Takumi04 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Après avoir du me séparer de ma 86, j'ai mi la main sur cette petit corolla en attendant de retrouver un jour une GT Voici la corolla avec lequel je roule pour le moment.Voiture que j'ai récupéré moteur cassé et dans un état nécessitant une petite restauration.Elle est de 91Le bloc est un 1600cc 4A-GE Highcomp 131cv les dernières version.Le moteur est cassé la caisse est a rafistolée. bref tout ce que j'aime Le démontage a commencé Je sent que je vais m'amuser pour enlever ce collecteur au brunJ'ai presque fini de démonté le bloc.Juste cette saloperie de poulie de vilo qui coince et me faut la douille spéciale pour les goujons de culasse.Fini de tout grater et passer une couche d'antirouille.Puis j'ai repeint qq pièces...J'ai fait un essai noir a l'intérieur et rouge coté extérieur. On verra ca monté. Si c'est moche je giclerai un coup de noir dessus La voila prête à partir en carrosserie!!Voila la commande de pièce est partie.-Pochette complète joint moteur origine toy-Courroie de distri tendeur origine toy-Pompe à huile aisin (constructeur des pieces origine toy)-Pompe à eau aisin-Piston et segment origine highcomp en 81.5-Goujon de culasse et rondelle origine toy-Tour de pare brise avant et clips-Tour de vitre arrière et clips-Clips de bequet de coffreVoilaaaaaaaaaa c'est lancéLe bloc part en rectif et prépa culasse le 15 mai....Donc pour résumé niveau usinage:1 Forage du bloc81.5mm , hônage et planage du plan de joint (réglage du bloc pour surfaçage minimum).2 Usinage des contres poids du vilebrequin.3 Mise au poids des pistons et bielles.4 Equilibrage des pièces mobiles (vilebrequin, poulie AV, volant moteur, plateau embrayage).5 Démontage des bouchons de galerie d’huile, ébavurage du bloc et nettoyage complet des conduits de lubrification.6 Mesure des jeux de graissage au niveau des bielles et des paliers de vilebrequin.7 Remontage complet du bas moteur avec pâte de montage .8 Usinage de trois angles sur les sièges de soupapes In et Ex avec rodage, réglage de la culasse pour surfaçage minimum avec ébavurage et nettoyage complet.9 Mesure des volumes de bloc et culasse pour calcul rapport volumétrique.Puis en petite modif supplémentaire:AAC de bluetopVolant moteur XTD 4.3kgFile de bougie sans résistance pour highcompCollecteur de 20vpuis peut etre qq bricole on verra...Les pièces arrivent doucement...Pièces d'origine toyota Pistons 81.5mmPochette de joint complete.Goujons de culasse POmpe a huile etcMon joint de culasse HKS. Du coup j'ai un joint de culasse d'origine que j'utilise pas qui est dans la pochette de joint toyotaBaie moteur prête a recevoir une dose...Hé hop la voila rouge!!!Quelque piece arriven encore...Prothane total kitAllez hop on va le monter ce prothane total kitRemplacement des silent bloc chassisJ'ai presque fini de remonter le train avant. Juste été bloqué par un petit ressort lors du remontage des étrier avant.Pose des flasque Pose des long goujon et des nouveau disquePetit ressort de merde qui manquait sur l'étrier avant droit! Donc un seul de monter étrange Dans tous l'atelier pas un seul qui restait pfffff. Meme sur les autres machoirs de frein d'ae92 pas un seul les a remonter lolMon petit K&N pour version highcomp ( donc 4A-GE highcomp et 3S-GE même filtre apparemment)Et donc filtre highcomp et version t-vis différent L'arrière est remonté avec les nouveau silent bloc Le réservoir et tout ce qui va en dessous est remonté Petit essai de couleur et placement du nouvel autocollant qui va bienDonc pour récapitulé. Elle était noirPuis en phase de devenir rouge.Et maintenant Donc baie moteur ok pour recevoir le cœur neuf Qq tof du démontage des étriers et du nettoyage et graissage des coulisseaux etc J'ai reçu mes bavettes arrière pour compléter mon kit GTI Comme neuve la tôle acier qui la maintient est comme neuve même pas une trace d'oxydation suis trop content Et Voila mon vilain brequin est arrivé du japon J'ai reçu mon moteur neuf Héhé trop beau Pose du Joins de culasse TRD 0.8mmdébut des investigations carrosserienne les chose moins rigolote Pendant que la caisse est en carrosserie, je remonte mon bloc.Prise de mesure pour le jeu de soupapePendant ce temps en carrosserieau menu decoupage de l'aile arriere gauche , traitement de la contre aile, antirouille et bordage de la contre aile les nouvelles pieces de tolerie , deux arc de roue arriere et deux bas de caisse (changement partielle)tout les produits necesssaire pour celle ci , epoxy, surfacer, couleur et vernisla nouvelle piece predecoupee depointage du vieux tour de roue (point encore voillant de ce coter car pas de mastic, l'autre cote c'est pas le meme topo)marquage du nouveau tour de roue sur l'aile puis on découpe on remarque que derrière ca commence serieux a etre bouffer (mais pas trouer, juste a temps)jai du decouper un petit morceau de tole de contre aile car micro trou refaire quelques trou dans la contre aile aussi