Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefe hyundai

Honda annonce officiellement la fin du S2000

Messages recommandés

Honda annonce officiellement la fin d'un des plus impressionnants roadster jamais produit au Japon



Beaucoup de rumeurs courraient à son sujet ces derniers temps et c'est désormais devenue une certitude, Honda vient d'annoncer officiellement son intention d'arrêter la production de la S2000 en juin (2009) ...

Je dois admettre que je suis très triste d'apprendre cette nouvelle ... Oui, il est vrai que la S2000 commençait à se faire vieille. Après 10 années de bon et loyaux services, ce roadster commençait vraiment à se faire vieux, et bien sûr nous espérions depuis longtemps qu'un nouveau moteur viendrait apporter un coup de boost à ce joli véhicule ...

Ce ne fut pas le cas, mais il faut reconnaître que notre quatre cylindresV-TEC (2.2L depuis 2005) était une belle réussite et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à conduire cette S2000 (Version Presse).

Cela me rappelle également les bons que j'ai pu passer avec un célèbre journaliste de la presse Automobile française (Salut Cyril): nous avions notamment eu le plaisir l'année dernière de nous faire une petite course dans les montagnes de Nikko (S2000 et Aston Martin V8 Vantage Roadster). Il est vrai que ce V8 Vantage mettait à l'amende la S2000 sur route normale, mais il faut aussi mettre en avant le fait que cette S2000 tirait bien son épingle du jeu sur des routes plus sinueuses, notamment de part sa tenue de route, et sa maniabilité...

Adieu, ma belle... S2000, tu vas vraiment me manquer et même si j'aurais préféré que Honda t'offre une seconde vie avec un moteur plus puissant, comme cela a été le cas sur la NSX, je ne garderai que de bons souvenirs de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas s'arreter comme ca? Sad
Et faire un nouveau S2000 avec un nouveau design c'est possible?
Comme la NSX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la nouvelle NSX qui n'aura jamais vue le jour (on ce demande pourquoi) voila qui s'arrete la S2000 Mad . je sais pas si c'est a cause de la crise financiere ou si ces la nouvelle politique de chez Honda ??? Enfin ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
Apres la nouvelle NSX qui n'aura jamais vue le jour (on ce demande pourquoi) voila qui s'arrete la S2000 Mad . je sais pas si c'est a cause de la crise financiere ou si ces la nouvelle politique de chez Honda ??? Enfin ... Sad


Je pense en effet que c'est la crise.

Les ventes de sportives se portent très mal. Aujourd'hui seuls les riches peuvent se permettre de s'offrir des auto plaisir et ne restent que les voitures de luxe, inaccessibles au commun des mortels.

Le Japon prévois une période de récession d'au moins 3 ans. Il ne faudra pas s'attendre à des voitures fabuleuses ou des sportives pour les petites et moyennes bourses ces prochaines années au Japon.

L'âge d'or d'avant la bulle financière des 80's où tous les fabricants se rinçaient de thunes et pouvaient se permettre de développer des plateformes uniques est bel et bien terminée.

Honda comme tous les autres constructeurs Nippons est dans la crise jusqu'aux oreilles. Le pays ne vit pratiquement que des exportations et le yens trop haut face à un dollar trop bas, la baisse de pouvoir d'achat dans tous les pays développés fait que tus les constructeurs ici font la gueule. Les usines qui tournaient 24h/24 ne le font plus les gens perdent leurs jobs et les crédits sont coupés partout.

Si vous voulez des sportives japonaises qui valent le coup, il faut regarder du côté des occasions et des vieilles, celle d'une époque où tout n'était pas bases communes entre modèles avec des pièces à la con. Les vraies GT Japonaises ont vécu dans les années 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c est dommage belle voiture
j ai eu le plaisir dans conduir une, est se roadstrer nippon est exelent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyez le côté positif !

C'est peut-être le moment d'investir dans de la S2000.
Si la voiture est aussi géniale que ça, après l'arrêt de la production, sa côte à la revente devrait grimper en flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, mais bon les conditions financieres sont bien plus fortes que la passion en ces temps ci...


Mais bon faut voir le bon côté comme dit mac Fly(d'ailleurs hier soir y avait Retour vers le Futur mdr), par contre la ou ça me fait peur, c'est la cote de la S2K qui risque de faire comme sa frangine, l'ITR, c'est à dire une cote qui stabilise voir qui monte, c'est bon pour les possesseurs pas pour les acheteurs, à voir dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprend pas pourquoi il ne reste que la marque Nissan Infinity qui continue a sortir des vraie caisse de sport : GT-R ,370Z , G37 .

Chez Toyota faut voir chez Lexus pour trouver un bon modele . c'est clair qu'il vas falloir attendre un moment pour que tous les constructeurs nippon resorte des caisse sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu*** de crise ><
C'est vraiment énervant après l'arrêt du projet NSX, l'arret de la S2000 ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ky0sh0 a écrit:
C'est horrible comme nouvelle Sad


Faut pas exagérer. Tous les jours on annonce des centaines de morts ici ou là dans un conflit quelconque et tout le monde s'en tape alors que ça c'est véritablement horrible...

L'arrêt d'un modèle c'est pas "horrible", c'est dommage tout au plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien arréter la fabrication d une voiture pour pouvoir en sortir d outre
c est l évolution du marcher dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un 2.2L c'est un 2.0L Wink
Epuis ne vous inquietez pas il yauras toujours des personnes pour acheter un S2000 pour conserver le myte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...