Tigroo.t05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais poster mes voiture sur ce forum.Je répare donc cette erreur.Voici 4 de mes Nissan Sunny coupé.Pour ceux qui ne connaisse pas , petite présentation :Ce modéle a était distribué de 1986 a 1991La B12 coupé a était distribué en même temp que la N13La B12 Sedan existe mais pas disponible en EuropeLe modéle 1.8l GTI (CA18DE) de Décembre 89 a Janvier 91 n'est disponible qu'en Europe. (Au Japon ils n'ont pas plus gros que le CA16DE)6500 exemplaires fabriqué pour le CA18DE, 8500 pour le CA16DE (apres recencement des numeros de serie)Il existe en France en ce moment apres estimation , une centaine de Sunny coupé.La Sunny coupé a plusieurs noms de par le monde :Europe : Nissan Sunny coupéJapon : Nissan RZ-1Etats-Unis : Nissan Sentra coupéCanada : Nissan Sentra coupé sportThaïlande : Nissan Sentra RZ-1Mexique : Nissan HikariRoyaume-unis : Nissan ZXPour plus d'informations ---> http://www.sunnycoupe.comLes photos :la Noir, 147000 km, 1.8l GTi.En cours de modif carrosserie , swap ca18det prevu.http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/2-la-black-metal-2-t35.htm :La Rouge et Noir, 157000 km, 1.8l GTi http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/4-la-reunionnaise-t37.htm :La Blanche, 377000 km, 1.8l GTi http://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/8-l-alsacienne-t114.htm :La Rouge , 88400 km , 1.8l GTi cathttp://www.sunnycoupe.com/tigroot-s-cars-f10/3-l-allemande-t36.htm : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroo.t05 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Maintenant que le shoot est fait, je peu vous présenter ma Nissan Sunny coupé swap Ca18det.Les travaux de carrosserie ont etait fait par mon carrossier, un ami et moi, sur plusieurs mois.Le Swap CA18DET a etait fait par ARD pres de Strasbourg, préparateur depuis plus de 10 ans.Pour le contacter voici sont forum : http://ardshop.free.fr/index.phpTres peu de swap sont realisé sur ce modele, principalement a cause de la rareté des Nissan sunny coupé.Il y a 7/8 modele en Europe swap en SR20DE et 3/4 en CA18DET , celle ci est la seule en France qui soit aboutit.Voici une petite liste des modifications apportées :Moteur : CA18DET refait a neuf by ARDTurbo d'origine refait a neuf by ARDIntercooler EIIIUSADump valve HKS Black editionLigne en 60 sur mesure Inox by ARDBougies Denso irridiumPot sur mesure 110mm by ARDBouchon d'huile RZ-1 Alu fait maisonTransmission / Chassis / Trains : Combinés filetés LARGUS de GTi-Rembrayage XTD stage 3Cardans refait a neufBarre anti rapprochement Cusco de GTi-RElargisseur de voie arriere + 3mmJantes Rota RB 15x8Pneu Yokohama Parada 195/50R15Interieur : Volant RZ-1 Nismo Locké de porte RZ-1 Alu fait maisonPommeau de levier de vitesse RZ-1 Alu fait maisonPommeau de frein a main Sunnycoupe.com AluExterieur : Lissage completAiles avant + 30mmAiles arriere + 15mmVitres teintéBecquet Foha 1986Calandre Foha 1986Feux de positions de Sentra coupéLongue portée HellaPeinture complete (référence toyota ...)Beaucoup de modification reste a faire, en ce qui concerne le moteur principalement, nous verrons ça dans les prochain mois.Place aux photos maintenant , elles ont etait faite par Alexis Gourre : http://www.alexisgoure.com/Le moteur : Voici d'autres photos pour voir l'evolution :La voitures avant la prepa :http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-before,7c97d2b4fd36ba1fce14986e5a88a18bLe travail de carrosserie :http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-work-in-progress,634454dc251bc275eb75cf3cc0346fa0Le Swap by ARD :http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-swap-by-ard,a492bf45777a060e455915da7d2789c6Une fois fini :http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-now,1ccc78631977cf595ba00e60fdfea529Je tient a remercier ARD pour sont professionalisme, Alexis Goure pour les super photos, Florian Alias angenoir pour sont coup de main en carosserie et bien sûr mon carossier Daniel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroo.t05 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Test video ce matin.Les resultats sont tres tres bon , je trouve pour un moteur presque stock.400m DA : 13.5 sec 175Km/h0 a 100 km/h : 6.5 sec 0 a 200 km/h : 18 sectest vitesse de pointe : 230Km/h 5eme : 7500t/min(ça accelere encore, j'ai stop car dangereux sur cette route)rapport vitesse / tour min :1ere = 7000t/min ---> 40km/h2nd = 6800t/min ---> 85km/h3eme = 7000t/min ---> 130km/h4eme = 7200t/min ---> 185km/h5eme = 7500t/m ---> 230km/hBien sûr ce n'est pas precis precis, les 400 metres on etait mesurer avec mon compteur en passant plusieurs fois devant et en faisant des repére viuel sur le bord de la route.Et mon démarage reste a revoir.https://www.youtube.com/v/7MNX3VmJVP0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites