Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Civic ED7 Prepa piste [end of life] tof p30

Messages recommandés

Si y'a pas de pare brise, c'est pour gagner du poids? rabbit

Elle est magnifique en rouge et capot noir,ça ressort super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc hier la suite de l'évolution, on commence par un grand nettoyage intérieur car le poncage sa sali grave !!!







On sort le paic citron la basine d'eau chaude et action





Ensuite j'ai monté les pare boue avant







Et pour finir j'ai commencer a installer mon siege baquet, mais j'ai une ptite modif a faire car tel quelle je ne suis pas tout a fais en face du volant





La suite je sais pas quand car aujourd'hui il pleut alors je sais pas si je vais bricoler !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te reste quoi a faire dessus?bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fixer ma boite a air realigner les parechoc boite a batterie et .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis le retour de peinture la boite de vitesse donnait des siennes elle grognait enormément en 1ere et au point mort donc j'ai remedier a sa aujourd'hui en la changeant







En meme temps j'en est profiter pour relever un peu l'avant car en courbe les pneus touchaient les ailes avants, j'ai balancer du fluide silicone sur tous les joints (porte coffre custode ....) car ils etaient pas mal sec et puis voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc la suite aujourd'hui, redressage du support de pare choc arriere pour l'aligner au mieux (sa se voit pas trop sur les photos)

Avant



Après



Déplacement des contacteurs qui me gene pour mettre ma boite a air d'itr





Ensuite réalisation de supports pour la boite





On fixe la 1ere partie pour voir si tous tombe en face



Puis le tout



Le tuyau pvc est provisoire, il sera isoler avec de la mousse. Mes supports sont presque sec (peinture) donc ji retourne la suite tres bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois monté avec la gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool,sa annonce bientôt la fin de la prépa là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, non pas encore de test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de news depuis le temps, j'ai recu mon colis de chez GT2i (bac a batterie + oeillets de fixation pour harnais

Le bac a batterie en place



Vu que la grille (plastique d'origine) de mon pare choc avant etait cassé ba on remplace par de la belle grille inox






Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai un probleme, mon ventilo ne se declenche plus donc faut tester la sonde mais manque de bol elle est juste a coté du filtre a huile mais maintenant il y a une plaque sandwich avec sonde de temp et de pression d'huile donc pas d'accès direct



Donc vidange et on commence a démonter mais une fois le filtre a huile
sorti surprise y a un truc bizarre la




J'avais mis de l'additif dans le bloc quand j'ai fais la vidange est ce que c'est un résidu ??

Une fois le filtre retiré on apercoit un bout de la fameuse sonde



J'avais remarqué le probleme en montant la plaque sandwich, la sonde de pression d'huile appuyait sur la sonde de temp d'eau sur le bloc, donc je vais remedier a sa

Avant



Apres



Quelque petit teste pour voir comment la mettre par la suite (ce n'est pas la position final)



Et pour finir on demonte les fils de la sonde pour pouvoir la shinté et la surprise le ventilo fonctionne



Reste a savoir si c'est vraiment la sonde qui est HS ou bien la plaque sandwich qui forcait sur les cosses et qui faisait un mauvais contact ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc suite et fin aujourd'hui de cette satané panne, verdict c'est bien la sonde qui etait HS, petit test dans la cuisine avec eau bouillante et ohmmetre (ne le dite surtout pas a ma mere elle va peter un cable )



Donc plaque sandwich remonté nickel le plein d'huile et de liquide de refroidissement et tout bo tout neuf et en plus le ventilo fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre le residu que tu as trouvé quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais je pense fortement a l'additif que j'ai mis dans l'huile qui etait rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement ça car une fois,j'avais mis de l'additif rose dans mon essence et j'ai sorti mes bougies...rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une goutte de ketchup.MDR.bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ligne que j'ai été chercher vendredi dernier, Ø50 juste ce qu'il me faut (ligne de crx) il faut que je la rallonge un peu



Ensuite j'ai refait des supports pour mon baquet histoire de la centrer
comme il faut

J'ai pas retrouver de la tole d'alu aussi epaisse donc je suis bon a recommencer car elle n'est pas assez resistante









Et une fois le baquet monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un pti colis ce midi dans la boite au lettre mon KN commander au US y a 6 jours c'est du rapide surtout quand on c'est quand france il faut minimum 3 semaines pour en avoir un sur commande et qu'en plus il le vende 2x + chere!!!