rabattage de la contre aile avec test de la roueantirouille le bordel une fois fini apres on installe la caisse pour etre a son aise (sa me rapelle la mienne lol) (flinstone's car)faire tous les trou carre comme d'origine (tous a la lime ; amusant)et voila la belle prete a recevoir une dose elle est toute grise lol de surfacer , les bas de caisse sont peint ainsi que la face arriere photos photos :apres avoir fait le plein de tape la voila toute habilleeapres avoir degraisser la bete , application de l'epoxy (antirouille) ensuite j'applique un antigravillon sur les fond de la caisse pour une protection maximale contre les coup de cailloux donc la rouille voila apres un ptit temps de sechage 3 bonnes couche de surfacer et apres avoir mis la base blanche sur la face arr et les bas de caisse je me suis amuser un peu ensuite vernir le blanc hayon surface et int peint ainsi que le toit ouvrant et les mloulures entree peinte j'ai peint les contour de porte en noir comme a l'origine jai egalament mis un coup de noir sur les grille de pare choc avant que je cacherai avec soins avant de peindre celui ci pare choc avant poncer , nettoyer prete a peindre pare choc arr prete a peindre aussi jupe prete becquet prete calandretoute les ptites babiolestoit ouvrant ready apres jai peint les entree de porte (superieur) en noir comme a l'origine hayon prete et remonter (provisoir pour le deplacement, car peint separement) caisse poncee ainsi que les portes , ailes avant , capot le tout remonter Et voila le jour tant attendu. Le jour de mise en peinture... Direction la carrosserie.ma journee d'haujourhui :6h 30 on vide la caisse :7h 40 on monte sa sur plateau (merci fabrice )7 h 55 on the raod 8h 10 arrivee a la carrosserie (ou je bosse)9 h debut des hostilites je commence par les ptite pieces , habiller les grilles pare choc avavnt , souffler degraisser :c'est prete a peindre habillage (amusant )9h 30 la base blanche est mise ca fait penser a celle de flash 9h 45 la brillannnnce autocollant vernis 10h20 deuxieme fournee (capot , hayon , becquet , T O)11h15 peinture terminee cuisson 14h 15 (apres avoir ete diner) caisse habillee prete a peindre 14 h 45 base blanche mise 15h15 c'est la qu'on pisse 16h sortie de cabine 18 heure je remonte l'hayon et le capot en attente du plateau 20 h 35 retou maison (avec le passage du train )20h 50 a la maison ouf 22 h 20 jai fini mon post j'en peux plus mdr voila voila elle est belle hein ??des ptites news , j'ai remonter les pare choc , ailettes arrieres , trappe , repoli mes ptites poussieres pour le pc arriere nouveau support et nouveau boulonsapres avoir remonter les support au pare choc , celui ci remonter new clip de bas de caisse , c'est jouuuuliii les tite ailettes d'aile arr la trappe remontee et toujours la brillance Go pour le remontageapre j'ai nettoyer les joint des jupes et commencer a les recoller mais je suis tomber en panne de colle j'ai retaper les jupes dedans , rassembler les pougnies , traiter les tour de roue arriere et recoller le joint du becquet , jai casi terminer , jai plus que le corps creux (antirouille) , et rassembler les retros (que je peint demain) antigravillon des passage de roue arr les tite jupes remontee ah oui les moulures recolles aussi (avec la petite personalisation qui fait tout sont effet )le joint de becquet recolle, ca a l'air de rien mais ca prend du temps a mort , il faut nettoyer le joint au thinner de faon a ce qu'il redeviennent bien noir puis le recoller tout le long a la super glute , et meme chose pour les jupes et enfin les poignee rassemblee et meme quand on ouvre c'est blanc Jeudi apres le taf go pour récupérer la bête. Rentrer tard dans la nuit Samedi matin 7h30 go pour tafer.Hop le moulbif en l'airRemontage des petits brol joint, spitroule etc du capotLe joli moulbif dans son petit emplacement.La vitre arrière et pare brise monté.Plus plein de petit truc remonté:Et comme promis il a poussé son premier cris mediafire.com download.php?yyyqit0dlwnApparemment j'ai l'injecteur du 1er cylindre qui ne donne pas.On va regarder a ca Je n'ai fait que qq photos de l'extérieur mais je ferais des tof de l'avancement de l'intérieur demain ou ce weekend.Puis continue les petits achats...LSD TRD 2 voiesEmbrayage stage 3Une petite nouveauté pas encore dispo dans la boutique lol 2 roues motrice vs 1 roue motrice La petite piece qui provoque le jeu dans le levier.LA preuve que le LSD à belle et bien été ouvert et révisé.Et remontage apres controle et vérif de l'ensemble.Et petit coup de presse.Demain on remet la boite sur l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0p]-[3]SiuS 0 Posté(e) le 2 avril 2011 superbe boulot, ces le genre de restauration que l'on adore cher nous ^^passe nous voir a l'occasion Forum D2J --> Clic ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takumi04 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci je vais jeter un œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites