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Takumi04

Corolla AE92 HighComp petite restauration....

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Après avoir du me séparer de ma 86, j'ai mi la main sur cette petit corolla en attendant de retrouver un jour une GT Very Happy

Voici la corolla avec lequel je roule pour le moment.
Voiture que j'ai récupéré moteur cassé et dans un état nécessitant une petite restauration.








Elle est de 91
Le bloc est un 1600cc 4A-GE Highcomp 131cv les dernières version.

Le moteur est cassé la caisse est a rafistolée. bref tout ce que j'aime Very Happy

Le démontage a commencé Very Happy












Je sent que je vais m'amuser pour enlever ce collecteur au brun

J'ai presque fini de démonté le bloc.
Juste cette saloperie de poulie de vilo qui coince et me faut la douille spéciale pour les goujons de culasse.






Fini de tout grater et passer une couche d'antirouille.







Puis j'ai repeint qq pièces...

J'ai fait un essai noir a l'intérieur et rouge coté extérieur. On verra ca monté. Si c'est moche je giclerai un coup de noir dessus Very Happy







La voila prête à partir en carrosserie!!


Voila la commande de pièce est partie.

-Pochette complète joint moteur origine toy
-Courroie de distri tendeur origine toy
-Pompe à huile aisin (constructeur des pieces origine toy)
-Pompe à eau aisin
-Piston et segment origine highcomp en 81.5
-Goujon de culasse et rondelle origine toy
-Tour de pare brise avant et clips
-Tour de vitre arrière et clips
-Clips de bequet de coffre

Voilaaaaaaaaaa c'est lancé
Le bloc part en rectif et prépa culasse le 15 mai....

Donc pour résumé niveau usinage:
1 Forage du bloc81.5mm , hônage et planage du plan de joint (réglage du bloc pour surfaçage minimum).

2 Usinage des contres poids du vilebrequin.

3 Mise au poids des pistons et bielles.

4 Equilibrage des pièces mobiles (vilebrequin, poulie AV, volant moteur, plateau embrayage).

5 Démontage des bouchons de galerie d’huile, ébavurage du bloc et nettoyage complet des conduits de lubrification.

6 Mesure des jeux de graissage au niveau des bielles et des paliers de vilebrequin.

7 Remontage complet du bas moteur avec pâte de montage .

8 Usinage de trois angles sur les sièges de soupapes In et Ex avec rodage, réglage de la culasse pour surfaçage minimum avec ébavurage et nettoyage complet.

9 Mesure des volumes de bloc et culasse pour calcul rapport volumétrique.

Puis en petite modif supplémentaire:

AAC de bluetop
Volant moteur XTD 4.3kg
File de bougie sans résistance pour highcomp
Collecteur de 20v
puis peut etre qq bricole on verra...

Les pièces arrivent doucement...
Pièces d'origine toyota Wink
Pistons 81.5mm


Pochette de joint complete.




Goujons de culasse

POmpe a huile etc

Mon joint de culasse HKS. Du coup j'ai un joint de culasse d'origine que j'utilise pas qui est dans la pochette de joint toyota


Baie moteur prête a recevoir une dose...


Hé hop la voila rouge!!!


Quelque piece arriven encore...







Prothane total kit


Allez hop on va le monter ce prothane total kit
Remplacement des silent bloc chassis










J'ai presque fini de remonter le train avant. Juste été bloqué par un petit ressort lors du remontage des étrier avant.
Pose des flasque

Pose des long goujon et des nouveau disque




Petit ressort de merde qui manquait sur l'étrier avant droit! Donc un seul de monter étrange Very Happy

Dans tous l'atelier pas un seul qui restait pfffff. Meme sur les autres machoirs de frein d'ae92 pas un seul les a remonter lol

Mon petit K&N pour version highcomp ( donc 4A-GE highcomp et 3S-GE même filtre apparemment)


Et donc filtre highcomp et version t-vis différent Wink

L'arrière est remonté avec les nouveau silent bloc
Le réservoir et tout ce qui va en dessous est remonté Very Happy




Petit essai de couleur et placement du nouvel autocollant qui va bien



Donc pour récapitulé. Very Happy
Elle était noir
Puis en phase de devenir rouge.


Et maintenant Very Happy





Donc baie moteur ok pour recevoir le cœur neuf Very Happy

Qq tof du démontage des étriers et du nettoyage et graissage des coulisseaux etc Very Happy




J'ai reçu mes bavettes arrière pour compléter mon kit GTI Very Happy
Comme neuve la tôle acier qui la maintient est comme neuve même pas une trace d'oxydation suis trop content Very Happy


Et Voila mon vilain brequin est arrivé du japon Very Happy




J'ai reçu mon moteur neuf Very Happy
Héhé trop beau Very Happy






Pose du Joins de culasse TRD 0.8mm




















début des investigations carrosserienne




les chose moins rigolote Evil or Very Mad























Pendant que la caisse est en carrosserie, je remonte mon bloc.


