Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Civic ED7 Prepa piste [end of life] tof p30

Messages recommandés

Invité

La suite pour aujourd'hui, fixation de l'arceau puis réglage du parallélisme avant

Donc on commence par l'arceau avec les contre plaques goudronner avec une bonne couche de silicone pour eviter que l'humidité s'incruste

L'arriere droite qui se trouve dans l'aile



Celle qui se trouve juste derriere le siege passager



Celle qui se trouve sous le TDB ne sont pas encore en place car j'ai une petite modif de contre plaque a faire
Et les fixations intérieur







Ensuite on passe au para avec la bonne vieille methode de la regle

Donc on commence en mettant la regle derriere le train avant on prend son point de repère (0) ensuite on balance la pince de l'autre coter et on regle son 2eme point 0 (reglable)



Ensuite on fait faire un demi tour de roue pour remettre la pince au meme endroit sur la roue, on passe la regle devant le train avant on reprend son 1er point zero et on passe a l'autre roue et on a plus qua lire le resultat



Donc 1er coup sa donne 7° d'ouverture



Et au bout d'une 10ene d'aller retour on tombe sur 0 nickel



Et apres j'ai remonter mon silencieux stock pour pas trop passer apercu au 1er tour de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ça ,ça avance nickel!!!
donc bientot des videos de ton joujou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba sa y est elle a quitté le garage hier apres midi pour se rendre chez le carossier ou elle va rester pas mal de temps (environ 1 mois), mais elle est pas loin de chez moi alors ne vous inquietez pas je ferais souvent des reportages fotos pour que vous voyez l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce dimanche on c'est retrouver entre Hondiste !! Momosega, gazgaz1342 et moi meme pour bricoler un peu sur l'ED7 a momo et on en a profiter pour faire quelque tof et bien entendu de mon new daily !!! La FK3 Wink

Donc l'ED et la FK3









En fin d'aprem le soleil c'est sauver pour laisser place au vent pas tre hot donc jme suis un peu ennervé avec mes nouvelles baskets !! Laughing



Non en faite c'est mon cher gazgaz1342 qui a sorti la grosse mibilette pour faire chauffer les pneus (dommage on a pas penser a filmer)



Et une fois tout le monde rentrer de la recréation Laughing on c'est attaquer a la phase remontage de l'EG6 a gazgaz



La suite au prochaine épisode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello un peu de news de mon ED grace a mon reporter attitré

Donc la civic est tres attaquée par la rouille, le carossier allucine des qu'il commence a poncer il passe a travers donc découpe puis ressoudage d'une tole saine (capot et haut de l'aile arriere gauche) pour l'instant











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le moteur dans la nouvelle civic?
ca m'interesserais de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CYBER45 a écrit:
c'est quoi le moteur dans la nouvelle civic?
ca m'interesserais de test


2.2 i-ctdi 140cv, ta pas l'air de comprendre mais moi les runs ne m'interesse pas du tout je suis un pistard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pas qu'elle etait a toi la civic, pis je pensais pas c'etais un diesel

tu va pister ou chef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CYBER45 a écrit:
je pensais pas qu'elle etait a toi la civic, pis je pensais pas c'etais un diesel

tu va pister ou chef?


Un peu partout, la chatre, magny cours et lohéac le week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca doit etre un investissement quand meme
moi j'aime bien mais pas lesm moyens d'en faire regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton projet,ça fait déjà un bout de temps que t'es dessus je crois en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bientot 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,quand meme!! Laughing
Bref,quand elle demarra,tu auras la larme a l'oeil,un sourire niais et tu trembleras!!!

