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Invité

Civic ED7 Prepa piste [end of life] tof p30

Messages recommandés

Invité

Donc voila la bete sa va faire presque 2 mois que je l'ai !!!

Elle est en sale état mais bon pour le circuit pas besoin d'une rolls, elle est de 1990 elle a le kilo du compteur j'ai l'arceau avec,un 2eme moteur et pas mal de piece... la voiture est deja vide juste un siege conducteur !!

Le coté droit avec 2 bo point de rouille

Le coté gauche

Le tableau de bord

L'arceau a monter

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Invité

Donc le révision de la bête avance lentement mais surement: vidange moteur et boite faite, reste encore liquide de refroidissement et liquide de frein et le compartiment moteur sera ok

Par contre j'ai commencer a gratter 1 peu tou les points de rouille et la ShockedSad





L'aile arriere droite


avec le trou vu de l'exterieur plus haut


L'aile gauche est en meilleur etat





La face avant sans face avant Very Happy



Le coffre



Et le joint de pare brise pas bo non plus




Donc beaucoup de taf carosserie en perspective !!!!

Tjs a suivre Cool

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Salut et bonne chance das ton projet!
Combien l'as tu acheté?
Que va tu fair comme prépa dessus?

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av investire ds trop de babiolle un conseille ces les frein , les plaquette son bien mais sur lesw disque origine pffff ca sert a rien tu vera ce la mort ..




contacte moi pour les disque etrier pas trop reuch

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P'tain, on aurait dit mon ancienne civic!!! Mais la mienne avait l'air plus en forme malgré les 299 000 km....
Bon courage et tiens nous au jus.

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Ton projet démarre vraiment bien et je pense qu'il va aboutir assez rapidement.

Bon courage et continue à nous faire voir ton projet.

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Invité
Donc en ce qui concerne la prepa moteur elle sera minime (collecteur, ligne maison et fireball) < et oui c tout lol

La suite a suivre !!!

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Invité

dsl si j'ai pas tous suivis mais c'est quoi comme moteur que tu va remettre dedans?????


je vais suivre l'évolution en tous cas Wink

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Invité
Le moteur est celui d'origine D16A9 1.6 I 16S 130CH !!!

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Invité

Sa y est je suis enfin en vacances 3 semaines alors je me suis mis sur la civic !!!!

Depuis lundi je suis en train de deblaxonner j'ai fini les 2 coté avant ( conducteur, passager ) me reste plus ke le coffre et les ailes arrieres !!!!

En plus hier j'ai recu mes durites avia donc purge complete avec DOT 5.1 ....

Et pi voila !!!!

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Invité
Sa y est les durites avia et le dot 5.1 sont en place hihihihihi sa freine !!!!

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Invité

beau projet que tu as la.. je vais me lancer ds le meme je pense si je me trouve une petite EF pas trop cher Smile
tiens nous au courant des modifs Wink

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Invité
Bon alors !!!!!

J'ai vidanger mon liquide de refroidissement pour en mettre du tout neuf et pi sa va etre tout pour les vacances car je par dimanche a la mer !!!

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Invité
Salut,et bienvenue!Bon courage pour ta restauration!
Ps:j'ai eu la même il y a déjà pas mal de temps,c'est une bonne caisse,fiable,et qui demande qu'à prendre des tours!
A plus mec!

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Ldrick dès qu'elle est prête fait nous signe!!! Cool
Perso je veux bien monter dedans quand elle roulera pour voir ce que ça donne

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Invité

Hello tout le monde sa faisait un pti bout de temps que j'avais pas mis les pieds sur le forum !!!!

Donc un peu plus de news j'ai découvert que l'aile arriere gauche etait percé aussi Sad j'ai commencer a decaper a blanc l'aile arriere droite ( j'ai de la soudure a faire ) donc ba tjs du poncage en perspective !!!

Mais la cerise sur le gateau ce week end j'ai été chercher mon collecteur 4-2-1 OBX R !!!!

Les photos vont venir !!!

Voili voilo @+

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Invité

Bon depuis le temps faut bien que je fasse un pti récap de ce que j’ai fait, donc décapage du cache culbu qui avait une partie de la peinture qui partai, changement joint de cache culbu et puit de bougies, décapage de l’aile arriere droite pour voir l’ampleur de la rouille



Et aujourd’hui !!!

Changement du collecteur stock HS par sa !!!!



Mais petit souci le goujon de gauche pète dans la culasse !!!





Donc perçage et extraction !!!









Il a donc fallu que je pique un goujon sur mon autre bloc

Et voila ce que sa donne ( avec le couvre culasse en attente de peinture haute température )



Ensuite changement de la ligne stock pourri ( percé un peu partou ) par une stock en meilleur état et mise en place du fireball mais la creusage de tête pour l’adapter !!

Donc coude d’origine puis tube en Ø50 puis Ø60 et fireball tout simple koi !!!



Et voila ce que sa donne

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Invité
kom1 a écrit:
merci de nous montrer ton projet pas a pas, thumleftcheersthumright


Les forums de ce genre sont fait pour sa !!!!

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Invité
sympa ton projet!!


bon courage on attend la suite avce impatience!!!!

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Invité
tony21turbo a écrit:
Petite question: ca n'aurait pas été mieux de faire une ligne droite au lieu de faire un 90° a la fin...


