$tocker$ 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bonjour je voudrais savoir si il y a une reelle difference niveau perf en changent le collecteur d'origine par un en acier ou en inox ? je vous attend !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 25 mars 2009 tu perd en bas mais tu gagne en haut en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$tocker$ 0 Posté(e) le 25 mars 2009 comment ca perd en bas et gagne en haut explik moi cela stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ok alors pour faire simple un collecteur d'echappement d'origine en general procure du couple en bas et bride la puissance haut dans les tours. un collecteur inox a tendance a favoriser la puissance haut dans les tours au detriment du couple bas dans les tours. On peut dire que le collecteur inox "deplace" ta plage de couple plus haut dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$tocker$ 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ok ok merci bon a savoir donc cela est alors un investissement judicieux et concernant les olant moteur alege peux tu mexpliker le principe et le gain en couple qu'il procure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$tocker$ 0 Posté(e) le 26 mars 2009 en faite si quelqu'un pourai me faire un plan detaille d'une bonne prparation moteur pour honda prelude 3g 2.0 16s 4ws (tout sauf turbo car je crois que c'est un sacrilege sur honda d'apres se que jentend autour de moi lol ) merci merci bcp d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya 16v 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Une bonne prépa moteur pour ta prélude ? Swap H22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$tocker$ 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Yaya 16v a écrit:Une bonne prépa moteur pour ta prélude ?Swap H22 swap h22 ?? c kel moteur le h22 ?? je ferai des recherches mais si tu peu men dir plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zampay 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ben si tu prend un collecteur inox il est souvent de plus grosse section que celui d'origine donc tes gazs sont plus libere ils passe plus vite tu monte plus vite en puissance mais tu perd en couple du au fait de la retenu des gazs. le fait de choisir un 4/2/1 ou un 4/1 y fait aussi. le premier favorise le couple le second la puissance en haut.piur le volant moteur allege tout est dans le nom!comme il est plus leger il y a mois de masse a faire tourner donc tu prend plus vite les tours mais tu perds en frein moteur.pour le h22 tres bon conseils de swap! 2.2l vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites