Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$tocker$

un collecteur en acier fait il une reelle difference?

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si il y a une reelle difference niveau perf en changent le collecteur d'origine par un en acier ou en inox ?
cheers je vous attend !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pour faire simple un collecteur d'echappement d'origine en general procure du couple en bas et bride la puissance haut dans les tours. un collecteur inox a tendance a favoriser la puissance haut dans les tours au detriment du couple bas dans les tours. On peut dire que le collecteur inox "deplace" ta plage de couple plus haut dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci bon a savoir donc cela est alors un investissement judicieux
et concernant les olant moteur alege peux tu mexpliker le principe et le gain en couple qu'il procure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite si quelqu'un pourai me faire un plan detaille d'une bonne prparation moteur pour honda prelude 3g 2.0 16s 4ws (tout sauf turbo car je crois que c'est un sacrilege sur honda d'apres se que jentend autour de moi lol )
merci merci bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaya 16v a écrit:
Une bonne prépa moteur pour ta prélude ?
Swap H22 Twisted Evil




swap h22 ??

c kel moteur le h22 ??
je ferai des recherches mais si tu peu men dir plus
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu prend un collecteur inox il est souvent de plus grosse section que celui d'origine donc tes gazs sont plus libere ils passe plus vite tu monte plus vite en puissance mais tu perd en couple du au fait de la retenu des gazs. le fait de choisir un 4/2/1 ou un 4/1 y fait aussi. le premier favorise le couple le second la puissance en haut.

piur le volant moteur allege tout est dans le nom!
comme il est plus leger il y a mois de masse a faire tourner donc tu prend plus vite les tours mais tu perds en frein moteur.

pour le h22 tres bon conseils de swap! 2.2l vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...