Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nissan 200sx Vs Subaru Impreza GT

Messages recommandés

Invité
la s14 c la mienne....... modif: KAD TRUST, decata, intermediaire + silencieux INVIDIA
puissance estimé: ????????? (enfin bon 200ch origine)

la GT c est celle de MooN........modif: boitier style AVCR et SAFC2 mais simplifié), downpipe (donc decata), intermédiaire +silencieux INVIDIA
puissance estimé: 280ch (217ch origine)

c t vendredi dernier la soirée s annoncait bien pourrie apres un passage au U ou rien ne se passait on a décidé d allez C.....A

a peine arriver, les moteurs étaient chaud donc autant ne pas perdre la main....lol

on va donc faire notre test sur une sympathique ligne droite bien longue


premier test:


alors avant meme de parler du resultat, je precise que les deux boites sont totalement differentes d ou la difficulté a trouver un regime correct pour les deux!!
par exemple en 3 a 80 je suis a 3000tr/min
moon lui est a 4500/4000 environ

donc depart en 3 a environ 80

a l appuyée je me prend direct 1 bagnole..; allez mange toi la fessé

l ecart se creuse encore un peu ...
jsuqu au moment ou mon turbo commence a charger bien dans ses tours (5000tr/min)
moon passe sa 4 alors qu il me reste encore 1500 tour a monter en 3...

j arrive a mon fond de 3 je me retrouve a son parechoc
j enquille la 4 le turbo recharge ben dans ses tours....

200 je suis a sa hauteur

210 il est a mon pare choc
sa fais plaisir....

deuxieme test
en 3 mais cette fois ci plus dans mes tours (3700 environ) enfin pas grand chose de mieux quoi mais ,
sa change bcp en fait car moi sa me permet de grapiller un peu de tour et moon lui se retrouve moins dans ses tours

et vlan on appui ........il reprend encore de l avance mais moins que precedement:
je suia a son pare choc donc
sa finis par le meme resultat mais plus ecart un peu plus creusé du fait que l on parte plus dans mes tours

troisieme test


en 2 a 60

meme resultat que precedement


y a quand meme une chose que j ai bien remarqué c que si on part assez bas dans les tours et sur une petite distance je me prends direct 1 voir deux caisses et si du coup je n est pas le temps de charger ma 3 et 4 je ne repasse pas devant


donc resultat:

MOON....turbo chargant plus tot mais s essouflant plus a haut regime
temps de reponse moins important
boite plus courte

PH@B.... .turbo long a chargé
boite longue
puissance a haut regime


chose bizarre j ai quand meme plus de sensation dans son impreza que dans la mienne....;allez comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon ptit test bien expliqué

Elle a l'air de tourné kan même la s14 car avec 80cv d'écart je pensais que la différence serait supperieur

en tout cas la prochaine fois pense a la camera histoire de partager ton exprérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
F7P95 a écrit:
Un bon ptit test bien expliqué

Elle a l'air de tourné kan même la s14 car avec 80cv d'écart je pensais que la différence serait supperieur

en tout cas la prochaine fois pense a la camera histoire de partager ton exprérience


la cam moi je voulais absolument mais elle n a pas été prise dieu sais que j aorai voulu pourtant..

sinon d apres les temoignages sur prepa similaire.... je pense etre a 230ch plus m etonnnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous faire partagé vootre test en expliquant bien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien joué il marche fort ton S14 !

pour les sensations jpense que c'est normal que tu en ai plus dans la sub : sa boite est plus courte que la tienne, et le turbo charge tout de suite, ce qui fait que les passages de vitesses donc les effets turbo sont plus rapprochés que sur ta caisse. c'est ptet une explication Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grand chose a rajouter tout est juste si ce n'est le test ou nous somme parti dans mes tours en 3eme ou tu as pris 3 caisses des l'appuyée mais tu as coupé direct. De toute facon tu ne serais pas repassé en 4 vu l'avance que j'avais prise.
Mais c'est vraiment pas evident de tester avec cette bagnole sans desavantager l'un ou l'autre.

Pour vous donner une idée, j'ai testé avec un pote qui a une evo 7 avec ligne milltek environ 300ch.
Depart en 2 a 3000tr on est dans nos tours tout les 2: je pars devant des l'appuyée environ 1 caisse et il me remonte a chaque fois que je passe une vitesse pour finir 2 caisses devant moi fond de 4.
Je precise que sa boite est fatigué et donc elle craque a chaque fois qu'il passe sa 4 donc il perd pas mal, ce qui veut dire que je prendrais surement plus lorsque la boite sera changé.

