Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vMarco

Toyota Paseo --- BlueSky !

Messages recommandés

Tout commence un certain mois d'octobre 1997 (je crois Neutral ) j'avais donc 10ans, ma mère et moi nous baladions dans le salon de l'occasion qui s'était tenu cette année là à Vincennes. Le coup de foudre...

C'est donc là qu'on avait repéré la petite Toy, grise, full stock, les seuls éléments ajoutés étaient un poste Sony avec chargeur 10CD, 2 Woofers Sony sur la plage arrière et des vilaines baguettes de protection noirs qui faisaient tout le tour. Si mes souvenirs sont bons, c'était environ l'équivalent aujourd'hui de 7-8000€, elle avait bien moins de 50000km (peut-être même moins de 20000). Le rodage à peine fini Very Happy .

Une Toyota Paseo 1.5L de 1996
prix neuf 15000€
7cv
93ch à 5400tr/min pour 1010kg
130Nm à 4400tr/min

au jour d'aujourd'hui 180000km
les données constructeurs donnent la vitesse max à 185km/h mais je peux vous assurez que j'ai déjà vu l'aiguille titiller allègrement la barre des 200km/h quand ma mère la conduisait full stock et c'est moi qui ait du lui dire de ralentir vu que l'aiguille était dans le rouge !!! Rolling Eyes

En juin 2005, j'ai mon bac, mon permis (ma ceinture en Viet Vo Dao et ma bourse de fac mais bon ça on s'en fou Cool ) ma mère m'avait promis la voiture et elle tenu sa promesse !!! l:::::l


(sur la photo les enjoliveurs ne sont plus ceux d'origines parce qu'on en avait perdu un Razz )

Malheureusement je n'avais que 18 ans et comme on dit, trop jeune trop con, uniquement touché par la culture kéké, mon objectif était d'équiper le plus au moindre coût... SadEmbarassed la Paseo en fait les frais...

Peinture complète bleu Mazda payé 800€ dans un garage du coin.
Jantes Zenith 17" sur Yokohama
Silencieux Fox inox 2x90mm DTM
Rabaissement -40mm avec ressorts de marque inconnu trouvé sur ebay.
un kit néons rouge ... oui bon je sais j'avais vraiment abusé là Evil or Very Mad
et j'vous passe la liste des petits accessoires
voilà la liste des choses que je regrette plus ou moins.



les ressorts courts

le pot lors de sa pose


heureusement il y avait quand même quelques modifs qui ne m'ont pas déplus avec le temps

un bon gros nettoyage de la baie moteur

cette photo me fera toujours tripper !!! Laughing



puis une peinture du cache culbut

vient aussi l'intérieur, un peu de couleur dans ce monde gris et noir Very Happy ainsi qu'un nouveau poste Sony


puis l'habituel filtre K&N.

Maintenant que j'ai ... disons muri un peu je change d'orientation. Je vous rassure les néons, les gicleurs à led, le pédalier etc... tous ont déjà viré !

la voilà actuellement





et les bonnes petites modifs qui vont bien commencent à arriver :
Pneus Kumho Ecstasy 205/40 R17 Je vous les conseille fortement d'ailleurs ils ne sont pas du tout cher et sont vraiment super par rapport au Yoko que j'avais avant. Moins tape cul, bien meilleurs adhérence autant sur sec que mouillé.
Embrayage Exedy stage 1 pour remplaçait l'ancien qui commençait à fatiguer
Admission sur mesure par Garage R que je remercie d'ailleurs chaleureusement pour leur boulot et qui sont vraiment super méga sympa Very Happy

puis prochainement viendront je l'espère un intérieur cuir beige complet de Paseo (sièges, banquette, panneaux de portes), une ligne complète inox et décat.
ensuite y aura surement une période de famine du porte monnaie drunken
mais j'verrai pour redscendre en 16" et des combi filleté ou des vrais ressorts courts histoire de poser la voiture parce que là même avec les -40mm vous remarquerez qu'elle reste assez haute. et puis la suite au fur et à mesure, j'vous dis pas tout tout de suite silent