Mais lors du montage soucis ma canalisation ne va pas il me faut un coude de plus de 45°, demain je vais chez mon tolier il va bien reussir a me faire sa en inox Cool



On change le filtre on change le stickers avec Laughing



Ensuite on remet le pare choc en place, par contre j'ai mis un poids sur la grille pour la collée et du coup sa a tirer sur le pare choc y des jours partout



Et pour finir vu que ma nouvelle boite donne des pti ronronnement de
temps en temps ba on soigne tout sa



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc un peu de news depuis le temps, la boite a air est monter en provisoire



Et le pare brise changer



La voiture est passé au Controle Technique hier matin haut la main, 0 défaut. Je dois avoir un croisillon de cardan qui commence a rendre lame, les jantes ET38 ne sont pas adapter du tout, sur petite route je bataille avec le volant pour la garder sur l'asphalte, j'ai plus qua monter ma ligne et pis sa devrait etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BeNjI a écrit:
alors le mecassil ?


Alors toi et l'orthographe !!! Sa ma pas mal baisser le bruit du roulement mais comme le gars de chez mecacyl ma dit cela evite l'usure mais ne repare pas un roulement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette apres midi j'ai repris la ligne de crx pour la modifier pour la mettre sur mon ED7

La ligne de CRX a gauche qui est plus courte



Le probleme c'est quelle n'est pas que trop courte il y a aussi les fix de silent bloc qui ne sont pas au bonne endroit







Donc obliger de la rallonger juste apres le collecteur et juste apres la gamelle

Les fiaxtions n'etant pas les bonne non plus j'en avait recuperer sur une vieille ligne stock



Une fois terminer rajout de 38cm derriere le collecteur et 22cm derriere la gamelle



Le teste une fois la nuit fini de tomber Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javai une ligne de CIVIC ptdr

tempis mdrr

MOi sur mon Ed ma ligne inox en 76 marchais plus que bien et pourtan ce du 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ldrick a écrit:
BeNjI a écrit:
alors le mecassil ?


Alors toi et l'orthographe !!! Sa ma pas mal baisser le bruit du roulement mais comme le gars de chez mecacyl ma dit cela evite l'usure mais ne repare pas un roulement !!



tu la acheter chez qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acheter sur le net Wink sur le site mecacyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de news, hier soir direction plaisir (RDV EDsquad) pour recuperer 4 jantes d'EG6 noir et ce matin petit montage pour voir ce que sa donne

J'en est profiter pour voir la difference de poid

Donc verdict pour la jante de clio



Idem pour la jante d'EG6



En clair j'ai gagner 2 kilos par jante (pas mal)

Et quelque cliché pour voir ce que sa donne







Voila, les jantes vont surement etre sablé, réparé et peinte au teflon soit gris anthracite soit noir brillant.

J'ai une tete de cardan ext a changer et j'ai peut etre trouver un pont court d'EC9 donc une refection de boite qui va suivre

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de news depuis tout ce temps, donc pour ceux qui on pas tout suivi, depuis que la voiture roule (j’ai du faire 500kms) j’ai fini 2 boites de vitesses donc cette fois ci j’en est eu marre de remonter des boites HS donc ce coup ci j’ouvre pour remettre en état et surtout mettre un pont court Twisted Evil



Donc cette après midi ouverture du L3 qui a déjà un pont court mais les roulements sont HS







Le différentiel d’EC9







2 pignons qui ont chauffé, ils ont bleuît



[img]http://images3.image-hotel.info/6ptzlkwc7l.jpg[/img]











Le roulement d’arbre primaire coter embrayage







Son emplacement







Les roulements de l’arbre secondaire







Et le roulement de l’arbre primaire







Quasi tous les roulements sont HS, donc demain j’ouvre une autre boite pour mixer les pignons et les synchro qui sont en meilleur état bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd’hui 2eme boite, encore en + mauvaise état que la 1ere !!!



