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tiboug93

Ma S13

Messages recommandés

Salut a tous je vous présente ma 13 de 1989 je l'ai récupéré comme ca



( Merci Ebay )



Le vendeur m'a filé une ligne complète en inox Very Happy



Après un pti coup de chiffon et un peu d'huile de coude, voila le résultat

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Une peinture ne serai pas du luxe Very Happy



Pas mal de corrosion sur le hayon ( la maladie des 13 =





La 13 prête a peindre



[/url

[url=http://www.noelshack.com/]


Et le résultat :

j'en ai profité pour changer le P-C avant



J'ai fumé les clignos arrière ( je trouve ca plus sympa )

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Suite a des problèmes d'accélération ( a coup etc... ) je change la pompe a essence



Mise en place d'une Walbro



Résultat des courses toujours pareil. je vais changer mon débimètre

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Pas mal la S13, j'accroche pas trop au mélange bleu/noire mais elle a bien été remis sur pied Very Happy

Pour cette histoire d'accoups je voudrais savoir quand ça arrive? dès que tu rappuis sur l'accélérateur? comment est cet accoup enfaite? car j'ai eu le même problème sur la mienne, et au final il suffisait d'un tourne vis et de 5min de mon temps Wink

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les a coup sont à l'accélération. Dès que j'accélère j'arrive vers les 3000 tours et la elle se met a brouté perte de puissance.

Et oui j'ai aussi nettoyé mon débimètre mais merci du tuyau go::::go

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Par contre j'ai remarqué que ma pédale d'accélérateur reste bloqué. Je suis obligé d'appuyer dessus et ensuite accélérer normalement. Je suis allé demander a un mec de nissan il ma dit que c'était peut être la buté mais sans plus quoi

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Les 4 cylindre tourne ? Regarde les bougies. Au ralenti elle tourne normal ?
Enfin j'en parlerai demain a mon père qui est mécano.

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Les bougies, je les ai changé quelque temps après avoir acheté ma 13

j'ai mi des denso iq20

Ralenti normale elle tourne correctement

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Belle remise sur pied go::::go

Quel'est la reference de ta couleur? Car j'ai refais une des miennes il y a quelque années et me demande si ce n'est pas la même couleur que tu a pris Wink

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Du nouveau dans ma caisse après la pompe à essence, j'ai changé mon débimètre (un d'occaz de l'ancien proprio que je suis aller chercher jusque dans le dep. 27)

Résultat idem toujours perte de puissance arrivé au 3000 tours.

je vais vérifier toutes mes durites, le joint turbal demain mais sans grande conviction ...

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J'en est parler à mon père (ex-mécano, actuellement contrôleur technique) il ma dit que cella peu peut-être venir de l'ECU

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- j'ai changé le filtre a essence tout à l'heure
- j'ai vérifié le piping du turbo et de la dump

Je vois pas d'autre chose, on m'a dit peut être les bobines d'allumage

Je sais pas pour l'ecu, ça serait relou

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bonjour, deux questions:

1: as tu changer ton filtre a essence?
2: Est que ton probleme est apparus avec le changement de pompe?le filtre fourni avec ta nouvelle pompe est une merde remet celui de ton ancienne et essaye .Quand j'ai monté ma walbro il y avait le meme filtre et elle tournait niquel au ralenti mais des que j'accelerait elle broutai en fait le filtre s'ecasait sur lui meme ...

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alex a écrit:
bonjour, deux questions:

1: as tu changer ton filtre a essence?
2: Est que ton probleme est apparus avec le changement de pompe?le filtre fourni avec ta nouvelle pompe est une merde remet celui de ton ancienne et essaye .Quand j'ai monté ma walbro il y avait le meme filtre et elle tournait niquel au ralenti mais des que j'accelerait elle broutai en fait le filtre s'ecasait sur lui meme ...


C'est clair,les crépines des nouvelles Walbro... No

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Non en fait j'avais déjà ses soucis à l'achat
je pensais que c'était du fait que j'avais une fuite au joint turbal que j'ai changé par la suite.

- oui j'ai changé mon filtre a essence hier
je vais aller vérifier si il y a toujours les charbons sur les bobines d'allumage

auriez vous d'autres idées ??

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oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge

par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime

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tiboug93 a écrit:
oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge

par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime




Regardes d'abord ta pompe Walbro,change ta crépine... et apres
regardes ton allumage aussi,bobines et bougies,ca viendrait peut etre de la,je pense !!! Wink

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tiboug93 a écrit:
oui j'ai des ratés a partir de 3000 je pense que c'est quand le turbo charge

par contre si j'appuie légèrement sur la pédale, elle monte en régime


exactement ce que j'avais des que le turbo charge t'as une demande plus importante d'essence ! pour moi je pense (apres ca demande a etre verifié...) ta pompe OEM etait hs ca OK mais tu la change par une pompe qui fonctionne mais dont le filtre ne te permet pas d'envoyer assez d'essence car des que la pompe demande plus il se fait aspirer par elle meme .. Resultat tes symptomes ne change pas.
voila en tout cas je te raconte "mon" experience perso qui s'est reglé en remontant mon filtre OEM (qui lui est beaucoup moin flexible).d'ailleur j'ai vu plusieur post qui parlait du default de ces filtres de walbro
esperant que ca puisse t'aider...

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en gros je remet le filtre de la pompe a essence d'origine c'est ca. Il est crade, je peux le nettoyer avec quoi ??