Vous savez maintenant tout tout sur ma petite Paseo merci à ceux qui auront eu le courage de me lire !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de la revoir Marco !!! go::::go

On est plus d'un, je pense, à être passé par la période keke (enfin moi j'y étais passé sur mon ancienne) !!! Wink

Pour le 17" c'est sur que ca fait trop c'était quoi ta monte d'origine Question

En tout cas elle est bien propre et bien entretenue avec un bon programme pour la suite !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fefe Wink
d'origine la Paseo est montée en 185/60 R14 donc voilà c'est sûr avec 3" de plus d'un je suis hors norme et de 2 c'est trop grand, ça consomme (pas énormément plus) et je perds en vmax et en accélération ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et même que la Paseo TTE était équipé d'origine en 215/40/16 Shocked mais ça risque de faire cher les pneus... à voir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve pas mal,telle qu elle es maintenant........ c est vrai que les neons et gicleurs: palepale ou sinon,pour tes jantes,prend du 15...... ca l a redescendra encore un peu,et tu regagnera du punch...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable la présentation de ta Paseo Marc go::::go

Une de plus sur le forum, et en plus elle est belle!!! Les dernières photos sont terribles...!!!

Heureux que tu es changer d'orientation en terme de prépa, en tout cas, ca annonce du bon tout ca..... Twisted Evil

Bonne continuation, et à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une petite photo de ce qui a été installé pas plus tard que la semaine dernière Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et toujours au Garage R, du travail nickel ! go::::go

et une de l'ancien, il est quand même bouffé jusqu'aux rivets Neutral


demain si tout va bien, l'admission dynamique sera posé donc ... photo drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
C'est encore moins cher en 215 c'est ce que j'ai sur la mienne les T1-R même pas 90€ pièces !!! Twisted Evil


ah bah là tu m'en apprends fefe, je pensais que le 215 était plus rare donc plus cher... au temps pour moi ! Laughing
Dans ce cas là le 215 me semble plus indiqué, c'est une monte d'origine pour la Paseo et ça me fera gagné un peu en adhérence latéral sans perte d'accélération ni hausse de consommation je l'espère ?!

Patrick : le 15 j'y pense aussi et c'est sûr que là elle sera vraiment "posée" et que côté perf ça serait le top mais j'ai toujours peur que le 15 fasse un peu petit sur la Paseo, c'est une coupé donc forcément un peu plus grande que les compacts à qui je trouve que le 15" va à ravir. Wink
Je pense que le 16" représente un bon compromis et avec des jantes bien légère ça devrait le faire Razz

... du genre

Oz Ultraleggera III 7x16 6.4kg ! l:::::l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y verrais plus des BuddyClub P-1 Racing SF Challenge WhiteBlue :



Le rendu serait top !!! Twisted Evil

Sinon je suis d'accord avec toi Marco le 16" est un bon compromis sur un coupé !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh vous me coupez l'herbe sous le pied ! Shocked
j'avoue que le blanc et bleu ça doit bien le faire Twisted Evil si vous avez d'autres idées en tête comme ça hésitez pas !!!

... euh mais fefe, j'viens de remarquer, c'est les même que toi ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec fefe, les BuddyClub sont magnifique, racing à souhait!!!

Elles iraient comme un gant à ton Paseo Marco... go::::go

Les OZ ne sont pas mal non plus dans le genre racing...mais un style un peu trop européen... quoique le mélange des genres à du bon!!!!

A bientôt ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir dernier, j'ai pris le rer C, je suis descendu à Montigny-Beauchamp après 20min de marche (je sais pas comment j'fais pour toujours arriver entre 2 bus) j'arrive au Garage R... chaleureux accueil de Christophe et Arnaud, comme à leur habitude et puis ils me montrent ça ...



ShockedShockedShocked:://:://:://!!!!!::::::!!!!!love::love::love::

(désolé pour la photo, je l'ai prise le soir en arrivant chez moi... Arnaud j'attends les photos !!! Razz )
Le boulot qu'ils ont fait est tout bonnement MA-GNI-FI-QUE et j'en suis pas encore au bout de mes peines !