Prise de mesure pour le jeu de soupape


Pendant ce temps en carrosserie

au menu decoupage de l'aile arriere gauche , traitement de la contre aile, antirouille et bordage de la contre aile
les nouvelles pieces de tolerie , deux arc de roue arriere et deux bas de caisse (changement partielle)


tout les produits necesssaire pour celle ci , epoxy, surfacer, couleur et vernis




la nouvelle piece predecoupee


depointage du vieux tour de roue (point encore voillant de ce coter car pas de mastic, l'autre cote c'est pas le meme topo)


marquage du nouveau tour de roue sur l'aile


puis on découpe Twisted Evil


on remarque que derrière ca commence serieux a etre bouffer (mais pas trouer, juste a temps)


jai du decouper un petit morceau de tole de contre aile car micro trou


refaire quelques trou dans la contre aile aussi



rabattage de la contre aile avec test de la roue




antirouille












le bordel une fois fini Shocked


apres on installe la caisse pour etre a son aise (sa me rapelle la mienne lol)


lol! (flinstone's car)




faire tous les trou carre comme d'origine (tous a la lime ; amusant)




et voila la belle prete a recevoir une dose lol!





elle est toute grise lol de surfacer , les bas de caisse sont peint ainsi que la face arriere Wink
photos photos :
apres avoir fait le plein de tape la voila toute habillee






apres avoir degraisser la bete , application de l'epoxy (antirouille)








ensuite j'applique un antigravillon sur les fond de la caisse pour une protection maximale contre les coup de cailloux donc la rouille Evil or Very Mad






voila apres un ptit temps de sechage 3 bonnes couche de surfacer et apres avoir mis la base blanche sur la face arr et les bas de caisse
je me suis amuser un peu Rolling EyesRolling EyesRolling EyesVery Happy










ensuite vernir le blanc




hayon surface et int peint


ainsi que le toit ouvrant et les mloulures




entree peinte




j'ai peint les contour de porte en noir comme a l'origine






jai egalament mis un coup de noir sur les grille de pare choc avant que je cacherai avec soins avant de peindre celui ci


pare choc avant poncer , nettoyer prete a peindre


pare choc arr prete a peindre aussi


jupe prete


becquet prete


calandre


toute les ptites babioles


toit ouvrant ready


apres jai peint les entree de porte (superieur) en noir comme a l'origine




hayon prete et remonter (provisoir pour le deplacement, car peint separement)


caisse poncee ainsi que les portes , ailes avant , capot le tout remonter










Et voila le jour tant attendu. Le jour de mise en peinture... Direction la carrosserie.
ma journee d'haujourhui :
6h 30
on vide la caisse :



7h 40 on monte sa sur plateau (merci fabrice Wink )



7 h 55 on the raod


8h 10 arrivee a la carrosserie (ou je bosse)



9 h debut des hostilites
je commence par les ptite pieces , habiller les grilles pare choc avavnt , souffler degraisser :c'est prete a peindre



habillage (amusant Twisted Evil )





9h 30 la base blanche est mise ca fait penser a celle de flash lol!



9h 45 la brillannnnce
autocollant vernis Wink









10h20 deuxieme fournee (capot , hayon , becquet , T O)




11h15 peinture terminee cuisson





14h 15 (apres avoir ete diner)
caisse habillee prete a peindre



14 h 45 base blanche mise





15h15 c'est la qu'on pisse lol!




16h sortie de cabine




18 heure je remonte l'hayon et le capot en attente du plateau







20 h 35 retou maison (avec le passage du train lol! )


20h 50 a la maison ouf




22 h 20 jai fini mon post j'en peux plus mdr

voila voila elle est belle hein ??
des ptites news , j'ai remonter les pare choc , ailettes arrieres , trappe , repoli mes ptites poussieres
pour le pc arriere nouveau support et nouveau boulons



apres avoir remonter les support au pare choc , celui ci remonter


new clip de bas de caisse , c'est jouuuuliii

les tite ailettes d'aile arr

la trappe remontee


et toujours la brillance lol!



Go pour le remontage



apre j'ai nettoyer les joint des jupes et commencer a les recoller mais je suis tomber en panne de colle Evil or Very Mad
j'ai retaper les jupes dedans , rassembler les pougnies , traiter les tour de roue arriere et recoller le joint du becquet , jai casi terminer , jai plus que le corps creux (antirouille) , et rassembler les retros (que je peint demain)

antigravillon des passage de roue arr



les tite jupes remontee




ah oui les moulures recolles aussi (avec la petite personalisation qui fait tout sont effet lol! )






le joint de becquet recolle, ca a l'air de rien mais ca prend du temps a mort , il faut nettoyer le joint au thinner de faon a ce qu'il redeviennent bien noir puis le recoller tout le long a la super glute , et meme chose pour les jupes


et enfin les poignee rassemblee

et meme quand on ouvre c'est blanc Wink


Jeudi apres le taf go pour récupérer la bête.






Rentrer tard dans la nuit Smile

Samedi matin 7h30 go pour tafer.


Hop le moulbif en l'air


Remontage des petits brol joint, spitroule etc du capot


Le joli moulbif dans son petit emplacement.




La vitre arrière et pare brise monté.



Plus plein de petit truc remonté:

Et comme promis il a poussé son premier cris Wink
mediafire.com download.php?yyyqit0dlwn

Apparemment j'ai l'injecteur du 1er cylindre qui ne donne pas.
On va regarder a ca Very Happy

Je n'ai fait que qq photos de l'extérieur mais je ferais des tof de l'avancement de l'intérieur demain ou ce weekend.















Puis continue les petits achats...

LSD TRD 2 voies


Embrayage stage 3






















Une petite nouveauté pas encore dispo dans la boutique lol Smile




2 roues motrice vs 1 roue motrice Very Happy










La petite piece qui provoque le jeu dans le levier.


LA preuve que le LSD à belle et bien été ouvert et révisé.




Et remontage apres controle et vérif de l'ensemble.






Et petit coup de presse.


Demain on remet la boite sur l'auto.













































































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superbe boulot, ces le genre de restauration que l'on adore cher nous ^^

passe nous voir a l'occasion Wink

Forum D2J --> Clic ici Wink

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