Surement que oui mais vu que je compte faire une ligne sans intermédiaire il faut bien que les gazs soi freiner quelque part !!! Very Happy

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Invité

Bon alors gros gros taf abattu hier!!! La voiture est poncer a 80% !!!! I me reste plus que les 2 pare choc et les bas de caisse !!!!

Sa avance Twisted Evil

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Invité
F7P95 a écrit:
A le ponçage

faut s'armer de patience


Tu ponces ua combien sinon ??


Je n'ai aucune notion en carosserie alors j'ai commencer au 80 sur ponceuse puis 180 tjs a la ponceuse et tjs 180 mais a la cale a poncer !!!

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80 sa me parrai un peu tro rocheuuuu

le mec qui me fait mes parre choc (carrosier de metier ) ma di kil ponçais au 250 en premier puis au 500 si sa peu t'aidé

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Invité

Donc voila les photos suite au week end ponçage !!!

L’arrière



Coté passager



Coté conducteur



Aile arrière droite que j’ai été obligé de décaper a blanc vu la tonne de mastic qu’il y avait dessus, suite a de nombreux redressage !!! Shocked



Aile arrière gauche qui était sensé être saine !!! Confused



Le new pot et les news durites avia Very Happy




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Invité
Un pti delire g enregistrer le son de l'ED c'est ici sur rapidshare

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C'est clair qu'elle fait un beau bruit (moi je trouve).

Bonne chance dans ta restauration/préparation Wink

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Invité
Ldrick a écrit:
tony21turbo a écrit:
Petite question: ca n'aurait pas été mieux de faire une ligne droite au lieu de faire un 90° a la fin...


Surement que oui mais vu que je compte faire une ligne sans intermédiaire il faut bien que les gazs soi freiner quelque part !!! Very Happy


Jcomprend pa pourkoi tu veu les freiner les gaz vu que tu va sur piste avec rien que remettre un bout de ta ligne d'origine ca rebride legerement ce que tu as mis en amont....
J'aurai meme pas mi de silencieux a ta place, on s'en fou ca ser a rien!!!
Sinon c un tres bon projet que tu mene la et tu nous le fai bien partager

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Invité

Oui mais sur ce moteur on a un manque de couple alors si on tourne en échappement libre on a encore moins de couple donc il faut créer une contre pression soit en mettant un intermediaire soit en limitant les gazs par un petit diametre de ligne !!!!

L'échappement libre sur piste c'est pas top du tout il y a des DB a respecter !!!!

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Invité

jolie adaptation du pot Smile j eme demandais justement comment on pourrais faire sur celle qu'on est en train de faire avec mon frere. mais moi j'ai trouver eun autre solution (bien plus difficile mais plus discrete pour rouler sur route)
monter le silentieur DANS celui d'origine Smile

on le decoupe, on le vide et on le fixe a l'interieur du pot stock Smile comme ca beau bruit, un petit gain et un look full stock pour les flic et les autres kéké qui cherchent a te chauffer... le seul bleme qu'on a pas resolu, c la fixation de la sourdine ... mais on a conclu que... on vala revendre sur ebay

sinon beau projet en tt cas Wink continue comme ca Smile

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Invité
fastrunner a écrit:
L'drick dès qu'elle est finie, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige tu la descends sur orléans!!!



Pas de soucis jte frais des ptites frayeurs dans les ptites routes de la vieille ville

Bon a par sa, samedi j'ai encore bien bossé !!!! Le tableau de bord est enlevé, au programme j'enlève les faisceaux en trop et je vire tout le système de clim !!!!

Donc voila ce que sa donne sans tableau de bord



La clim qui va sauter



Les différents faisceaux qu’il a fallu déconnecter pour pouvoir démonter le tableau de bord, tout d’abord le faisceau commodo



Le faisceau qui reste fixer sur le tableau de bord



Et vu que le faisceau reste avec le tableau de bord il faut bien le débrancher quelque par !!!



Le volant qui n’est pas facile a démonter pour un novice : la partie centrale (klaxonne) tiens avec 3 vis a l’arrière du volant !!!



Le fameux boîtier que je me demande a quoi est ce qu’il sert ??





Il est fixer juste sous l’autoradio (vu de dessous tableau de bord démonter)

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Invité

Alors ce matin on démonte le système de ventil pour enlever ce qui sert a rien

Donc on commence par enlever le radiateur de clim qui est juste à coter du ventilo







Et voila !!!

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Invité
c'est bien tout ca avance vite!!
Maiq tu compte pas garder un systeme de ventil au cas ou tu aurai de la bué dans la voiture?

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Invité
psiq a écrit:
c'est bien tout ca avance vite!!
Maiq tu compte pas garder un systeme de ventil au cas ou tu aurai de la bué dans la voiture?


Si si jte rassure c'est pour sa que j'ai démonter le radiateur de sa boite pour pouvoir remettre la boite vide, gain de poids

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Invité

Encore un peu de news, alors ce soir en rentrant de chez ma cop’s j’avais pas tres envie de dormir alors a 23h00 j’ai attaquer le faisceau du tableau de bord !!!

Ce qui avait en trop !!!



Vous vous rappelez d’avant et ba voici maintenant



Et voila pour ce soir !!!

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