tiboug93 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut a tous je vous présente ma 13 de 1989 je l'ai récupéré comme ca ( Merci Ebay ) Le vendeur m'a filé une ligne complète en inox Après un pti coup de chiffon et un peu d'huile de coude, voila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Commande Filtre a air APEXI Dump Valve HKS SSQV (elle a un son d'enfer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Une peinture ne serai pas du luxe Pas mal de corrosion sur le hayon ( la maladie des 13 = La 13 prête a peindre [/url [url=http://www.noelshack.com/]Et le résultat : j'en ai profité pour changer le P-C avant J'ai fumé les clignos arrière ( je trouve ca plus sympa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je viens de lui mettre des jante Shuriken de chez DOTZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Suite a des problèmes d'accélération ( a coup etc... ) je change la pompe a essence Mise en place d'une Walbro Résultat des courses toujours pareil. je vais changer mon débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour ton débimetre, essaye d'abord de le nettoyer si ce n'est déjà fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja7711 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pas mal la S13, j'accroche pas trop au mélange bleu/noire mais elle a bien été remis sur pied Pour cette histoire d'accoups je voudrais savoir quand ça arrive? dès que tu rappuis sur l'accélérateur? comment est cet accoup enfaite? car j'ai eu le même problème sur la mienne, et au final il suffisait d'un tourne vis et de 5min de mon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 les a coup sont à l'accélération. Dès que j'accélère j'arrive vers les 3000 tours et la elle se met a brouté perte de puissance. Et oui j'ai aussi nettoyé mon débimètre mais merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Par contre j'ai remarqué que ma pédale d'accélérateur reste bloqué. Je suis obligé d'appuyer dessus et ensuite accélérer normalement. Je suis allé demander a un mec de nissan il ma dit que c'était peut être la buté mais sans plus quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Les 4 cylindre tourne ? Regarde les bougies. Au ralenti elle tourne normal ? Enfin j'en parlerai demain a mon père qui est mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Edite tes message et réduits les tofs en 800x600 maxi sur le forum !!! Car la on se rend pas compte de l'auto !!! http://imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Les bougies, je les ai changé quelque temps après avoir acheté ma 13 j'ai mi des denso iq20 Ralenti normale elle tourne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja7711 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je peut savoir par curiosité de combien st ton ralentis stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Tu connais personne avec une S13 ? Car il faudrait tester avec une autre ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 au ralentit elle tourne entre 950 et 1000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph200 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Belle remise sur pied Quel'est la reference de ta couleur? Car j'ai refais une des miennes il y a quelque années et me demande si ce n'est pas la même couleur que tu a pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 J'ai fait mettre le bleu récif de chez peugeot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Du nouveau dans ma caisse après la pompe à essence, j'ai changé mon débimètre (un d'occaz de l'ancien proprio que je suis aller chercher jusque dans le dep. 27) Résultat idem toujours perte de puissance arrivé au 3000 tours. je vais vérifier toutes mes durites, le joint turbal demain mais sans grande conviction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 J'en est parler à mon père (ex-mécano, actuellement contrôleur technique) il ma dit que cella peu peut-être venir de l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 - j'ai changé le filtre a essence tout à l'heure - j'ai vérifié le piping du turbo et de la dump Je vois pas d'autre chose, on m'a dit peut être les bobines d'allumage Je sais pas pour l'ecu, ça serait relou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tu as des ratés apres 3000 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bonjour, deux questions: 1: as tu changer ton filtre a essence? 2: Est que ton probleme est apparus avec le changement de pompe?le filtre fourni avec ta nouvelle pompe est une merde remet celui de ton ancienne et essaye .Quand j'ai monté ma walbro il y avait le meme filtre et elle tournait niquel au ralenti mais des que j'accelerait elle broutai en fait le filtre s'ecasait sur lui meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 alex a écrit:bonjour, deux questions: 1: as tu changer ton filtre a essence? 2: Est que ton probleme est apparus avec le changement de pompe?le filtre fourni avec ta nouvelle pompe est une merde remet celui de ton ancienne et essaye .Quand j'ai monté ma walbro il y avait le meme filtre et elle tournait niquel au ralenti mais des que j'accelerait elle broutai en fait le filtre s'ecasait sur lui meme ... C'est clair,les crépines des nouvelles Walbro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Non en fait j'avais déjà ses soucis à l'achat je pensais que c'était du fait que j'avais une fuite au joint turbal que j'ai changé par la suite. - oui j'ai changé mon filtre a essence hier je vais aller vérifier si il y a toujours les charbons sur les bobines d'allumage auriez vous d'autres idées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime Regardes d'abord ta pompe Walbro,change ta crépine... et apres regardes ton allumage aussi,bobines et bougies,ca viendrait peut etre de la,je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime exactement ce que j'avais des que le turbo charge t'as une demande plus importante d'essence ! pour moi je pense (apres ca demande a etre verifié...) ta pompe OEM etait hs ca OK mais tu la change par une pompe qui fonctionne mais dont le filtre ne te permet pas d'envoyer assez d'essence car des que la pompe demande plus il se fait aspirer par elle meme .. Resultat tes symptomes ne change pas. voila en tout cas je te raconte "mon" experience perso qui s'est reglé en remontant mon filtre OEM (qui lui est beaucoup moin flexible).d'ailleur j'ai vu plusieur post qui parlait du default de ces filtres