En plus je me suis rendu compte que la walbro fait plus de bruit que celle d'origine.

De plus a chaque foi que je veux mettre du carburant, quand je dévisse le bouchon, j'ai de la pression.est-ce normal ??

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tiboug93 a écrit:
en gros je remet le filtre de la pompe a essence d'origine c'est ca. Il est crade, je peux le nettoyer avec quoi ??

En plus je me suis rendu compte que la walbro fait plus de bruit que celle d'origine.

De plus a chaque foi que je veux mettre du carburant, quand je dévisse le bouchon, j'ai de la pression.est-ce normal ??


Le bruit et la pression,c'est normal !!! Wink

Tu nettoies ta crépine/filtre de ton ancienne pompe,et tu le mets sur ta nouvelle !!! Wink

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tiboug93 a écrit:
j'ai vérifier les bobines elles ont toutes leurs charbons



Ouaih,mais ca veut trop rien dire,essayes de voir avec quelqu'un pour t'en preter (bobines+bougies meme),et tu as vu ta pompe a essence ??? Wink

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je pense aussi que tu devrait regarder au niveau de l alimentation d essence...... quand tu accelere doucement,c est pareil que quand tu met pied dedans?? ou c est plus fort a ce moment la??

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quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ...

faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne

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tiboug93 a écrit:
quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ...

faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne

Comme je t'est dit, va mercredi prochain au carré sénart tu trouveras surement une S13, ou alors faut que l'on se capte, la semaine prochaine je ne suis pas dispo donc à toi de voir Wink

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tiboug93 a écrit:
quand j'accélère doucement elle monte. Si j'appuie un poil plus fort, elle se met a pétarader ...

faudrai que je trouve quelqu'un qui a une 13 en banlieue parisienne


Sur les r33,ce sont les memes symptomes,et c'est les bobines qui chient (maladie dessus) !!! Wink

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tiboug93 a écrit:
- j'ai remis le filtre d'origine de la pompe a essence. Aucun changement

afro


Vas a l'allumage alors,c'est par la !!! Wink

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FastGT, qu'est-ce que tu veux dire par vas à l'allumage ???

comme tu m'as dit, essayer de trouvé un mec qui a une s13 pour que j'éssaye avec son allumage ??

- on m'a dit de vérifier mon régulateur de pression d'essence, le hot start soléno, le calage de l'allumage mais je m'y connais pas trop Shocked

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tiboug93 a écrit:
FastGT, qu'est-ce que tu veux dire par vas à l'allumage ???

comme tu m'as dit, essayer de trouvé un mec qui a une s13 pour que j'éssaye avec son allumage ??

- on m'a dit de vérifier mon régulateur de pression d'essence, le hot start soléno, le calage de l'allumage mais je m'y connais pas trop Shocked


Regulateur,j'y crois pas...mais bon !! Wink le calage,tu as rien touché,donc pourquoi ??? Wink

C'est a dire,tu te diriges vers l'allumage,commences par changer le module gris qui est fixer sur ta boite a air d'origine,mais bon....

Apres tu trouves quelqu'un qui peut te preter bougies et bobines,pour essayer,commence deja juste par les 4 bobines et apres les bougies !!! Wink

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merci pour tout tes conseil, vraiment sympa. Tu sais ou je peux trouver un module d'allumage ??

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tiboug93 a écrit:
merci pour tout tes conseil, vraiment sympa. Tu sais ou je peux trouver un module d'allumage ??


Non,mets pas un neuf de suite,essayes en meme temps que tu fais tes bobines/bougies,un occase mais qui marche sur !!! Wink

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petite news. Un mec du forum perf. silvia m'a prété son écu mais le résultat est le même. Je continue mes recherches de LA panne de M.....

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subgtdu33 a écrit:
Sérieux c'est bizarre sa


Ba non,si c'est l'allumage !!! Laughing

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as tu verifié tout les serrages de ton piping? as tu regardé si to IC n'est pas perforé? ca ressemble a une fuite ..en gros ca marche tant que t'as pas de pression apres en pression ca fuit ..

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FastGT a écrit:
subgtdu33 a écrit:
Sérieux c'est bizarre sa


Ba non,si c'est l'allumage !!! Laughing

C'est bizzare de pas trouver !!!

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tiboug93 a écrit:
j'ai vérifier les serrage du piping j'ai pa d'IC, juste un radiateur


Une fuite s'entend en pression !!! Wink

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Du nouveau. J'ai acheté des bobines car je l'ai emmené dans un garage, (run and drift dans le 95) jvoulais les monter aujourd'hui. Un amateur de s13 et ami est passé me voir samedi matin pour la voir, je l'ai démarré sans soucis mais j'ai décelé un bruit un pe strident comme une courroie d'alternateur pas sérré. je l'ai arrêté sans problème.
Le soir je viens pour la rouler, impossible à démarré. Je laisse tomber et prend mon mazout. Cet après midi dans la neige jme lance encore même résultat. J'ai vu un post ou il y avait un pb de démarrage. j'ai enlevé le fusible mais rien a faire.
Je démonte tout, vérifie les bougies je les nettoies change les bobines en même temps. J'enlève à nouveau le fusible de la pompe a essence je met le booster sur la batterie elle démarre à peine 2 sec et cale. Je remet le fusible mais rien à faire. JE ne vois pas ce que ca peut être. Je me dis que peut être du fait qu'il ne me reste plus beaucoup d'essence (avant la barre jaune sur le cadran). Quelqu'un à une idée merci d'avance ...

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