Rien qu’en retirant le bouchon en bout de pignon de 5 pour retirer le clips, on apercoit déjà de la limaille











Les guides de billes des roulements qui sont éparpiller un peu partout dans la boite











L’aimant qui a bien fait son travail







Qu’est ce que c’est ??







Oh un bout de roulement !!! Il vient d’où ??







Ba de la, l’arbre primaire coté embrayage







Forcément l’arbre a mangé







Tout comme le logement du roulement







Juste en dessous du roulement il y a un joint spy voila ce qu’il en reste







Voila d’où venait ce bout







Photo de l’ensemble arbre primaire et secondaire avec les sélecteurs











Et pour finir les roulements de différentiel mort ont usinés le carter de boite











Donc pour info, la couronne de différentiel stock a 70 dents et celle du pont court 68, j’ai peut être trouver une piste pour avoir les roulements NTN direct chez le distributeur, a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de news ce matin j'ai recu un colis !!! Mais qu'est ce que c'est ??



Ba mes nouveaux combinés filetés K-sport !!!!

[/url]

les anciens bientot en vente

Mes roulements de boites sont commander chez honda a singapour + de 300€ de gagner par rapport a honda france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa y est les K-sport sont montés, j'en est profité pour monter mes disques Groupe N et mes DS2500 a l'avant il me reste de gros reglage a faire (assiette detente dureté) donc a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un pti colis recu ce matin, expedier mardi de singapoure aussi rapide qu'expedier un colis en france



La petite touche Cool



Et le contenu





Donc logiquement je suis pas mal occupé ce week end donc debut du remontage lundi 14h !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ton proget ja quife les honda cet de la voiture magique mais niveau caroseri cet pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc cette apres midi debut remontage boite voici ce qu'on a fai en 2 heures, pas mal de demmerde car pas d'arrache a dequate

Démontage de l'arbre secondaire (court) pour changer les pignons de 4 et 5 bleuïs



Ensuite celui d'ED7 pour recuperer les 2 pignons OK (sans oublier de recuperer les 2 autres pignons de l'arbre primaire pour une concordance optimale)



Surprise les joint de cage a aiguille a eu chaud Shocked



La différence entre l'ancien et nouveau roulement, nouveau avec cage acier ancien avec cage plastique Cool



Ensuite on remet les roulements neufs et on sert le tout a 10kg Exclamation



Ensuite on passe au roulements de différentiel (c'est la que la bidouille commence) Laughing



Ensuite on chauffe le roulement car tres dur a enlever, une fois chaud il rentre comme papa dans maman Mr. Green



La aussi les nouveaux roulements sont renforcés Cool



En ce qui concerne les roulements de carter j'ai pas pris de photos car on a bien galerer pour celui de l'arbre secondaire, obliger de retourner les machoires de l'arrache pour prendre le roulement de l'interieur en forcant dessus avec un demonte pneu

Donc une fois les neufs remonté



Et les 2 arbres (primaire et secondaire) avec les roulements neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors aujourd'hui la derniere phase de remontage de la boite

Donc on commence par remettre les arbres sur le mécanisme de boite



Ensuite on remboite le différentiel



Ensuite on remonte les 2 arbres avec le mécanisme dans le carter (pas evident) Mad



En faisant tres attention de bien remettre les commandes



Sans oublier de passer tout les rapports en tournant legerement le differentiel (nickel tout passe, meme la marche arrriere) Mr. Green

Ensuite le pignon et la fourchette de marche arriere puis la pate d'etanchéité



Puis on referme le tout en serrant a 3, 4 kilos les vis



Donc demain je commence a démonter la civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui démontage de l'ancienne BV, quelques soucis (comme dab: lol ) impossible de sortir ces saloperies de rotules inférieur donc démontage des bras inférieur pour sortir les cardans

Un pti apercu du chantier



L'ancienne BV enfin par terre Very Happy



On voit bien l'etat des demi train pour sortir les cardans



Donc remontage demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutoune a écrit:
bravo!!dommage pas un ptit coup de nettoyage et une petite peinture!!! ca aurai ete niquel!!


Vi je sais mais j'ai le pied droit qui s'affole depuis le temps pi elle sera surement redemonter pour l'embrayage voir un autobloquant donc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...