legere, c'est à cause du lag je penses qu'à l'appuyer en 3 je mets à chaque fois ma caisse, apres des que la pression arrive il remonte le saligo enfin son auto marche tres bien et c'est un gars tres bon esprit ok pour la 3e mais c'est sur la reprise en 2e que je pensais que tu passerais devant je ne connais pas les voitures mais ta CTR doit avoir une sacrée appuyée en 2e à 60 je pense c'est pour ça que je ne "comprenais" pas pourquoi la 323 avec son lag passait direct sa caisse à l'appuyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 l75 a écrit:ok pour la 3e mais c'est sur la reprise en 2e que je pensais que tu passerais devant je ne connais pas les voitures mais ta CTR doit avoir une sacrée appuyée en 2e à 60 je pense c'est pour ça que je ne "comprenais" pas pourquoi la 323 avec son lag passait direct sa caisse à l'appuyée oui c'est sur mais en faite comme ma boite est tres courte je suis tout le temps au rupteur lol donc comme lui a une boite plus longue et surtout a un couple beaucoup plus elever que le mien (et aussi sa voiture bien plus legere) il a un gros avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Tant que la reprise ne se fait pas à un régime où le CTR est dans le VTEC ben la CTR est pénalisée donc à l'appuyé c'est un peu normal que la 323 passe devant. Moi contre une CTR stock : reprise en 3ème à 90-100 (j'ai pas bien regardé), à l'appuyé je passe presque toute ma caisse et ensuite en fond de ma 3 il commence à repasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 7 mai 2006 nicoVTEC a écrit: oui c'est sur mais en faite comme ma boite est tres courte je suis tout le temps au rupteur lol donc comme lui a une boite plus longue et surtout a un couple beaucoup plus elever que le mien (et aussi sa voiture bien plus legere) il a un gros avantage ok , je me repère un peu + merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 7 mai 2006 nyabinghi a écrit:Tant que la reprise ne se fait pas à un régime où le CTR est dans le VTEC ben la CTR est pénalisée donc à l'appuyé c'est un peu normal que la 323 passe devant. Moi contre une CTR stock : reprise en 3ème à 90-100 (j'ai pas bien regardé), à l'appuyé je passe presque toute ma caisse et ensuite en fond de ma 3 il commence à repasser faut dire que ta corsa a une sacrée appuyée je ne connais pas du tout le comportement de la CTR : juste un aperçu sur des videos et elle m'avait l air de bien s'extirper en 2e à 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 tiens tiens, le topic est remonté ) ca va les filles ? sinon pour ma caisse, elle ne roule plus, j'ai peté le moteur lol mauvais reglage air/essence un jour ou il faisait pas loin de 0 (cet hiver) je suis donc en train de refaire tout le moteur, voici la config actuelle (non montée) : - moteur/turbo stock 60.000 kms - volant moteur fidanza - 4.5kg par rapport à l'origine - embrayage renforcé - pompe essence walbro 255 - intercooler de starion turbo - boost controller greddy profec B - joint de culasse renforcé plus fin (> augmentation du taux de compression) - goujons de culasse renforcé ARP voila avec ca je devrais avoir une config bien plus homogène, mais toujours pas de ratio AF parfait, donc une fois remonté, je file modifier l'eprom, je lui cole un VF35 et un collecteur tube egaux. De quoi flirter avec les 250- 300 ch toujours pour 900 kg ;-) mais par manque de temps, j'ai pas encore tout remonté. mais je vous tiendrais au courant une fois fini, on refera des tests sympa ;-) merci nico pour la ptite remarque, ca fait plaisir de voir des mecs honnètes au bon espirt aussi ;-) bon runs a tous et a tres bientot. gaffe sur laroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites