Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Civic ED7 Prepa piste [end of life] tof p30

Messages recommandés

Invité
BlackTorn a écrit:
Encore une fois, bon courage pour ton projet Wink


Merci, je savais pas que tu etais arriver ici toi

damienu a écrit:
bon courage pour la suite.
Comment tu as fait pour démonter les 2 gros SB car je vais devoir bientot le faire? merci


Ba comme dit juste au dessus "a la presse" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ldrick a écrit:

Ba comme dit juste au dessus "a la presse" Wink


ah ok.
Je crois que tu parlais pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors voila j'ai commencer le remontage mais je suis bloquer car je ne sais pas si les 4 petits bras (qui sont fixes sur le bras arriere) on doit changer ou non les SB car je ne trouve pas de SB energy dans le kit qui correspondent a ceux la !!!



Sinon j'ai quand meme reussi a changer ceux des bras inférieur



Donc je vais surement remonter ces 4 petits bras avec les SB stock et une fois le train avant fini je verrais bien ce qu'il me reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba ce matin j'ai terminer le train arrière

Le coté gauche remonter avec le combiné fileté



Un pti apercu de ce que sa donne avec les SB energy



La même avec le coté droit



Ensuite je l'ai sortie pour lui degourdir un peu les roue et surtout faire le ménage dans le garage et voici ce que sa donne les roues au sol





Sa se voit peut etre pas sur la photo mais elle penche de 8mm sur la gauche je m'en suis apercu en la sortant, c'est un mauvais réglage des amortos donc a revoir



Je voulais voir si le gros SB n'étais pas trop tordu suite au rabaissement mais on voit pas trop avec le cable de frein a main



Et une fois rentrer dans l'autre sens pour attaquer l'avant



Donc l'avant y a du boulot !! Vidange boite pour changer les joints spy de cardans qui fuit, démontage mastervac / maitre cylindre / etrier et train de ED pour tout remplacer par ceux de EE et les SB energy !!

La suite au prochaine épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon taff,reste plus qu'a faire pareil de l'avant.tu compte encore environ combien de mois de boulot??bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba disons que le taf qui me reste a faire jme donne 1 mois, mais apres je dois prendre RDV pour le parallélisme avant arriere, pour la decoupe des ailes arrieres et ensuite le peintre ma dit environ 3 week end de taf donc c'est dur a estimer !!

J'espere quelle roulera avant noel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ce matin j'ai commencer le train avant



Donc je devisse tout ce que je trouve



Le seul probleme c'est que j'ai mon coffret de douille a camion (coffret de grosse douille) pour devisser le cardan mais je ne trouve plus la bar pour devisser, mon pere a du me l'emprunter, donc ba je devisse tout ce que je peux comme sa demain j'aurai juste a defaire les cardans et tous désasembler





Suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a autant que l'arrière a changer?bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underground a écrit:
il y en a autant que l'arrière a changer?bonne continuation


Non pas autant mais plus

Bras inférieur, triangle supérieur, barre stab, crémaillère, commande de boite et direction !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underground a écrit:
un jeu d'enfant koi.lol


Sa parait compliquer mais sa reste relativement simple puisque j'arrive a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce matin la suite. J'ai pas pu faire grand chose car j'ai eu pas mal de pti ennui (voir plus bas)

Démontage des cardans, pas evident quand les roues ne sont pas au sol et que les etriers sont démonter, mais j'ai la technique



Les amortos triangles et demi train sont par terre, mais je n'ai pas réussi a virer les rotules de triangle supérieur donc du coup j'ai tout sorti ensemble



Voila ce que sa donne sur la voiture





Ensuite démontage des bras inférieur



A partir de la je suis "bloquer" je n'ai pas retrouver mon pti cliquet pour dévisser le bouchon de boite qui m'aurais permis de sortir les cardans

Il me faut un douille rallonger pour demonter les tirants de chasse. Et re-mauvaise nouvelle j'ai encore une fuite d'huile mais ce coup si c'est le joint spy de vilo coter distri !!!