Bref,bon courage et continues a nous faire partager tes photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jte rassure elle demarre et tous le dernier point est la carosserie ensuite je remonte tous ce qu'il manque et apres je vais rendre fou nos amis les poulets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au putain oui 2 ans ola ola j'ai la tete qui par en co*****e en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui je suis enfin aller chez le carossier, on a emmener l' EG6 a gazgaz1342 alors j'en est profiter pour prendre quelque photo de l'ED7 et du reste

Deja mon cache culbu (tefal lol) peinture téflon



Une vue d'ensemble du champ de travail lol



Les pares chocs



L'aile avant gauche



L'aile arriere gauche ou il y a eu du gros travail pour arriver a ce résultat



Le bas de caisse qui etait troué de rouille et le tour d'aile ont été decoupé puis ressouder avec une tôle saine



Puis la meme du coté droit





Le bas de caisse qui était lui aussi perforé par la rouille est comme neuf



Et une petite vue d'ensemble du stand honda lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rattraper la rouile en decoupant/soudant
tu l'a fait faire par un carossier? qui ca et le prix? le resultat a l'air ok

parceque je vais en avoir de ce genre de taf!
mais apperement il ne faut pas sombrer dans l'euforie, ca revien apres quelques années la rouille, au memes endroit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
rattraper la rouile en decoupant/soudant
tu l'a fait faire par un carossier? qui ca et le prix? le resultat a l'air ok

parceque je vais en avoir de ce genre de taf!
mais apperement il ne faut pas sombrer dans l'euforie, ca revien apres quelques années la rouille, au memes endroit Sad


Malheureusement t'as pas besoin d'attendre des années pr qe ca revienne un vrai fléau sur les vieilles Honda, ts les ans tu recommence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidsbr* a écrit:
CYBER45 a écrit:
rattraper la rouile en decoupant/soudant
tu l'a fait faire par un carossier? qui ca et le prix? le resultat a l'air ok

parceque je vais en avoir de ce genre de taf!
mais apperement il ne faut pas sombrer dans l'euforie, ca revien apres quelques années la rouille, au memes endroit Sad


Malheureusement t'as pas besoin d'attendre des années pr qe ca revienne un vrai fléau sur les vieilles Honda, ts les ans tu recommence!


A la la on sent le vécu mais si ta rouille a réaparu c'est que le support na pas été complètement traiter !!! Si tu vire vraiment toute la tole rouillé et que tu en ressoude une clean derriere en la traitant sa ne doit plus bouger.

Mon carossier ma dit ta de la chance que c'est moi qui te la fait ton auto car chez un pro il n'aurait jamais passer tout le termps que j'ai passer dessus sinon la facture serait exorbitante, le pro serait aller direct au plus simple mousse polyo dans les trous un bout de tyro par dessus mastic apres et peinture et apres on s'etonne que sur certaine voiture la rouille réapparait , moi y a belle lurette que je fais plus confiance au pro

Tous les travaux carosserie effectuer sur ma civic son faite par un carossier (Un ami a moi Very Happy ) qui bosse super bien mais qui arrete les gros travaux carosserie, il ma dit ta civic c'est la derniere que je fais qui est dans un état pareil car trop de temps passé dessus pis c'est plus de la carosserie c'est de la renovation Laughing

Donc si vous avez des ptis trucs a faire envoyer moi un mp pour m'expliquer le truc et je lui demanderais mais surtout pas de gros boulot

Et Benji t'aurais pu prevenir que tu allais au RDV street du TH on aurais pu y aller ensemble et pis j'attend tjs ton coup de fil pour ta flange de turbo What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte renvoyer un mess te dire que j'etait aussi a un barbuk

ET quel Rv peed night ji suis jamais aller pd ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une aile de lancia delta a tirer mais j'ai pas le matos, apres le reste je pourrais le faire

et j'ai une autre caisse pleine de rouille Mad
c'est juste que j'ai pas de quoi souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi persso c etais le pagnier de ma honda qui rouillait a force de laisser le gazon dedans , ils ont du mettre la meme tole que sur les voitures depuis j ai mi un pagnier en filet et plus de probleme de rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi passage en cabine samedi prochain si tout va bien donc normalement le week end prochain elle fera ces premier tour de roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture ki promet detre tres belle a la sortie samedi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier mon carossier m'appel pour me dire vient faire quelques fotos avant le passage en cabine, alors nous voila parti voir sa

