Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOGO

turbos sur roulement

Messages recommandés

Bon alors comme je suis en train de me prendre la tête pour choisir les turbos, je fouille un peu partout et ça prends du temps ...

J'ai déjà des turbos en tête mais je cherche ce qui pourrait être encore mieux.

Alors je regarde chez garrett, avec leurs turbo sur roulement.

j'ai trouvé ça en explication :
Citation :

Les turbocompresseurs originaux Garrett sur roulements. Contrairement à autres turbocompresseurs, Garrett utilise des billes soit sur le côté d'échappement soit soit sur l'aspiration. Mais la grande nouveauté de ces turbocompresseurs est représentée par le système intégré des roulements. Dans ce cas les billes sont utilisées aussi avec fonction d'épaulement. Par conséquent il est possible d'utiliser carters d'échappement réduits et carters d'aspiration majorés, pour réduire au minimum le temps de réponse du turbo (Turbo-Lag).

Garrett déclare que la fiabilité est trois fois supérieure aux turbines traditionnelles classiques et avec des performances nettement majeures. Garrett a développé ce type de turbocompresseur sur la base des exigences du secteur sportif. Au-delà des turbocompresseurs il y a aussi un nombre de core-assy sur roulements. Le core-assy est composé de: roue, corps central et arbre, qui dans ce cas tournera sur sphères. Au contraire on utilisera les turbocompresseurs classiques dans les cas où cette transplantation ne sera pas possible. Dans ce cas les turbines sont spécialement modifiées pour obtenir la fiabilité et la performance maximales selon l'expérience acquise dans ces années d'activité.



quelqu'un peut me confirmer que "turbo sur roulement " = "ball bearing" ?

quelqu'un aurait des image de turbos T3/T4 hybrid AR 0.63 ou 0.48 côté air et gaz que je compare avec un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui turbo sur roullement c ball bearing

sur palier c journal bearing

sur double roulement c dual ball bearing

et le meme en ceramic c ceramic dual ball bearing


pour la forme c un peu plsu compliquer certain c au choix

quand il dise t3/ t4 c la taille des wheel , pour le flange ca depend du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
sur double roulement c dual ball bearing

je savais pas que ça existait.
C'est pour les gros ? c'est pour les gt37 à 60 ? ou tous peuvent les avoir ?

Citation :
et le meme en ceramic c ceramic dual ball bearing

c'est quoi ? le traitement du corps pour la chaleur ? ce qu'il appel coating ?

pour la forme c un peu plsu compliquer certain c au choix

Citation :
quand il dise t3/ t4 c la taille des wheel , pour le flange ca depend du turbo

ouais en fait je suis en train de regarder et il propose :
turbine housing 0.48 ou 0.63
turbine wheel chez eux c'est des stages de 2 à 5

et comme c'est un kit qui est fabriqué aux USA et rebatisé au nom du fabricant, je cherche à savoir ce qu'il utilise exactement comme garret, et gratter un peu de sous, mais c'est la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider quelqu'un, les maps turbos :
http://www.rbracing-rsr.com/turbosupermaps.html


autre chose, comment passer d'un turbo avec watesgate interne en externe ?

parce que tout les garett que j'ai vu pour l'instant sont en interne, et le revendeur propose que des externe Rolling Eyes

question, les garet ont une tête TD05 ? par exemple montable sans modifs des collect sur EVO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garrett c'est les meilleurs?
Moi je prefairerais mettre du HKS sur ma voiture (quand j'en aurais une Laughing ), vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alos hks font pas a proprement parler des turbo , c garrett qui fait selon les spec hks , mais les turbo reste garett made


les double roulement on en trouve sur toute taille a partir du t25


ceramic c la composition du roulemtn , pas de rapport avec le coating

pour passer de wg interne a ecterne il te faudra un collectuer d'echappement avec sortie wastgate puis fait une modif sur la wastgate interne du turbal

le fabriquant dont tu parle c turbonetics si c le cas tu peut y allez c vraiment du bon matos

pour le td05 il suffi de prendre la gamme adapter a ta flange et c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
alos hks font pas a proprement parler des turbo , c garrett qui fait selon les spec hks , mais les turbo reste garett made


je savais pas ça, et greddy avant qu'il dépose, c'était pareil ?

krlos a écrit:
les double roulement on en trouve sur toute taille a partir du t25

ouais rectif aussi j'ai trouvéVery Happy au USA il appelle ça aussi full ball bearing


krlos a écrit:
ceramic c la composition du roulemtn , pas de rapport avec le coating

a bon ? c'est pas aussi le traitement céramique du corps du turbo comme on peut le faire sur les collect et precat afin de gagner en chaleur?

krlos a écrit:
pour passer de wg interne a ecterne il te faudra un collectuer d'echappement avec sortie wastgate puis fait une modif sur la wastgate interne du turbal

ouais je m'en doutais, mais j'ai trouvé avec WG externe, maintenant j'ai pas encore eu le temps de chercher la différence qu'il y a par exemple entre une tial 38 et une tial 44 mm

krlos a écrit:
le fabriquant dont tu parle c turbonetics si c le cas tu peut y allez c vraiment du bon matos

euh Rolling Eyes j'ai pas parlé de ça moi. sinon tubotechnic je connais aussi, mais je connais moi leur turbos, fabrication et rendement donc pour l'instant je ne peux pas trop les comparer à des garrett DBB (double ball bearing).
Donc s'il peuvent m'apporter la même chose que les garett c'est à étudier, car je pense qu'avec les DBB et un A/R de 0.48 au lieu de 0.63 je peux obtenir des tubos qui se déclanche vers 3700 sur un 3.0L et 3000-3300 sur un 3.5L, à voir

krlos a écrit:
pour le td05 il suffi de prendre la gamme adapter a ta flange et c bon

ouais exact, mais je voulais savoir surtout si un garret pouvait remplacer un MHI type 16G en blot on, sans cette flange, juste pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...