LE SON : c'est un véritable concert... que dis-je, une symphonie ... un opéra !!! on entend quasiment rien, juste un petit souffle en régime normal, à 3000tr/min on commence à entendre un truc pas normal Rolling Eyes
puis après 4000tr/min, les éléments se déchainent et l'aiguille du compte tour fait un bond !

c'est la première fois que j'ai une tel admission alors c'est clair je suis facilement impressionable mais même c'est QUE DU BONHEUR !

Merci infiniement au Garage R, vous avez un client addicted ! go::::go

d'autre photos et vidéos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite new,

Hier, réveil à 8h, à 9h on sonne à ma porte où un gros break noir m'attends (Opel Vectra V6 CDti, 180ch etc...) avec mon vieil ami Cyber_bob. Départ pour la Normandie à côté de Caen plus exactement, à 3h de route.

Malgré les bouchons de départ en week-end on respecte les 3h de route grâce à quelques pointes sur l'autoroute à plus de 200km/h Razz ... oui bah c'est pas moi qui conduisait !



arrivée dans l'entre d'Ariesmu cyclops





... et pour avoir vu la Paseo Time Attack en vrai, je peux vous dire que la qualité du travail est réellement impressionnante tout autant que la voiture est belle et il en va de même pour la Supra.

Après une bonne séance de discussion vraiment sympa, on charge et c'est reparti.

au passage pendant la pause déjeuner... affraid



arrivée à la maison



aujourd'hui, avec l'aide cyber_bob on se met au boulot.





eh oui j'vous ai pas dit, mais en fait je fais un vidage complet de la voiture Twisted Evil lol non mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit... Rolling Eyes

en tout cas on reconnait la qualité Toy, tout vient très facilement, à aucun moment je n'ai eu à forcé. On commence à remonter et là c'est pareil, mis à part la platine du dossier de la banquette arrière légèrement tordu et remise en état très facilement tout va très bien et on avance très vite.

Un seul détail qui me chiffonne un peu mais pas trop méchant je pense, il semblerait que l'accident de la Paseo d'où vienne ces sièges ait repoussé le dossier conducteur légèrement sur la droite 2cm environ, je verrai par la suite, soit je redresse le support du siège soit je récupère l'ancien support de l'ancien siège conducter en remettant l'assise et le dossier en cuir dessus.

et tadaaaaaaaa love::love::love::









voilà, donc un grand merci à Ariesmu et Cyber_bob !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nickel le petit reportage Marco go::::go

Celà m'a fait plaisir de faire ta connaissance, ainsi que de pouvoir donner une seconde vie à cet intérieur cuir qui dormait sagement depuis quelques temps....

Le resultat est impeccable, mais dis-donc tu n'as pas chaumé...aussitôt acheté...aussitôt monté!!!! Very Happy

Bonne continuation, et vivement la suite... ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel l' intérieur cuir beige , je trouve que ta paseo est vraiment belle maintenant go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir était pour moi Arriesmu Wink
Merci FlamerZ

Au fait j'avais oublié de mentionner, fini les jantes 17", elles dorment tranquillement au fond du garage maintenant depuis un peu plus d'1 semaine.

La raison ? un joli clou s'est enfoncé dans mon pneu arrière droit, ce qui est impressionnant c'est que j'ai ne m'en suis pas aperçu avant 50kms (je suppose grâce aux flancs renforcés) mais malheureusement déjà trop tard. Le verdict tombe... NON Réparable ! dégouté car les pneus venaient d'être changés cet été, ils avaient à tout casser 3000kms.

Vu que mon projet consiste à revenir en 16" (voir 15"... Rolling Eyes) je n'ai pas envi de réinvestir dans 1 pneu en 17" encore sachant qu'il me faudrait peut-être en changer 2 (peut-être, car les pneus sont encore neufs ou presque).

Donc pour l'instant je suis monté en 14", jantes toles noir, lug nuts chromes Laughing, sur pneus Speedy 185/60 R14 Evil or Very Mad et suivant l'envie enjoliveur ou non Twisted Evil.

Je retrouve donc pas mal de sensations oubliées, la voiture semble un peu plus légère, mais par contre la tenue de route est déplorable, encore heureux que je sois rabaissé mais je sous-vire à 70km/h à des endroits ou je passais avant à plus de 100km/h.

