Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu02

Honda quitte la scène de la F1

Messages recommandés

LA marque japonaises a annoncé officiellement son retrait de la compétition en Formule 1 pour des raisons économique.

Takeo Fukui le président de Honda a déclaré que la saison 2008 serait la dernière à laquelle participerait la marque.

"Cette décision difficile a été prise à la suite de la détérioration de la situation économique dans le monde de l'industrie automobile suite à la crise des sub-primes américaines."

"Honda doit préserver le cœur de ses activités à long terme tant que les incertitudes économiques globales continuent de s'élever. Un retour à la normal prendra du temps."

"Nous allons entrer en discussion avec les partenaires de Honda Racing F1 Team et son fournisseur de moteurs Honda Racing Development à propos du futur des deux compagnies. Cela inclura l'offre à la vente de l'équipe."

Source: http://f1.gpupdate.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut clairement pas leur en vouloir. Personnellement je n'aime pas la F1 pour son côté "nid à fric" je pense qu'il doit y avoir un gain en terme d'image, mais au niveau financier ça doit se compter en dizaine de milliers d'euros d'investissement pour un retour bof.

J'espère quand même que la crise va passer le mieux possible pour Honda. C'est un bon constructeur, ça serait bête qu'il trépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...