Donc voila ou j'en suis





Donc la suite ce week end si je bouge pas ou sinon semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah fait chier sa.c'est pas ton père qui ta piquer ton cliquet?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas avancer sur l'ED mais j'ai des news

Les bras inférieur avant sont passer a la presse



Mais les SB sont tellement rouillé qu'il y en a un qui a caller la presse 50T Shocked , donc j'ai juste sorti le caoutchouc et je vais scier la cage pour la virer



Les 4 SB avec celui de droite sans sa cage



J'ai reussi a sortir les rotules des demi train



Puis demonter les triangles pour sortir les SB a changer



Ensuite j'ai sortie du carton le kit frein de EE pour voir si il etait complet



Donc les étriers on tramper dans leur jus un bout de temps donc la peinture rouge se décolle, pas grave je vais decaper tout sa a blanc, mais le probleme est qu'il me manque sur un étrier 2 cales anti vibration et 2 vis donc va encore falloir que j'aille chez honda



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite pour aujourd'hui, démontage des tirants de chasse > problème les SB ne sont pas monter pareil des 2 cotés Shocked ??!! Vive les garages !!



A noter celui du bas (coter passager) il a une sale tete



Ensuite vidange de la boite pour changer les joints spy



Je vire les cardans



Une fois le cardan passager enlever voici la tête du joint spy





On voit pas bien sur la photo mais le joint est fendu



Quelques égratignures sur le plan de joint (surement fait lors des changements des anciens joint avec un tournevis)



Le vieux coter conducteur



Le neuf coter passager



Le neuf coter conducteur



Une petite difference des trains de ED avec ceux de EE (20mm) allez je vous laisse trouver lequel est celui de EE (ne tricher pas en allant voir plus bas) Laughing



La tole de protection avait une sale gueule, donc ba je la vire (train de EE)



Les 2 trains nettoyer avec tole virer



Mais comme j'ai un probleme tous les jours ba aujourd'hui c'est un roulement de roue HS sur un train de EE, donc j'ai une petite liste de piece a faire pour aller voir mon copain le magasinier chez honda Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu avances vite quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 j'éspère que sa pissera plus après sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure à remplacer les SB de train arriere ???
Parce qu'il va falloir que je les change sur mon EG5, bon courage pour la suite, ton projet va bientot voir la fin ( en esperant que t'es pas de probleme par la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas dur il suffit d'avoir le bon matériel !!!

Moi perso j'ai acces a une presse 50T mais vu que certain SB etait rouillé ba la presse n'arrivaient pas a les sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc aujourd'hui démontage du circuit de freinage

On commence par enlever le maitre cylindre



Ensuite le mastervac



Une petite comparaison du systeme de freinage ED (a gauche) et EE (a droite)

Mastervac



Maitre cylindre



Et les etriers decaper



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne contunuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin la suite du remontage système de freinage, si vous saviez comment j'en est ch*er pour mettre en place cette salop*rie de mastervac, a ba c'est bolt on oui mon c*l, il a fallu que je vire 3 supports moteur (avant arrière et coté boite) pour pouvoir pencher le bloc pour pouvoir passer le mastervac entre l'aile et l'admission vla le bordel mais bon il est en place !! scratch



Je vous parle meme pas des 4 vis qui le maintienne au dessus des pédales sur le tablier bonjour l'accéssibilté de me*de !! What the fuck ?!?

Le maitre cylindre en place



La vue des 2 supports moteur que j'ai laisser démonter pour mettre les SB anti couple donc l'arriere



Et l'avant (on voit pas bien sur la photo) mais je vais etre obliger de virer le 2-1 pour pouvoir extraire la vis de maintien du berceau



Donc j'ai plus qu'a aller chez honda commander les bricoles qui me manque sur les étriers et .... et j'attaque le remontage en espérant ne pas tomber encore sur des ennuis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
damienu a écrit:
ca avance toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite pour aujourd'hui

Montage des silent bloc anti couple, celui de derriere





Celui de devant





Ensuite je me suis mis sur la fusée de EE avec le roulement mort



Le roulement est en 2 parties, sa doit etre pour sa qu'il a secher et qu'il grognait



Une fois le roulement sortie



ensuite re-silent bloc, cette fois ci ceux de la crémaillère





La suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te reste quoi a faire sur le train avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underground ce qui suis et les demi trains, purge circuit de freinage et remplissage boite

J'ai presque fini de tout remonter aujourd'hui, les anciens et nouveau SB de barre stab avant



Les anciens et nouveau SB de triangle sup avant



Une fois monter



Sur les triangles



Le fameux SB de bras inférieur qui ne voulait pas sortir a la presse, ba il est sorti au burin



Les bras inférieur équipés des SB



Les SB montés sur la barre stab



Et voila ou j'en suis ce soir, tous est monter manque juste les demi trains, en attendant que je change le roulement de roue