Je vous mettrais des photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ??!!! tu nous as vu ?! Où tu étais ? Où où où ??? affraid j'me fais suivre... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaah petit malin va ! Very Happy
c'était bien cool en tout cas cette petite journée avec vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu de temps enfin pour m'occuper de ma belle, décrassage après l'hiver, polish et réparation de mon siège conducteur qui avait du prendre un coup dans l'autre Paseo d'où je l'ai récupéré puisque que le dossier s'était décalé sur la droite.

J'ai pas de photos mais ça a été assez simple quand même, démontage du siège, on enlève le dossier, l'assise, reste la glissière abimé, je démonte mon ancien siège (celui d'origine) et récupère la glissière saine pour remonter tout dessus. Ca a pris environ 2h.

Concernant le CAI, on voit pas le filtre conique car la prise est dans l'aile, mais bon on comprend bien avec les images en tout cas c'est magique

Autre bonne nouvelle, les crédits commençant à arriver et surtout ma chère et tendre qui me propose de m'aider, le temps est venu de CHOISIR LES NOUVELLES JANTES !!! RazzAlors je devais me prendre normalement un jeu de Rota Boost blanche, puis j'ai eu un petit pincement pour les Grid toujours en blanc. Malheureusement aucune de ces jantes ne sont en stock chez Rotaeuro qui fait le pack jantes+pneus le plus avantageux que j'ai vu 880€ environ (jantes, Toyo T1R 215/40/16, écrous forgés, fdp) et les délais sont de 6 à 8 semaines pour le prochain approvisionnement (c'est même pas sûr qu'ils les auront Evil or Very Mad ).

Les Buddy Club j'adore, mais avec un jeu de pneus en plus, sns compter les fdp, j'en arrive à environ 1100€ si mes souvenirs sont bons, c'est un peu trop pour moi. Donc Si vous avez des adresses où d'autres jantes que vous verrez bien dessus, dans cet ordre de prix dites moi tout. Very Happy

Place aux photos



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les buddy Club + les gommards c'est à peu près ca !!! Wink

Les Rota Boost ca le fera bien !!! Twisted Evil

Pour le CAI ca donne un look racing à l'ouverture du capot !!! Twisted Evil

Par contre, ta sortie dtm, je trouve ca dommage sur une jap mais bon c'est un détail !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problem fefe, la ligne est au programme avec catback en sortie si tu te souviens bien, mais chaque chose en son temps Wink. Je suis en train de mettre des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des petites vidéos pour entendre l'ensemble pot FOX (qui va jarté !!! Evil or Very Mad ) et admission R (qui va rester longtemps Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil )



et je vous mets 2 photoshops (le site simulcar n'avait pas ces jantes là, donc j'ai juste récupéré l'image) pour voir le résultat avec les jantes Rota Boost et Rota Grid. Dites moi celle que vous préférez. si vous avez aussi d'autre référence que vous aimeriez dites moi tout Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy Club Arrow Je sors !!! lol!

Non les deux sont sympa c'est dur de choisir, peut être une préference pour les Grid !!! Wink

Bon ca ronfle pas trop mal !!! Twisted Evil

Mais ca sera que mieux par la suite !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller le dernier pour la route et pour faire plaisir à fefe Wink un petit toshop avec des BuddyClub P1 Racing QF que je préfère au Challenge (sans le liserai bleu). Je les ai trouvé chez LSDMotorsport à 148$ l'unité ce qui devrait me faire 592$ les 4 + si on compte les 220$ de frais de port pour la France ça nous ferait 812$ soit 635€ sans pneus évidemment. J'envois des mails pour confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien les rota grid dessu meme si les buddy club sont vraiment extra ! Yu a de la chance de pouvoir rouler avec une voiture que tu a toujours desirer Wink J'aime bien ce que tu en a fait malgres le passage par la case kéké meme si bon tu n'a pas mis de kit a la goldorak ou autre aileron de trois metre de haut j'aime bien ! Je n'ai jamais croiser ce modele en bleu sa passe tout seul ! Tu a nettoyer ton moteur avec un nettoyant degraissant ? L'admission est terrible en tout cas ! Bon le pot on va dire que c'est un reste de la periode kéké lol!Wink L'interieur et magnifique en tout cas sa change de celui d'origine un peu kitch ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc!!!