Puisque tu veux filmer fab, la prochaine fois on filmera avec des departs dans tes tours puis dans les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MoOn a écrit:
Pas grand chose a rajouter tout est juste si ce n'est le test ou nous somme parti dans mes tours en 3eme ou tu as pris 3 caisses des l'appuyée mais tu as coupé direct. De toute facon tu ne serais pas repassé en 4 vu l'avance que j'avais prise.
Mais c'est vraiment pas evident de tester avec cette bagnole sans desavantager l'un ou l'autre.

Pour vous donner une idée, j'ai testé avec un pote qui a une evo 7 avec ligne milltek environ 300ch.
Depart en 2 a 3000tr on est dans nos tours tout les 2: je pars devant des l'appuyée environ 1 caisse et il me remonte a chaque fois que je passe une vitesse pour finir 2 caisses devant moi fond de 4.
Je precise que sa boite est fatigué et donc elle craque a chaque fois qu'il passe sa 4 donc il perd pas mal, ce qui veut dire que je prendrais surement plus lorsque la boite sera changé.

Puisque tu veux filmer fab, la prochaine fois on filmera avec des departs dans tes tours puis dans les miens Wink


put1 mais tu y tiens a preciser ce test en 3 dont je me souviens meme plus si c t celui en roulant avant d allez o U..; bah c normal on a pas fait de depart vraiment et jétait pas dans le turbo
et si c t a C...A j avais surement du coupé a cause de mes supensions dans le virage

sinon ouai vendredi prochain vidéo a l appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est marrant celui la, il se rappel des branler qu'il met, le regime moteur exact, la vitesse exact mais par contre quand il prend 3 caisses a l'appuyé il s'en rappel plus. Faut arreter 2 min, le test a ete fait a C... on est parti en 3 l'evo derriere nous, matt a donner le depart et l'evo et moi on est parti comme des balles et tu as couper direct. Alors forcement tu n'etais pas avantagé car c'etait trop bas pour toi mais je n'etais pas avantagé sur le reste des tests.
Quand on est parti test ce soir la j'y suis aller pour test dans tes tours car je sais tres bien qu'a bas regime ça sert a rien tu peux rien faire mais si tu veux des videos pour montrer que tu bouffes de l'impreza avec 50ch de moins pas de prb on va en faire mais on en fera dans mes tours et dans les tiens.

Ps: c'est dla bombe, on test entre pote pour le fun et ça part en couille sur les forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MoOn a écrit:
Il est marrant celui la, il se rappel des branler qu'il met, le regime moteur exact, la vitesse exact mais par contre quand il prend 3 caisses a l'appuyé il s'en rappel plus. Faut arreter 2 min, le test a ete fait a C... on est parti en 3 l'evo derriere nous, matt a donner le depart et l'evo et moi on est parti comme des balles et tu as couper direct. Alors forcement tu n'etais pas avantagé car c'etait trop bas pour toi mais je n'etais pas avantagé sur le reste des tests.
Quand on est parti test ce soir la j'y suis aller pour test dans tes tours car je sais tres bien qu'a bas regime ça sert a rien tu peux rien faire mais si tu veux des videos pour montrer que tu bouffes de l'impreza avec 50ch de moins pas de prb on va en faire mais on en fera dans mes tours et dans les tiens.

Ps: c'est dla bombe, on test entre pote pour le fun et ça part en couille sur les forums...


bien sur que je m en rapelle puisque sur ces test j ai tirer jusqu au bout
celui dont tu parle je me suis effectivmeent pris o moins deux bonne caisse a l appuyé!
maintenant c bien c que tu as dit: j ai coupé effectivement.... et pas parce que je me suis pris 3 caisses comme certain font
mais parce que avec mes bois de bois en guise de suspension je me chais dessus de decrocher vu que l on était legerement en virage

de plus je n est jamais nié que tu prennais de l avance a plus bas regime relie un peu la conclusion et les differents test sa reflete exactement ce que tu viens rajouter!!
sinon tu dis plus haut que tu partait test dans mes tours mais ayant regardé le compte tour a chaque fois je peux te dire que j en était tres loin ...(3500)
mon meilleure regime étant 4500/5000

et si j avais voulu me venter de t avoir bouffer le topic n orait pas été reciter de cette maniere...loin de la
c est ce qu on apelle un recit
je me suis fait neutre en exposant notre test

PS: je le raconte pas sur tout les forums y a que deux
sinon oui vidéo la prochaine fois mais sa sera pareil....resultat aléatoire suivant la distance et le regime

pour inf en 2 a 80km/h je suis a 4000tr/min vous imaginez la longeur de la boite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula ! tu prend combien en fon de 2 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question j ai pas regarder je te dirai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PH@B a écrit:
bonne question j ai pas regarder je te dirai sa

Alors combien tu prends?





PS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai toujours pas regarder precisement mais entre 110 et 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 pour moi avec ma 309 XS mais ça fait 1500 tr que je suis dans la zone rouge! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...