Et tout le vieu qui par a la poubelle



A suivre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va il reste plus grand chose.bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot, bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors aujourd'hui j'ai été chez honda chercher mes pièces manquantes pour la remettre sur roue, donc demain je remboite le roulement de roue ( Shocked 116.37€ hors taxe chez honda, il se font pas chier) et le moyeu a la presse et samedi je la remet sur roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ldrick a écrit:
Bon alors aujourd'hui j'ai été chez honda chercher mes pièces manquantes pour la remettre sur roue, donc demain je remboite le roulement de roue ( Shocked 116.37€ hors taxe chez honda, il se font pas chier) et le moyeu a la presse et samedi je la remet sur roue Wink


tu aurais du aller voir ici : http://www.oscaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
damienu personne na la ref ni oscaro ni SKF ni plein de fournisseur que j'ai fais avec mon boulot, des qu'il te demande "mais c'est pour koi ce roulement" tu leur repond "roulement de roue honda" il te dise "ah ba chercher pas plus loin aller direct chez eux on aura pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ldrick a écrit:
damienu personne na la ref ni oscaro ni SKF ni plein de fournisseur que j'ai fais avec mon boulot, des qu'il te demande "mais c'est pour koi ce roulement" tu leur repond "roulement de roue honda" il te dise "ah ba chercher pas plus loin aller direct chez eux on aura pas


ah ok je savais pas. Car sur leur site, on voit des ref de roulement pour ed7.

sinon c'est un roulement arrière ou avant que tu changes?
Car moi je vais devoir changer un roulement arrière et je voulais savoir si un epresse était indispensable car j'en ai marre de payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien une ED7 que j'ai, mais les trains sont de EE9

La presse donne de la faciliter apres si ta un marteau et de bon bras sa peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ldrick a écrit:
Oui c'est bien une ED7 que j'ai, mais les trains sont de EE9


Ah oui c'est vrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de news depuis le temps, mais toujours avec des mauvaises nouvelles !!!

Les plaquettes stock qui ont des tetines qui me gene (je crois qu'il me manque des plaques a fixer sur les plaquetes avant de les mettre dans les etriers ??)



Ensuite les DS2500 (j'en suis a ma 2eme ref et c'est toujours pas les bonnes sa commence a me gonfler) Mad

Stock en haut ds en bas









En cours de remontage



Une fois le tout remonter





Et la derniere mauvaise nouvelle du jour, le tout remonter avec les rotules de direction de ED serrez a bloc le train avant pince a mort donc il faut surement mettre des rotules de EE ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est bientot noël et la nouvelle année donc je vais en profiter pour tous vous souhaiter de bonnes fetes, pas trop d'exces avec l'alcool lol tous mes voeux ...... (Sa c'est fait)

Donc un peu de news de L'ED, toujours sur chandelle a attendre ces rotules de direction mais elle ne vont plus tarder a arriver. Le carossier est venu la voir cette semaine, donc 3 a 4 semaines de travail dessus, mais il faut que je lui remonte tout (porte aile capot coffre ...)

Et aussi 2 bricole que j'avais oublier de mettre en photo
Mon nouveau siege baquet fibre



Et mes disques Gr N de EE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba ta caisse a ete gater pour noel comme la mienne HIHIHIHIHIHIHI
sinon bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouhhhhhhhh tu va être caler la dedans,bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors aujourd'hui, remplissage de la boite en MTF2, purge du circuit de freinage, mais ce dernier pause probleme !! Quand je freine fort voiture au ralenti, lorsque je relache la pédale elle grimpe a 1200tr/min et chute a - de 500tr/min puis cale !!?? Comme si le mastervac aspirait beaucoup trop d'air dans l'admission !!??

Sa y est la civic a retrouver sa carosserie, pres a partir chez le carossier, il me manque juste mes rotules et a mettre l'arceau a l'interieur.







Enfin je peux voir a quoi correspond le rabaissement



Et la revoila comme au premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc la suite pour aujourd'hui, redressage du tube de l'arceau qui n'etait pas top et qui maintenant est OK puisque je l'est remis dans la voiture


Donc mise en place nickel puis percage des trous pour le fixer.
Ensuite on le ressort pour le mettre en peinture noir mat

Puis passage au goudron des contres plaques qui vont se trouver sous la voiture

Donc a suivre passage a l'anti rouille des trous dans la caisse puis remontage du tous lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super.bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...