Très beau son ta Paseo, elle respire bien comme çà.

Pour le choix des jantes...les trois lui vont très bien, mais comme fefe, une préfèrence pour les buddyClub...affaire de goût...

En tout cas, elle est de plus en plus belle ta Seo Marc, continue comme çà...!!! go::::gogo::::gogo::::go

A bientôt... ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B_rice j'ai tout simplement nettoyé ma baie moteur avec un solvant de type white spirit, ça prend un peu de temps et de l'huile de coude mais le résultat peut-être assez minutieux Rolling Eyes . Ca c'était à l'époque, maintenant j'ai un produit spécial en spray (je ne connais plus la marque) que je pulvérise, un coup de karsher (de loin Very Happy) et c'est bon Wink

Pour les jantes, ça y est ma période de choix est arrêtée. A l'unanimité, je crois que ce sont les Buddy Club P1 Racing SF et comme par dessus le marché je les adore alors love:: ... ça sera celle là ! Elles sont déjà en commande ! Bien qu'à un moment j'ai eu un véritable coup de foudre pour des GramLights 57Maximum blanche, mais bon le budget n'aurai pas suivi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vMarco a écrit:
B_rice j'ai tout simplement nettoyé ma baie moteur avec un solvant de type white spirit, ça prend un peu de temps et de l'huile de coude mais le résultat peut-être assez minutieux Rolling Eyes . Ca c'était à l'époque, maintenant j'ai un produit spécial en spray (je ne connais plus la marque) que je pulvérise, un coup de karsher (de loin Very Happy) et c'est bon Wink


Du nettoyant moteur quoi mais bon le karscher et a eviter car les moteur deteste vraiment sa surtout le faisceau en general un coup d'eau avec un bon vieu tuyau d'arrosage suffit lol! Dommage pour les jantes mais bon abuser leur prix :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je l'applique de loin, la quantitié d'eau est moins importante qu'avec un tuyau d'arrosage surtout que de loin le jet est très diffu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

me revoilà après une longue période d'inactivité avec beaucoup d'histoire plus ou moins bonne... tout d'abord les jantes, une histoire compliqué, je voulais d'abord les Buddy Club mais après plusieurs semaine d'attente et le revendeur qui
traine j'abandonne, ensuite c'est l'accident...

" border="0" />

" border="0" />

eh oui 72h sans dormir à bosser sur les projets de mon école, une vieille R19, de bon gros bouchon d'un vendredi soir après les cours, un roupillon de 3sec et voilà le résultat... fixations de pare-choc et phares cassées et un capot qui dit "bonjour !". En prime tous mes projets tombent à l'eau.

Alors je me renseigne, Toyota me demande 1200€ (pièces et main d'oeuvre), je trouve aussi par chance un Paseoiste qui lui a cartonné de l'arrière et qui revend donc la sienne pour pièces, 600€ pièces et main d'oeuvre. Mais une idée me titille... pourquoi ne pas en profiter pour changer. L'idée tombe vite à l'eau en regardant ce que je pouvais avoir dans mon budjet et puis surtout j'y suis trop attaché Donc va pour la deuxième solution.

Arrive l'été, je bosse et je suis bien payé alors...

" border="0" />

" border="0" />

" border="0" />

" border="0" />

Voilà donc au programme, des Rota Grid blanche sur des Toyo T1R en 215/40/16 au grand damn de fefe eh oui désolé et des combiné D2 Street très très ... très dur beaucoup plus que je ne le pensais mais bon la tenu de route est impécable et on m'a dit que c'était normal pour des D2.

bientot un shooting dans les regles de l'art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de la belle piece a monter deja que la base est pas commune la ça va t etre encore plus marginal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JMOD les pièces ont déjà été monté depuis longtemps. J'ai juste pas eu le temps de mettre les photos depuis. Mais erreur réparée, puisque les voilà :
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...