Voila ce qui m'attendait a l'entrée l'Ed a gauche et l'EG6 a gazgaz1342 a droite

















Les acessoires







Il faut pas oublier de blaxsoner les bas de caisse





Une fois décacher





La suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool sa avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel tout ça!! Elle va bientot être toute belle toute neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la belle est sorti de cabine cette apres midi a 13h30, donc pour la couleur rouge rosso (ferrari) et noir faucon (honda 2007)

Le capot



Les entourages de portes



La sortie de cabine







Le contraste rouge et noir (j'adore)



Un pti defaut suite au poncage de l'apres de charge qui ne bouche pas bien les impureté









L'aileron et la trappe a essence





Et retour chez mon pote pour fignoler 2 3 bricoles dans le week end, recoller le pare brise ainsi que les baguettes de protection puis remonter les barettes avant arriere et les pares chocs .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAZOUT a écrit:
franchement joli taf RESPECT...
bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUUUUU si vs pouviez eviter de boucher la RUE chez moi avec vos GUEz merci .........





LOL no j'ai ete la voir hier elle est bien nikel de cette couleur le rouge pete severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon t jamais content benji!

et la miene elle claque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie peinture, a quand les 1er tours de roues sur circuit?

P.S: Benji,tu sors jamais de chez toi de toute façon!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38, je pense etre présent avec le 16/06 au mas du clos mais juste en spectateur peut etre tout dependra de plein de chose

Donc aujourd'hui grosse journée chez mon carossier pour commencer le remontage, on a commencer par recoller le pare brise avec le joint neuf mais pendant la phase final lorsque qu'on a tapotter dessus pour bien le coller il a fendu de haut en bas Sad donc j'ai plus qua en commander un neuf

Avec les feux arrieres



Avec les baguettes peintes idem que le capot





Avec les phares avants



Avec l'aileron en place



Avec sa soeur à 2 roues



Il est temps de peindre les pares chocs avec les acessoires alors on la gare dehors pour éviter les retomber de peinture et de vernis



Le pare choc avant avait la grille plastique de fendu d'un bout a l'autre alors on a decider de l'alléger un peu pour mettre plus tard une grille noir



Fixation des pièces a peindre pour avoir accès avec le pistolet



Une fois les couches de peintures et vernis appliquer (fin de soirée il etait 21h30) c'est beeeaaaauuuuu I love you







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de JACKY


VCivement kon ce teste sur la PIST mdrrrr

VS allez voir comment il tourne mon civic mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les mecs y t'ont peté un par brise en tapotant dessus

le hayon tu voulais pas le peindre en noir? je trouve que ca aurais fait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pare brise avait une faiblesse dans un coin et il avait fais son temps (trace d'essui glace graver dessus) et finalement je la prefere juste avec le capot noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage gros pour la suite et bientot test dans le 45 tkt bogoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dég pour le pare-brise,mais belle peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier après midi on a terminer de monter la civic (il restait plus que les pares chocs)









On a rencontrer des problemes d'alignements sur les pares chocs ainsi que les fameuses vagues alors que d'origine il n'y en avait quasiment pas !!
Mais bon je verrais sa plus tard chez moi je suis en vacances 10 jours a compter de demain donc c good.

On a terminer il etait 19h passer donc du coup on c'est organiser un pti barbecue puis vers 22h30 direction la maison (presque 40 bornes a faire) of course avec gazgaz1342 au volant avec manteau gant et casque (Pas de pare brise!!)

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il faisais le loubar sans par brise!
bon vendredi je passerais on parlera pour les pots moi aussi vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis CYBER on serra la avec l'EG6 a gazgaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi je serais la en tas de ferraille ou en poubelle roulante verra bin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...