Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onken

Nissan 200SX S13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de récupérer la Nissan 200SX de mon grand père qui malheureusement ne peut plus conduire.
Elle est rouge full origine sauf les jantes mais qui reste en 15".
Il a acheté cette auto neuve en 1991, l'historique est donc on ne peut plus limpide.
Cet avec appréhension et impatience que j’ai récupéré sa bonne vieille Nissan. Elle représente beaucoup pour moi puis qu’il l’a eu j’avais 9ans et à l’époque cette redoutable d’efficacité. J’ai conduit pas mal d’ancienne donc aucune crainte de ce coté mais jamais de turbo.
La ligne n’a pas trop changé pour une « mamie », l’odeur est toujours la même à bord, la position est bonne, les pédales et les commandes sont bien placés, (sauf le désembuage de lunette arrière et l’essuie glace arrière).
Contact, VROOOM, la sonorité du moteur n’a pas changé non plus et sa mélodie est parfaitement identifiable. C’est pas le tout mais j’ai 400Km a faire et pas question de prendre l’auto route.
Première impression : Le capot est long mais on s’y fait très bien, elle n’est pas tellement large donc aucun souci. La direction, un peu flou mais c’est une auto de 20ans et ses pneus Michelin Pilote HX en 195/60R15 sont vieux et dur ce qui n’aide pas non plus. La boite n’est pas d’une précision extrême, elle ne brille pas non plus par sa rapidité mais j’adore. On arrive au moteur, le petit 1800 est coupleux grace au turbo même à 2000rpm, puis à 3000 ça commence à siffler/souffler progressivement et ça monte crescendo. Ça pousse bien, très bien meme, un peu de turbo lag. Bref l’auto a des petits défauts, mais tellement de charme. J’adore !!!
Dès que je fais des photos, je les mets en ligne.

@ bientôt

Onken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...