de walbro esperant que ca puisse t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 en gros je remet le filtre de la pompe a essence d'origine c'est ca. Il est crade, je peux le nettoyer avec quoi ?? En plus je me suis rendu compte que la walbro fait plus de bruit que celle d'origine. De plus a chaque foi que je veux mettre du carburant, quand je dévisse le bouchon, j'ai de la pression.est-ce normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:en gros je remet le filtre de la pompe a essence d'origine c'est ca. Il est crade, je peux le nettoyer avec quoi ?? En plus je me suis rendu compte que la walbro fait plus de bruit que celle d'origine. De plus a chaque foi que je veux mettre du carburant, quand je dévisse le bouchon, j'ai de la pression.est-ce normal ?? Le bruit et la pression,c'est normal !!! Tu nettoies ta crépine/filtre de ton ancienne pompe,et tu le mets sur ta nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 j'ai vérifier les bobines elles ont toutes leurs charbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:j'ai vérifier les bobines elles ont toutes leurs charbons Ouaih,mais ca veut trop rien dire,essayes de voir avec quelqu'un pour t'en preter (bobines+bougies meme),et tu as vu ta pompe a essence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 je pense aussi que tu devrait regarder au niveau de l alimentation d essence...... quand tu accelere doucement,c est pareil que quand tu met pied dedans?? ou c est plus fort a ce moment la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ... faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja7711 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ... faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne Comme je t'est dit, va mercredi prochain au carré sénart tu trouveras surement une S13, ou alors faut que l'on se capte, la semaine prochaine je ne suis pas dispo donc à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tiboug93 a écrit:quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ... faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne Sur les r33,ce sont les memes symptomes,et c'est les bobines qui chient (maladie dessus) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 - j'ai remis le filtre d'origine de la pompe a essence. Aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tiboug93 a écrit:- j'ai remis le filtre d'origine de la pompe a essence. Aucun changement Vas a l'allumage alors,c'est par la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 FastGT, qu'est-ce que tu veux dire par vas à l'allumage ??? comme tu m'as dit, essayer de trouvé un mec qui a une s13 pour que j'éssaye avec son allumage ?? - on m'a dit de vérifier mon régulateur de pression d'essence, le hot start soléno, le calage de l'allumage mais je m'y connais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 tiboug93 a écrit:FastGT, qu'est-ce que tu veux dire par vas à l'allumage ??? comme tu m'as dit, essayer de trouvé un mec qui a une s13 pour que j'éssaye avec son allumage ?? - on m'a dit de vérifier mon régulateur de pression d'essence, le hot start soléno, le calage de l'allumage mais je m'y connais pas trop Regulateur,j'y crois pas...mais bon !! le calage,tu as rien touché,donc pourquoi ??? C'est a dire,tu te diriges vers l'allumage,commences par changer le module gris qui est fixer sur ta boite a air d'origine,mais bon.... Apres tu trouves quelqu'un qui peut te preter bougies et bobines,pour essayer,commence deja juste par les 4 bobines et apres les bougies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 essayes ca aussi: http://nissaninfiniticlub.net/photopost/data/500/680respack.jpg * et ca que je te parle: http://www.rhdjapan.com/images/product/17931/Image/Normal/Image.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci pour tout tes conseil, vraiment sympa. Tu sais ou je peux trouver un module d'allumage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 tiboug93 a écrit:merci pour tout tes conseil, vraiment sympa. Tu sais ou je peux trouver un module d'allumage ?? Non,mets pas un neuf de suite,essayes en meme temps que tu fais tes bobines/bougies,un occase mais qui marche sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 petite news. Un mec du forum perf. silvia m'a prété son écu mais le résultat est le même. Je continue mes recherches de LA panne de M..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Sérieux c'est bizarre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 subgtdu33 a écrit:Sérieux c'est bizarre sa Ba non,si c'est l'allumage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 as tu verifié tout les serrages de ton piping? as tu regardé si to IC n'est pas perforé? ca ressemble a une fuite ..en gros ca marche tant que t'as pas de pression apres en pression ca fuit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 FastGT a écrit:subgtdu33 a écrit:Sérieux c'est bizarre sa Ba non,si c'est l'allumage !!! C'est bizzare de pas trouver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 j'ai vérifier les serrage du piping j'ai pa d'IC, juste un radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tiboug93 a écrit:j'ai vérifier les serrage du piping j'ai pa d'IC, juste un radiateur Une fuite s'entend en pression !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiboug93 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Du nouveau. J'ai acheté des bobines car je l'ai emmené dans un garage, (run and drift dans le 95) jvoulais les monter aujourd'hui. Un amateur de s13 et ami est passé me voir samedi matin pour la voir, je l'ai démarré sans soucis mais j'ai décelé un bruit un pe strident comme une courroie d'alternateur pas sérré. je l'ai arrêté sans problème. Le soir je viens pour la rouler, impossible à démarré. Je laisse tomber et prend mon mazout. Cet après midi dans la neige jme lance encore même résultat. J'ai vu un post ou il y avait un pb de démarrage. j'ai enlevé le fusible mais rien a faire. Je démonte tout, vérifie les bougies je les nettoies change les bobines en même temps. J'enlève à nouveau le fusible de la pompe a essence je met le booster sur la batterie elle démarre à peine 2 sec et cale. Je remet le fusible mais rien à faire. JE ne vois pas ce que ca peut être. Je me dis que peut être du fait qu'il ne me reste plus beaucoup d'essence (avant la barre jaune sur le cadran). Quelqu'un à une idée merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites