Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigroo.t05

Mes Nissan Sunny coupé

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais poster mes voiture sur ce forum.
Je répare donc cette erreur.

Voici 4 de mes Nissan Sunny coupé.

Pour ceux qui ne connaisse pas , petite présentation :

Ce modéle a était distribué de 1986 a 1991
La B12 coupé a était distribué en même temp que la N13
La B12 Sedan existe mais pas disponible en Europe
Le modéle 1.8l GTI (CA18DE) de Décembre 89 a Janvier 91 n'est disponible qu'en Europe. (Au Japon ils n'ont pas plus gros que le CA16DE)
6500 exemplaires fabriqué pour le CA18DE, 8500 pour le CA16DE
(apres recencement des numeros de serie)
Il existe en France en ce moment apres estimation , une centaine de Sunny coupé.

La Sunny coupé a plusieurs noms de par le monde :
Europe : Nissan Sunny coupé
Japon : Nissan RZ-1
Etats-Unis : Nissan Sentra coupé
Canada : Nissan Sentra coupé sport
Thaïlande : Nissan Sentra RZ-1
Mexique : Nissan Hikari
Royaume-unis : Nissan ZX

Pour plus d'informations ---> http://www.sunnycoupe.com

Les photos :

la Noir, 147000 km, 1.8l GTi.
En cours de modif carrosserie , swap ca18det prevu.
http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/2-la-black-metal-2-t35.htm :





La Rouge et Noir, 157000 km, 1.8l GTi
http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/4-la-reunionnaise-t37.htm :








La Blanche, 377000 km, 1.8l GTi
http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/8-l-alsacienne-t114.htm :







La Rouge , 88400 km , 1.8l GTi cat
http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/3-l-allemande-t36.htm :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le shoot est fait, je peu vous présenter ma Nissan Sunny coupé swap Ca18det.

Les travaux de carrosserie ont etait fait par mon carrossier, un ami et moi, sur plusieurs mois.

Le Swap CA18DET a etait fait par ARD pres de Strasbourg, préparateur depuis plus de 10 ans.
Pour le contacter voici sont forum : http://ardshop.free.fr/index.php

Tres peu de swap sont realisé sur ce modele, principalement a cause de la rareté des Nissan sunny coupé.
Il y a 7/8 modele en Europe swap en SR20DE et 3/4 en CA18DET , celle ci est la seule en France qui soit aboutit.

Voici une petite liste des modifications apportées :

Moteur :
CA18DET refait a neuf by ARD
Turbo d'origine refait a neuf by ARD
Intercooler EIIIUSA
Dump valve HKS Black edition
Ligne en 60 sur mesure Inox by ARD
Bougies Denso irridium
Pot sur mesure 110mm by ARD
Bouchon d'huile RZ-1 Alu fait maison

Transmission / Chassis / Trains :
Combinés filetés LARGUS de GTi-R
embrayage XTD stage 3
Cardans refait a neuf
Barre anti rapprochement Cusco de GTi-R
Elargisseur de voie arriere + 3mm
Jantes Rota RB 15x8
Pneu Yokohama Parada 195/50R15

Interieur :
Volant RZ-1 Nismo
Locké de porte RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de levier de vitesse RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de frein a main Sunnycoupe.com Alu

Exterieur :
Lissage complet
Ailes avant + 30mm
Ailes arriere + 15mm
Vitres teinté
Becquet Foha 1986
Calandre Foha 1986
Feux de positions de Sentra coupé
Longue portée Hella
Peinture complete (référence toyota ...)

Beaucoup de modification reste a faire, en ce qui concerne le moteur principalement, nous verrons ça dans les prochain mois.

Place aux photos maintenant , elles ont etait faite par Alexis Gourre : http://www.alexisgoure.com/




















Le moteur :





Voici d'autres photos pour voir l'evolution :

La voitures avant la prepa :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-before,7c97d2b4fd36ba1fce14986e5a88a18b

Le travail de carrosserie :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-work-in-progress,634454dc251bc275eb75cf3cc0346fa0

Le Swap by ARD :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-swap-by-ard,a492bf45777a060e455915da7d2789c6

Une fois fini :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-now,1ccc78631977cf595ba00e60fdfea529

Je tient a remercier ARD pour sont professionalisme, Alexis Goure pour les super photos, Florian Alias angenoir pour sont coup de main en carosserie et bien sûr mon carossier Daniel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test video ce matin.
Les resultats sont tres tres bon , je trouve pour un moteur presque stock.

400m DA : 13.5 sec 175Km/h
0 a 100 km/h : 6.5 sec
0 a 200 km/h : 18 sec
test vitesse de pointe : 230Km/h 5eme : 7500t/min
(ça accelere encore, j'ai stop car dangereux sur cette route)

rapport vitesse / tour min :
1ere = 7000t/min ---> 40km/h
2nd = 6800t/min ---> 85km/h
3eme = 7000t/min ---> 130km/h
4eme = 7200t/min ---> 185km/h
5eme = 7500t/m ---> 230km/h

Bien sûr ce n'est pas precis precis, les 400 metres on etait mesurer avec mon compteur en passant plusieurs fois devant et en faisant des repére viuel sur le bord de la route.
Et mon démarage reste a revoir.

https://www.youtube.com/v/7MNX3VmJVP0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...